CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
07 août 2013 à 15:31:30

Ce sont les EXP du personnage qui l'a équipée qui sont augmentés, pas les EXP généraux en fin de combat.

(Le but d'un topic d'aide c'est de poser sa question et on te répond, pas de rechercher ^^)

Freezy1220
Freezy1220
Niveau 2
07 août 2013 à 16:22:29

Ah ok cool, merci pour ta réponse rapide. =)

Attentiste
Attentiste
Niveau 10
07 août 2013 à 18:05:38

Décidément Super, tu portes bien ton pseudo, toujours sur ce forum : )

Merci pour ton aide avec la cape blanche que j'avais oubliée ! J'étais presque arrivé à la somme fatidique mais il m'a manqué 10 GP pour faire un ultime combat -_-

Du coup là j'ai fait le plein, 690 GP et à l'attaque :rire:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
07 août 2013 à 18:10:14

Un dernier petit conseil : n'hésite pas à tomber sur Toutes les Matérias cassées / Matérias vertes cassées à la dernière roulette (la 7ème) afin de gagner un grand nombre de GP, et ensuite tu n'as plus qu'à lancer un Fumigène pour fuir le combat et tout gagner.

Sinon, plus d'infos ici : http://ff7.fr/gold_saucer.php#battle

HunterFox
HunterFox
Niveau 3
08 août 2013 à 20:15:24

Problème de noob :

Je souhaiterai si possible rejouer à Final Fantasy VII avec une petite refonte graphique des personnages dans ce style :
http://ff7.fr/screen/special/logiciels/Reconstruction.png

et pouvoir utiliser les sticks analogiques pour déplacer le personnage.

Est-ce possible ? Si oui, comment je dois procéder ?

Merci d'avance.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
08 août 2013 à 20:28:05

Bah pour le patch on en a déjà parlé non ?
Pour les joysticks, il te faut juste une manette adaptée au jeu PC.

HunterFox
HunterFox
Niveau 3
08 août 2013 à 20:34:54

Oui mais je peux utiliser le patch pour un émulateur ? Jeu basique PC ? Steam ? Autre ?

Quelle manette me faudrait-il ? Quelqu'un a déjà essayé de jouer à FF7 avec les joysticks ? car je n'ai vu encore personne en parler. Je ne peux pas utiliser ni une manette Ps3 ? 360 ?

Merci Super_Acro pour tes réponses.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
08 août 2013 à 20:38:46

Les patchs ne s'appliquent qu'au jeu PC (toutes versions existantes). De même, les joysticks ne marcheront pas sur émulateur, juste sur les versions PC, avec toutes les manettes que tu as citées (ainsi que PS2 et USB).

Windertaker08
Windertaker08
Niveau 8
08 août 2013 à 20:38:47

Merci Super_acro.

En effet, on peut trouver des vestes d'Eden au village "fusée".

De temps à autre, je m'occupe de l'élevage de chocobos. Cependant, je rencontre deux problèmes. J'ai regardé sur le site FF7 mais je n'ai pas vu de solutions.

- Quand on nourrit les chocobos, N'ya t'il pas une astuce pour faire bouger les dizaines comme lorsqu'on achete des éléments, des armes, des armures, des matérias, ... ?

car ça ressemble a l'affichage des GP au petit bonhomme de la maison extérieur près de la sauvegarde payante (en GP)et du tramway au Gold Saucer, et là on peut bouger les dizaines. Mais pour nourrir les chocobos, je ne sais pas si c'est un oubli, a moins qu'il y a une astuce.

- Je réussi à capturer de "Grands Chocobos", et à les bien nourrir, aux stats "minimum catégorie B", j'ai été meme jusqu'au A+.

Cependant, au moment de l'accouplement, et avec la noix de caroube, ils me sortent pas de Chocobo vert ou bleu. Et ce, à maintes reprises.

Donc est ce que le fait d'accoupler 2 "grand chocobo" (H/F) ne font pas de chocobos verts et bleus, mais que des chocobos jaunes (traditionnels), ce que je trouve étonnant si on ne peut pas ? Faut-il que j'accouple absolument un grand chocobo avec un autre comme "chocobo magnifique" pour avoir plus de chance d'en avoir ?

Merci d'avance pour votre réponse.

HunterFox
HunterFox
Niveau 3
08 août 2013 à 20:42:11

Donc si j'achète Final Fantasy 7 en occasion, que j'installe le jeu sur mon PC (j'ai un PC portable !), je vais pouvoir jouer avec les analogiques avec une manette Ps3 ? Oô

mattez_ria
mattez_ria
Niveau 19
08 août 2013 à 20:44:07

Pour les chocobos verts et bleus, je cite : "2 Chocobos Magnifiques + Noix de Caroube".

Je cite encore : "Rappelons que ce n'est pas parce que les Grands chocobos sont les plus forts qu'il faut les utiliser dès le début, car ils ne donneront jamais de chocobo bleu ou vert."

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
08 août 2013 à 20:46:24

Merci mattez_ria ! :p
Sinon non, pas d'astuce pour le nombre de légumes... :-(

Hunter :d) Tout à fait !

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
08 août 2013 à 20:47:54

Windertaker, garde quand même l'un de tes Grands Chocobos en vue de l'accouplement final. ;-)

mattez_ria
mattez_ria
Niveau 19
08 août 2013 à 20:54:51

Garde les deux, tu pourras accoupler ton chocobo noir quel que soit son sexe, comme ça.

HunterFox
HunterFox
Niveau 3
08 août 2013 à 20:58:44

Ok merci beaucoup !

Donc je peux bien jouer avec les analogiques et ajouter des patchs sur un jeu matérialisé. Merci bien :ok: !

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
08 août 2013 à 21:00:54

Tout à fait, j'ai le jeu de 1998 et j'y arrive. ^^

Windertaker08
Windertaker08
Niveau 8
08 août 2013 à 23:26:30

"Je cite encore : "Rappelons que ce n'est pas parce que les Grands chocobos sont les plus forts qu'il faut les utiliser dès le début, car ils ne donneront jamais de chocobo bleu ou vert.""

:d) C'est ce que je voulais mdr. Ah le chocobot parfait. :-)

"Sinon non, pas d'astuce pour le nombre de légumes... "

:d)Ah Dommage.

Durant quelques temps, je ne pourrais y jouer car j'aurai d'autres occupations. Mais quand je reprendrais le jeu, je saurais au moins ou j'en suis grace à vos conseils.

Merci Super_Acro et Mattez_Ria. Je vais suivre vos conseils :) qui sont toujours au top.

Attentiste
Attentiste
Niveau 10
11 août 2013 à 02:19:04

Bonjour,

Je tente d'avoir le chocobo doré et j'en suis au second accouplement des deux chocobos magnifiques. Si j'en crois plusieurs sites sur le jeu je devrais avoir immédiatement après le chocobo mâle vert que j'ai eu en premier, un chocobo femelle bleu, et si ce n'est pas le cas c'est à cause du générateur de chocobos et je dois faire quelques combats pour que cette saloperie comprenne que je veux un chocobo FEMELLE BLEU.

Sauf que ça fait une petite demie heure que je fais des combats et toujours rien donc bon x) Par "quelques combats"/"deux ou trois combats" etc, les soluces entendent quoi exactement ?

Parce que si je dois faire des milliers de combats, tant pis pour le chocobo d'or x)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
11 août 2013 à 02:22:19

Bah c'est aléatoire comme son nom l'indique donc quelques combats, une dizaine maximum, puis si ça marche pas tu recharges. Mais si tu veux mon avis, le mieux c'est quand même d'avoir 4 Magnifiques à la base...

Attentiste
Attentiste
Niveau 10
11 août 2013 à 02:28:52

Décidément quelque soit l'heure et le jour tu es là o_o

Mais en fait j'ai manqué de patience, c'est bon, Gaïa est née !

Merci quand même cependant : p

La vidéo du moment