CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FIC : Alice au Pays de l'Hallucinogène

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
17 octobre 2005 à 10:16:17

:hello:
C´est avec joie que me voici pour vous présenter mon tout dernier trip de littérature comique (grande première :fier: )

Bon, bien sûr, c´est une adaptation du célèbre conte d´Alice au Pays des Merveilles à prendre au 2° degré, un grand rammassis de conneries, toujours fidèle à moi-même et j´espère à mes lecteurs de toujours...Je vous promets une bonne qualité de l´écriture, mais des idées brouillons et une grande confusion dans le récit, pour rester fidèle à l´histoire :-)))

Bonne lecture !

Chapitre 1

« -Il fait beau, hein ?
-Bof…
-Meilleur qu’hier, quoi.
-Pas terrible…
-T’as raison.
-Ca sent bon ce que tu fumes.
-Ouais, mais elle est pas terrible…
-Oh regarde, Kévin là-bas !
-Laisse tomber, il est trop con ; il laisse sa braguette ouverte…
-Nan mais arrête, il est trop beau, ce mec, c’est un homme, un vrai, quoi…
-Romain est mieux !
-Pff…avec ses spots plein la gueule…
-Mais déconne pas, c’est lé délégué de la 1°STI !
-Ca compense pas sa petite bi…
-Ah ! T’as fais un mauvais accord là !
-Peut-être… »

Alice et Clémence se tenaient ainsi depuis une demi-heure à l’ombre de l’abri bus qui les protégeait de la chaleur infernale qui écrasait la grande rue au bitume brûlant. Le soleil tapait et illuminait les trottoirs sur lesquels passaient les gens assommés par la chaleur insupportable. Clémence sortait de sa guitare les mélodies et les poésies qui méritaient toutes les oreilles de la rue et l’attention la plus érudite, mais ne récoltait que l’ignorance et l’ennui profond de l’auditrice comme de l’artiste. Alice appuyait son menton tout rond dans le creux de sa petite main, l’autre tenait entre son index et son majeur aux ongles jaunis un mélange de papier, d’herbe et de substances plus ou moins illicites dont elle ignorait tout, sinon les effets relaxants. Elle portait quelques fois son bâton de papier blanc à ses douces lèvres roses et un peu enflées qui lui donnait cet air si gracieux et innocent avec sa soyeuse peau pâle, ses grands yeux bleus aux cils noircis et ses longs et épais cheveux ondulés.

« -Merde, il fait vraiment chaud, maintenant !  S’écria Clémence en ramenant sa mèche brune derrière son oreille d’un geste nerveux de la tête.
-Tiens, c’es la bagnole de la prof d’Espagnol…On va lui crever les pneus ?
-Non, on l’a déjà fait la semaine dernière, on va se faire gruger à la longue… »

Et alors qu’Alice prenait une nouvelle bouffée de sa cigarette, un bus s’arrêta devant elles et une nuée de petites vieilles ou de chouquins en descendit, mais juste avant que les portes ne se referment, une étrange créature descendit les marches de l’autocar à toute vitesse et s’immergea parmi les piétons. L’adolescente écarquilla les yeux puis se les frotta pour essayer de se ramener à la raison, mais comme elle le voyait toujours, elle se tourna vers son amie et lui demanda :

« -Euh…Dis-moi, c’est bien un éléphant rose que je viens de voir descendre de ce bus ?!
-Non, t’as trop fumé, c’est juste un lapin blanc, c’est parce qu’il a une veste rouge… »

Stupéfaite, Alice cligna des yeux pour évacuer les déchets que la fumée de son joint avait déposé dessus et se leva rapidement pour se lancer à la poursuite de ce curieux animal. Elle l’aperçut sous l’enseigne d’un café, tenant dans sa patte un lecteur MP3 de 6Go à clef USB qu’il avait du trouver pour 30€ au Carrefour du coin. Il dut lire l’heure dessus car il s’écria en hérissant ses poils et en relevant ses lunettes qu’il allait être en retard. Mais les gens étaient tellement blasés et si gris, si stoïques dans cette ville que personne n’arrêta son chemin pour prêter attention à cet extravagant personnage qui reprit sa course entre les piétons encore plus rapidement que précédemment.

Alice le suivit, curieuse de savoir où est-ce qu’un si singulier lapin albinos, doué de parole et de vie, contrairement à ses collègues du laboratoire de SVT, pouvait bien se rendre. « En retard ! Je vais être en retard !  » Marmonnait-il entre ses incisives. Bientôt, la grande fille dût hâter le pas pour ne pas le perdre de vue. Puis soudain, le rongeur s’arrêta, rangea son baladeur dans son veston et se baissa pour tirer de toutes ses forces une bouche d’égout qui grinça contre le béton, et après avoir jeté un dernier coup d’œil à son horloge, il plongea dans le trou, toutes pattes en avant.

Ahurie devant cette scène de rue dont la fréquence demeurait relativement faible, Alice se pencha sur le trou noir et essaya d’en distinguer le fond. Comme elle n’y parvenait pas, elle se demanda s’il ne valait mieux pas arrêter le chichon. Mais après maintes réflexion, elle se dit que zut, elle ne risquait pas de recroiser un lapin en retard à un rendez-vous avant son prochain cours de maths et décida de se lancer sur ses traces, et ce, coûte que coûte. Elle plongea à son tour dans la bouche d’égout.

Sindar69
Sindar69
Niveau 10
17 octobre 2005 à 11:58:54

:fou: :rire: :lol:
C´est complet HS mais tres representatif! suis XD!

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
17 octobre 2005 à 13:12:24

Xpldrrrrrrr ! Excellent :rire:

Y´aura une suite ou pas ? XD

Armiel
Armiel
Niveau 10
17 octobre 2005 à 14:34:39

complètement différent de l´autre fic.
Je ne sais pas encore si j´aime, (caricature des ados?) mais je verrai avec les autres chapitres

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
17 octobre 2005 à 14:44:42

Faudra m´expliquer le rapport avec FF7, là :gne:

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
17 octobre 2005 à 15:01:29

Une fiction n´a pas forcément de rapport avec FF7 ! :-))) Tant que c´est du bon, on garde. :-p

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
17 octobre 2005 à 15:04:36

Mais à côté de ça, on efface des topics parfaitement valides parlant de FF7. Bon, pas chercher à comprendre...

Armiel
Armiel
Niveau 10
17 octobre 2005 à 15:05:11

et allez savoir pourquoi, je préfère lire les fic qui n´ont pas de rapport avec ff7. les autres je n´ai jamais dépasser le premier chapitre :pourquoi:
et ça n´a rien avoir avec la qualité de ces fics

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
17 octobre 2005 à 15:10:12

Probablement parce que les fics sur FF7 ne respectent pas la personnalité des personnages du jeu, donc ça sonne faux.

Armiel
Armiel
Niveau 10
17 octobre 2005 à 15:14:22

oui, il y a un peu de ça, en jouant, on se fait une idée des personnages, de leur caractère etc, et on ne le retrouve pas dans ces fics.

Armiel
Armiel
Niveau 10
17 octobre 2005 à 15:18:11

rectification: il y en a une qui m´a plus de fic avec les perso de ff7, c´est celle de sugy, et j´attends la suite avec impatience

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
17 octobre 2005 à 15:40:53

lol ! Je pensais pas exploser les score (10 messages ! ) aussi rapidement ! Bon, désolé, en effet, c´est complétement HS...mais c´est comme ça et comme l´a dit Armiel, le "FIC" dans le titre indique que c´est HS...Bon, pour me rattraper un peu, j´ai en projet un retour à FF7...Mais en attendant, il y aura bien entendu une suite :oui:

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
17 octobre 2005 à 15:41:28

Le plus rapidement possible, espèrons-le ! XD

Sindar69
Sindar69
Niveau 10
17 octobre 2005 à 16:21:53

Oui on espere que ca arrivera très vite! :ok:

Sugy
Sugy
Niveau 10
17 octobre 2005 à 17:01:56

XD

Tordant!

J´ai pas beaucoup de temps devant moi, en premier lieu je venais juste imprimer mon travail de français car il se peut que ce soir je n´aille plus d´ordinateur. Sérieusement, vive les rénovation dans le sous-sol, hein? Mais avec de la chance il sera dans ma chambre pendant un petit bout de temps ^^

Bref, je t´oublie pas, Laurent. J´ai un peu délaissé les Silences d´Anna, mais j´ai lu une bonne partie de ta biographie (jusqu´au chapitre 8, je crois) sur ton blog.

Alors voilà. Tant fais pas non plus pour le gros gros gros retard de publication de tes fics sur mon site, j´ai vraiment juste pas le temps -et la motivation. J´manque d emotivation grave, ces derniers temps ^^´ Surtout avec ce qui c´est passé dernièrement, je commence tout juste à recommencer mes divers projets.

Bref, bonne continuation!

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
17 octobre 2005 à 18:19:13

c est excellent :ok: :lol:

Kujatranss
Kujatranss
Niveau 10
17 octobre 2005 à 21:28:02

Alors là c´est excelent :rire:

Bravo à toi Bravo :ok: :fou:

:)

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
18 octobre 2005 à 11:16:50

salut !
sugy :d) depuis le temps que je t´avais pas vue...je comprends tout à fait que tu aies de nombreux problèmes :ok:
Bah sinon pour vous tous, je vais me dépécher de préparer lsa suite pour demain :-)))

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
18 octobre 2005 à 17:24:04

vivement la suite :ok: :)

Clad_XIII
Clad_XIII
Niveau 7
18 octobre 2005 à 18:17:26

Je ne comprends pas trop :doute: j´ai du meme m´aider du dico mais ça me semble drolement sympa :)

La vidéo du moment