CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 Advent Children : Votre avis !

_betterav
_betterav
Niveau 8
12 février 2007 à 18:44:09

ce que je voulais dire avec l´exemple du seigneur des anneaux c´est que les univers créés de toute pièce doivent etre pris tels qu´ils sont, c´est difficile de critiquer les lois spéciales qui les animent.
==>si tu penses au cas de Sephiroth (ou Jénova), alors d´accord, onpeut accepter ses résurrection à répétitions (la première datte bien du jeu), tu aurais du prendre l´exemple de Stargate, avec Apophis qui meurt 3 ou 4 fois XD

sephiroth dans le jeu parle aussi de sa mère, et pourtant c´est bien jenova. quand kadaj se transforme en sephiroth c´est qu´il est entré en contact avec les cellules de jenova, en utilisant sa capacité à prendre l´apparence des autres
==>Sephiroth dans le jeu cache sa véritable identité, et ce qu´il dit n´est jamais clair (sauf si on a déjà fini le jeu of course), alors que dans le film, il dit "comme mère l´a fait avant moi"
Kadaj: IL reviendra
Vincent: Ils peuvent recréer Séphiroth
Je vois pas l´intérêt de nous faire croire que c´est Séphiroth si c´est encore Jénova. Enfin, demande a Clynfirst, il a plein de théories sur le film je crois

pour rufus, je suis bien d´accord, mais c´est pour relancer le scénario. je pense que ça leur a permis de créer une attente dans les bandes annonces avec ce fameux homme en chaise roulante dont on ne voyait pas le visage.
==>ben ouais, pourquoi inventer des nouveaux persos quand un retour de Rufus fera plaisir aux fans? Et tant qu´à faire, on met tseng aussi, on a bien casé Elena dans LO !

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
12 février 2007 à 18:48:31

dans le jeu celui qui a l´apparence de séphiroth parle de sa mère, pour tant c´est jenova elle meme! ça fait partie de la manipulation généralisée de Jenova. la saleté!

musiqueforever
musiqueforever
Niveau 10
12 février 2007 à 18:57:27

Hein? Dans le jeu c´est pas le clone qui était dans le tuyau qu´on poursuit?

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
12 février 2007 à 19:01:26

interressant :noel:

musiqueforever
musiqueforever
Niveau 10
12 février 2007 à 19:08:11

Quoi, c´est pas ça? Mais il lui est arrivé quoi alors? Mort comme les autres? Et l´insensibilité démontrée de Jénova avec?

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
12 février 2007 à 19:10:40

bah une des théories à propos de ce mec dans le tuyau c´est que c´est zack... mais en fait ça fait partie de ces hommes qui se cachent sous une cape noire

musiqueforever
musiqueforever
Niveau 10
12 février 2007 à 19:11:31

Alors il a pas transpercé Aeris? C´est juste un des autres clones?

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
12 février 2007 à 19:14:32

c´est jenova qu´on poursuit pendant le jeu, ce qui explique qu´on rencontre les différentes formes de jenova (vie, naissance, mort) apres des rencontres de sephiroth, notamment quans aeris est :banzai:

musiqueforever
musiqueforever
Niveau 10
12 février 2007 à 19:19:13

Ah bon? C´est pas un clone qui la transporte en petits morceaux? oO´

_betterav
_betterav
Niveau 8
12 février 2007 à 20:56:45

dans le jeu celui qui a l´apparence de séphiroth parle de sa mère, pour tant c´est jenova elle meme! ça fait partie de la manipulation généralisée de Jenova. la saleté!
==>Exactement, donc dans le film ce serait ridicule, puisqu´il n´y a plus de raison de manipuler Clad, et que de toutes façon il connait le truc maintenant!

Ah bon? C´est pas un clone qui la transporte en petits morceaux? oO´
==>probablement pas, même si je ne crois pas qu´il y ait une version oficielle. Si tu veux en savoir plus sur le jeux et que tu es courageux, je te conseilles de lire un vieux topic qui s´interroge sur tous les points pas nets du scénario:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-1431765-1-0-1-0-0.htm
(mais je dois être le seul à l´avoir lu ces dernières années^^)

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
12 février 2007 à 21:02:06

http://guideff7.free.fr/rubrique.php?section=Section%20spéciale&rubrique=Scénario%20détaillé%20du%20jeu

là c´est encore mieux!

_betterav
_betterav
Niveau 8
12 février 2007 à 21:13:03

c´est différent, le mien c´est des débats, des théories géniales ou farfelues... c´est sympa à lire et ça permet de se faire sa propre opinion, sans tout prendre comme une vérité absolue. Après, pour chercher une info précise, le guide est quand même mille fois plus pratique!

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
12 février 2007 à 22:59:54

"de toute façon c´est un univers à part, qui n´est pas régi par les meme lois que notre monde (comme si on se demandais comment lever une armée de fantomes comme dans le seigneur des anneaux..)"

Cet argument-là n´est pas bête et je l´ai souvent entendu.
Cependant, il est vide de sens en ce qui concerne "Advent Children" qui est contradictoire dans ses lois physiques. Il n´y a qu´à voir Cloud : il tombe d´un kilomètre de haut lors de la bataille contre Néokitsch Bahamut Circus, sans une égratignure... par contre, au début du combat contre Karnaj et ses acolytes à la forêt pétrifiée d´Ajit, sa moto dérape et il met un moment à s´en remettre... kézako ?

Rufus est totalement inutile au scénario de "Advent Children", de même que Tseng : c´est uniquement pour créer une fausse attente des fans... "Oh, qui est ce mystérieux homme en chaise roulante ?"

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
12 février 2007 à 23:11:13

Rufus est totalement inutile au scénario de "Advent Children", de même que Tseng : c´est uniquement pour créer une fausse attente des fans... "Oh, qui est ce mystérieux homme en chaise roulante ?"
la plupart des pseudo mystère retombent comme des soufflés, c´est malheureux mais c´est ainsi. il fallait bien qu´ils trouvent un truc mystérieux. d´ailleurs ils devaient savoir que ça tenait pas, dans le film c´est vite révélé.

Il n´y a qu´à voir Cloud : il tombe d´un kilomètre de haut lors de la bataille contre Néokitsch Bahamut Circus, sans une égratignure... par contre, au début du combat contre Karnaj et ses acolytes à la forêt pétrifiée d´Ajit, sa moto dérape et il met un moment à s´en remettre... kézako ?
moi je mettais ça sur le compte de la motivation, dans le premier combat contre kadaj il est pas à fond, ilm n´y crois pas. apres il devient vraiment combattant mais... je crois qu´il faut accepter un certain nombre de choses absurdes, illogiques, sinon aucun film ne fonctionnerait (surtout pas Rocky 6!)

_betterav
_betterav
Niveau 8
12 février 2007 à 23:43:03

Moi je crois surtout qu´il faut pas voir AC comme un film, mais comme ce qu´il est à l´origine: un long clip, à la fois un hommage à ff7 et un bijou technique. Parce que le scénario est nul, les ficelles sont énormes, et on se demande ce que vienne foutre la plupart des persos (tout le groupe qui débarque pour dézinguer bahamut [comment ils savent qu´il va y avoir de l´action d´ailleurs?]et qui laissent Clad se démerder dès qu´il arrive, c´est complètement ridicule si on réflécjit un minimum!!). Mais rien que pour les voir autrement qu´en polygones, pour les musiques dépoussiérées, pour les combats dantesques, et la VF plus ridicules en audio qu´à lire dans le jeu, ça mérite le coup d´oeil!

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
12 février 2007 à 23:46:10

je crois que tu as bien résumé _betterav :p)

cloud53
cloud53
Niveau 9
18 février 2007 à 20:52:29

Le scénario n´est pas grandiose mais l´image est tres bien faite! Lorsque je vois un combat , je suis ébloui par ses merveilleuse sequences !

alex2800
alex2800
Niveau 10
18 février 2007 à 21:00:22

moi je trouve le scénar assez bien mais un peu compliqué donc je partage pas votre avis la dessus a part sur le fait que cloud est très solo dans le film et les autres n´apportent pas grand chose,
pour le combats rien a dire, juste excellent
la VF est pas si mal que ça et moi je la trouve même très réussie comparé aux massacres qu´on voit régulièrement,
la bande son qui reprend les morceau du jeu (en dépoussiérés) est vraiment fidèle a l´ambiance du jeu et bien dans l´ensemble
les décors, la scène de débuts etc.. restent très fidèles au jeu également

j´ai vraiment aimé et je vien de me le repasser (après avoir fini le jeu pour la première fois) et je croi que j´ai tout compris et j´ai repecher quelques subtilités que je n´avaient pas remarquées la première fois

_betterav
_betterav
Niveau 8
18 février 2007 à 21:05:39

le scénar est pas compliqué, il est bâclé, c´est différent! A l´origine, il n´y avait même pas de scénar, et après, ils ont préféré rajouter de l´action et des persos inutiles plutot que le soigner.

alex2800
alex2800
Niveau 10
18 février 2007 à 21:11:27

nan je dirais pas ça faut etre compréhensif soit il faisaient un vrai scénar et il nb´y avait aucun rapprot avec le jeu et les fans n´aurait pas été content,

soit il font comme ils ont fait et les fans revivent le jeu mais ceux qui n´ont pas fait le jeu seront beaucoup moins interressé

c´est vachement dur de devoir faire un histoire "totalement" différente du jeu en étant "obligé" de gardé les meme bases

La vidéo du moment