Aucune ! mais qui as dit qu'il fallait faire des etudes pour y entrer ? le genial inventeur de Resident Evil s'est pointé a un buffet organisé par Capcom parce qu'il avait pas un rond pour s'acheter a bouffer... aucune exprerience dans les jeux ni d'experience dans quoi que ce soit d'ailleurs... au final il a été accépté chez Capcom sans rien demander a personne.
Pas mal comme histore quand meme
aujourd'hui dans le monde des jeux ce que les entreprises recherchent ce sont des personnes ayant des idées. Comme Ubisoft ! dernierement la firme a passé une annonce pour recruter et former des jeunes qui avaient des idées nouvelles pour les jeux ! C'est un monde dans lequel tu peux entrer sans passé par la case etude... enfin ça depend de ce que tu veux faire dans la creation d'un jeu... y'a plusieurs branches la dedans.
Ce que veux faire Shao par exemple, moi je pourrais pas le faire comme ça du jour au lendemain sans avoir eu des années d'etudes... par contre pour ecrire un scenario ou avoir des idées pour rendre le jeu jouissif ça je peux... et c'est ce que Ubisoft a demandé la derniere fois.
Pavé César !