CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
04 mai 2012 à 22:03:51

Je comprends pas là :( :noel:

[SdC]Parrain
[SdC]Parrain
Niveau 7
04 mai 2012 à 22:26:21

LE SEANT :hap:

Harro
Harro
Niveau 10
04 mai 2012 à 22:32:09

Tu regarde vraiment toute ses vidéo jusqu'au bout? :noel:

[SdC]Parrain
[SdC]Parrain
Niveau 7
04 mai 2012 à 22:41:54

Pas toutes mais celle-là est drôle :noel:

TyIerdurden
TyIerdurden
Niveau 10
05 mai 2012 à 10:07:29

J'aimerais qu'on est au lieu d'un remake, un Spin-Off sur l'arrivé de Jenova et les Cetra et un autre sur Genesis qui est toujours en vie d'après DoC.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 mai 2012 à 12:47:25

http://www.ps3gen.fr/prince-of-persia-assassins-creed-altair-etait-heros-spin-of-actualite-24967.html

Tiens, j'aurais aimé avoir cet épisode de POP spin-off, au moins l'Assassin savait monter des marches correctement et pouvait faire plus de choses que ceux d'Assassin's Creed, un comble :rire: :noel:

Sérieux, y'avait de bonnes idées.

Tylerdurden --> Pareil, sauf qu'un spin-off sur Jénova serait... Sûrement du n'importe quoi et rajouterais des persos sortant de nulle part sans bonne raison, comme CC donc bon... Mais une suite à DoC avec Genesis, on l'attend toujours :oui:

[SdC]Parrain
[SdC]Parrain
Niveau 7
05 mai 2012 à 13:33:42

Non, un spinoff retraçant l'histoire des Cetras et de Jénova, au contraire moi j'aimerai bien. C'est la seule pièce du scénario qui est encore floue.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 mai 2012 à 13:52:55

Mieux vaut qu'elle reste floue, pourquoi vouloir tout savoir sur tout, alors que finalement, on sait tous que si un spin-off sur cette période serait un désastre ?

On aurait des pseudos révélations sur Jénova ok, mais aussi sûrement beaucoup de choses incohérentes etc. Moi je dis non merci pour le coup.

Je préfère une suite à DoC, qui serait beaucoup plus logique qu'un retour dans le passé.

Defieur
Defieur
Niveau 32
05 mai 2012 à 14:27:30

Chacun son opinion mais le fait de tout démystifier, j'ai jamais trouvé ça bon. Parfois, ça peut être bien je ne dis pas. :oui:

Genre tu prends FF7 DoC. Bon le jeu reste très moyen mais en apprendre autant sur Vincent. Des trucs que j'aurais jamais voulu entendre mais qui sont devenus "officiels" à cause de ce spin off. Enfin voilà, j'trouve ça à chier scénaristiquement. :(

Et Crisis Core aurait pu être bien de ce point de vue. Zack n'est pas le point faible du scénario, je trouve ( il reste crédible bien que j'avais envie de le baffer au début ). C'est ce qui l'entoure qui porte préjudice à FF7. C'est bien mignon de tout déformer mais je ne vois pas l'intérêt d'un spin off qui ne répond pas aux questions mais qui en pose de nouvelles. Et puis, je dois dire que l'aspect shonen du soft me donne envie de dégobiller tellement c'est peu subtile ( Je retiendrais juste l'Epée Broyante qui est devenue une épée qui se transmet par l'honneur :( ... ).
Je n'ai pas fini le jeu mais j'espère sincèrement que le caractère de Sephiroth et d'Aeris vont être affinés pour ressembler à ce qu'ils sont dans le jeu original ( Sephiroth hautain avec ses pairs, Aeris confiante et rentre-dedans). Sinon, paye ta crédibilité.

Ca partirait vraiment en couille l'historie de Jénova. Et au final, le peu qu'on sait nous suffit. Après, si c'est bien fait pourquoi pas. Il y a toujours moyen de revenir sur sa décision sans faire de mauvaise foi mais bon, le fait d'exploiter FF7 donne l'impression de profiter de la licence pour un minimum syndical.
Et puis comme dit Seph, c'est un coup pour partir dans des incohérences et au final, tout sera démystifier. Une part de mystère c'est souhaitable de temps en temps.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 mai 2012 à 15:29:18

Pas vraiment d'accord avec Def' pour le scénario de DoC, que j'ai trouvé bon, et au moins les persos nouveaux ne viennent pas foutre la merde dans la mythologie FFVII (coucou Angeal, coucou Genesis, coucou Hollander).

Je veux dire, autant les nouveaux persos d'FFVII CC ne sont pas mauvais, mais venir s'incruster pendant des moments clés de l'incident de Nibelheim c'est du gros délire, tout comme cette histoire de clone complètement conne. Et c'est bien dommage...

Tiens, ça me trottait dans la tête depuis un petit moment, je voulais vous demandez quelle musique "chorale" vous préfériez dans les FF. Pour que vous évitiez de vous cassez la tête à chercher, j'ai les liens :noel:

Final Fantasy VII : Advent Children - The Promised Land -
http://www.youtube.com/watch?v=eRiSAeX2ioM

Final Fantasy VIII - Liberi Fatali -
http://www.youtube.com/watch?v=olxIVcfY0hA

Final Fantasy X - Song of Prayer -
http://www.youtube.com/watch?v=bMaN0O9ncBw

Final Fantasy XI - Final Fantasy XI Opening Theme -
http://www.youtube.com/watch?v=Nlks4Bz2OgI

Final Fantasy XIII - Ragnarok -
http://www.youtube.com/watch?v=BE0uFfgFSuc

Final Fantasy Type-0 - What Become of Us -
http://www.youtube.com/watch?v=sVdkA7f-bTs

Juste comme ça, pour savoir :(
Il n'y a pas OWA oui, car c'est un thème de combat, or jmef des thèmes de persos ou de combats :noel:

Puis il me semble que y'a que dans ces FF que y'a des thèmes chorales.

Etant donné qu'on a pas l'OST de Versus XIII, la musique du trailer est évidemment exclue :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
05 mai 2012 à 15:39:19

1. Liberi Fatali
2. What Become of Us
3. Song of Prayer - Ragnarok
4. The Promised Land
5. Final Fantasy XI Opening Theme

Oui, Ragnarok est en 3eme place, c'est l'une des rares musiques de FF XIII que j'ai bien aimé :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
05 mai 2012 à 16:02:11

C'est aussi parce que ce n'est pas une préquelle que les nouveaux persos de FF7 DoC peuvent se permettre d'être là. Et je n'ai pas dis que ma déception se focalisait sur les nouveaux PNJ mais sur l'histoire de Vincent.

Et Crisis Core, c'est encore pire. J'ai trovué Genesis et Angeal totalement pathétiques et dénués de classe (même si je sais que ce sont des persos aimés). Et puis, bon, la seule présence de Genesis est un parjure en terme de crédibilité. Sephiroth n'est plus unique. J'ai trovué ça scandaleux. :( On dirait qu'eux-même n'ont pas compris leurs propre jeu.

1 - The Promised Land :coeur:
2 - Song of Prayer
3 - Liberi Fatali
Et bien loin derrière,
4 - FFXI Opening Theme / Ragnarok / What Becomes of Us

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 mai 2012 à 16:13:02

Ah ok, je croyais que tu parlais de la globalité du scénario à la fin :oui:

Je peux pas dire que même pour l'histoire de Vincent, j'ai été déçu, j'ai plutôt bien aimé ces éclairages :oui:

Y'a eu un sérieux problème dans CC de toute façon avec les personnages. Y'a pas grand chose de respecté, j'ai vraiment adoré ce jeu, même scénaristique, sauf qu'avec le recul, je me dis que ouais, c'est quand même un sacré foirage au niveau des nouveaux persos surtout. Parce que l'histoire de Zack en elle-même est très bien foutu, et respectée, pareil pour Cloud. Angeal aurait pu être largement plus développé, et Genesis moins chiant et incrusteur aussi. Quant à Hollander, il n'aurait jamais du exister.

Tiens, j'aurais pas pensé qu'FFXI Opening Theme serait si bas finalement :oui:

Pour moi ce serait :

1. Liberi Fatali/ What Become of Us (j'arrive pas à savoir je préfère laquelle, je les adores toutes les deux)
2. The Promised Land
3. Song of Prayer
4. FFXI Opening Theme
5. Ragnarok

Defieur
Defieur
Niveau 32
05 mai 2012 à 16:31:04

Elle est pas tip top celle de FF11 en même temps.
Je m'attendais à meiux de cette musique, même quelque chose de plus épique.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 mai 2012 à 16:33:24

J'aime bien cette musique pourtant, mais je la préfère en version Distant World, avec la la dame qui chante, je trouve ça plus sympa.

Leazare
Leazare
Niveau 10
05 mai 2012 à 17:11:45

C'est drôle de voir qu'on a des préférences assez différentes au final :noel:
Pas que ça soit un scoop mais bon :( :noel:

[SdC]Parrain
[SdC]Parrain
Niveau 7
05 mai 2012 à 17:37:55

1.Liberi Fatali
2.The Promised Land
3.What Becomes of Us
4.FFXI Opening
5.Song of Prayer
6.Ragnarok (je trouve la musique malsaine perso :( )

Mais mais mais t'as oublié, t'as oublié http://www.youtube.com/watch?v=t7wJ8pE2qKU :fou:

[SdC]Parrain
[SdC]Parrain
Niveau 7
05 mai 2012 à 17:39:20

@Def

Moi j'ai bien aimé Angeal mais pas Génésis :non:
Angeal, ça aurait dû être le style original de Cloud donc t'as eu de la chance :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
05 mai 2012 à 17:46:31

OSEF des abandonware, ça fait rêver puis ça déçoit :oui: En plus j'aurai eu du mal qu'un jeu à la Assassin's Creed s'appelle PoP. Déjà que j'ai eu du mal au début avec l'épisode PS3 même si je me rend aujourd'hui compte que je le trouve quand même magnifique malgré sa redondance exaspérante :noel:

Pour ce qui est d'un épisode "après DoC", moi, c'est ce que j’attends le plus, plus encore que le Remake, comme je l'ai déjà dit :oui: Pour ce qui est de l'histoire des Cetras et de Jenova, ça touchera soit à des explications Divines, soit à des explications impliquant des extra-terrestres, donc je pense pouvoir m'en passer même si ça peut paraître intéressant :oui: :noel:

Et moi, j'avais bien aimé DoC et CC, encore une fois, contrairement à la plupart des gens du Topic :oui: Mais on s'est rendu compte avec un pote (qui a aussi joué et kiffé le jeu) que CC n'a strictement aucune rejouabilité :( Je l'avais recommencé en New Game + pour le finit à 100%, j'ai finit les missions (enfin, en quelque sorte, c'est une longue histoire) mais n'est jamais reterminé le jeu :noel: Et mon pote, pareil! :noel:

Et je n'aime pas les musique "chorale" en fait :( You're Not Alone > All :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
05 mai 2012 à 17:48:09

Et cette conversation sur CC et DoC a fait fuir G :noel:

La vidéo du moment