CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tout a t'il vraiment etais resolu ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2005 à 19:03:35

C´est marrant, on peux avoir sephiroth dans l´equipe met des fois il a l´avatar de Vincent :)

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
28 octobre 2005 à 19:07:37

Kezin :d) Toi tu nous a pas prouvée que tu savais te servir d´un ordinateur :nonnon:

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
28 octobre 2005 à 21:23:52

"Il prend beaucoup de temps a s´ouvrir mais c´est normal le truc que c´est ! C´est geant !"
:d) 211 pages de documentation technique, c´est peu, crois-moi ^^
L´Enemy Mechanics de Terence Fergusson, qui compile la totalité des stats, IA et modificateurs des ennemis tient sur 579 pages. Ajoutons à ça le Party Mechanics (121 pages), le Battle Mechanics (26 pages) et le Date Mechanics (9 pages)... Cela fait presque un millier de pages d´informations décryptées du jeu :) Et d´autres choses encore ont été découvertes, mais pas écrites dans ces documents.

toyboy : sauvegarde sur CD de démo... PlayStation Magazine n°46 ? :-d

Sinon, pour le problème Sephiroth/Vincent, c´est normal, les informations de Sephiroth sont stockées à la même place que celles de Vincent (puisque ce dernier n´est pas dans l´équipe au moment du flashback à Kalm).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2005 à 23:06:35

legendkiller54 :d) :sors:

-FeuFeu- :d) un miller de page :ouch: y´en a qui sont motivé quand meme.
C´est possible de changer les propriété decrypter du jeu ?

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
28 octobre 2005 à 23:36:48

Bin, comme je l´ai expliqué plus haut, en ce moment, je suis en train de remplir certains trous pour les informations stockées dans les sauvegardes de FF7. Ça peut permettre entre autres de créer un éditeur de sauvegarde le plus sophistiqué possible (il en existe déjà quelques-uns, mais ils ne permettent pas de tout modifier).

Sinon... il existe des passionnés qui modifient ces fichiers, oui. Par exemple, Elentor a fait des modifs pour augmenter la difficulté du jeu (boss plus costauds, Materia moins puissantes...)

Donc, c´est tout à fait possible de les modifier, quand on sait où on met les pieds.

Sinon, pour le millier de pages... ça représente des années de recherche, donc c´est normal que ce soit conséquent ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2005 à 00:21:14

ok ok, encore une question :)
C´est possible de modifier : oui, mais esque c´est possible d´en créé ?
Bon je pense pas mais bon. Par exemple de rajouter un materia.

Ryu60-2
Ryu60-2
Niveau 10
29 octobre 2005 à 00:23:29

les informations crytées sont sous quel format?

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
29 octobre 2005 à 00:23:44

La, tu voudrai recréé un jeu a ta façon alors.
Si tu veux rajouter, je pense qu´il faut que tu change dans ma programmation.
Donc tu décrypte, et tu change.

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
29 octobre 2005 à 00:41:47

_Kezin_ : En théorie, on peut ajouter des choses à peu près partout. En réalité, la taille de certains fichiers est figée, donc les ajouts ne sont pas toujours possibles.

Néanmoins, pour l´exemple de la Materia, il est possible d´en rajouter, car il existe des "slots" pour Materia qui ne sont pas utilisées dans le jeu. Il est donc possible d´en créer quelques nouvelles (6, je crois), mais il s´agit uniquement ici de renseigner le nom, le nombre d´étoiles et les AP pour évoluer. Après, il faut également ajouter les effets en jeu, les animations, les bruitages... Ça, c´est une toute autre histoire.

Ryu60 : Ça dépend des fichiers. Certains sont cryptés, d´autres non. Je ne vais pas définir la façon exacte dont est faite la compression, y en aurait pour quelques paragraphes, et ce serait du chinois pour tout le monde :-)))

legendkiller54 : merci de ne pas intervenir, quand on ne sait pas de quoi on parle.

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
29 octobre 2005 à 00:44:11

Sur ce, bonne nuit, je bosse demain :-(

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
29 octobre 2005 à 00:44:45

Derien mais j´intervien quand meme.

C´est simple, le jeux a était programmer, si on veut changeai quelque chose dans le jeu, il faut changer la programmation non ?

Ryu60-2
Ryu60-2
Niveau 10
29 octobre 2005 à 00:45:21

bonne nuit feufeu :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2005 à 02:01:11

legendkiller54 :d) si c´est simple ta cas re-programmer FF7.

-FeuFeu- :d) bonne nuit (meme si tu doit deja dormier a cette heure si)

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
29 octobre 2005 à 02:02:12

Je ne dis pas que c´est simple, je dit que ce que je dit n´est pas faux.
Nuance.

broly-deoxys
broly-deoxys
Niveau 8
29 octobre 2005 à 11:00:08

ben je vais avoir un ami qui va me filer sa save pour la salle debug,je ferai des photos après

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2005 à 11:51:27

broly-deoxys si tu veu j´ai la sauvegarde moi aussi, c´est -FeuFeu- qui me la envoyer donc merci a lui.

broly-deoxys
broly-deoxys
Niveau 8
29 octobre 2005 à 11:58:35

non moi je parles d´une save PS1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2005 à 12:04:46

ah ok, mais comment tu va faire des captures d´ecran de ton ecran de télé ? Ta le cable special ?

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
29 octobre 2005 à 12:52:25

legendkiller54 :
"C´est simple, le jeux a était programmer, si on veut changeai quelque chose dans le jeu, il faut changer la programmation non ?"

:rire: Et la marmotte, etc... comme on dit

Plus sérieusement, il faut bien faire la différence entre les fonctionnalité d´un programme, et les données qui sont interprétées par ces fonctionnalités. Ajouter une nouvelle fonctionnalité (par exemple, un système d´évolution des armes, en les combinant avec des objets) demandera effectivement d´écrire du code pour gérer cette nouvelle option de jeu.
Parccontre, ajouter des données (pour une Materia, son nom, ses AP et étoiles, ses sorts, ses bruitages, ses animations 3D...) ne demande absolument pas de "reprogrammer".

Je ne cherchais pas à t´enfoncer quand je t´ai demandé de ne pas intervenir. C´est juste que tu ne sais pas comment ça fonctionne derrière, ce qui fait que tu réponds à côté.

broly-deoxys
broly-deoxys
Niveau 8
29 octobre 2005 à 13:48:14

je vais simplement prendre des photos,ca montrera au moin que c´est pas un fake sur une télé

La vidéo du moment