Le studio Vigil Games (Darksiders II), qui a eu l'occasion de mettre les mains dans le cambouis de la Wii U, annonçait récemment que la nouvelle console de salon de Nintendo bénéficiait de performances globalement identiques à celles des consoles HD actuelles (voir cette news). Ce n'est pas l'avis d'un autre développeur, dont Games Industry relaie les propos de façon anonyme, sans doute parce qu'il se montre bien plus assassin envers la Wii U.
La Wii U n'est tout simplement pas au niveau d'une Xbox 360 ou d'une PS3. Elle n'est pas suffisamment puissante sur le plan graphique. Il n'y a pas autant de shaders et on ne peut pas en faire la même chose. Alors c'est sûr, il y a des aspects qui se présentent mieux, car sa conception est quand même plus moderne. Mais dans l'ensemble, la Wii U ne soutient pas la comparaison.
On répète qu'il ne s'agit que de propos anonymes. Mais s'ils s'avéraient exacts, voilà qui décevrait tout de même bon nombre de joueurs, du moins ceux qui attendent la nouvelle console de salon de Nintendo. Car après avoir pressenti que la Wii U était au-dessus de la Xbox 360 et de la PS3, puis qu'elle était finalement du même niveau, aura-t-on finalement affaire à une Wii légèrement améliorée ?