POSEZ VOTRE WIIMOTE A TERRE ET METTEZ LES MAINS EN L'AIR !
Le problème avec les Américains, c'est qu'ils ont une perception beaucoup trop décallée. Y'a que chez eux que les jeux vidéos sont synonymes de danger. A une époque, le rock'n roll et les comics étaient aussi bouc émissaire.
Donc soit ils manquent de recul et pensent de manière conne, soit ils se disent que les armes à feu sont entre de bonnes mains et que c'est le jeu vidéo l'élément déclencheur des fusillades.
Vous avez sûrement déjà vu le film Elephant de Van Sant. J'aime bien ce film car il parle du massacre de Columbine mais surtout de la journée précédemment passée où tu ne vois aucune vraie explication sur la motivation des deux tueurs ( par exemple, à un moment, ils regardent une émission nazie, on pourrait se dire "ah mais voilà l'élément déclencheur" et au lieu de ça, ils se questionnent sur ce que ça veut dire la croix gammée il me semble).
Enfin bref, ça serait bien qu'ils arrêtent leurs sondages bidons pour se rassurer. Ca ne sert à rien.