CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
14 mars 2012 à 12:13:30

On verra, mais je dirais dans ce cas une vidéo simple de Versus XIII à l'E3, histoire de dire qu'il est vraiment là, avec des images inédites dedans bien sûr, et une vrai présentation jouable au TGS, caché bien entendu, comme SE en a l'habitude.

Si Sony veut frapper fort à l'E3, faut qu'il se bouge, faut qu'il sorte The Last Guardian, Agent, une date de Type-0 en Amérique (pour qu'on ait une idée de la sortie en Europe), The Last of Us... Il lui faut des bons jeux, et pas annoncer des DLC exclus de six mois pour le prochain Medal of Honor ni de la daube de ce genre... Et p

Faut qu'il annonce des jeux, des nouvelles licences qui feront mal, des trucs innovants, pas des vidéos bidesques supra belle de la mort qui tue mais mensongères. Faut du concret, faut que ça envoie du lourd.

Nous montrer les jeux annoncé depuis des années, ce serait bien. Je suis pratiquement sûr qu'Agent n'est plus exclu pour commencer, et perso vu ce qu'on a vu du jeu (rien donc), s'il est plus exclu, c'est pas comme si on loupera quelque chose de super puisqu'on ne sait rien...

Pour la sortie de Versus XIII, je te sens trop optimiste azertyuiop2 :noel:

Je viserais Septembre 2013, voir Décembre 2013. Je trouve que Mars ça fait trop tôt, sauf si le développement a super bien avancé et qu'ils en sont à la fin.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
14 mars 2012 à 12:14:35

Mars 2013 c'est la fin de l'année fiscale 2012 pour eux.
Sachant qu'ils ont Tomb Raider, Hitman et d'autres jeux à sortir cette même année fiscale, je ne sais pas s'ils vont sortir Versus en Mars 2013.

Quelque part ça leur permettrait de finir leur année en beauté, et d'en commencer une nouvelle sur les chapeaux de roue.

Donc Mars 2013, ça reste possible, même si je pense que ce sera plus tard dans l'année.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
14 mars 2012 à 12:26:29

Possible mais peu probable je pense, je vais rester sur mes prévisions pour le moment, en attendant de voir à l'E3 ou au TGS une date possible.

En espérant une sortie mondiale, mais comme tu l'avais souligné, Nomura a envie de le faire, donc pourquoi pas. De toute façon, après Kingdom Hearts 3D qui sort à la fin du mois, il va rester quoi à présenter comme jeu dans les locaux de SE (en excluant donc les jeux Eidos) ?

Final Fantasy XIII-2 et tous ses DLC pourris qui se tapent des vidéos de 40 secondes et qui pourris l'actu ?
Final Fantasy XIV et ses mises à jours, qui ne s'accaparent pas l'actu ?
Kingdom Hearts 3D pour la communication en occident du jeu, qui sortira en Juillet chez nous je crois ?

Je pense que si SE veut faire parler de lui, il va enfin autoriser Nomura à parler de Versus XIII. Même si connaissant le bonhomme, faut pas s'attendre à quatre news par jours avec 40 000 images comme l'a fait FFXIII-2, et tant mieux quand même.

Je crois qu'on demande simplement à voir le jeu, pour savoir si les promesses ont été tenues. Par pitié Nomura, ne nous spoil pas tous les persos et l'histoire comme tu le fais pour KH :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
14 mars 2012 à 12:30:39

Nomura quand il balance c'est généralement une grosse interview et une dizaine d'images :noel:
Après s'il spoil' trop son jeu, je ne regarderais pas toutes les news.

SE est à priori sur de nouvelles licences et suites, Nomura est d'ailleurs concerné si on le croit, donc ils ont visiblement une certaine ressource en stock.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
14 mars 2012 à 12:42:34

C'est clair :noel:
Je pense que je ferais pareil, tout dépendra du contenu de la news quoi, mais pas envie de trop être spoilé sur le jeu, même si bon, je pense à chaque fois être spoilé sur KH, et au final, ce jeu est une énigme ou tu ne connais rien si tu n'y joues pas :noel:

Bon, pour les nouvelles licences et suites, je pense à ça :
-Final Fantasy XV
-Final Fantasy Type-1 (?)
-Kingdom Hearts : Birth By Sleep Volume Two
-The Last Remnant PS3 ( :noel: )
-Suite de NieR (?)
-Suite de Parasite Eve 3 (?)
-Après Versus XIII, Kingdom Hearts III
-New Dragon Quest 3DS ou Remake
-New Final Fantasy 3DS ou Remake

Etant donné que Tabata (Type-0) aimerait faire une suite à PE3 et Type-0, je pense qu'on en entendra parler, mais il a aussi émis le souhait de travailler sur consoles de salons... Ce serait chouette d'avoir Type-1 sur console de salon. On peut aussi imaginer Before Crisis sur Vita ou 3DS, puisqu'ils aimeraient le refaire pour que tout le monde puisse en profiter.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
14 mars 2012 à 12:57:29

A mon avis, le premier trailer de FFXV ne sera pas à l'E3 mais au TGS pour pas faire de l'ombre à versus xiii

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
14 mars 2012 à 13:10:13

Le premier trailer d'FFXV cette année ?!
Euh...

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
14 mars 2012 à 13:10:22

Les DLC de Final Fantasy XIII-2 font de l'ombre à Versus XIII, donc je pense qu'ils en ont rien à foutre que Final Fantasy XV puisse faire de l'ombre aussi :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
14 mars 2012 à 13:16:28

Oui mais ce que je veux dire c'est que si il y a un trailer de FFXV + un trailer de Versus XIII, le trailer de FFXV lui fera de l'ombre en pleine E3 alors que là, on en parle même pas de Versus. Et puis je pensent pas qu'ils continueront quand même à faire des DLC jusqu'à l'E3...

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
14 mars 2012 à 13:19:55

Les DLC s'arrêtent en Mai aux dernières nouvelles, après rien n'empêche qu'ils continuent d'en faire puisque les pigeons ont l'air d'être aux rendez-vous.

Mais comme G, un trailer d'FFXV cette année... Ca m'étonnerait, ils travaillent sûrement dessus, mais ça ne doit être que la phase "on cherche les idées et on note", à mon avis y'a rien du tout pour le moment.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
14 mars 2012 à 13:23:15

Et puis ils vont pas gâcher le potentiel de VersusXIII en faisant intervenir FFXV maintenant, pour le coup ce serait très très mal joué de leur part, vous me direz, on n'est pas à ça près avec eux, mais quand même... Après tant d'attente et de travail pour Versus, ce serait violent.

Puis si les DLC se terminent en Mai, ça nous amène directement à l'E3 début Juin, pour moi c'est pile poil ce qu'ils cherchent à faire.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
14 mars 2012 à 13:25:20

Carrément ouais, il a été éclipser par FFXIII, FFXIV, Type-0, FFXIII-2, les DLC d'FFXIII-2, c'est bon quoi :noel:

Ils vont pas rajouter FFXV tout de suite, on va en entendre parler, c'est sûr, mais pas tout de suite, d'ici l'année prochaine je dirais, quelques rumeurs cette année, et voilà :oui:

Et je rejoins ta dernière phrase G.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
14 mars 2012 à 13:28:44

Justement, c'est ce que je dis.
Au pire, l'annonce du XV avec une image.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
14 mars 2012 à 13:29:34

Au pire, rien du tout pour l'instant et des images de Versus XIII. :noel:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
14 mars 2012 à 13:31:01

Et puis vous oubliez le remake de FFX en HD qui sortira avant :oui: :noel: .

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
14 mars 2012 à 13:33:15

Vu comment le jeu influence grandement la "stabilité" économique de l'entreprise à chaque fois qu'il apparait dans un famitsu ou ailleurs, il est évident qu'ils gardent le jeu pour le dévoiler pleinement à un moment précis et bien choisi, ils vont tenter de faire ça bien pour une fois, et en tirer profit jusqu'à sa sorti.

Donc FFXV j'y crois pas un seul instant cette année.

Kingdom Hearts III, ça oui, je pense que c'est déjà plus probable.

Nomura donne une autre interview apparemment la semaine prochaine, peut être parlera-t-il de Versus, peut être pas.

En tout cas, SE est conscient du jeu qu'il a entre les mains, ils veulent frapper un grand coup.
Question marketing déjà c'est le mieux à faire, sachant qu'SE est assez instable économiquement, ça lui ferait grimper ses actions en flèche.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
14 mars 2012 à 13:34:14

Off' marque un point, je l'avais oublié ce jeu...
Et ouais, FFXV il ne faut même pas une seule image, une rumeur tout au plus.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
14 mars 2012 à 13:35:32

Ouais KHIII effectivement ça semble plus probable en plus pour les 10 ans de KH.
Pour FFXV peut-être qu'ils vont attendre la PS4 dans ce cas.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
14 mars 2012 à 13:39:02

Putain ouais, j'avais zappé FFX HD :(
Il sera sûrement à l'E3, occupant la place du porte étendard de Sony au lieu de Versus XIII :ok: :hap:

Kingdom Hearts III, honnêtement j'espère ne pas le voir tout de suite, faut que Nomura reste dans l'ombre avec Versus plutôt que de repasser direct dans la lumière avec KH, il a eu le KH 3D pour s'y remettre :noel:

A moins que ce soit dévoilé un peu au TGS (j'y crois pas à l'E3 pour KHIII).

Enfin vivement que tout le tapage d'FFXIII-2 soit terminé, qu'on passe vraiment à Versus XIII. Y'en a marre qu'il soit passé en second plan. Même si c'est un spin-off, il est super ambitieux, plus que les deux XIII réunis.

Leazare
Leazare
Niveau 10
14 mars 2012 à 18:05:40

Des circonstances étrangères au jeu :(
C'est bizarre...

Rolala, j'en ai ras-le-bol :oui: :noel:

La vidéo du moment