CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 avril 2012 à 11:08:59

Du coup, ça va m'être très utile. Je prévoyais de trier cette saga pour voir sur quoi me lancer.

Et pour une fois que c'est pas un enième classement à la con qui remporte la première place.

hijaki
hijaki
Niveau 14
03 avril 2012 à 11:25:47

C'est surtout idiot d'attendre des miracles à chaque opus du point de vue des graphismes comme j'en vois... :sarcastic: Quand on voit les graphismes de FF13, Uncharted 2 ou même god of War, on attend quoi de plus d'un jeu vidéo sérieusement? Oo Et surtout qu'est-ce que ça pourrait apporter?

Photoréalisme? Si c'est pour nous faire ch*er avec du réalisme tout court et à toutes les sauces dans chaque jeu, c'est INUTILE!

Ca c'est fait :rouge:

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 avril 2012 à 14:37:53

Bah à chaque gen, on se dit qu'on trouvera pas plus beau (enfin maintenant, on sait que si).

Ca reste une nouvelle performance en soi même si ça n'a rien à voir avec l'originalité du gameplay.
Je me souviens que j'étais bluffé de passer de la SNES à la PS1. Bawi la 3D quoi. Puis ensuite, je suis passé de Tekken 3 sur PS1 à Tekken Tag. :ouch: Je crois que c'était ma plus grosse baffe graphique en terme de nouveau graphisme. Voir les contours des personnages fluides, pas de carré ! Plus des visages expressifs quoi, sérieux.

Enfin bref, je pense que ce genre de baffe on peut encore se le prendre à la prochaine gen (mais ça concernera plus les nouveaux joueurs que nous) . Après tout, souvenons nous du trailer - mensonger - de Tekken 6 à l'époque ... si on a ça à la prochaine gen in game, ça sera une baffe non ? Bon.

Je ne dirais pas que c'est inutile sinon je n'aurais pas été sur le cul avec mon exemple de Tekken (qui m'a totalement marqué en terme d'évolution). Juste que ça ne convient pas aux joueurs qui cherchent autre chose. Hein, ne nous leurrons pas, même les fans de Call of et Battlefield cherchent le réalisme à tout prix. A vrai dire, c'est leur argument principal à chaque fois pour prendre le nouveau titre (plus le fait qu'ils changent de jeu car "il faut changer d'opus" sans qu'ils sachent trop pourquoi ).

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 avril 2012 à 14:40:23

Juste pour dire que ma baffe SNES -> PS1 ou PS1 -> PS2, je ne vois pas en quoi c'est impossible pour d'autres joueurs que nous pour la prochaine gen.

Le problème, ça reste et restera que à présent, ça n'a plus le même impact en terme de développement et que ça peut bouffer le reste du jeu pour être dans les normes graphiques.

hijaki
hijaki
Niveau 14
03 avril 2012 à 14:49:53

Je suis d'accord avec les exemples que tu cites. Mais je ne pense pas que l'écart soit si grand dans les gens à venir. Le plus curieux c'est que tu parles des nouveaux joueurs qui ne jurent que par les graphismes mais paradoxalement c'est eux qui auront (selon moi) la moins grande différence de rendu entre les gens... :S

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 avril 2012 à 14:52:37

J'en suis pas si sûr.

Il n'empêche qu'entre l'avant dernier et le dernier Call of, j'entends dans mon entourage "La vache ! Les graphismes déchirent tout ! :ouch: ". Pourtant, ils sont consommateurs de tous ces produits avec des nouveaux graphismes performants.
Et c'est à chaque fois la même chose à chaque nouveau Call of.

hijaki
hijaki
Niveau 14
03 avril 2012 à 14:55:43

Oui mais ça pour les Call of PS3 c'est un argument bidon, c'est pas surtout les graphismes qu'il faudrait changer mais bien le moteur de jeu :-)

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 avril 2012 à 14:55:58

Ce ne sont pas des nouveaux joueurs du coup mais le fait qu'ils soient constemment épatés, ça prouve bien qu'il en faut peu (ou qu'ils sont plus à même de juger que nous que ça déchire encore plus sa race visuellement ?). Alors une next gen, qu'est ce que ça sera pour eux. :noel:

Mais pour les nouveaux joueurs, ça me paraît logique en fait. Même si pour nous, il y aura pas tant d'évolution, ils verront tous les petits changements de cette gen à la prochaine et ça les mettera sur le cul.

hijaki
hijaki
Niveau 14
03 avril 2012 à 15:13:58

D'où le paradoxe! C'est nous que ça devrait syncoper! :rouge:

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 avril 2012 à 15:26:06

https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00057527-la-wii-u-ne-serait-pas-aussi-puissante-que-prevu.htm

Je crois que Nintendo s'est lui-même condamné à développer des gameplay originaux. :noel:
J'espère que le gameplay sera plus adapté au long terme que la Wiimote. Je rejoins Andrew là-dessus. La Wiimote c'était une bonne idée mais passé le lancement ... j'ai cette impression que ça a été incrusté là comme ça et qu'au final, c'est gadget et ça a le malheur d'être le gameplay primordial (là où la Sixasix est du supplément). En plus, je ne trouve pas ça super complet comme manette mais j'imagine qu'il y a quelques jeux qui ont su exploiter avec originalité les fonctionnalités de la manette.
Vous imaginez si on devait jouer à la Sixasix tout le temps ? Genre pencher la manette, la secouer et de temps en temps, on appuie sur un bouton ?

https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00057530-dlc-sur-le-disque-de-jeu-capcom-assume.htm

"Bien que Capcom soit désolé que la méthode de distribution des DLC ne plaise pas à certains fans, nous estimons qu'elle est susceptible de procurer une expérience de jeu plus flexible et plus adaptée tout au long du cycle de vie du jeu."

Certains seulement ?
Et leur dernier segment de phrase, des barres de rire quoi ...

hijaki
hijaki
Niveau 14
03 avril 2012 à 15:34:20

Bah ça c'est juste un enrobage pour la mettre bien au fond... :hap:

Pour le début de ton affirmation , non je ne me vois pas du tout joué tout le temps avec la fonction Sixaxis, c'est cool quand c'est du supplément comme tu dis, il faut pas que ça devienne contraignant... Et puis pour finir, je pense que c'est Nintendo qui au final, a su tiré le mieux parti du motion gaming, les histoires de Kinect et de PsMove sont à mon sens des naufrages complets qui n'ont pas encore été nommés comme tels... C'est bien simple, je connais pas mal de gens qui jouent sur PS3, 360 et absolument AUCUNS n'a acheté ces gadgets, et personne n'a l'intention de le faire... Moi le premier...

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 avril 2012 à 15:45:08

C'est impossible de nier que Sony et Microsoft ont voulu copier le succès de la Wiimote à leur façon. Sauf que Nintendo était déjà passé à autre chose, genre, il ne présentait rien de nouveau niveau gameplay (quoique y'a eu la Wii Board).
Franchement, ça m'a donné le sentiment que d'une, ils étaient eux même coincés avec leur gameplay, et de deux, bah malheureusement pour les deux autres, ils auront du mal à avoir une part du gâteau vu que ça n'intéresse plus personne.

En ce sens, même si je suis d'accord avec les évolutions de Nintendo, Andrew n'a pas tort lorsqu'il affirme que les ajouts de gameplay comme la Wiimote, c'est surtout pour la découverte.

Ca me paraît logique que personne ne veuille de ces accessoires vu que la Wii s'adressait directement à ces joueurs-ci. Et même si admettons la personne possède la Wii ET la PS3, quel intérêt aurait-il à uniformiser sa PS3 à un gameplay casual ?
Je dis ça, je dis rien mais ça résume bien que très vite, les gens s'en foutent vite de la Wiimote (sauf ceux qui se font une partie de Wii Sports de temps en temps pour sortir la console du placard).

hijaki
hijaki
Niveau 14
03 avril 2012 à 15:55:16

Ou la Wii et son célèbre pseudo de "console- service à raclette", tu la sors qu'entre potes...

Absolument rien à ajouter. Je plussoie. :oui:

Peut-être juste une précision, ils ( Sony et Microsoft) auraient peut-être du anticiper le fait que c'était un gadget pop-corn, et que sans évolution ou adaptation MAJEURE, ça prendrait l'eau...

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
03 avril 2012 à 16:25:02

Déclaration d'anonymes...

Je crois qu'on peut deviner déjà la fakitude de cette news, JVC a l'habitude de mettre toutes les rumeurs à deux balles qu'on trouve sur des sites pommés...
Je suis sûr que c'est soit un calunar ou des mecs payés par Microsoft ou Sony pour dire des conneries sur la WiiU...

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
03 avril 2012 à 16:41:04

Nomura et Iwata :d) http://andriasang.com/conn0h5/kh3d_iwata_asks/23vfq.jpg

Trop classe :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
03 avril 2012 à 16:42:33

Ptite news qui va avec :d) http://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=4461

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
03 avril 2012 à 16:49:48

J'adore la mentalité de ce type sérieux :noel:

Hasimoto : Ouais alors Mickey, dans un jeu... :(
Sakaguchi : Hum, je suis pas sûr que ça puisse marcher... :doute:

• Nomura rentre*

Nomura : Salut, vous parlez de Mickey ? J'aime bien Disney, FF c'est cool, si on alliait les deux univers tiens ? J'ai déjà pleins d'idées :)

Sakaguchi & Hasimoto : :ouch2:

Sérieux, il m'épatera toujours :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
03 avril 2012 à 16:51:28

J'ai hâte de le lire dans ses prochaines interview :bave:
J'espère qu'il présentera Versus lui même :bave:
Je peux rêver :-(

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10