Bah à chaque gen, on se dit qu'on trouvera pas plus beau (enfin maintenant, on sait que si).
Ca reste une nouvelle performance en soi même si ça n'a rien à voir avec l'originalité du gameplay.
Je me souviens que j'étais bluffé de passer de la SNES à la PS1. Bawi la 3D quoi. Puis ensuite, je suis passé de Tekken 3 sur PS1 à Tekken Tag.
Je crois que c'était ma plus grosse baffe graphique en terme de nouveau graphisme. Voir les contours des personnages fluides, pas de carré ! Plus des visages expressifs quoi, sérieux.
Enfin bref, je pense que ce genre de baffe on peut encore se le prendre à la prochaine gen (mais ça concernera plus les nouveaux joueurs que nous) . Après tout, souvenons nous du trailer - mensonger - de Tekken 6 à l'époque ... si on a ça à la prochaine gen in game, ça sera une baffe non ? Bon.
Je ne dirais pas que c'est inutile sinon je n'aurais pas été sur le cul avec mon exemple de Tekken (qui m'a totalement marqué en terme d'évolution). Juste que ça ne convient pas aux joueurs qui cherchent autre chose. Hein, ne nous leurrons pas, même les fans de Call of et Battlefield cherchent le réalisme à tout prix. A vrai dire, c'est leur argument principal à chaque fois pour prendre le nouveau titre (plus le fait qu'ils changent de jeu car "il faut changer d'opus" sans qu'ils sachent trop pourquoi ).