Shao
S'ils n'ont pas pris cette voie là, c'est qu'il doit y avoir une raison. Déjà faut voir à qui ils confient le développement ... Car entre la team Ivalice et la team FF10/FF13 .. Rien à voir avec les vieux FFs mais d'un côté, Sakimoto s'est barré déjà, ça joue peut être.
Enfin j'sais pas. P'tet que les mécanismes sont devenus plus compliqués vu qu'à l'époque, on pouvait bosser seul ou deux-trois sur un jeu pour réussir à développer quelque chose de bon voir même excellent (Another World, Sonic 4 Remade, World of Goo, Braid etc). Enfin, bref, y'a pas d'explications valables mais je pense que quelque part, ça doit être beaucoup plus dur à faire qu'avant et vu que les joueurs actuels aiment la facilité, on peut penser que les développeurs en profitent également pour faire le strict nécessaire sur certains points.
Et p'tet pas sûr que ça plaise aux joueurs actuels une map monde. Pour eux, ça serait p'tet regresser. Un peu comme passer au système des soins actuels à ceux d'avant (c'est à dire passer d'un système du "je me cache pour me régénérer" à un "Je dois trouver des trousses de soin pour me soigner" )
Mais je pense pas que ça sera tout de suite l'absence de facilité. Ils arrivent à gagner du terrain avec des jeux casual donc on peut penser qu'avec le temps, ils en auront marre mais pas sûr. Et pour les autres joueurs, ils veulent un solo bon mais court (alors qu'on peut faire bon et long en même temps mais bon ...), du multi, des dlc et pas de difficulté pour le mode solo ( car ils ont peur de se perdre pendant 5 minutes
) ... On est pas gagnant, avec des joueurs pareils en fait.