Hello
Bonnes questions...
Qu'est-ce qu'ont fait de mal Zack et Cloud pour être recherché comme s'ils étaient ennemis publics n°1? Ce sont des cobayes fugitifs, et puis après?
Heu...Je me rappelle plus si une autre explication est donnée, j'ai pas l'impression, et du coup effectivement ça fait un peu "peu" pour être ainsi poursuivis
Peut-être que les cellules de Jénova qu'ils ont en eux les rendent dangereux pour la Shinra...
D'ailleurs dans la scène juste avant, on voit que les ordres sont de les ramener vivants, alors pourquoi l'avoir si froidement tué?
Idem, pas vraiment d'explication logique, on pourrait considérer dans Crisis Core qu'il a été abattu parce qu'il avait tué auparavant d'autres milices, mais dans le jeu d'origine cela ne se passe pas comme ça, il est tué sans avoir combattu avant...
Et puis pourquoi dans FF7, Cloud n'est soudainement plus recherché?
Je pense qu'il est toujours recherché, notamment parce qu'il se fait appréhender dans le jeu d'origine après l'explosion du réacteur n°1, avant de sauter sur le train vers le secteur 7, mais qu'il a réussi jusque là à se cacher à Midgar qui est quand même très grand et où la milice locale ne le connaît sans doute pas...
Pourquoi doit-on battre les Armes si c'est elles qui ont le rôle de protéger la planète quand elle est en danger ?
Au moins une réponse dont je suis à peu près sûr: les Armes sont chargées de protéger la Planète en détruisant ce qui peut lui nuire, ce qui fait qu'elles attaquent la civilisation humaine (et les réacteurs Mako) sans se soucier des victimes innocentes qui sont mises dans le même panier.