CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FIC : Alice au Pays de l'Hallucinogène

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
22 octobre 2005 à 18:22:42

Ben...Alice :rire:
Bon, je vous le fait pour quand le prochain chap ?

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
22 octobre 2005 à 18:27:35

le plus tôt possible ( enfin si tu peux ) :)

Ryu60-2
Ryu60-2
Niveau 10
22 octobre 2005 à 18:28:42

Muarf ... je fais deux trucs à la fois^^

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
23 octobre 2005 à 11:32:51

lol ! j´ai fini mon chapitre pour les Silences d´Anna alors je vais pouvoir m´attaquer à Alice...
Le prochain sera moins tordant, je pense : j´ai plus d´inspiration :gni: j´ai tout donner sur le précédent :hum:
Bon bah disons à mardi ou mercredi :-)))

Armiel
Armiel
Niveau 10
23 octobre 2005 à 14:33:29

je suis en vacances, mais de temps en temps j´ai accès à un ordinateur, (après avoir déloger mes enfants et une floppée de nièces).

d´après des deux fic, t´aimes bien les prénoms commençant pas A: Alice, Anna, Adeline etc.

et comment t´appellera tes filles plus tard? :lol:

en plus ça fait un :up:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
23 octobre 2005 à 20:37:44

"je suis en vacances, mais de temps en temps j´ai accès à un ordinateur, (après avoir déloger mes enfants et une floppée de nièces)."
:d) EXPDR !! !

Les prénoms en A...eh oui, c´est une des particularités de mon écriture :gni:
"Adeline" a toute une histoire, ça a commencé dans une fic plus ancienne cette "tradition"...
Et pis bah merci pour le up :-)))

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
24 octobre 2005 à 02:24:02

Xpldr la chenille .... XD

Le coups de la salseperaille m´a bien fait rire aussi ^^

J´attends la suite avec impatience :fou:

Ryu60
Ryu60
Niveau 7
24 octobre 2005 à 06:22:10

Je vous ennuie en notant *salsepareille ?

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
24 octobre 2005 à 09:01:05

meuh non...
Bon, moi j´étais venu pour poster le prochain chapitre, mais je m´aperçois qu´en fait, je l´ai pas encore écrit :gni:
Je repasse demain ou après-demain :-)))

Ryu60
Ryu60
Niveau 7
24 octobre 2005 à 14:06:58

OK ! :merci:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
25 octobre 2005 à 10:02:15

Bon ben j´ai réussi à le boucler, finalement...Par contre, je sais pas si c´est toujours drôle, mais c´est très confus, comme l´origianale :-)))
Pour le prochain, je vais prendre mon temps, car il s´agira de la mythique scène du thé des fous !! :gni: Bon allez, bonne lecture tout le monde !

Chapitre 4

" -Mais au fait, qui êtes-vous ? Recommença la chenille d´une voix languissante et endormie.
-Je sais pas. En tous cas, je vaux mieux que toi…Répondit Alice, frustrée d´être revenue au point de départ.
-Bah…Que voulez-vous…Demain je serai papillon, mais ça ne me fera rien.
-Pour vous peut-être, mais moi, je ne suis pas habituée à changer ainsi toutes les dix minutes !
-Vous ! S´exclama la chenille avec mépris. Qui êtes-vous ? Refit-elle en crachant la fumée du narguilé sur la petit visage rond."

Cette fois, Alice en eut vraiment marre, alors elle se leva, descendit du champignon et s´en alla vers les bois.

"Attends, petite conne ! J´ai autre chose à te dire !" A cet appel, Alice se défit de sa colère et se retourna vers la dédaigneuse chenille qui la regardait toujours. Comme elle n´avait rien à faire, elle décida de perdre son temps et de rester en la compagnie de la larve. Lorsqu´elle fut enfin rejointe par Alice, la chenille parut s´endormir en avalant la fumée du narguilé et après une ou deux minutes ainsi, elle ouvrit lentement les paupières et retira le tuyau de sa bouche.

" -Vous dites n´être plus la même, hein ?
-Oui, monsieur, fit poliment l´adolescente.
-Voyons cela…Récitez-moi la fable de la cigale et la fourmi.
-Attends ! Tu te fous de ma gueule, là !
-Oui, c´est tellement tentant…Remarqua la chenille sans aucune ironie dans la voix. Plus sérieusement, cela prouve que vous êtes toujours là même…Que voulez-vous ?
-Je…Commença Alice en retenant sa rage. Je voudrais retrouver une taille qui me convienne. Dix centimètres sont plutôt ridicules, vous voyez.
-Je ne vois pas. C´est une taille parfaite ! Gronda soudainement la chenille en se dépliant de ses dix centimètres de longueur."

Vexée, la chenille s´étira comme si elle venait de se réveiller et rampa langoureusement jusqu´au bord de son champignon et en descendit lentement, très lentement avant de disparaître dans les herbes. "Un côté vous rendra plus grande et l´autre vous rapetissera d´avantage !" Lança-t-elle avant de disparaître dans le sous-bois. "Côté de quoi ? " Demanda Alice en criant. "Du champignon, pauvre glande !"

Alors elle regarda le fameux champignon sur lequel la chenille avait laissé son narguilé qui continuait de fumer et de répandre la bonne odeur dans toute la forêt. Après s´être répété les paroles de la chenille pour s´assurer qu´elle n´hallucinait pas, elle se dressa sur la pointe des pieds et du bout des doigts, elle arracha une part du champignon, puis une autre qui se trouvait de l´autre côté. Elle se trouvait maintenant avec une part de champignon dans chaque main ; il ne restait plus qu´à savoir laquelle la ferait grandir. Pour cela, il n´y avait à priori qu´une seule solution ; choisir une main et goûter la part de celle-ci. Alors elle leva la main gauche à hauteur de sa bouche et croqua un morceau du champignon. L´effet fut instantané ; elle se sentit pousser sur ses pieds plus vite encore que quand elle avait prit la poudre, si vite et soudainement que son crâne percuta violemment une grosse branche qui se trouvait sur la route de sa croissance. Assommée, elle tomba sur le sol et manqua de peu d´aplatir sous son dos le champignon multicolore…

"Merde…mais pourquoi les arbres ont-ils des branches ?! " Et comme l´adolescente se trouvait mal à l´aise entre tous ces arbres, elle s´empressa de reprendre une part de champignon de sa main droite pour revenir à une taille plus confortable. Une nouvelle fois, le changement de taille fut instantané et Alice put se retrouver au pied du champignon où elle se dit à elle-même : "Merci, madame…ou monsieur la chenille…merde, c´était un travelot ou quoi ?! Son champignon est si bon…". Elle ne put résister et s´empara d´un nouveau quartier du végétal…Juste au cas où elle en aurait besoin pour se défendre, on sait jamais…

" O malheureux mortels ! ô terre déplorable !
O de tous les mortels assemblage effroyable !
D´inutiles douleurs éternel entretien !
Philosophes trompés qui criez, "Tout est bien ;"
Accourrez, contemplez ces ruines affreuses,
Ces débris, ces lambeaux, ces cendres malheureuses,
Ces femmes, ces enfants l´un sur l´autre entassés,
Sous ces marbres rompus ces membres dispersés ;
Cent mille infortunés que la terre dévore,
Stallone serait-il encore plus fort ?! "

Alice entendit ces vers non loin d´elle, se répercutant en écho sous la voûte épaisse des arbres où peu de lumière filtrait ; la forêt était sombre et les couleurs agressives des énormes fleurs dans les sous-bois n´étaient pas pour rassurer…"Hem…Peut-être aurait-il fallut que je modifiât le dernier vers…" fit la petite voix sournoise. Intriguée à l´idée de rencontrer quelqu´un d´autre, l´adolescente s´en rapprocha et de l´autre côté d´un épais buisson, elle assista à une bien étrange scène, bien que tout ce qu´elle avait vu depuis la bouche d´égout était vraiment spécial…

Il y avait là un nouveau personnage proche de Rousseau l´écrivain par son apparence ridicule, sauf que sa perruque était bien plus grise et sale et son visage mesquin avec un grand nez très pointu semblait demander des claques. Ce nez, cet air vil, cette aisance à faire des vers…C´était Voltaire ! Celui-ci se trouvait au pied d´un énorme chêne usé par sa vieillesse, et sur la première branche, blotti dans l´ombre se trouvait un chat, violet à zébrures noires. Le félin s´apparentant à une énorme boule de poils serrant le bois de ses grandes griffes aiguisées, mais surtout, il souriait de toute sa gueule à l´écrivain en montrant l´impressionnante panoplie de toutes ses dents acérées et blanches. Le plus incroyable, c´est que l´écrivain écrivait son poème en l´énonçant au chat qui semblait se moquer de lui avec son sourire d´une joue à l´autre et ses yeux bridés profondément clos. Lorsque Voltaire en eut fini avec son poème, il prit sa plume et son manuscrit sous le bras et disparut dans la forêt.

Alice s´avança alors timidement vers le pied du chêne dans lequel semblait dormir le félidé à rayures. Quand elle y arriva, le chat ouvrit un œil et lui sourit gentiment, en attendant qu´elle ouvre la parole.

" -Excusez-moi, monsieur le chat…
-Vous pouvez m´appeler Chat du Chester. Répondit-il à la grande surprise de la fille.
-Oui…Etait-ce bien Voltaire qui vous importunait avec ses vers ?
-Oh…Qu´est-ce qu´il est lourd celui-là…Je préfère quand il est avec Rousseau, c´est marrant de les voir se taper dessus !
-J´imagine, mais aucun de ces deux hommes ne m´inspire confiance…
-C´est normal, tout le monde est fou par ici !
-Fou ?!
-Oui, je suis fou, vous êtes folle, ils sont fous…C´est ainsi !
-Attendez Comment savez-vous que je suis folle ?
-Eh bien, vous êtes arrivée ici, c´est une preuve assez convaincante pour affirmer que vous êtes vraiment sotte !
-Ah…Fit Alice n´y trouvant pas l´explication qu´elle attendait.
-Eh bien jeune fille ! Où allez-vous ? Vous rendez-vous à la partie de croquet de la reine ?
-En fait, je ne sais pas trop, je veux aller n´importe où, tant que je m´en aille d´ici !…
-Dans ce cas, prenez n´importe quel chemin, vous serez sûre d´arriver là où vous le désirez !
-Mais il n´y a donc nulle part où aller ?!
-Holala…Vous êtes encore plus bête que ce à quoi je m´attendais…
-Arrêtez, vous allez finir par me flatter !
-Bon, si tu veux t´en aller, tu peux continuer droit devant toi, et tu arriveras bientôt à un carrefour. Le chemin de droite te mènera la maison du chapelier, et celui de gauche à la maison du lièvre de Mars."

Après ce discours, le chat du Chester commença à disparaître, se fondant avec le feuillage derrière lui. Mais alors que seul son sourire et ses yeux flottaient encore, il interrompit sa disparition, et regarda Alice de travers :

" -Mais vous êtes toujours là !
-C´est que j´ai encore une question à vous poser !
-Je t´écoute…
-Où me mènera le chemin du milieu ?
-Aux toilettes.
-Aux toilettes ?!
-Et bien oui, il faut bien aller voir une superproduction américaine de temps en temps, vous ne croyez pas ? "

Et sur ce, le chat disparut complètement, laissant Alice face à son choix, devait-elle se rendre chez le chapelier, le lièvre de Mars ou au cinéma ? Elle avait déjà rencontré des chapeliers, mais il s´avérait que ces gens demeuraient assez peu fréquentables, et comme elle n´avait pas assez de sous pour acheter un ticket de cinéma, elle décida de prendre le chemin de gauche pour se rendre chez le lièvre de Mars, au moins cela serait un peu plus original que des extra-terrestres envahissant la planète d´acteurs hollywoodiens plus connus encore que le Père Noël…

* * *

Lorsque la chenille fur de retour de sa promenade, elle revint lentement auprès de son champignon pour fumer un peu de beuze à son narguilé, mais lorsqu´elle arriva, elle fut frappée d´horreur ; son champignon avait été entièrement bouffé ; il ne restait que le narguilé et le pied du végétal !

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
25 octobre 2005 à 20:39:31

:up:
quand même !

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
26 octobre 2005 à 15:25:02

bah alors ?? !

Armiel
Armiel
Niveau 10
26 octobre 2005 à 16:48:26

hello bravo-leader

C´est moins ´halluciné´ que les chapitres précédent, mais c´est pas mal quand même.

et tout le mondre à droit à une petite faiblesse de temps en temps, donc c´est pardonné

on te vois très rarement sur les autres topics, même jamais :question:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
26 octobre 2005 à 20:52:53

hem...oui, en effet...mais...euh...bon...c´est...plutôt rare, en effet, j´ai pas l´ADSL alors j´évite les topics où ya trop de monde, où ça va trop vite...
:desole:
c´est que je tombe rapidement en dépression quand mes fics ne récoltent aucun com en 3jours ; ce n´est pas autant compréhensible que la "faiblesse" de lecteurs, comme tu dis, mais bon voilà, quoi...Sinon bah quoi...je lis la fic à Sugy et je guette les nouveaux-venu de temps à autre...je ne suis pas un grand pilier de ce forum, c´est tout...C´est d´ailleurs pour ça que j´ai pas de succès)

Pour en revenir à ma fic (parcequ´en fait, je suis peut-être simplement égoiste et jaloux), c´est moins halluciné que précédement, en effet, parceque j´étais pas inspiré, simplement...la fin arrive, cette fiction m´a grillé les neuronnes :rire2:

(merci armiel ! )

Armiel
Armiel
Niveau 10
26 octobre 2005 à 20:55:50

:ok:

c´est bientôt la période, écrit au Père Noël pour avoir l´ADSL :-d

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
26 octobre 2005 à 21:00:39

:noel:
lol ! mais c´est pas le père noël qui va lui botter le cul à mon opérateur pour me mettre en zone éligible ADSL :rire:
J´habite à la campagne moi :sarcastic:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
26 octobre 2005 à 23:31:53

Promis je lis dès que je peux, je pense que tu auras un commentaire dès vendredi soir^^ Et sinon lis la mienne ca t´occupera :p)

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
27 octobre 2005 à 09:23:03

Oh oui, ya pas de problème :ok:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
29 octobre 2005 à 09:54:51

Un peu longue ta fic, fffanatic...
Bon dsl, j´ai du boulot pour une fois et une panne d´inqpiration pour le prochain chapitre ; je peux pas dire pour quand il sera prêt :(

La vidéo du moment