
Xbox ne cadre pas dans le portfolio de Microsoft. Si on parle du software ou des services qui vont avec, OK, mais fabriquer cette box ? Mon dieu il n'y a pas d'argent là-dedans.
Oui, peut-être que ça a attiré une génération plus jeune qui veut une console de jeu mais regardez la qualité graphique de ces consoles aujourd'hui. Comparé aux systèmes graphiques que l'on peut avoir sur PC, elles sont affreuses, elles sont juste affreuses ! Elles sont toujours une ou deux générations derrière pour la bonne et simple raison qu'ils doivent vendre ces boîtes à 250 dollars.
Pour Kempin, l'avenir du jeu se fera sur PC, à la condition que les prix du matériel baissent et le démocratisent, auquel cas les machines dédiées se feront carrément éjecter. D'une manière générale et pour en revenir à Microsoft, Kempin estime que la firme a commis une erreur en abandonnant les partenariats qui ont fait son succès. Outre la Xbox, il évoque également l'autre produit matériel que Microsoft a décidé de concevoir et produire "de son côté" : les tablettes et Notebooks Surface. Evidemment, dans la mesure où Kempin a une sérieuse dent contre Steve Balmer, on est tenté de relativiser ses propos.
