CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Silences d'Anna : vol.4

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
06 septembre 2005 à 20:28:20

Un genou à terre, mais les yeux vers le ciel, je décide de me relever...Certains auront suivi de près ou de loin ce qui s´est passé avec les admins, d´autres non...J´ai pensé interrompre ce roman, mais cela aurait représenté une trop grande déception chez mes rares lecteurs, alors je reposte ce chapitre d´ouverture avec l´envie de continuer jusqu´au bout...

J´insiste de nouveau sur le fait que ce volume soit indépendant des trois précédents, et donc, vous pouvez lire sans aucun soucis de compréhension ; vous passerez un bon moment :-)))
(je préciserais juste que maintenant, je suis un petit adulte (eh oui, déjà en 1°L, putin !) et que la fréquence jusque là phénoménale de mes post va prendre un sérieux coup !)

VOLUME IV

Féerie
http://www.myblog.fr/albums/Illustrations-Les-Silences-d-Anna-/212578.jpg

Un bruit. Une sensation. Une odeur. Un œil entrouvert ; une lumière…Une puissante lumière aveuglante, toute blanche. Quelque chose semblait l’occulter partiellement. Elle bougea un muscle du visage, puis un doigt. Enfin, elle laissa un soupir de soulagement s’évader de sa bouche, puis se releva. Son regard se promena dans les airs, un peu hagard, et petit à petit, la lumière s’estompa étrangement, et elle put prendre connaissance de son environnement. Tout était de verdure et d’humidité, des lianes pendaient du plafond feuillu, des plantes gigantesques grimpaient autour des troncs titanesques des arbres millénaires dont la canopée filtrait une grande partie de la lumière solaire. Au loin résonnaient l’appel de turbulents oiseaux sauvages, mêlé au crissement de l’épaisse végétation sous la course du vent chaud qui brassait l‘air étouffant.

Elle regarda longuement autour d’elle, mais tout ce qu’elle vit, c’était la puissante végétation impénétrable, hostile…Il y avait encore sa trace à l’endroit où elle s’était réveillée, au bord d’un chemin de terre utilisé par les animaux autochtones. Après d’étranges réflexions, elle se dit que le choix le plus raisonnable serait d’emprunter ce sentier qui, après tout, mènerait certainement quelque part, bien que les chances de rencontrer un être humain en ces lieux étaient infiniment petites. Mais ce n’était pas un humain qu’elle cherchait, c’était un indice, une preuve, quelque chose…Mais bien vite, elle suffoqua sous l’assommante chaleur, elle arrêta de jeter son regard de parts et d’autres de la jungle. C’était la fin. Submergée par le désespoir, elle se laissa tomber sur le bas-côté du chemin, sans même se soucier de l’éventuel présence de quelque animal venimeux ou mordeur…

Son front étincelait des centaines de perles de sueur qui lui glissaient dessus, lentement, elle se rendormit. C’est dans son profond sommeil qu’elle se demanda comment elle était arrivée dans cet endroit magique, mais il lui était impossible de s’en souvenir ; quelque chose lui avait ravagé la mémoire et elle était en pleine crise d’amnésie, seule, perdue au plus profond d’une mystérieuse jungle. Dans son esprit défilait des lumières vives, elles se rappelait de silhouettes, beaucoup de bruit…Mais c’était flou, très flou…Rien ne semblait pouvoir justifier son improbable réveil dans un endroit aussi insolite. Elle ne se rappelait plus de son nom. Elle essaya alors de fouiller dans ses poches pour chercher quelque trace d’identité, mais elles étaient aussi vides que ses souvenirs.

Elle se souvint que lorsqu’elle s’était réveillée, elle s’était lancée à la recherche de quelque chose, de quelqu’un. Comme si cette chose qu’elle poursuivait était plus importante encore que sa propre mémoire. Mais là, encore une fois, il lui était impossible de se rappeler ce dont il s’agissait. En songeant à cela, elle s’était rappelée à quel point il tait crucial de le retrouver, et alors, poussée par une force supérieure à sa propre volonté, elle bondit hors de sa couche et fit quelques pas précipités sur le sentier. Malgré cette forte volonté qui ne lui obéissait pas, elle ne trouva pas en elle la force d’aller plus loin et trébucha rapidement, s’écrasant par terre…

Cette fois-ci, elle ne resta pas le regard dans le vide, à songer et à se demander qui elle était ; elle sombra dans le coma…

* * *

Ca sentait le brûlé, il y avait beaucoup de lumière, de mouvement, des gens s’agitaient autour d’elle, et ils faisaient beaucoup de bruit. Le vacarme qui régnait était assourdissant. Elle essaya vainement de regarder par une fenêtre, mais elle semblait opaque ; impossible de savoir où elle était…Puis il y eut une puissante détonation, un flash aveuglant, et c’était la fin du cauchemar car elle sentit qu’on lui posait une main sur le front.

La lumière se tarit lentement et l’obscurité de ses paupières régna. Elle ne dormait plus, elle avait simplement les yeux fermés, et elle sentait une présence non loin d’elle. Des pas légers faisaient craquer en douceur le sol de bois autour d’elle. Après une courte période d’hésitation, elle se résigna à entrouvrir les yeux, et elle constata non sans soulagement qu’elle ne reposait plus au milieu de la forêt car la première chose qu’elle vit fut un mur de bois percé d’une grande fenêtre qui déversait un important flot de lumière dans la pièce qui lui semblait plutôt petite.

Se rendant compte qu’elle avait récupéré des forces, elle ouvrit plus grands encore les yeux pour s’habituer à la luminosité et elle releva un peu sa tête qui s’était logée sur son épaule gauche. Elle vit qu’elle était couchée sur un lit, sur un matelas très confortable, son corps nu et complètement détendu avait été lavé, soigné et bandé, en certains endroits durant son court coma. Elle se regarda un petit instant avant de pousser un soupir, puis elle laissa retomber sa tête sur son épaule droite et se retrouva face à la créature la plus belle et la plus fascinante qu’elle n’ai jamais vue…

C’était une très jeune femme au doux visage plein de bonté et de malice, ses petits yeux bleus inspirait toute la gentillesse et la confiance du monde, de même que son minuscule nez rond. Une abondante chevelure d’or tombait en cascade de bouclettes dans le dos de son corps fin aux formes parfaites. La grande fille, car elle ressemblait d’avantage à une adolescente, portait de petits vêtements tout en feuilles, c’était un original accoutrement qui lui ressemblait beaucoup. Mais au-delà de la beauté inhabituelle de cette fille, ce qui fascina l’amnésique, c‘était les deux grandes paires d’ailes qui prenaient racine au niveau des omoplates. De majestueuses ailes de libellules, aurait-elle dit. C’était une fée.

« -Bonjour. Dit la magnifique créature d’une petite voix.
-Qui êtes-vous ?
-Je m’appelle Léna, je suis une jeune fée. Répondit-elle avec un air détestable puéril.
-Oh…C’est bien…et moi ? Qui ,je suis ? Demanda l’amnésique amère après une période de silence.
-Hem…Tu t’appelles Alice, je crois…j’ai l’ai trouvé dans tes vêtements.
-Alice…Répéta-t-elle. C’est bizarre…J’avais un autre nom en tête pendant mon sommeil… »

En disant cela, Alice s’était levé de son oreiller, et elle vit non loin devant son lit, un miroir. Son reflet lui apparut ; elle se trouvait plutôt belle, elle avait un petit visage rond, une petite bouche à la lèvre inférieure enflée, des yeux en amandes, l’un était marron, l’autre vert, et de longs, très longs cheveux noirs légèrement ondulés. Mais comme elle était gênée de sa nudité, elle se recoucha et reposa son regard sur la fée :

« -Mais où est-ce que je suis ?
-Nous t’avons trouvée dans un sal état dans la forêt, alors on s’est dit que ce serait bien de te ramener au village. Tu as de la chance, ça fait des siècles qu’un humain n‘a pas vu de fée !
-Je dois être au paradis…Fit Alice avec ironie.
-Non, tu es à Féerie.
-Féerie !? !
-Féerie est le nom donné aux forêts peuplées par les fées. Tu verras, si tu y crois, tu seras accueillie comme un reine par ici !
-Non, je ne veux pas rester, je dois repartir ! Fit soudainement Alice en se levant.
-Pourquoi ? Tu cherches quelque chose ? Demanda Léna intriguée.
-Quelqu’un…Une personne, j’ai son nom, je m’en suis souvenu pensant que je dormais…
-Tu ne trouveras pas grand monde par ici…
-Adeline !
-Tu cherches Adeline ?!
-Oui, c’est son nom ! Je viens de m’en souvenir ! Vous la connaissez ?
-Et bien, habits-toi en vitesse. Nous allons voir la reine… »

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
06 septembre 2005 à 20:32:05

:content:
Salut, bravo_leader!

Tom_Selleck
Tom_Selleck
Niveau 10
07 septembre 2005 à 14:40:25

vive le flood...

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
07 septembre 2005 à 14:44:22

Demande de bann de squall321n2 faite.

kill-shen
kill-shen
Niveau 5
07 septembre 2005 à 14:46:29

vous arrivez un pe en retard...

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
07 septembre 2005 à 18:11:30

merde...ça fiat chier le flood...laissez ma fic tranquille et lisez un peu... :hippysmiley:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
10 septembre 2005 à 16:36:16

:up:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
13 septembre 2005 à 20:50:02

Bon bah je viens de m´apercevoir que ça fait un moment que j´ai pas mis de chapitre, alors...Bonne lecture :content:

Chapitre 2

Dehors, il faisait nuit noire. La nuit enveloppait l’infinie forêt qui s’étendait sur tout l’horizon et la douce lumière qui émanait de chaque fée illuminait paisiblement le petit village de bois construit dans les arbres les plus hauts qu’Alice n’avait jamais vus. Bâties sous la canopée, à fleur des branches, en suspension ou taillées dans les troncs, les maisonnettes de ces êtres ailés se ressemblaient toutes quelque part et ajoutaient une part de magie à ce lieu. Car dans l’air se promenaient de petits éclats lumineux, se rejoignant, se croisant, s’entrechoquant des fois, et lorsque l’un d’entre eux passait tout près, on pouvait distinguer à l’intérieur du halo une belle femme dotée d’une ou deux paires d’ailes aux couleurs vives battant à très grande vitesse. Dans cette ivresse des sens venait se fondre la joie des chants et des danses des fées plus jeunes, au loin, perchées sur d’autres arbres.

Alice avait suivi Léna, elle aussi enveloppée de lumière, sur un petit ponton tendu entre deux branches d’un arbre. En regardant par-dessus la rampe, l’amnésique ne vit en contre-bas que l’obscurité et le feuillage d’un arbre qui avait poussé autour du tronc. Ces feuillus visiblement appréciés des fées étaient d’une hauteur incroyable, certainement pour protéger ses habitants d’éventuels prédateurs terrestres. Devant elle, Léna marchait gracieusement sur les plate-formes de bois érigées autour du tronc, menant à divers paliers offrant un accès aux maisons taillées dans le bois. A plusieurs reprises, l’adolescente s’était retournée pour faire un signe de la main à une fée qui passait en vitesse. Souvent, celle-ci lançait une question furtive à Alice : « Ca va ?  » , « Tu aimes bien, non ?  » ou encore « Tu ne te souviens donc de rien ?!  » mais a chaque fois, elle avait répondu d’une façon absente, bien trop occupée à savourer la poésie de Féerie.

Bientôt, Léna arrêta sa marche devant une petite porte comportant d’énigmatiques inscriptions, et après l’avoir ouvert, elle fit signe à Alice d’entrer la première en lui adressant un gentil sourire. L’intérieur était richement décoré de tapisseries murales aux motifs incurvés de couleurs très vives, si vives qu’elles remplissaient à elles seules le couloir de leur lumière. « C’est ici qu’habite la reine, c’est une vieille fée qui ne peut plus voler depuis des années… » Confia à basse voix Léna avant de s’engager dans le couloir. Alice qui la suivait toujours s’avouait intimidée par cette demeure et le titre de la personne qui y vivait. Elle se regarda et rougit de sa quasi-nudité sous ces vêtements de fée.

« Encore un humain, n’est-ce pas Léna ?…  » Fit une voix de femme enrouée derrière un rideau. La petite fée tira ce dernier et Alice vit une tout petite pièce très sombre tapissée d’épais coussins et éclairée par une petite bougie sur une étagère entre quelques vieux livres épais et poussiéreux. Au centre de cette étrange atmosphère se tenait, assise à califourchon, une étrange dame au visage ondulé de rides, vêtue de draps cachant ses ailes dans son dos et ses cheveux secs et cassants ne couvraient que sa nuque.

« -Qu’y a-t-il ? Demanda l’ancienne à la petite léna.
-J’ai fais asile à cette humaine prise d’amnésie. Et…
-Si tu as eu un problème avec un humain, ne t’adresse pas à moi ! Gronda la vieille.
-Il ne s’agit pas de cela, madame ; nous devons lui apporter de l’aide. A ces mots, Alice avait ouvert de grands yeux et avait essayé d’intervenir, mais son regard croisa celui de Léna, le lui interdisant…
-Apporter de l’aide, hein ?! Continue, jeune fille…
-Elle m’a dit qu’elle recherchait Adeline. »

A ces mots, la reine se retourna et son visage fut éclairé par la lumière tamisée de la bougie, faisant ressortir ses rides. Ses petits yeux gris brillaient d’une étrange malice. Alice intervint alors :

« -Euh…Excusez-moi, mais…Qui est donc cette femme ?
-Adeline est également venue à Féerie il y a trois lunes. Cette femme faisait de la magie, c’était une puissante mage, plus puissante encore que les fées noires, elle pouvait prendre n’importe quelle apparence, comme nous, elle prédisait l’avenir sans hôte, elle pouvait contrôler les pensées de n’importe qui…Avaient répondu les deux fées en se relayant la parole.
-Elle avait prédit l’arrivée d’une autre humaine qui demanderait à la retrouver. Continua Léna.
-Je vois…et où est-elle partie ?
-Marion et Fanny l’ont accompagnée jusqu’au territoire des humains, c’est là ,qu’elle désirait aller…
-Et moi je dois la rejoindre ?!  »

Il y eut alors un silence durant lequel les regards s’entrecroisèrent, cherchant celle qui répondrait à cette question visiblement embarrassante. Enfin, la reine prit sagement la parole :

« -Pour se rendre chez les hommes, deux jours de marche au travers de la forêt sont nécessaires, mais ce n’est pas sans risque, car il te faudra aller au-delà la Forêt des Songes.
-La Forêt des Songes ?! Vous vous moquez de moi ! Lança Alice avec un sourire qui s’éteint bien vite à la vue des yeux angoissés de Léna.
-La Forêt des Songes est habitée par les fées noires, c’est un triste endroit où leur magie a été maladroitement répandue et a fait fondre la réalité. Les maléfices et les créatures issues de leurs rêves plein de méchanceté et de jalousie cohabitent sous leur tutelle…Elles peuvent interférer avec vos propres sentiments…C’est très risqué…
-Deux fées magiciennes la défendront parfaitement ! Je suis moi-même douée de magie ! Soutint Léna.
-Mais je n’avais nullement l’intention de l’empêcher de partir…Fit sagement la reine avant de reprendre à l‘attention de Alice : Tu seras accompagnée de deux fées mages, dont Léna…
-Ca se passera parfaitement ! Assura cette dernière avec un grand sourire qui fendit son visage en deux.
-Oui, merci ,beaucoup…Quand est-ce qu’on part ?
-Après une bonne nuit de sommeil qui vous sera utile pour braver la Forêt des Songes…Tâchez simplement de dormir… »

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
13 septembre 2005 à 20:54:19

Très bonne description pour un thème de fic assez jeune ... Comme quoi la maturité de l´esprit ne s´oppose pas aux idées jeunes :)
Le prochain chapitre donnera la description des fées noires, j´espère :p)
Bonne continuation, bravo_leader!

FinalFantasy7-C
FinalFantasy7-C
Niveau 10
13 septembre 2005 à 20:59:57

C´est de la connerie ton histoire,vien prendre l´exemple sur une ´´nouvelle histoire pour tous´´

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
13 septembre 2005 à 21:04:39

ouais, j´ai vu l´intro de ton topic et je n´ai rien à apprendre de minables dans ton genre... :hum:
Je venais pour répondre à MagusCT, pas pour perdre mon temps avec des gars comme toi...
:d) ouah ! t´as fais vite ! Je viens de finir le chapitre trois, justement, et je vais essayer d´approfondir cet aspect :gni:

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
13 septembre 2005 à 21:07:45

ok!
Au fait, j´ai renvoyé l´autre imbécile sur les roses, dans un autre topic

P.S. : Continues ta fic :)

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
13 septembre 2005 à 21:09:34

oui oui, je vais continuer, j´ai beaucoup appris sur un autre forum :-)))

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
13 septembre 2005 à 21:10:19

Merci :-)

FinalFantasy7-C
FinalFantasy7-C
Niveau 10
13 septembre 2005 à 21:11:16

C moi l´autre imbecile.C a moi que tu parle???
Ten é pa 1 d´imbécile toi.Tu sais pas faire la difference entre 1 histoire bien et une nulle.
POUR REPONDRE A MAGUSCT :ok: :diable:

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
13 septembre 2005 à 21:13:33

Ten é pa 1 d´imbécile toi.Tu sais pas faire la difference entre 1 histoire bien et une nulle.

en même temps on peut te retourner le compliment tu sais ^^

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
13 septembre 2005 à 21:16:12

Comme dit la CDV de Khlaine, je n´ai rien à rajouter :p)

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
13 septembre 2005 à 21:24:42

Euh CDV? je need explication la.

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
13 septembre 2005 à 21:28:11

carte de visite! huhu :-)

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
13 septembre 2005 à 21:28:50

rooooh d´accord, faudrait que je la change, les @ sa fait moche, j´était jeune quand je l´ais fait :(

La vidéo du moment