Moulou t´es lourd quand même, en ce moment à chaque fois que tu postes une réponse quelque part c´est pour critiquer. Mais parfois faudrait arrêter de tout rejeter en bloc, c´est pas parce qu´une critique est négative qu´elle est forcément constructive et/ou objective. Je pense notamment à Advent Children qui reprend parfaitement l´univers du jeu. Que tu n´aimes pas la trame principale du scénario et que tu la trouve simpliste, pourquoi pas. Mais parler de massacre de l´univers de ff7, ça va même à l´inverse de tes arguments ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9263736-1-0-1-0-0.htm ) puisque tu dis justement que les combats "n´ont pas d´âme et sont illogiques" comme seuls arguments. Parce que dans l´univers de FF7, c´est-à-dire dans le jeu, c´est différent ?
Le coup de traiter tout le monde de mouton, c´est un peu facile aussi. Le but de toute entreprise, et plus particulièrement celles qui ont des actionnaires, c´est de faire du profit. C´est bon, il n´a pas fallu attendre la sortie de FFVII ou d´un remake pour s´en rendre compte j´espère. Quand tu utilises un produit Microsoft et que tu compresses une vidéo au format propriétaire (de Microsoft) .WMV, tu penses que tu ne participes pas à l´effort que fait une grande multinationale pour imposer son format comme standard et ainsi pour écraser un peu plus le monde des logiciels libres ? Utiliser du Microsoft, que ce soit le réseau MSN, leur OS, leurs logiciels ou leurs "standards", c´est aussi une façon d´agir comme un mouton.
Je veux dire, des fois ce serait plus sympa (vis-à-vis de certains d´entre nous en tout cas) de dire "je n´aime pas parce que" plutôt que "c´est de la merde parce que" (cf. topic Advent Children). Dans le premier cas tu définis ton goût comme étant subjectif, dans l´autre c´est le contraire.
Et même chose pour ce topic. Quand on n´est pas d´accord avec quelqu´un, on s´attaque à ses idées, pas à sa personne. La question est grosso-modo de savoir si un remake de FF7 a des chances de sortir, et si oui, quel intérêt cela peut avoir. En quoi nous traiter de mouton fait-il avancer le débat (ou plutôt la discussion) ?