Mouais ça me parait gros aussi...
Sinon ça doit être drôle les commentaires des scénaristes :
"La on a voulu faire une scène de combat, pour garder le rythme de la scène d´avant qui était aussi un combat"
"La on s´est dit qu´on allait mettre un loup qui se promène autour de Clad, parce qu´après de longues discussions on s´était dit qu´un loup, c´est classe."
Non, les commentaires concernent des points du film qui ne sont pas clairs pour tout le monde, des symboliques, etc. Par exemple : Que représente le loup que l´on voit là où Cloud a planté l´épée ? Qu´est-ce que c´est que ce nuage noir qui flotte dans les airs au moment où Sephiroth apparaît ? Qui sont ces monstres que Kadaj, Loz et Yazoo invoquent et d´où sortent-ils ?
Ce genre de questions, plutôt.
tu as raison -FeuFeu- mieux vaut attendre mais bon quand j´ais dit que cette description étais quasis nécessaire c´étais tout simplement pour dire que depuis quelques temps le film s´en prend plein la G...... d´après les diff. commentaires que l´on peut lire à droite et à gauche ce qui "décourage/dégoute" (au choix) un peu et qui ne donne vraiment pas envit de voir le film.
Alors que de voir de temps en temps un commentaire diff. et bien ça redonne un peu "d´espoir" si je puis dire (désolé mais là je n´est pas trouvé les bons mots -_-).
Bref c´est pas mal de voir que certains l´ont quand même trouvé pas si mal que ça ![]()
Non parce que pour les créatures de l´esprit, ben les commentaires l´avaient descendu en flame et quand je l´est matté ben j´avoue avoir été un peu déçut alors j´avais peur de voir qu´en fait celui-ci allait tout simplement suivre le même chemin ![]()
Elle m´a fait un peu rire l´explication, certe il y a de l´explication, des arguments, des exemples, mais, y´a de l´incohérences... Mais, y´a aussi plusieurs possibilités
.
(Je crois que tu dois penser que je n´aime pas FF7 AC, mais c´est tout le contraire
j´adore trop ce film)
Je te file mes explications tout à l´heure quand j´en aurais le temps (fin, que je corriges ton texte comme moi je l´aurais entendu
)
Aéris s´enfuit à la cité ancienne en sachant qu´elle va y mourir, et elle s´enfuit pour ne pas laisser ses amis tenter d el´en empêcher.
Sinon, tes explications sont... Moyennes, je trouve. Mais c´est bien d´avoir fait tout ça, et je t´en remercie.
"Aéris s´enfuit à la cité ancienne en sachant qu´elle va y mourir, et elle s´enfuit pour ne pas laisser ses amis tenter d el´en empêcher."
Elle ne croit à aucun moment qu´elle va mourir. Elle explique où elle va, qu´elle est la seule à pouvoir le faire, étant la dernière Cetra, et surtout, elle dit qu´elle reviendra quand ce sera réglé.
Ça ne colle absolument pas avec quelqu´un qui sait qu´il va mourir.
Je plussoie avec -FeuFeu-
Sinon les gens qui disent qu´il y a des incohérences, dîtes-le clairement, en montrant les passages dans le film qui vont à l´encontre de mon interprétation. J´ai revu la fin du film tout à l´heure, et je peux rajouter d´autres éléments qui renforcent ma façon de voir les choses, tandis que je n´ai toujours aucun argument qui dénigre mes dires:
- Lors du combat contre Seiphiroth, il y a plusieurs flashs, très rapides. Cela veut dire que si on regarde le film sans penser à mon "hypothèse", on ne les remarque pas, on les oublie. Mais si on regarde le film en ayant dans la tête mes explications... elles prennent tout leur sens.
La première, on voit Aeris, elle semble "partout". Lorsque les ténèbres s´abattent sur la ville, et que la petite Marlène fait :"Grande soeur?". Il y a toute un enchaînement d´images qui montrent qu´Aeris est partout, et qu´elle est là en ce moment précis. ( qu´elle surveille ce qui se passe, qu´elle est prête à agir )
Le deuxième flash c´est Clad qui l´a. Il a une épée dans l´épaule, et il est mis à mal. Mais là Seiphiroth se moque de lui et lui dit :
- Qu´est-ce qui est le plus important pour toi ?
- Me ferais-tu l´honneur de l´oublier ? (traduction approximative )
C´est là que tout explose, c´est là que le voeu d´Aeris se réalise. Un léger flashback, il dure même pas deux secondes, Clad se remémore ses amis, Aeris, Zack, Tifa, Denzel, tout ceux qui lui apportent un sens, tout ceux qui l´aiment.
- C´est triste que tu ne comprennes rien... TOUT EST IMPORTANT !
Et là Clad démolit la gueule à Seiphiroth, parce qu´il a repris goût à la vie, il s´est remémoré le sens de son existence :´)
Sinon juste, une petite allusion à la magie de la psychologie humaine. Les personnes qui s´évertuent à critiquer Advent Children sans utiliser d´arguments ( ce qui est détestable ), ce n´est pas votre faute. Dès le départ on nous a présentés le film comme un film purement d´action, avec toutes les scènes qui décoiffent. Ce faisant, dans notre esprit, nous avons catégorisés Advent Children comme un film d´action, sans scénario, brouillon et débile. Car c´est ainsi que fonctionne nos esprits, avec les clichés et les catégories déjà toute préconçues.
Le plus dur est de prendre du recul, et de constater que Final Fantasy Advent Children... ça n´est pas ça. C´est un film réfléchi, au scénario vraiment culotté qui en surprend plus d´un quand on parvient à le comprendre.
Bisous :´)
Je n´ai pas du tout envie de m´étendre sur le pourquoi du comment, donc je me contenterai de te rediriger vers une analyse (en anglais), qui s´appuie sur les-dits commentaires du DVD, et qui a beaucoup plus de sens que la simple idée d´Aeris omnisciente.
http://db.gamefaqs.com/portable/psp/file/final_fantasy_vii_ac_plot.txt
"Je n´ai pas du tout envie de m´étendre sur le pourquoi du comment, donc je me contenterai de te rediriger vers une analyse (en anglais)"
Dis tout simplement que ça te pétait le cul de lire tout ces articles en anglais :D
J´ai survolé toutes ces "explications". J´ai adoré l´utilité de développer pendant 300 lignes sur la pseudo-résurection d´Aeris, sans parler des 200 autres où il débat sur la vraie orthographe D´aeris, ou Aerith...
MayCaySoupAyr !
Sinon, d´après ce que j´ai pu lire sur Ff Advent Children, il n´explique vraiment pas beaucoup de choses, il se contente simplement d´expliquer des choses "basiques", comme la Geostigma ou des hypothèses diverses sur la naissance des esprits.
Il dit aussi que le loup qu´on voit à plusieurs reprises représente en fait le sentiment de culpabilité et de honte qu´à Clad d´avoir laisser mourir Aeris et Zack. Mais alors pourquoi partout pendant le film le loup s´éloigne de Clad ? Il n´est jamais à côté de lui. Au contraire quand Clad s´est réconcilié avec avec tout le monde, qu´il est à nouveau "un homme", le loup s´approche de lui ( juste avant de revenir dans le vrai monde, ramené par les enfants dans l´Eglise ). Alors qu´il ne devrait pas plutôt disparaître ou mourir, s´il représente la culpabilité ? Pour moi ça ne colle pas.
Le loup selon moi représente le "chef de meute". Le côté "leader" de clad. Il l´avait oublié, il avait oublié ce qui faisait sa force, c´est de se battre avec ses amis et pour ses amis. Et à la fin du film, quand le loup se rapproche de Clad, cela signifie qu´il a réassimilé cette partie de sa personnalité. Du coup, ton analyse, quoique longue mais qui tarde un peu en longueur et manque cruellement de profondeur, elle a du plomb dans l´aile.
Tout ce qu´il dit est absolument juste, mais aucune de ces "hypothèses" ne va à l´encontre de mon explication du film.
De plus il ne développe rien sur certains éléments du film qui me semblaient clé.
La première phrase au début du film, elle cerne totalement la thématique de mon hypothèse. Le goût de la vie, se rassembler avec les gens, ne plus être seul.
Ensuite dans l´Eglise, quand Kadaj vient de récupérer Jenova, il se met à pleurer juste après avoir regarder à l´intérieur de la boîte. Et à partir de ce moment du film, Kadaj ne contrôle plus rien, il ne faut que subir. ( attaque de Aeris, + Clad qui le own ). Comme s´il avait perdu de vue ses "objectifs", comme s´il avait perdu la hargne qu´il avait auparavant... Au contraire de Clad qui lui au fil de l´aventure gagne de plus en plus confiance en lui, le rendant ainsi plus fort. Souvenez-vous quand Clad rencontre Kadaj et ses potes à la capitale oubliée, il s´en prend plein la tronche ! Heureusement que Vincent était là pour l´aider à fuir... Ainsi quand Kadaj retrouve sa mère, il semble vraiment déçu. Peut-être se rend-il compte que ce n´était pas sa vraie mère ? Hum... ce n´est pas tout.
J´en viens à une autre chose diablement intéressante. C´est le combat contre Bahamut. Qu´est-ce qui permet à Clad de le démolir ?
Vous l´avez dans le mille, ses amis. Si ses amis n´avaient pas été là, il n´aurait jamais pu atteindre Bahamut, sans oublier Aeris qui lui donne le dernier relai. C´est là qu´il se rend compte de ce qui fait vraiment sa force. Quelle belle image...
Encore une chose, juste avant l´affrontement final contre Kadaj, ce dernier dit clairement:
- Je ne suis qu´un pantin.
Un pantin... oui un pantin ! Ce n´est qu´un instrument, un outil, il est manipulé... Et si c´était par Aeris ? Vous admettez que c´est diablement possible tout de même.
Si vous trouvez quelque chose pour me contredire, je prends !
Même si ma théorie est fausse, ce qui est tout à fait possible, j´aurai au moins réussi à prouver que Final Fantasy Advent Children n´est pas un film dénué de tout sens, de tout contenu et que ce n´est pas qu´une suite de combats très impresionnants. Il en reste très passionnant, du moins pour ceux qui aiment se plonger dans un univers et qui aiment le décortiquer. Pour les fans en somme... ?
Tes explications m´ont atteint, je te promets de revoir le film cet après-midi et de dire après ce que j´en pense tout en pensant à ce que tu as démontré.
"Dis tout simplement que ça te pétait le cul de lire tout ces articles en anglais :D"
J´ai lu le document en entier il y a quelques semaines, si c´est ce que tu essaies de dire. Et je n´avais pas envie de le traduire ici, donc je t´ai renvoyé vers lui, tout bêtement.
Ces "explications" comme tu dis se basent entièrement sur les commentaire DVD des créateurs d´Advent Children. Maintenant, si tu as envie de croire que c´est des conneries, c´est ton problème.
Allez, juste un de tes arguments :
"Encore une chose, juste avant l´affrontement final contre Kadaj, ce dernier dit clairement:
- Je ne suis qu´un pantin.
Un pantin... oui un pantin ! Ce n´est qu´un instrument, un outil, il est manipulé... Et si c´était par Aeris ? Vous admettez que c´est diablement possible tout de même."
Simple référence à la réplique du jeu, quand Cloud s´entend dire par Jenova qu´il n´est également qu´un pantin (fin du CD1). Là, c´est pareil, Kadaj est contrôlé par les cellules de Jenova en lui, elles le poussent à organiser une nouvelle Réunion, à retrouver la tête de Jenova...
Aeris n´a absolument rien à voir là-dedans. Les seuls crédits qu´on peut lui accorder dans le film, c´est d´apparaître devant Cloud quand il est au plus mal, de l´aider à s´en sortir et, à la fin, de distiller via la Rivière de la Vie le remède contre Geostigma.
Juste, une chose qui est une règle de base dans le septième art, le réalisateur ne divulgarera jamais le message qu´il veut véhiculer à travers son film. Les commentaires apportent peut-être des informations, mais pas toutes. Et rien dans ce que j´ai pu lire dans l´article en anglais ( que j´ai survolé, je l´avoue ), n´a mis en déroute mes explications. J´attends donc de voir quelque chose de solide.
Kadaj est contrôlé par les cellules de Jenova en lui, elles le poussent à organiser une nouvelle Réunion, à retrouver la tête de Jenova...
Qui te dit que ce n´est pas Aeris qui a voulu ça ? Et si c´était Aeris qui avait "programmé" les esprits, ces rejetons du flux vital pour qu´ils se concentrent uniquement sur ce seul et unique objectif ? Le meilleur moyen de manipuler quelqu´un, n´est-ce pas de lui obliger à suivre une ligne de conduite préétablie, une direction à suivre bien précise, à travers laquelle le manipulé ne pourra pas sortir et restera coincé dans le rôle qui lui aura été attribué ? Le rendant ainsi incpable de se libérer de l´emprise à laquelle il est soumis ?
Mais mettons les choses au clair, il est tout à fait possible qu´Aeris n´est jamais créé les esprits. C´est probable, tout à fait. Mais il n´empêche que le rôle d´Aeris dans cette histoire, est tout sauf négligeable. On se fait déjà avoir dans le jeu, et là ça recommence avec le film, c´est elle qui tient les clés, elle roXxXx.
Et mis à part ça, les grandes lignes de ce que j´ai mis en évidence, elles se retrouvent de manière on ne peut évidente partout dans le film. Le film parle de Clad, et de la thématique du "goût de vivre", des "Valeurs", des "raisons de vivre".
"Juste, une chose qui est une règle de base dans le septième art, le réalisateur ne divulgarera jamais le message qu´il veut véhiculer à travers son film."
Qu´est-ce qu´il faut pas lire, tout de même ^^ En général, ce que tu énonces est faux, il existe un nombre incalculable de DVD avec des commentaires extrêmement précis du pourquoi et du comment d´un film. Plus spécifiquement pour Advent Children, Sakagushi, Kitase et Nomura adorent parler de leur série, et l´on ne compte plus les interviews où ils donnent des explications sur telle ou telle chose (que ce soit les jeux ou le film, via ces commentaires).
"Les commentaires apportent peut-être des informations, mais pas toutes. Et rien dans ce que j´ai pu lire dans l´article en anglais ( que j´ai survolé, je l´avoue ), n´a mis en déroute mes explications. J´attends donc de voir quelque chose de solide."
J´ai beau être d´accord avec le fait que les commentaires n´expliquent pas tout, ils sont largement suffisants pour qu´avec un dessous de jugeote, on puisse additionner 1 et 1 pour arriver à 2 et comprendre l´histoire.
Et l´article, comme tu dis, est un document texte de 140 Ko, faut arrêter de se moquer du monde ![]()
Et si tu ne l´avais pas survolé, mais avais pris le temps de t´attarder ne serait-ce que sur le premier point qui explique d´où sortent Kadaj & Co., tu tiendrais peut-être un autre discours.
Et toi, qui te dis qu´Aeris est derrière tout ça ? Rien ne le suggère dans le film. Pas une seule fois dans le film, on ne fait référence à elle en tant que puppetmaster. Au contraire, si on parle d´elle, c´est en tant que meneuse de la Rivière de la Vie qui permet de soigner Geostigma. Tout le contraire de ce que tu essaies de nous faire croire.
L´ensemble de tes arguments sont valables (l´amitié qui permet à Cloud de vaincre, surmonter son dégoût de la vie, se dépasser, etc), je ne dis rien là-dessus : c´est l´idée de tout coller sur le dos d´Aeris qui n´a aucun sens. Ça fait vraiment cheveu sur la soupe, ça ne peut pas s´expliquer parce que rien ne suggère cela, à aucun moment dans le film. Aeris ne fait qu´agir comme l´ange-gardien de la planète (un rôle primordial, je ne dirai pas le contraire).
si j´ai bien compris, c´est indirectement Aeris qui torture Tseng et Elena, qui fait souffrir du monde avec Geostigma, qui détruit Midgard avec Bahamut et les shadowcreepers... je la voyais pas comme ça !
euh 2 questions :
qui est denzel exactement ( ça me dis rien ! ) ?!
Avec quoi "fusionne" kadaj pour devenir sephiroth ( ils parlent de gênes de jenova , mais ne serait-ce pas en fait la matéria noire , car quand il l´assimile , ça fait comme quand il avait assimilé la matéria avant dans le film )?!
A priorie, ce serait la tête de Jenova. ^-^
Oui, c´est la tête de Jenova, qu´il cherche tout au long du film.
Quant à Denzel, c´est juste un orphelin parmi tant d´autres que Cloud et Tifa ont recueillis.
euh ça fait un peu ptit pour la tête de jenova non ?! ça tiens dans la paume de la main hahaha
bizarre non ?
Qu´est-ce qu´il faut pas lire, tout de même ^^ En général, ce que tu énonces est faux, il existe un nombre incalculable de DVD avec des commentaires extrêmement précis du pourquoi et du comment d´un film.
C´est encore plus affligeant de voir des gens qui ne savent pas lire. Je ne te parle pas du scénario, qui est un outil, un instrument pour véhiculer un MESSAGE, un M-E-S-S-A-G-E. Sauf si bien sûr tu as déjà vu un réalisateur dire dans un film:
- Alors le héros meurt ici, parce que pour moi l´héroïsme est une notion illusoire qui n´a pas lieux d´exister dans ce monde, et par sa mort je souhaitais exprimer mon cynisme par rapport à notre époque et son étalage de superficialités, de rêves déjà préconçus, et montrer qu´on se crash toujours la gueule en voulant réaliser nos rêves.
C´est de ça dont je parlais. Donc non, tu verras jamais ( en tout cas vraiment plus que RAREMENT ) un scénariste s´attarder sur les valeurs et les messages qu´il souhaite véhiculer dans son film.
Mon but était de démontrer que Final Fantasy Advent Children n´est pas comme un de ces films comme The Rock, Torque, Fast and Furious 2, qui sont dénués de toute réflexion et qui n´apportent rien au spectateur mis à part un divertissement court et éphémère.
Nos discussions le prouvent très bien, le scénario est loin d´être plat et inintéressant.
Sinon oui, quand tu dis "puppetmaster", moi j´entendrai plus le "mère". Je l´ai démontré plus haut, tu n´as peut-être pas lu comme il faut. C´est ainsi que Kadaj appelle Aeris, lorsque cette dernière le rapelle dans la rivière de la vie ( ce flux vital qu´elle gère sans problème ).
Comment peux-tu justifier ça ? Je veux dire, autrement que par mon hypothèse qui affirme que c´est Aeris la vraie "mère", la responsable de l´apparition des esprits ? Je veux dire, je ne suis pas certain de ce que j´avance, mais pour le moment je ne trouve pas d´autres explications à la scène de fin.
T´as jamais vu Sakaguchi parler de ses FF, toi. Combien de fois il met l´accent sur le message qu´il souhaite faire passer dedans : la vie sous toutes ses formes et son respect.
Quant à Kadaj qui dit "Mère", ça peut s´expliquer autrement : il dit "Mère" en croyant que c´est Jenova qui vient le chercher, rien de plus. Il ne l´a jamais vue, il ne sait pas à quoi elle ressemble. Là, tout ce qu´il voit à ce moment-là, c´est une main tendue vers lui, sortant de nulle part : comment veux-tu qu´il sache à qui elle appartient ? Nous, en tant que joueur, on sait très bien qu´il s´agit d´Aeris, elle a déjà fait le coup à la fin du jeu. Mais Kadaj, lui, n´a que Jenova en tête, alors forcément, de son point de vue, la main tendue vers lui est celle de Jenova.