Bon, ben j'ai terminé Vanquish.
A part son gameplay ultra nerveux, et l'originalité de l'armure, il est vraiment moyen comme jeu. Des niveaux qui se ressemblent toujours, une histoire bof malgré quelques rebondissements, des musiques à chiay, les graphismes in game sont assez beaux, par contre les visages pendant les cinématiques sont bien foutues.
Non franchement, à part son gameplay sympa, je peux pas dire que j'ai aimé 
Y'a trop de clichés aussi, mais Sam est bien classe tout de même. Puis la fin est assez merdique, et prévisible.
La mise en scène des cinématiques n'était pas tip top aussi, trop brouillon, ça finit bizarrement parfois, mais ils se rattrapent à la fin ou c'est très classe et bien fait.
A part ça, la durée de vie, c'est court, mais ça m'a pas dérangé plus que ça puisque j'étais pressé de le finir étant donné que j'étais pas à fond dedans. On meurt souvent dans le jeu, il est assez dur mais c'est pas un défaut la plupart du temps, sauf quand tu ne sait pas comment tu es mort
Bref, Vanquish, c'est un jeu moyen.