CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tout a t'il vraiment etais resolu ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2005 à 21:48:38

Croyer-vous qu´il est est encore des mystere que personne n´a resolu ? Des secret que personne n´a trouver ?

Je comprens pas comment les secret sont trouver, ont les trouves tous seul mais les plus dur sont lu dans les soluces. Un bon exemple :

Dans FF9, Si vous arriver au dernier endroit du jeu en moin de 12h vous gagnez l´excalibure 2.
Je pense pas que quelqu´un a voulu le finir le plus rapidement et a eu la surprise de recevoir cette épee.

Donc voila tres bonne question que je me pose :
Comment ceux qui ont ecrit les soluces de jeu on su qu´il fallé par exemple tuer 20 tomberry pour avoir un combat contre la G-Force tombery (FF8) ?

Donc penser vous que final fantasy 7 a etais explorer a 100 %, que tous le monde connait tous les secret de ce jeu. Peut etre pas !P ar exemple, il y 1 heure, je ne connaissait pas la salle debug, et je me demande bien a quoi elle ressemble et tous ceux qu´on peux y trouver dedans (par exemple des pyramide qui donne plein de point d´EXP .

Que pensez vous de tous sa ? Si quelqu´un peux repondre a mes question allez´y.

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
26 octobre 2005 à 21:50:16

=> Guide officiel. ^^

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
26 octobre 2005 à 21:52:17

XD mdr
Le guide officiel est publié à la sortie du jeu =p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2005 à 21:52:47

Ah !! en 2 mot tu vien de cassé tout mon texte !
Peut etre que certaine chose n´est pas ecris dans le guide :p) si ?

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
26 octobre 2005 à 21:57:06

Guide officiel, en effet. Il faut savoir qu´au Japon, les guides officiels des FF (les "Ultimania Guide") sont édités par Square lui-même. Donc on peut être sûr que toutes les infos qu´ils contiennent sont vraies.

A côté de ça, il y a toujours des passionnés qui vont au-delà, qui déchiffrent les fichiers du jeu et trouvent des trucs nouveaux (les caractéristiques exactes de certains boss, les pré-requis pour des trucs bien particuliers...).
Par exemple, les choix avec les points pour obtenir tel ou tel rendez-vous, je pense pas que ce soit aussi détaillé dans le guide officiel.

Totodup
Totodup
Niveau 10
26 octobre 2005 à 21:57:38

cest simplement les createurs du jeu qui font les soluces!(ils doivent diffuse les infos au compte goutte via internet comme ca personne na la soluce complete)
:o))

Darkang1
Darkang1
Niveau 10
26 octobre 2005 à 21:58:28

Euh...désolé de mon ignorance sur ce coup mais c´est quoi la salle debug? Et où se trouve t´elle? Merci

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
26 octobre 2005 à 22:11:15

_Kezin_ :d) -FeuFeu- m´a devancé dans sa réponse. Il se trouve qu´effectivement des gens, qui aiment à la fois FF7 et à la fois l´informatique, passent leur temps à "déchiffrer" tous les fichiers de données du jeu un par un, notamment pour voir si des choses inconnues s´y cachent.
Cela a permi en particulier d´accéder à tous les dialogues du jeu (cf. le programme "Cosmo" sur ce site : http://www.sylphds.net/f2k3/index.html ), et donc de voir qu´il n´y a aucun texte de prévu pour Aéris aux CD2 et 3, et de voir que tous les dialogues sont accessibles depuis le jeu via des astuces connues. J´ai moi-même bossé sur un programme fournissant les caractéristiques de chaque monstre (HP/MP/niveau/Gils/transformable/etc...) donc je peux t´assurer qu´il n´y a aucune créature qui ne soit déjà connue dans la version française (hormis les "pyramides" qui ont probablement servi de test aux développeurs du jeu).

Cela ne veut pas dire que toutes les astuces sont connues, mais cela démontre que s´il en existe d´autres, elles n´apporteraient pas grand chose d´intéressant : pas de nouveau combat, pas de nouvel objet (la liste complète des objets étant connues elle aussi), pas de nouvelle matéria, pas de nouveau personnage, pas de nouveau dialogue... Ca restreint quelque peu.

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
26 octobre 2005 à 22:13:06

Alors on peux pas contrôler Dio ? :(

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
26 octobre 2005 à 22:14:07

darkang1 :d) La "salle debug", comme son nom l´indique, elle une salle (un endroit dans le jeu) où les développeurs du jeu et les bêta-testeurs (ceux qui ont testé le jeu avant sa sortie) allaient pour accéder à différents endroits du jeu. L´objectif premier était de pouvoir tester si tout fonctionnait correctement.

Cette salle a été laissée dans la version finale du jeu, et on peut y accéder soit avec un code action replay sur playstation, soit avec une sauvegarde traffiquée sur PC. Quelqu´un confirmera pour moi, vu que je ne l´ai pas testé par moi-même. :)

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
26 octobre 2005 à 22:15:26

Hellmaster :d) Pas trop déçu j´espère ? :rire:
Bah on peut contrôler le buggy, c´est déjà pas mal ^^ (J´ai toujours pas compris votre trip là-dessus, mais je sais au moins qu´il y a un rapport en Dio, son slip, et le buggy, ou alors je mélange tout :-))) )

Darkang1
Darkang1
Niveau 10
26 octobre 2005 à 22:26:30

Merci Fremen. De toute facon je pourrais pas y acceder vu que j´ai ni action replay, ni FF7 sur PC

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
26 octobre 2005 à 22:26:33

Une sauvegarde trafiquée sur PSX est également possible, pour accéder à la Debug Room (c´est la seule façon que j´ai de le faire, personnellement, ne possédant pas de Pro Action Replay, ni de la version PC).

Par contre, je pensais, pour les pyramides du combat de test du debug mode... ça m´étonnerait pas que ce soit la pyramide de Reno (boss fight du pilier à Midgar).

Sinon, oui, il reste encore pas mal de données inconnues à FF7. Par exemple, sur les 4400 et quelques octets que contiennent une sauvegarde FF7, il y en a encore quelques centaines d´octets dont on ne sait toujours pas à quoi ils correspondent. (Si je dis ça, c´est parce que je suis actuellement en train d´essayer de combler quelques trous, je m´inscrirai sur Qhimm si je trouve quelque chose de concluant)

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
26 octobre 2005 à 22:38:41

Oui effectivement il y a un bon paquet de données à déchiffrer dans leurs sauvegardes. Il faut dire qu´il y a des données qui paraissent tellement transparentes qu´il doit être difficile de mettre la main dessus... Soit dit en passant, je suis content de voir un "hackeur de données" qui fréquente ce forum, c´est quand même pas courant courant :-)))

En tout cas effectivement si tu trouves quelque chose, le mieux à faire est de leur toucher deux mots, ça permettra de compléter leur doc (gears, je suppose que tu connais ^^).

Pour les pyramides c´est possible (je n´ai pas testé le debug mode). Néanmoins il doit y avoir au moins 6 ou 7 pyramides différentes : même si d´aspect elles sont identiques, elles ont des caractéristiques différentes. Certaines d´entres elles ne servent donc bel et bien qu´au débug mode.

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
26 octobre 2005 à 22:44:23

Hé hé, à qui le dis-tu ! Ça m´a surpris de découvrir que j´étais pas le seul :)

Oui, Gears, je me base dessus pour retrouver les informations connues et essayer de déduire les autres. Il y a pas mal de variables globales présentes dans le jeu qui ne sont pas encore répertoriées, mais qui doivent forcément être sauvées (je pense notamment aux flags Ultimate/Emerald/Ruby Weapon battue ou non). Enfin bref, j´ai pas mal d´idées, mais ça va me demander un peu de temps avant de pouvoir confirmer/infirmer ces suppositions. Je verrai bien ^^

Bin, d´après le Party Mechanics de Terence,il y a au moins 3 versions de la Pyramide, pour le boss fight avec Reno. Donc, je serais pas étonné qu´il y en ait d´autres.

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
26 octobre 2005 à 22:56:12

Effectivement il doit rester un bon paquet de choses de stockées dans ces sauvegardes... Mais c´est assez fastidieux à trouver, surtout des flags, après chaque modification il faut aller vérifier si ça a changé ce qu´on pense -_-
En tout cas je te souhaite bon courage, et beaucoup de temps libre lol

Pour les différentes pyramides, après vérification, il n´y en a qu´une qui apparaît dans le combat contre Reno. Par contre, étant donné que chaque combat contient des "scripts" et que je n´ai pas réussi à les déchiffrer, c´est probable que la pyramide en question ne soit qu´un modèle, modifié en cours de combat.

Quant aux pyramides de la debug room, elles sont bien différentes (par ailleurs leurs noms n´ont pas été traduits, ce qui permet de les distinguer plus facilement de cette utilisée dans le combat contre Réno).

De toute façon si Terrence a dit 3 version, c´est qu´il y en a 3. Jusqu´à maintenant il s´est rarement trompé on dirait :)

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
26 octobre 2005 à 23:07:02

Arf, ça commence... Un diff de sauvegarde avec juste une potion ramassée au sol, et y a déjà plein de variables inconnues qui ont changé. Raah, ça va être galère ^^;

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
26 octobre 2005 à 23:12:02

S´ils ont mis "unknown" c´est probablement parce qu´ils se sont déjà cassé les dents dessus, donc tu risques d´avoir à être très patient lol

Bon il faut que j´y aille moi, je pars demain matin et je n´ai encore rien préparé :\ En tout cas compte sur moi pour chercher de tes nouvelles dans une semaine pour voir ce que ça a donné (si tu as le temps d´avancer), et d´ici là bon courage ;)

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
26 octobre 2005 à 23:13:50

Merci ^^
Mais bon, j´ai pas tant de temps libre que ça, donc la progression sera assez lente :-/

diablo157
diablo157
Niveau 10
26 octobre 2005 à 23:34:41

impressionnant tout ça :fou:

La vidéo du moment