Je c, vous aller dire, en encore une fic de fidjidji, la première foi elle c inspiré ( grandement) ds un rpg, l´autre fois elle n´a fait qun chapitre...Se coup si c bon 1 chap est déja écrit sur l´ordi, le 2 commencé et le troisième sur le papier, le 4 ds la tête...
Ma fic d´avant ressemblai, se coup si sen faire expré a un autre jeu ( jusko nom du perso...) mais cette foi si c bon et voici le premier chap pui biento le 2.
Je vois pas le chapitre moi, il est où?
Il va arriver. ^^
Bah c´est pas c´est 5 lignes?? ( on m´aurait donc menti)
désoler, pon super windoos 98 sur le kel je travaille a encore beuger.
FIC : Le signe
Introduction :
Dieu créa le ciel, la mer et la terre. Il créa aussi les animaux et les humains. Donc il créa Aby et sa famille, certains pensent que leur destin est déjà écrit, nous allons vous raconter celui de Aby.
Aby vient d’avoir 15 ans, c’est une jeune adolescente, elle est brune avec des mèches rouge grenat et les yeux vert. Avec quelques rondeurs mais pas grosse et sportif. Elle adore sa mère mais quelque chose la pousse à la quitter : son père. Son père est parti quelques années après sa naissance. Ils habitaient dans un petit village du nom de Ryll et comme dans tous les petits villages, il fallait chasser car les autres villes étaient à plusieurs lieus et le commerce était minime. Son père était allé chasser et n’était jamais revenu, sa femme Coleen ne voulait plus y croire et disait qu’il était mort. Mais Maya, elle ne le croit pas car temps que l’on avait pas retrouvé la dépouille de son père, il y avait une lueur d´espoir. Cependant, il y a un jour par ans, une grande fête du commerce qui se nomme El Liiko. Cette fête consiste à rassembler tous les villages et villes à plusieurs lieus à la ronde et chaque commerçant amène ce qu’il vend. Aby fête donc aujourd’hui son 15ème El Liiko, Elle a attendu très longtemps ce jour car cette année, la fête se passe ici, dans son village et elle est tout seul. Car elle est la seule adolescente du village, elle passe son temps à s’occuper des plus jeunes. Mais ce soir les parents vont jouer leur rôle et surveiller leurs bambins.
Ca y est, il est minuit et la fête bat son plein. Le village est lumineux, il fait chaud, des tables en bois sont renversées, des gamins cours dans tous les sens sous les cris de leur mère. Les gardes qui doivent logiquement surveiller les portes sont ivres. Facile maintenant de passer le mur d’enceinte. Juste avant de partir, elle laisse un mot sur la table de chevet de sa mère, classique mais marche à tous les coups. Seulement, on ne sera sans doute jamais ce que cette lettre contient. Elle prend ce qu’elle avait préparé dans un sac ( fruit, pain, mouchoir, eau, ustensile, papier, couverture…). Aby s’enfuit pleurs, pleurs, marche et marche puis elle se retourne pour regarder la ville et espère que se n’est pas la dernière fois qu’elle la voit et que la prochaine fois, elle franchira les portes avec son père. Les lumières et multiples lampions flamboient comme si la ville était en feu. On peu entendre quelque fois des cris de joie et des pétarades puis de gros bruit sourd, ils tirent des feux d’artifices. Enfin, après avoir passé la colline verdoyante qui surplombe la ville, elle s’appuie contre un arbre, un magnifique pommier au fruit dorés et au feuillage vert puis elle s’endort. Elle à parcouru son chemin en courant pratiquement tout du long. La nuit est fraîche et claire, un vent doux, une brise légère souffle sur son joli visage et font voleter ses mèches. Les étoiles brillent comme pour l’encourager, la Lune éclaire la Terre d’un léger voile bleuté, on entend le bruit des grillons, des chauves-souris qui volètent.
Le lendemain matin, elle se réveille à l’aube, juste au lever du soleil, c’est beau et ça lui redonne de l’espoir. Les rares nuages que l’on voit à l’horizon sont orangés puis décline en une couleur rosée ensuite le ciel et plus rouge, plus pourpre, après il y a une large bande de ciel bleu clair la même couleur que quand il fait jour, enfin, un bleu plus foncé, un bleu de la nuit qui vient se s’éveiller. Elle décide de manger une ou deux pommes, dans faire provision et de partir sur-le-champ. « Il vaut mieux que je garde mais réserves de nourritures. De plus on peut encore me rattraper en chevaux. Je suis vraiment bête, pourquoi j’en est pas pris un ? » Pense-elle. Et la voilà repartit mais elle ne sait pas où aller, vers où se diriger, après un temps de réflexion, elle se rappelle que dans sa jeunesse sa mère lui interdisait d’aller vers l’ouest, dans la forêt, il y a là-bas une sorte de petite chapelle avec des papiers et autres bric-à-brac. Elle décide donc de si rendre et d’eu donc revenir un peu sur ses pas. Elle regarde en même temps le paysage : à sa gauche, la montagne est couverte de conifères. Les troncs s’élèvent dans la lumière, bien droit ou inclinés, et leurs aiguilles courent tout le long. A sa droite, un bois de chêne cette fois, et une pleine luxuriante la sépare des bois. Elle traverse la pleine au petit trop supportant la morsure cruelle du soleil. Puis un animal peut reconnaissable sort des bois, elle a alors un moment d’arrêt, une hésitation mais elle continue, elle aime les bêtes et n’a pas peur d’elles. Aby est maintenant arrivée à la lisière et traîne ses pieds engourdis sur le sentier qu’elle suit fixement du regard, le chemin est parcouru, en large, de racines et de pourpier. « Il paraît que le pourpier se mange en salade ! » Le soleil perce les chênes et l’on voit de magnifiques faisceaux de lumière, ou flotte des grains de poussière, qui descente et s’arrête net sur le sol. Elle atteint enfin l’endroit tant espérer.
Ahhhhh, c cool je le voyai moin long sur word pad
Bon, le premier chapitre laisse a désirer, yen a qui l´on peut-etre déjà lu, mais j´ai fai kelke améloiration, et j´ai essayé de corrigé les fote.
Si vou escuser, je me dépecherai de finir de copier le 2è chap. 2 é chap ou il y aura beaucou mon de fote et qui sera bocou plu pasionnen ( jé eu une inspiration d´un coup ) .
le 1er chapitre a été crée en 3 mois et le 2è ainsi que le début du 3éme en une après midi et qui son n´etemen plus long
![]()
Personne n´aime ma FIC ?
bon bah je vai kan meme finir le 2è chap.

Vla la suite
Chapitre 1 : La chapelle :
Une foi arrivée à la chapelle, elle essaya de trouver l’entrée mais tout était recouvert d’un épais lierre bleuté et brillent, quelques fleurs éclosaient de ci, de là. Les fougères poussaient abondamment en décrivant un cercle a deux ou trois pas aux alentours. Encore plus loin certains arbres étaient morts, déracinés, dévoré par des castors ou des biglofs ( sorte d ‘énorme castor), ravagé par les champignons ou encore recouvert d’un lierre jaune et laid. Comme si la zone autour de la crypte était protégée par un bienfaiteur quelconque ? Aby se dit : " peut-être une personne habite près d’ici et qu’il conserve cet endroit. Ce lieu est peut-être sacré pour lui et si j´entre, je le profane. Elle s’assit sur une pierre et réfléchit : « Non ! C’est trop nul d’avoir fait tout ce chemin pour rien, et puis qu’est ce que je vais faire si j’abandonne ? Tant pis. »
Elle se releva et attaqua à contre cœur la jolie toison de feuillage. Ses mais commençaient à être ensanglantées quand elle se rappela que dans son sac, elle avait mit un canif. Non, pas un canif, un couteau suisse, encore mieux ! Elle se rassit sur la pierre, sorti aussi des mouchoirs et fit un bandage de fortune à ses menottes. Puis elle déplia le couteau et se remit à ses occupations. Une heure après, la porte était dégagée. Sur cette porte un bois brut était gravé un opts ( chien-dragon ) . Curieuse dans apprendre, elle abaissa la poigné en fer forgé, elle, gravé non pas d’un opts mais de multiples plantes. Mais le déclic ne se fit pas entendre. Alors elle se recula et donna un violent coup de pied au niveau du verrou, la cloison vibra, la porte s’ébranla puis s’ouvrit avec un grincement sinistre ( gruiiiiiiii ) .
Elle rentra et observa l’intérieure une foi que ses yeux se soient habitués à la pénombre. Aby remarqua tout d’abord les toiles d’araignée mais ne sans inquiéta pas. Puis elle aperçut des dessins, des peintures sur les murs. Il y avait d’innombrables animaux en action, dans leur habita naturel. Comme une immense fresque représentative. On voyait aussi dans la chapelle, des meubles, des caisses, des boîtes remplient de papier avec des inscriptions. Sur chacune de ces caisses, tiroirs ou boites étaient écrits des noms de familles ( Matthews, Kerson, Durupt, Optiniss..) et dedans des fiches et documents sur lesquels on pouvait lire des tas de choses sur l’histoire de la famille en question. Elle ouvrit le tiroir qui correspondait Optiniss, c’est à dire Aby et sa famille. Leurs tiroirs étaient plus gros plus beaux, plus gros et plus orné comme s’il était plus important. Cependant, quelqu´un avait d’eu toucher aux fichiers car le peu qui y restait étaient déclassés. En cherchent bien elle ne trouva que des explications bénignes mais rien qui ne puisse l’aider. Puis elle souleva un paquet de papier et prit l’arbre généalogique. Au niveau de son père, elle lut sa date de naissance suivit d’un tiré et d’un point d’interrogation et enfin sa date de disparition entre parenthèses. Elle scruta se bout de papier et machinalement regardait les années de naissance et de décès de chaque personne. Son oncle du côté paternel n’était pas mort et elle avait lu précédemment qu’il vivait en ermite dans cette même forêt depuis la disparition de son frère. Aby décida donc de se mettre à sa recherche.
Avant de partir, elle prit une carte accrochée au mur, se reposa quelques instants et grignota un petit peu. Elle voulut passer par la lisière du bois non pas par ce qu’à l’intérieur il y a des bêtes mais par ce qu’elle risquait de si perdre.
avec le truc de dessin, dessiner un opts sil vous plait et métait le lien ici.
Je vous dirais si sa correspond a se que j´imagine ( que le meilleure gagne )
http://artpad.art.com/artpad/painter/
c´est le lien.
je viens de le lire et je trouve l´histoire très bien. C´est vraiment bien décrit. J´ai hâte pour la suite mais le problème est que je passe trop rarement au forum donc...
Merci, sa fait plaisir.
Moi je préfère décrire des paysages ( même si il doivent être comme dans la guerre des monde, tout ensanglanté) plutôt que raconter des truc gore avec des dialogue...
Dans les prochains chapitres l´action va arriver
Bientot le chapitre 3
Chapitre 2 : L’oncle ermite
En chemin, elle rencontra des bêtes sauvages, qu’elle contemplait tout en poursuivant sa route mais au bout de deux heures de marches, elle fut surprise par un pécari. Ne pouvant pas le contourner, elle s’abaissa, détacha les sangles de son sac et y prit une pomme qu’elle fit rouler un peu plus loin. Le bestiau s’empressa d’aller se goinfrer à l’ombre et Aby se dépêcha de passer. Une autrefois, quand elle du passer dans un lapié, un lyps bloquait le passage entre deux grandes roches. Le lyps dormait, se n’est pas un animal agressif, au contraire très craintif. Elle tandis le bras et pris un caillou qu’elle lança de toutes ses forces. Il se réveilla en sursaut et courut se cacher en vitesse. Elle se reposa et s’assoupit à l’endroit même où l’étrange animal était un instant auparavant. Elle observa le lapié. De multiples pierres calcaires, façonnés par d’anciens ruissellements, étaient posés en couches successives formant des puits très profond. Il n´y avait pas ou peu de végétation, de gros rochers étaient en équilibre sur d’autres plus petits. Vint le moment où elle reprit son chemin…Enfin un sentier ouvrait le bois, il était clairement indiquer sur la carte que plusieurs kilomètre après le champ de cailloux, il y avait un petit passage qui menai vers quelque chose désigné par un carré, se devait être un cabanon. Au bord du chemin elle cueillit des champignons ( bolets, vesses de loups…). « Sa lui fera peut-être plaisir, vu que je débarque à l’improviste. Dommage que je n’ai pas emmené une galette et un petit pot de… ».
Elle arriva à une cabane très aménagée, près d’une clairière, avec des enclos, un contenant des émeus, l’autre des chevreuils, une volière avec des choucas, et aussi un bassin remplit de cistudes. Elle frappa à la porte qui s’ouvrit :
- Aby ! dit sans surprise le vieil oncle.
- Hein ?
Elle tomba dans ses bras, terrassé de fatigue.
Quand elle rouvrit lentement les yeux bien plus tard, elle vit un visage se rapprocher du sien avec une haleine fétide. Il avait de grands yeux bleus, des cheveux longs d’un noir de geai, une barbe de plusieurs jours, un nez fin, et ses joues formaient des creux. L’homme l’aida à relever son buste. Aby était dans un lit étroit, dans des draps bleu ciel et une couverture vert foncé. La personne qui se tenait debout devant elle devait être son oncle, il était grand, très grand, il atteignait presque les deux mètres. Il était habillé d’un pantalon bouffant, une sorte de baggy qui cachait sans doute sa maigreur. Il portait aussi une vielle veste de cuire. Il lui dit :
- Bonjour Aby, je suis ton tonton. Comment te sens-tu ?
- Ca va ! répondit-elle. Je ne t’avais pas reconnu sur le coup oncle Waly, tu dois avoir la cinquantaine maintenant.
- Et oui, ca fait longtemps, j’ai 53 ans cette année. Comment va ta mère ? lui demanda-t-il.
- Ho, bien, du moins jusqu’à ce que je parte.
- J’ai préparé tes champignons, t’en veux ? lui proposa-t-il.
- Pourquoi, je ne me rappelle pas tes talents de cuisiniers.
Il dinèrent en parlant de choses et d’autre. Elle reconnut que malgré ses airs bourrus, c’était toujours un homme au grand cœur. Du moins avec elle ! Puis ils en vint au fait :
- Je sais que tu arrivais, les animaux le disaient. Je suppose que c’est à propos de ton père ! .
- Les animaux te l’on dit ?
- Non, les animaux ne me l’on pas dit, ils le disaient. C’est une subtilité a saisir…
- Oui, je veux en savoir plus sur papa.
- Bon et bien que dire sur mon frère :
« Ton père se nomme Masao, les Optiniss sont une sorte… de grande famille pour ne pas dire clan. Ils ne sont pas d’ailleurs tous de la même famille mais de même origine. Je vais te le dire autrement les Optiniss sont une famille dans la famille des Iruka, tu comprends. Ta mère en connaît un bon bout sur ton père même si elle ne devait pas mais elle ne sait pas la vraie raison de sa disparition… »
- La vraie raison de sa disparition ? la coupa-t-il.
« Laisse moi continuer. Ton père était un homme honnête, fier de sa merveilleuse petite fille. Il était grand, les cheveux grenat, le même nez que moi et avait une grande particularité, les yeux jaunes…Il mesurait un peu moins d’un mètre quatre vingt pour environ 65 kilos… Il aidai le village et faisait parti du conseil. Si le vieux maître n’était pas la, c’est à lui que l’on faisait confiance. Bref, c’était un très bon père ».
Elle avait tout avalé les yeux grands ouverts.
- Tu disais tout à l’heure que les bêtes annonçait ma venue.
- Oui, j’écoutais les animaux. La carte vient du monastère ! Tien, prend cette clef, en dessous du tas de boites, il y a une caisse sous le planché, ouvre la et le reste de mes explications serons là. Tu partiras demain après une bonne nuit de sommeil mais ce coup si, tu passeras par la forêt.
- Par la forêt ! Mais…
- Mais rien, écoute, soit attentif aux animaux, ils te guideront. Même situ comprend pas ça, ce que je te dis, fait-le. Un jour tu sauras.
Puis ils allèrent se coucher sur ces dernières paroles énigmatiques.
Voila les fiches descriptives des personnages, attentions, si vous les lisez, vous connaitrez des chose qui ´on pas encore été dite dans la fic.
Aby Optiniss : personnage principale
Physique : cheveux brun-mèches rouge grenat, longs, yeux vert, 15ans, 1m62, 52kilos.
Vêtement : débardeur spaghetti moulant orange, salopette bleu ( elle laisse les bretelle retomber sur ses cuisses ) , buffalo flamme orange.
Caractère : sportif, aime animaux ( opts ) , combattante
Arme : emploi surtout la magie, ce sert de battons.
Magie : très forte en magie, combine les quatre éléments.
Origine : Iruka
Masao Optiniss : père de Aby
Physique : cheveux grenat, court épies, yeux jaunes, nez fin, 39 ans,1m79, 68 kilos.
Vêtement : veste rouge et jaune, jean bleu, multiples lanières de cuires marrron accrochées partout, basquets noirs, petite boucle doré oreille droite
Caractère : honnête, fier, protecteur mais essai de le cacher, humour.
Arme : sait très bien maîtriser les petits pistolets ( 9 mm, 6 mm) accroché un peu partout sur lui grâce à ses lanières.
Magie : vent et guérison
Colen Hévik puis Optiniss : mère Aby
Physique : cheveux long brun en tresse, yeux marron-vert, 41 ans, 1m59, 53kilos.
Vêtement : longue robe bariolée, magnifique boucle d’oreille.
Caractère : affectueuse, gentille, aimable.
Arme : rouleau à pâtisserie qui lui sert surtout à cuisiner.
Magie : aucune
Origine : famille de marchand, îles du Pacifique.
Waly Optiniss : frère de Masao
Physique : cheveux long noir de geai, yeux bleu, barbe ( bouc quand il est rasé ) , tatoué, 53 ans, 1m97, 90 kilos.
Vêtement : veste de cuire grise, baggy noir, petite boucle argenté oreille gauche.
Caractère : un coup bourru, un coup crooner, baraque.
Arme : surtout ses poings armé de griffe
Magie : électricité, roche
Vhin Cosler :
Physique : cheveux bleu électrique, yeux noirs, 17 ans, 1m73, 65kilos.
Vêtement : veste en jean, jean, mitaines
Caractère : aime le bleu, charmeur, converti, guerrier.
Arme : épée
Magie : eau
Origine : d’une certaine manière Iruka
Oktay : est un opts
Physique : crinière orange, corps mon orange, pierre verte incrustées, grandes canines, 69cm au garrot
Vêtement : aucun sauf si les pierres sont des parures.
Caractère : doux, sympathique, intelligent
Arme : crocs, griffes
Magie : feu
Origine : ? ? ?
Vivement la suite !
Continue ! Cette fic est super ! !
Ps: Ne sonjerais-tu pas à devenir écrivainte ?
http://artpad.art.com/?ikjxw5wuq8o
voila un peu la tronche de aby, mai bof, qui c faire les dessin