Sur ff7.fr j'ai trouvé ceci comme explication pour Battre Jénova Naissance
"La première forme de Jénova vous posera quelques problèmes si vous ne vous êtes pas entraîné depuis le début du jeu. Ses attaques Laser et Gaz ne seront pas très puissantes et elles blesseront un seul allié. Toutefois, ce boss pourra en enchaîner plusieurs combinées à Laser-W, ce qui risquera d'être fatal aux HP d'un personnage touché deux fois d'affilée. Jénova aura également la capacité de stopper les combattants avec la magie Stop, et vous devrez patienter quelques secondes avant que le personnage ne redevienne opérationnel. Sa dernière attaque, Laser de queue atteindra tous les alliés, leur causant environ 150 HP de dommages : voilà pourquoi la prévention des HP sera importante dans ce combat. Avant de vous lancer dans celui-ci, il est conseillé de placer le maximum de combattants en [Fureur], en leur donnant des Hyper. Leur jauge de limite grimpera ainsi deux fois plus vite et vous aurez souvent l'occasion de les lancer. Une fois fait, équipez Clad de votre nouvelle matéria d'invocation, Shiva, et de la matéria Feu (au niveau 2 si possible). Puis, placez les matérias Choco/Mog et Foudre (au niveau 2 aussi) sur le deuxième personnage, ainsi que Sentir si vous désirez suivre l'évolution des HP de ce boss. Le troisième combattant se verra équipé de la matéria Talent de l'ennemi et de la bonne vieille combinaison Restaurer + Tout. Dès le début du combat, lancez vos deux invocations avec les deux premiers personnages, et l'un des talents avec le troisième (Magique Matra, Lance-flammes…). Une fois ces actions terminées, envoyez les sorts Feu2 et Eclair2 avec les personnages respectifs, et continuez à utiliser des talents avec le dernier. Losque les HP de vos alliés seront réduits de moitié, utilisez la magie Guéri sur tous et répétez le schéma d'attaque précédent. Les jauges de limite se rempliront vite grâce au statut [Fureur], ce qui vous permettra de mettre fin au combat assez rapidement."
malheureusement j'ai fait EXACTEMENT ce qui est dit là et pourtant:
Mon premier personnage (Clad) ne peut rien invoquer.
Mon deuxième personnage (Barret) peut invoquer mais seulement "coup fatal"
Mon troisième personnage (Red XIII) ne peut utiliser aucun talent.
J'aimerais savoir quelle est l'erreur.