CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

TheMegaGeek31
TheMegaGeek31
Niveau 99
26 février 2014 à 19:18:21

Trop génial!!! Merci. :bave:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
27 février 2014 à 19:04:46

Non.

Perfect = Tout ramasser, c'est la règle n°1. Même s'il faut sacrifier des éléments-clés ou la Batterie.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
27 février 2014 à 21:37:26

Voui.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 mars 2014 à 09:40:27

Bahba Velamyu, dans la forêt de la Région de Nibel, ils ne sont pas rares du tout... Plus d'une chance sur trois en combat normal et si tu es attaqué des deux côtés, c'est eux.
Les Tête angulaire, une chance sur quatre sur l'herbe de la Région d'Uai.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 mars 2014 à 11:46:16

Bah oui je suis sûr.

T'es sûr que t'es dans la bonne forêt pour les Bahba ? Change la formation de ton équipe, parfois ça peut débloquer ce genre de problèmes.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 mars 2014 à 11:51:44

Où ça je voulais dire Utai ? Non je ne vois pas.

TheMegaGeek31
TheMegaGeek31
Niveau 99
01 mars 2014 à 11:52:39

+ Oui, ch'uis bien dans la bonne forêt (la grande forêt juste après avoir quitté le Mont Nibel).
Mon équipe était composée de Cloud (logique :hap: ), Barret et Nanaki.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 mars 2014 à 11:53:16

Persévère alors, au lieu de venir perdre plein de temps à poser des questions ici. :hap:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 mars 2014 à 11:55:20

Ah, oui...

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 mars 2014 à 12:58:01

Ou alors peut-être que j'ai une vie à côté aussi... :hap:

TheMegaGeek31
TheMegaGeek31
Niveau 99
01 mars 2014 à 18:47:58

Désolé par avance du triple poste. :desole: :desole: :desole:
Je crois que je viens de trouver une incohérence scénaristique (à moins que ce soit déjà fait), mais je ne suis pas sûr que c'en soit une, alors voilà :
Si on revient au Gold Saucer, c'est pour la Clé de Pierre (et à ce moment là, on sait que Dio la détient), et le seul PNJ qui nous indique son existence (je crois) est le Vendeur d'armes. Après y avoir fait un tour, et qu'on revient chez le Vendeur d'armes, il y a encore ces propositions :
- Où est cette Clé de Pierre ? (D'ailleurs, pourquoi il lui demande justement à lui ? Et puis, en plus de ça, je pense que Cloud a bien assisté au moment où Cait Sith la donne à Tseng :( .)
- Où est le Temple ?
- Allez, on change de sujet
- Laisse tomber
Moi, j'ai choisi la 1ère, et il me dit qu'il l'a vendue, ensuite intervient une autre page de dialogue où Cloud dit : " A qui l'as-tu vendue ?" .
Sans doute une incohérence...sinon, j'attends la réponse à cela.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 mars 2014 à 19:25:40

Incohérence quand même pas.

TheMegaGeek31
TheMegaGeek31
Niveau 99
01 mars 2014 à 19:58:51

Ça reste bizarre quand il y a encore : "Où est le temple ?", alors que Cait Sith nous l'indique.
Alors pourquoi ils ont laissé ça ?
Bon, sur ce, je te laisse, car je pense quand même que depuis quelques jours je dois te déranger dans tes occupations et etc... (Et surtout que je passe un temps spectaculaire sur ce forum à poser des questions. :ouch: )
Bye. :bye:

Laid
Laid
Niveau 12
01 mars 2014 à 20:22:26

Je savais pas que tout était décalé dans le magasin à BP du Battle Square haha je viens de dépenser toute ma thune dans un truc qui me sert à rien :pf:

ChaKaL_09
ChaKaL_09
Niveau 10
03 mars 2014 à 06:20:42

Bonjour

Je viens de recommencer FFVII, j'y jouai quand j'avais 10ans... il y a 13ans...

J'me demandai, qu'es ce ça change, quand on met un perso décaler vers la droite, sur le menu... dans l'option 'ordre' on peut décaler les perso. es-ce que ça change concrètement quelque chose ?

Et aussi, l'attribution des AP... es-ce chaque materia équiper reçoit le nombre de AP du combat, ou seulement les materia utiliser durant le combat ? comment et a quel materai les AP sont attribuer ?

:merci:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
03 mars 2014 à 10:48:13

Hello :)

Cela change la position par défaut au début du combat, vers l'avant (image du perso à gauche dans le menu) ou l'arrière (image à droite dans le menu). Quand il est à l'avant, il se prend plus de dégâts par des coups physiques mais en inflige plus également (avec la commande Attaque par exemple). A l'arrière, c'est le contraire: tu prends moins de dégâts physiques mais tu en infliges moins également (sauf si ton perso en ligne arrière est équipé d'une arme longue portée, comme pour la plupart des armes de Barret par ex., ou si ton perso est équipé de la matéria indépendante "longue portée").

Toutes les matérias équipées sur l'arme ou l'armure des persos en combat (même celles qui ne sont pas utilisées dans le combat) gagnent le nombre d'AP du combat, sauf si elles sont équipées sur une arme ou une armure à augmentation "aucune", "double" ou "triple", auquel cas elles gagnent respectivement 0, 2 ou 3 fois les AP du combat remporté. Pour vérifier le type d'augmentation (aucune, simple, double ou triple), il faut regarder en-dessous des orifices dans le sous-menu Equiper.

De rien :ok:

MoonAngel
MoonAngel
Niveau 10
08 mars 2014 à 23:42:38

Hello ! :)
J'ai terminé Crisis Core ce matin, et malgré quelques fouilles sur le net, il y a encore quelques trucs qui restent flous dans ma tête (à vrai dire, je n'ai jamais trop accroché à l'histoire de FF7, mais je n'aime pas ne pas comprendre non plus :hap: )
Donc, les principales questions que j'ai sont:
Qu'est-ce qu'ont fait de mal Zack et Cloud pour être recherché comme s'ils étaient ennemis publics n°1? Ce sont des cobayes fugitifs, et puis après? Cela mérite tellement dans le cas de l'un d'entre eux deux d'être fusillé à mort, et par les membres de la compagnie où il est considéré comme une élite de surcroît?
D'ailleurs dans la scène juste avant, on voit que les ordres sont de les ramener vivants, alors pourquoi l'avoir si froidement tué?
Et puis pourquoi dans FF7, Cloud n'est soudainement plus recherché?

Merci d'avance pour vos éclaircissements :)

MoonAngel
MoonAngel
Niveau 10
09 mars 2014 à 01:04:33

Ah oui, encore une chose.
Pourquoi doit-on battre les Armes si c'est elles qui ont le rôle de protéger la planète quand elle est en danger ?
J'ai plus joué à FF7 depuis des lustres, donc je ne sais pas si c'est expliqué quelque part dans le jeu :(

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
09 mars 2014 à 16:50:09

Hello :) Bonnes questions...

Qu'est-ce qu'ont fait de mal Zack et Cloud pour être recherché comme s'ils étaient ennemis publics n°1? Ce sont des cobayes fugitifs, et puis après?
:d) Heu...Je me rappelle plus si une autre explication est donnée, j'ai pas l'impression, et du coup effectivement ça fait un peu "peu" pour être ainsi poursuivis :doute: Peut-être que les cellules de Jénova qu'ils ont en eux les rendent dangereux pour la Shinra...

D'ailleurs dans la scène juste avant, on voit que les ordres sont de les ramener vivants, alors pourquoi l'avoir si froidement tué?
:d) Idem, pas vraiment d'explication logique, on pourrait considérer dans Crisis Core qu'il a été abattu parce qu'il avait tué auparavant d'autres milices, mais dans le jeu d'origine cela ne se passe pas comme ça, il est tué sans avoir combattu avant...

Et puis pourquoi dans FF7, Cloud n'est soudainement plus recherché?
:d) Je pense qu'il est toujours recherché, notamment parce qu'il se fait appréhender dans le jeu d'origine après l'explosion du réacteur n°1, avant de sauter sur le train vers le secteur 7, mais qu'il a réussi jusque là à se cacher à Midgar qui est quand même très grand et où la milice locale ne le connaît sans doute pas...

Pourquoi doit-on battre les Armes si c'est elles qui ont le rôle de protéger la planète quand elle est en danger ?
:d) Au moins une réponse dont je suis à peu près sûr: les Armes sont chargées de protéger la Planète en détruisant ce qui peut lui nuire, ce qui fait qu'elles attaquent la civilisation humaine (et les réacteurs Mako) sans se soucier des victimes innocentes qui sont mises dans le même panier.

MoonAngel
MoonAngel
Niveau 10
09 mars 2014 à 18:17:22

Je pensais aussi à pourquoi Aerith envoie des messages "papier" à Zack alors qu'elle a son numéro de portable. Mais je suppose qu'il ne pouvait pas les recevoir en étant baigné dans la Mako :hap:

En tout cas merci pour tes réponses. Il faut croire que chaque FF a ses incohérences :sarcastic:

La vidéo du moment