Ce serait mentir de dire que je ne suis pas content de pouvoir jouer à Skyrim, Mass Effect, etc. sur la PS3.
Tout comme ce serait mentir de dire que je ne veux pas de Disney Epic Mickey, Xenoblade, The Last Story, Alan Wake, Lost Odyssey, The Witcher sur la PS3, même si ce sera jamais le cas.
Mais je mentirais aussi si je disais que ce serait cool d'avoir Versus XIII, Uncharted, Metal Gear Solid 4, The Last Guardian sur 360 et PC, je suis content d'avoir des exclus, même si on peut toujours pas jouer à certaines.
Là ou c'est différent, c'est quand on perd ou gagne une exclu. Je suis pas là à me dire "olol, vous avay perdu un exclu les fdp, on vous à niquay", non, je suis juste content de savoir que je pourrais jouer à un jeu qui me tentait sur la console adverse. Avoir des exclus est important, mais franchement, c'est pas comme si les exclus restaient éternellement exclu.
Ce qu'on veut tous je crois, c'est qu'un jeu ne soit pas bridé à cause du multi. Comme FFXIII par exemple, ou Skyrim. Mais le souci, c'est que c'est le cas, et c'est ça qui nous énerve et qui nous fais dire "faut que ça reste exclu, comme ça on aura un jeu exploitant les capacités de la console, et non bridé par l'autre !".
Franchement, qui va pleurer si Versus XIII sort sur PS3, et que deux ans plus tard, il est annoncé sur 360, en tant que simple portage de la version PS3 ? Perso j'en aurais rien à foutre, j'aurais pu y jouer, profiter, et il n'aurait pas été bâclé. Après si y'a des bonus, ouais ça ragera, mais bon... On sait même pas si Versus est faisable sur 360 pour commencer, parce que selon Nomura, il est incroyablement beau etc... On ne demande qu'à voir cela dit.
Les joueurs PC n'ont pas été content d'avoir enfin Alan Wake ? En plus avec les DLC, et quelques petits trucs...
Tout comme Mass Effect 2 est arrivé sur PS3 avec tous les DLC sortis...
Bref, les exclus c'est bien, parce que ça fait pencher la balance vers une console ou une autre, mais les multis sont bons aussi quand, évidemment, ce ne sont pas de simples portages pourris et bâclé, bridé sur certaines consoles.