CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
14 mai 2008 à 18:59:04

Lyoug :d) je vient de passer comme dans la video sauf que j'ai pas passé 50!!! je suis resté à... 49!!! haaa la rage

Lyoug
Lyoug
Niveau 4
14 mai 2008 à 19:05:09

Bon, bah te voilà reparti pour une heure ou deux, à attendre d'avoir à la fois de la chance pour que l'indice soit élevé quand tu pars, et à la fois de la dextérité et du sang froid pour pas te louper à ce moment... bon courage :-)

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
14 mai 2008 à 19:14:51

mais en faite faut marteler le bouton rond pour avoir un bon timing avec les autres?

Sniper500
Sniper500
Niveau 9
16 mai 2008 à 14:53:11

:salut:
Sur ff7.fr j'ai trouvé ceci comme explication pour Battre Jénova Naissance
"La première forme de Jénova vous posera quelques problèmes si vous ne vous êtes pas entraîné depuis le début du jeu. Ses attaques Laser et Gaz ne seront pas très puissantes et elles blesseront un seul allié. Toutefois, ce boss pourra en enchaîner plusieurs combinées à Laser-W, ce qui risquera d'être fatal aux HP d'un personnage touché deux fois d'affilée. Jénova aura également la capacité de stopper les combattants avec la magie Stop, et vous devrez patienter quelques secondes avant que le personnage ne redevienne opérationnel. Sa dernière attaque, Laser de queue atteindra tous les alliés, leur causant environ 150 HP de dommages : voilà pourquoi la prévention des HP sera importante dans ce combat. Avant de vous lancer dans celui-ci, il est conseillé de placer le maximum de combattants en [Fureur], en leur donnant des Hyper. Leur jauge de limite grimpera ainsi deux fois plus vite et vous aurez souvent l'occasion de les lancer. Une fois fait, équipez Clad de votre nouvelle matéria d'invocation, Shiva, et de la matéria Feu (au niveau 2 si possible). Puis, placez les matérias Choco/Mog et Foudre (au niveau 2 aussi) sur le deuxième personnage, ainsi que Sentir si vous désirez suivre l'évolution des HP de ce boss. Le troisième combattant se verra équipé de la matéria Talent de l'ennemi et de la bonne vieille combinaison Restaurer + Tout. Dès le début du combat, lancez vos deux invocations avec les deux premiers personnages, et l'un des talents avec le troisième (Magique Matra, Lance-flammes…). Une fois ces actions terminées, envoyez les sorts Feu2 et Eclair2 avec les personnages respectifs, et continuez à utiliser des talents avec le dernier. Losque les HP de vos alliés seront réduits de moitié, utilisez la magie Guéri sur tous et répétez le schéma d'attaque précédent. Les jauges de limite se rempliront vite grâce au statut [Fureur], ce qui vous permettra de mettre fin au combat assez rapidement."

malheureusement j'ai fait EXACTEMENT ce qui est dit là et pourtant:
Mon premier personnage (Clad) ne peut rien invoquer.
Mon deuxième personnage (Barret) peut invoquer mais seulement "coup fatal"
Mon troisième personnage (Red XIII) ne peut utiliser aucun talent.
J'aimerais savoir quelle est l'erreur.

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
16 mai 2008 à 15:08:42

t'es sur d'avoir équipé la matéria shiva sur Clad?
bah c'est normal pour le deuxième, l'attanque ce choco/mog= coup mortel! (et non coup fatal ^^)
et si t'as pas appris de talents auparavant, bah c'est normal que tu puisse pas t'en servir

http://www.ff7.fr/talents.html

Sniper500
Sniper500
Niveau 9
16 mai 2008 à 15:36:20

Merci beaucoup :ok:
En fait ils disent que si on associe choco mog et el.base ça provoque des attaques vent mais ça ne marche pas avec moi :(
mais merci pour tes réponses :)

LiIIe
LiIIe
Niveau 5
16 mai 2008 à 15:42:09

C'est normal !

En fait el de base + une matéria élémentaire placées sur l'arme (exemple choco/mog) ne créé pas d'attaque supplémentaire à proprement parlé.
C'est juste que ton attaque physique de base sera d'élément correspondant à la matéria élémentaire associée (ici en l'occurrence "Vent"), donc cette attaque de base sera plus destructrice contre les ennemis faibles face a ce-dit élément (vent).
C'est tout ce qu'il fallait comprendre :ok:

Sniper500
Sniper500
Niveau 9
16 mai 2008 à 15:47:57

aaah ok j'avais pas compris :rire:
merci :ok:
et dernière question : la matéria "longue portée" se trouve dans la grotte de mythril malheureusement je l'ai loupée :peur:
y a-t-il un autre moyen de la récupérer ?

Ch_Ti
Ch_Ti
Niveau 2
16 mai 2008 à 15:53:47

Pas d'inquiétudes tu peut à tout moment retourner dans cette grotte, la matéria n'y bouge pas de tout le jeu :ok:

Dans la-dite grotte, va à l'écran principal, puis vers la droite, là tu verra sur la gauche de ce tableau une sorte de liane grimpes-y tout en haut la matéria est là :ok:

http://ff7.fr/screen/local/Longue-portee.png

Lyoug
Lyoug
Niveau 4
16 mai 2008 à 15:54:30

Bah il suffit de retourner dans la grotte ! Si tu es encore à Junon ce ne sera pas trop long, et ça te fera t'entraîner un peu, ça ne fait jamais de mal :ok:

Lyoug
Lyoug
Niveau 4
16 mai 2008 à 15:55:21

Désolé Ch_Ti, grillé sur le fil ^^

Ch_Ti
Ch_Ti
Niveau 2
16 mai 2008 à 15:56:45

Bah c'est l'intention qui compte :gni:

Et mieux vaut deux réponses bonnes que aucune :ok:

Sniper500
Sniper500
Niveau 9
16 mai 2008 à 16:06:53

Merci pour vos réponses rapides c'est vraiment sympa :ok:

Bon j'avais dit que c'était la dernière question mais j'en ai une dernière :noel:

J'ai vu qu'on pouvait débloquer certaines limites en tuant un certain nombre d'ennemis, ma question est: oú voir combien d'ennemis chaque personnage a tués ?

:merci: encore

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
16 mai 2008 à 16:09:10

http://www.ff7.fr/limites.html

t'aura toutes les infos là :ok:

Sniper500
Sniper500
Niveau 9
16 mai 2008 à 16:17:06

J'ai lu mais ils ne disent pas oú voir (dans les menus) combien d'ennemis Clad a tués (par exemple) car j'aimerais savoir combien il m'en reste à tuer avant d'avoir la prochaine limite :bave:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
16 mai 2008 à 16:17:47

ça tu peux pas el savoir, à moins de compter toi même ^^

Lyoug
Lyoug
Niveau 4
16 mai 2008 à 16:22:26

Par contre je ne crois pas qu'on puisse connaître le nombre d'ennemis qu'on a tués... Y'a bien le vieux dans la grotte, mais il ne donne que le nombre de combats faits. D'ailleurs je ne sais pas s'il compte les combats fuis ?
Et j'ai le souvenir d'une attaque qui varie en fonction du nombre d'ennemis tués, mais je ne m'avancerai pas plus quant à la possibilité de connaître le nombre d'ennemis tués à l'aide des dégâts de cette attaque... Je laisse ma place aux "experts" ^^

Lyoug
Lyoug
Niveau 4
16 mai 2008 à 16:24:00

Bon, pour la je-ne-sais-quantième fois aujourd'hui, je me suis fait griller ^^ il va falloir que je m'améliore niveau pressage de F5 et vitesse d'écriture :-)

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
16 mai 2008 à 16:24:40

il compte les combats fuis oui, et l'attaque à laquelle tu pense c'est un talent de l'ennemi nommé chocoboucle :ok:

Sniper500
Sniper500
Niveau 9
16 mai 2008 à 16:37:30

ok alors je retourne à mes combats :)

Merci à tous et bonne après-midi.

La vidéo du moment