CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

moulou
moulou
Niveau 11
18 janvier 2006 à 18:53:15

Un remake de ff7 .. Seul but ? Faire du profit, et vous, vous servez de mouton, et pourtant, vous allez vous ruez dessus ... :honte:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
18 janvier 2006 à 18:57:08

Un remake de Super Mario Bros premier du nom. :cool:

hypsos45
hypsos45
Niveau 10
19 janvier 2006 à 00:18:07

:d) moulou: oui et alors si c´est ce que l´on veut je voit pas le problème, donc c´est pas la peine de nous traiter de moutons simplement parce que tu es contre l´idée d´un remake de FF7 :nonnon:

Bref c´est pas parce que tu trouve l´idée d´un remake débile qui faut se foutre de la G**** de ceux qui seront intéressé par ce remake :nah:

Et en parlant de "mouton" si tu y réfléchit deux secondes (je sais c´est dur....désolé) tu t´apercevra que toi aussi tu en est un comme tout le monde d´ailleurs car c´est la société moderne qui veut ça :-(

moulou
moulou
Niveau 11
19 janvier 2006 à 01:33:09

Et en parlant de "mouton" si tu y réfléchit deux secondes (je sais c´est dur....désolé) tu t´apercevra que toi aussi tu en est un comme tout le monde d´ailleurs car c´est la société moderne qui veut ça

-> C´est trés facile ce que tu dis là ....
Et même si j´en suis un, je suis d´un degrés moindre par rapport à vous, car je sais appréhender le but d´un remake quelqu´il soit. Faire du Poignon. Vous leur donner raison, d´arrêter de produire et de piocher dans les vieux succés pour se faire de la thune sur votre dos. Ils ont déjà assez massacrés l´univers d´ff7 comme ça avec Advent Children, qu´ils arrêtent de nous péter les couilles avec ce jeu et qu´ils le laissent là où il est.

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
19 janvier 2006 à 01:36:49

Et puis si chaque jeu à succès avait droit à un remake, on n´aurait plus que ça...
On veut du nouveau quoi, merde !

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
19 janvier 2006 à 07:16:44

Moulou t´es lourd quand même, en ce moment à chaque fois que tu postes une réponse quelque part c´est pour critiquer. Mais parfois faudrait arrêter de tout rejeter en bloc, c´est pas parce qu´une critique est négative qu´elle est forcément constructive et/ou objective. Je pense notamment à Advent Children qui reprend parfaitement l´univers du jeu. Que tu n´aimes pas la trame principale du scénario et que tu la trouve simpliste, pourquoi pas. Mais parler de massacre de l´univers de ff7, ça va même à l´inverse de tes arguments ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9263736-1-0-1-0-0.htm ) puisque tu dis justement que les combats "n´ont pas d´âme et sont illogiques" comme seuls arguments. Parce que dans l´univers de FF7, c´est-à-dire dans le jeu, c´est différent ?

Le coup de traiter tout le monde de mouton, c´est un peu facile aussi. Le but de toute entreprise, et plus particulièrement celles qui ont des actionnaires, c´est de faire du profit. C´est bon, il n´a pas fallu attendre la sortie de FFVII ou d´un remake pour s´en rendre compte j´espère. Quand tu utilises un produit Microsoft et que tu compresses une vidéo au format propriétaire (de Microsoft) .WMV, tu penses que tu ne participes pas à l´effort que fait une grande multinationale pour imposer son format comme standard et ainsi pour écraser un peu plus le monde des logiciels libres ? Utiliser du Microsoft, que ce soit le réseau MSN, leur OS, leurs logiciels ou leurs "standards", c´est aussi une façon d´agir comme un mouton.

Je veux dire, des fois ce serait plus sympa (vis-à-vis de certains d´entre nous en tout cas) de dire "je n´aime pas parce que" plutôt que "c´est de la merde parce que" (cf. topic Advent Children). Dans le premier cas tu définis ton goût comme étant subjectif, dans l´autre c´est le contraire.
Et même chose pour ce topic. Quand on n´est pas d´accord avec quelqu´un, on s´attaque à ses idées, pas à sa personne. La question est grosso-modo de savoir si un remake de FF7 a des chances de sortir, et si oui, quel intérêt cela peut avoir. En quoi nous traiter de mouton fait-il avancer le débat (ou plutôt la discussion) ?

khena
khena
Niveau 4
19 janvier 2006 à 07:49:40

tt a fait d accord avec toi fremen_sf.
Et en mm temps si un remake du jeu peut faire plaisr a bcp de monde ou est le mal??
ILs ont bien ressorti(ou vont) un remake de wild arms si jene m abuse( autre rpg qui ma bcp plu)
Bref a nouveau les gouts, les envies des gens,tout cela est tres subjectif.
Moi j ai bien aimé Advent children mais je peu comprendre que d autres non et comprends qu il le critique mm si pr ma part je suis pas trop d accord en general avec les critiques.
Mais je ne vias pas non plus m emballer et me prendre la tete avec les gens qui sont pas d accord. On est pas la pr se dechirer mais plutot pr se detendre et discuter tranquille, aussi bien sur des sujets sympas que sur des sujets controversés. On pourra jamais ts ete d accord mais ca ne dvrait pas nous empecher de respecter l envie et le choix des autres.
Aller bonne journee à tous

hypsos45
hypsos45
Niveau 10
19 janvier 2006 à 23:13:37

:oui: tout à fait, moi par exemple je n´aime pas les Wild Arms et donc encore moins leurs remake, mais c´est pas pour ça que je vais me mettre à critiquer tous ceux qui attendent ce remake (khena :d) Toquard :o)) ) en les traitant de "mouton".
:non: moi ça ne m´empêche pas de vivre donc je tourne mon regards vers ce qui m´intéresse et laisse les autres tranquille apprécier ce qu´ils aiment :nah:

Pour finir comme je le disais plus haut, toi aussi tu es obligatoirement un mouton comme tout le monde d´ailleurs car tu à été à un moent donné ou un autre à faire quelque chose que tu ne voulais pas spécialement ou à réaliser une chose de telle manière alors que tu aurais fait autrement...... bref que ce soit consciemment ou non ne change rien, tu es et restera comme tout un chacun un MOUTON :-p
Même si tu l´est à un degré moindre que moi par exemple, mais bon moi j´y voit du bon dans cela, je bêle mieux que toi :lol: BÊÊÊEEEEE!!!!

Bref FF7 PS3 POWAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!! :ok:

afroboy2
afroboy2
Niveau 6
23 janvier 2006 à 19:58:06

moi je suis tout a fait d´accord avec moulou laissons ff 7 en paix en tant que jeu mémorable qui restera a jamais gravé dans notre coeur ne faisons pas comme pour perfect dark : le nouveau a gaché tout ce qu´il nous restait de la mémoire de l´ancien alors moi je dis laissons ff7 trankile et concentrons nous sur le nouveau

justaplayer
justaplayer
Niveau 11
24 janvier 2006 à 11:15:50

c´est bizarre moi je joue toujours à perfect dark avec autant de plaisir qu´à l´époque ou je l´ai accheté. Ce n´est pas un nouveau jeu moins bien réalisé qui m´empeche d´apprécier l´ancien.

Et là on ne risque pas grand chose, le remake de FF7 conservera les memes éléments que l´original, seule la qualité graphique changera, et peut etre qu´on aura le droit à deux trois bonus supplémentaires :). Ca peut etre une nouvelle série de fans parce qu´il faut dire que certains refusent de jouer à FF7 parce qu´ils trouvent insupportable de jouer à un jeu aussi moche( chose que je ne comprendrais jamais d´ailleurs...). Donc pour moi un remake de FF7 serait une bonne chose.

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
24 janvier 2006 à 13:21:25

bah c´est sur pour ceux qu´y joue que a des jeux de maintenant , c´est sur que pour eux les grafisme sont horrible (pas pour moi lol) mais c´est pour sa qu´il lui faudrai un coup de lifting au jeu et sa sera pas mal , a l´image de Resident Evil , et en + (y son un peu con) il gagnerai des sous a faire se bijoux! mais mais je parie qu´il sont entrun de le faire et peut etre ,veule faire la surprise de le sortir comme sa s´en rien dire !! !!

elremnet
elremnet
Niveau 11
24 janvier 2006 à 18:54:12

je vais passer pour un vieux con, mais ça fait vraiment plaisir de voir que ce jeu déchaine encore les passions, surtout qu´à sa sortie, il fut certe bien reçu par les joueurs mais aussi énormément critiqué..... ça prouve qu´il a bien vieilli vu que aujourd´hui il semble faire l´unanimité.

Je suis un peu d´accord avec certains, je pense qu´on ne devrait y retoucher, on ne pourrait etre que déçu, la barre est beaucoup trop haute. La preuve, aucun aprés le 7 n´a convaincu. Les personnes qui ont Square en main de nos jours n´ont pas l´esprit de ceux de l´époque et devraient développer leurs propres idées....

G bien peur d´etre d´accord avec Moulou: la motivation reste l´argent à tout prix, quite (et surtout) à vendre son ame de créateur.....dommage car les consoles actuelles meritent mieux que de simple remake!

LES JOUEUR NE SONT PAS QUE NOSTALGIQUES!!!!!!!!!!!
ILS AIMENT AUSSI L´INNOVATION!

hypsos45
hypsos45
Niveau 10
25 janvier 2006 à 00:28:35

Je te le confirme elremnet, tu l´est :rire2: :o))

Non sans dec. c´est vrai que tes argument sont pas mal et que je pense un peu comme toi également(si je me met à y réfléchir un peu::fou: ) mais non la pation est trop forte, pourquoi rester réaliste donc j´espère vraiment qu´ils vont le ressortir sur PS3 :p)

Perso, quitte à choisir le seul remake au monde qui mérite d´être créer et d´être vendu, moi je choisirais celui de FF7 sans hésitation :oui:

Bref je le dit et le répète FF7 POWAAAAAAAAAAAAA!!! :ange:

Juliebelgosse
Juliebelgosse
Niveau 8
25 janvier 2006 à 11:45:09

ca c´est sûr ! :oui:

koji43
koji43
Niveau 7
28 janvier 2006 à 23:50:08

ok pour ff7 sur PS3

mais le rève absolu serai le 6 sur PS3

afroboy2
afroboy2
Niveau 6
29 janvier 2006 à 00:21:51

vous ne trouvez pas que les forums sont un peut délaissé ces temps ci
?? ?

hypsos45
hypsos45
Niveau 10
29 janvier 2006 à 00:30:00

FF6 sur Ps3 pourquoi pas mais alors avec une traduc intégrale en français et de bonne qualité si possible, là oui dans de telles conditions ça m´intéresserais beaucoup :p)

-AFe-
-AFe-
Niveau 9
29 janvier 2006 à 02:27:44

Et pourquoi pas une compil de plusieurs FF remasterisés sur PS3?

=> Refaire un FF7 serait couteux et hasardeux, mais si ils se debrouillent pour mettre FF6 et FF version remake dans un seul et meme jeu, ca plaira beaucoup aux puristes, a ceux qui n´ont pas connus les FF et qui brulent d´envie d´essayer, et...voila :o))

AngeOrganique
AngeOrganique
Niveau 7
29 janvier 2006 à 02:34:08

Bah refaire FF6 entièrement en 3D demanderait beaucoup plus de temps que pour FF7. :/
De toute façon, ils ne feront pas de remake de FF7 sur PS3, ni de FF6 avant longtemps. ^^

magiker1
magiker1
Niveau 8
29 janvier 2006 à 02:42:29

moi j´dis c´est des rumeurs... pas d´annonce officiel rien. juste une vidéo de mise et tout le monde se barre dans sont trip... :S c´est un peu chelou de partir là-dessus !

La vidéo du moment