CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
11 août 2013 à 02:30:53

Mon portable vibre quand un message est posté ici, c'est tout. xD

Eluvatar09
Eluvatar09
Niveau 9
16 août 2013 à 12:32:38

Bonjour

J'ai acheter sur steam ff7. J'ai un soucis de jouabiliter en effet lorsque j'appui sur une touche elle se reppete trop vite.

Par exemple losque je valide dans un menu ou dans un combat sa me valide aussi les option proposer dans les sous menu

Et je n'arrive pas a composer le code du coffre du manoir car j'ai les chiffre qui defile trop vite

Savez ou je peux regler ce probleme ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
16 août 2013 à 12:33:20

Oula non. A part ça, ton jeu semble aller vite ou non ?
Tu utilises une manette ou le clavier ?

desty12
desty12
Niveau 10
18 août 2013 à 01:35:57

Bonjour,

J'ai vu dans cette vidéo où Acro est crédité qu'il est possible d'obtenir plusieurs fois Boire-Pandore en utilisant le "Youfie warping" :
http://www.youtube.com/watch?v=Jt4NDbyKv_o#t=7m41s

C'est quoi au juste ?

desty12
desty12
Niveau 10
18 août 2013 à 01:37:17

Boite-Pandore*

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
18 août 2013 à 01:41:30

C'est un bug qui consiste à se téléporter à un écran où l'on a obtenu une fin de partie.
- Tu obtiens une fin de partie à un écran
- Tu charges une autre partie où tu n'as pas encore capturé Youfie
- Tu combats Youfie dans une forêt sur la carte du monde
- Après le combat tu te retrouveras à l'endroit où tu as obtenu une Fin de partie

Sauf que c'est erroné de dire que c'est grâce au Youfie Warping qu'on peut obtenir deux fois Boîte-Pandore. Je m'explique. Le seul moyen d'obtenir deux fois ce talent est de remettre à zéro la variable globale "Talent lancé par Dragon Zombie". Or le seul moyen pour y parvenir est dans le combat de Jénova SYNTHESE, où cette variable est également utilisée (normalement sans incidence, puisqu'on ne peut faire demi-tour après le combat).

Il faudrait donc revenir sur la carte du monde puis dans la Grotte Nord après ce combat, et le seul moyen pour cela est d'utiliser un bug analogue, le CD swapping, qui consiste sur la version PC à retirer le CD du lecteur avant le déclenchement d'un combat sur un écran, et de remettre le bon CD quand le combat se déclenche, comme le demande le jeu. Ce bug a pour effet de déclencher le dernier combat réalisé sur la carte du monde à la place du combat sur l'écran (ou, à défaut d'en avoir fait un depuis le lancement du jeu, un combat contre une Pyramide, qui une fois gagné ou fui, ramène à la carte du monde).

Je montre comment faire lancer deux fois Boîte-Pandore avec ce bug dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=TY56Uiq_ZXE

desty12
desty12
Niveau 10
18 août 2013 à 02:45:18

Ok merci, donc absolument impossible sur la version Steam.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
18 août 2013 à 02:46:01

Je ne sais pas comment cette version fonctionne, mais vu que c'est la version PC, ça doit l'être si...

Eluvatar09
Eluvatar09
Niveau 9
19 août 2013 à 17:40:44

Sa le fait avec les 2 : clavier et pad 360

TheMegaGeek31
TheMegaGeek31
Niveau 99
21 août 2013 à 01:57:59

OMG! Ce jeu est truffé de bug! :fou:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
21 août 2013 à 21:19:20

http://ff7.fr/bugs.php
Certes...

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
08 septembre 2013 à 13:54:12

http://ff7.fr/download/PC/Fichiers/fflevel.lgp

Puis http://ff7.fr/logiciels.php => Loveless

Et tu ouvres le fichier avec Loveless.

Sinon tu as 7mimic pour voir les dialogues avec ton propre CD PlayStation.

louloudu49
louloudu49
Niveau 1
28 septembre 2013 à 17:50:53

Bonjour à tous,
J'ai un petit souci: je suis au CD3 et je décide de m'entrainer à fond pour battre les armes émeraude et rubis, donc je vais à la grotte nord, fais passer mes matérias en maitre et là paf! Pas de méga-matéria rouge chez Bugenhagen autrement dit j'arrive pas à avoir d'invocation maitre, c'est pas tragique en soi mais ça m'embête un peu.
Pour répondre à certaines questions:j'ai les 16matérias d'invocation en maitre et j'ai obtenu les 4mégas-matérias au CD2 avec bahamut ZERO en prime.
Si qq1 avait une autre idée que le bug je serai intéressé :oui:
Merci

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
29 septembre 2013 à 01:11:28

As-tu par hasard essayé de te placer là où elle devrait apparaître, au fond à droite de l'"observatoire", et d'appuyer sur le bouton d'action ? Des fois que ce serait juste le sprite relatif à cette méga-matéria qui aurait un bug...

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
30 septembre 2013 à 11:20:12

C'est car tu n'as pas été la récupérer dans le sous-marin rouge, sous l'eau près du Temple des Anciens.

TheMegaGeek31
TheMegaGeek31
Niveau 99
09 octobre 2013 à 14:00:29

Je voulais dire:
À quoi ça sert de mettre El.Base + Alexandre sur l'armure? :noel:
Parce que, à ce que je sache, il n'y a AUCUN ennemi qui attaque avec du sacré, non? :question:

[JV]Ryu
[JV]Ryu
Niveau 9
10 octobre 2013 à 18:04:06

Hello je viens à vous car j'ai des petites question par rapport à la version steam de ff7.

Je l'ai acquise afin de pouvoir jouer avec des patchs et je souhaite profiter des patchs suivant pour commencer : FF7Music, OpenGL et Nvidia.

Je suis donc parti les chercher ici : http://ff7.fr/logiciels.php

A la lecture des tutos il y a certaines choses que je ne comprend pas, pour FF7Music il est écrit:
1) Dézippez le dossier [ficedula] dans le dossier C:\Program Files\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII.
2) Déplacez les fichiers ff7music.dll et ficedula.dll dans le répertoire Final Fantasy VII.
3) Allez dans le dossier ficedula et ouvrez FF7Music.exe.
4) Normalement, tout est configuré pour la lecture des PSF : lancez le jeu en appuyant sur le bouton [Run FF7].
5) Une fois dans le jeu, baissez la jauge de musique (première) à 0, dans le menu Config.
6) La première fois qu'une musique sera jouée, elle mettra du temps à arriver, mais ensuite tout ira parfaitement.

:d) Le hic c'est que lorsque je dézippe le dossier, j'ai bien le ficedula.dll mais pas le ff7music.dll, en revanche je vois FF7MUSIC.INI et FF7Music.exe, c'est la même chose ?

Deuxièmement, j'ai cru comprendre que le patch Nvidia était nécessaire pour profiter du patch OpenGL, donc je le prend et selon le tuto:
1 - Ce patch officiel permet de mettre à jour votre version de Final Fantasy VII.
2 - Déplacez vos ff7.exe et FF7Config actuels à un endroit sûr.
3 - Dézippez l'archive où vous voulez puis lancez l'exécutable.
4 - Choisissez d'extraire les fichiers dans le répertoire Final Fantasy VII.
5 - Vous bénéficiez désormais de nouveaux ff7.exe et FF7Config.
6 - Si vous possédez une carte graphique Nvidia ou RIVA 128, cochez la case associée dans FF7Config.

:d) Dans les dossiers de mon jeu FF7 téléchargé depuis steam, je ne vois aucun FF7config, voici mon dossier : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/41/1381420586-ff7-dossier.png
De même le fichier ff7.exe c'est ff7_launcher ou ff7_fr ?

Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne car pour être honnête, si cela peut paraitre simple pour certain, moi je n'y comprend rien.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
10 octobre 2013 à 19:30:21

TheMegaGeek31 :d) Si. Si tu t'attaques toi-même avec une arme équipée de El. Base + Alexandre. :noel:

[JV]Ryu :d) Ca ne sert a priori à rien de prendre l'OpenGL avec la réédition car celle-ci utilise déjà l'OpenGL, normalement (tu dois pouvoir choisir ce mode graphique dans le launcher).

A priori c'est ff7_fr l'exe, mais tu dois probablement devoir passer par le launcher dans cette version.

macrobronze
macrobronze
Niveau 10
10 octobre 2013 à 23:32:09

Riu,
Sur le forum ff7 de Steam, tu peux télécharger les musiques en haute qualité. Je l'ai fait et il n'y a aucun *.exe, juste les fichiers audio à remplacer dans le répertoire d'installation. Ça semble beaucoup plus simple que ta méthode.

TheMegaGeek31
TheMegaGeek31
Niveau 99
11 octobre 2013 à 17:09:20

Ah OK! :-)))
Ben alors dans ce cas je préfère m'équiper d'un truc pour me protéger de folie ou de confus, je sais plus quelle altération est la bonne, car j'ai l'habitude de jouer au VIII. :noel:

La vidéo du moment