CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 juillet 2010 à 14:21:59

Lol attendez, c'est pas un fake le Tekken vs Street Fighter ? Car j'ai du mal à croire à un tel Cross over :(

On a bien eu Kingdom Hearts remarque :hap:

Et Super Smash Bros roxx :oui: Un jeu de baston qui se démarque dans le concept
Et c'est une encyclopédie archi puissante, du fanmade à l'état pur, de la nostalgie de partout, c'est largement au dessus de tous les autres cross over :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
25 juillet 2010 à 14:28:40

Smash bros ça roxx, et c'est ultra technique comme jeu :oui:

C'est Street fighter x Tekken, Tekken x street fighter il va arriver après (je déconne pas en plus :noel: )

Au début j'me suis dit fuck parce que j'aime pas Tekken, son gameplay et super mou comparé à un street, mais en fait comme c'est Street vs tekken et non tekken vs street, c'est capcom qui s'occupe du gameplay et comme Capcom c'est les king du gameplay depuis le début c'est ok, en plus après avoir vue la vidéo je suis totalement convaincu, ça va être du bon street.

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 juillet 2010 à 14:41:19

N'empèche que je trouve que c'est un cross over de trop

Need un Kingdom hearts vs Super Smash Bros, le cross over des cross over :hap:

Harro
Harro
Niveau 10
25 juillet 2010 à 14:51:53

c'est ton cross over improbable qui serait un cross over de trop :noel:
un capcom vs Nintendo ça pourrais être marrant :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
25 juillet 2010 à 14:56:12

Les joueurs de Tekken disent que les Street Fighter sont mous, et les joueurs de Street Fighter disent que les Tekken sont mous.

Ayant joué aux deux sagas, et aimant beaucoup ces jeux la, je ne peux vous dire qu'une chose... : Entrainement

Le gameplay de Tekken est completement different de ce lui de Street, et inversement.
Si tu t'entraines pas un minimum, si t'apprends pas a connaitre les personnages, c'est mort.

On dit souvent que Tekken c'est vachement plus casual que Street, et la je suis obligé d'intervenir car c'est faux.
Tekken a 10fois plus d'attaques et combos par perso que dans Street, et elles sont pas forcement plus facile a sortir en combat.
Si les deux combattants maitrisent leurs persos, le combat ne sera pas lent du tout, que ce soit dans un Tekken, ou un Street.

Bref, tout ça pour dire que Street Fighter et Tekken sont deux jeux de baston, mais ils sont complètement différent l'un de l'autre.

Si tu veux de la vitesse brute, tu prends Bloody Roar 3.
Si tu veux du cross over, de la rapidité et un peu de technique, tu prends Marvel Vs Capcom 3.
Si tu veux du gore et de la technique, tu prends Mortal Kombat 2 et 9.
Si tu veux du fun, tu prends Super Smash Bros.
Si tu veux un jeu super technique, au point d'écrire les combinaisons des combos sur tes bras pour ne pas les oublier, tu prends Virtua Fighter.

Sans oublier les KoF et compagnie.

Ils ont tous leurs qualités et leurs défauts, mais ils sont généralement tous bon dans leur genre, suffit juste de s'entrainer pendant des heures pour les trouver bons.

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 juillet 2010 à 15:00:46

C'est lequel MK 9 ? Armageddon ou le prochain à sortir ?

De toutes façons, tous les jeux de baston connus ont en général un gameplay qui leur est propre et c'est là que viennent les divergences d'avis.

Mais je pense quand même que Tekken est beaucoup plus casual qu'un Street Fighter car dans Tekken tu as moyen de faire des mini combos de manière involontaire par exemple en avancant et en appuyant sur une touche. Que généralement Street Fighter, c'est pas souvent aisé pour un débutant de faire les quelques attaques spéciales comme le coup de pied en l'air de Fei Long ou les attaques de Balrog.
Mais je pense qu'aucun d'eux est mou non plus, le principe de combat à haut niveau (ou non) est différent dans les deux.

Harro
Harro
Niveau 10
25 juillet 2010 à 15:08:04

Enfin je dis ça pour moi biensur, j'ai essayé à plusieurs reprise et j'ai trouvé ça lourd, à mon avis un street fighterien peux difficilement passer à du Tekken.

Les street c'est un gameplay réglé au quart de seconde, les combinaison à faire sont vraiment hard, faut être très rapide, tu rajoute à ça le mind game, cette intuition que tu developpe à force de jouer et à rentrer dans le cerveau de l'adversaire pour savoir ce qu'il va faire, on peut me dire que c'est dans tout les jeux qu'il y a ça mais dans les SF c'est beaucoup plus important.

je sais pas, j'arrive pas à mettre Tekken au même niveau que Sreet, y'a vraiment un monde qui les sépare en terme de technicité.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
25 juillet 2010 à 15:08:49

MK9 c'est le prochain.

Le problème de Street Fighter c'est le nombre de combo par perso... Jsais pas si dans SSFIV y'en a beaucoup mais dans SFIV, y'en a pas des masses, ça fait un peu des combats répétitif par moment, surtout que pour sortir certains coups faut s'arracher les pouces.

Ce que j'apprecie dans le dernier Street par contre c'est les coups spéciaux, la façon dont c'est fait, ça rajoute un coté spéctaculaire.
Puis évidemment les effets des coups sont magnifique.

Et c'est bien ce qui manque a Tekken.

virtual_bug
virtual_bug
Niveau 1
25 juillet 2010 à 15:08:51

Bonjour à tous, comme vous semblez assez bien renseigné sur pas mal de choses, et que je fais parti des nostalgiques, je viens aux nouvelles concernant le remake potentiel de FF7, dois-je garder espoir d'ici 2056 ou alors me résigner ? Voilà, merci d'avance.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
25 juillet 2010 à 15:13:42

Virtual Bug, je t'invite a visiter cette page :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9088704-1851-0-1-0-0.htm

Tu y trouveras un dossier en 3 parties avec toutes les news concernant FFVII Remake.

Les dernières news sont évidemment dans la dernière partie ! Bonne lecture :oui:

virtual_bug
virtual_bug
Niveau 1
25 juillet 2010 à 15:18:31

Merci beaucoup :)

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 juillet 2010 à 15:21:43

C'est ça que je n'aime pas trop dans Street Fighter d'ailleurs ; Le manque d'attaques et de combos.

Donc visuellement ça parait toujours la même chose, surtout les matchs de pro où y'a pas mal de mindgame comme le dit Harro.

Harro
Harro
Niveau 10
25 juillet 2010 à 15:43:34

et bien justement c'est ça que j'aime :noel:
chaque perso a ses attaques, il en a pas beaucoup mais ces attaques sont étudié à la fram près, comment dire... c'est c'est peu mais c'est bien fait,chaque technique te permet de faire quelque chose après. et même comme ça j'peux vous dire qu'il y'a énormément de combinaison.

un matche de pro c'est juste hallucinant .... pour quelqu'un qui connait bien SF :noel:
par exemple ça
http://www.youtube.com/watch?v=TlpKqkKd2dM
ça doit probablement vous faire aucun effet mais moi ce revirement de situation ça me hérisse les poiles tellement c'est beau, tellement le mec est ultra doué, aucune action n'est fait au hasard.
en même temps c'est Daigo, le meilleur joueur du monde de Street :noel:
j'en bave encore :bave:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
25 juillet 2010 à 15:48:13

Enfin ouais mais ton Daigo nous fait 50 fois des Hadoken, ça saute dans tous les sens pour toucher du vent, et y'a juste la fin ou il a plus de vie et qu'il réussi a tuer son adversaire avec 3 fois le même coups de pied et en final... un Hadoken.

C'est ça le soucis de ce jeu.

J'ai beau connaitre Street Fighter, j'ai pas trouver ce combat sensationnel.

Harro
Harro
Niveau 10
25 juillet 2010 à 15:56:02

C'est bien ce que je dis, tu connais SF mais pas assez pour comprendre tout les détail, depuis tout petit je joue à SF, et je te le dis, si t'es pas dedans tu trouve ça naze.

Je te disais que rien n'est fait au hasard ces mec sont des malade mentaux, t'imagine pas combien le mec est fort . les coup dans le vent c'est pour remplir sa barre de super, dès qu'il en a l'occasion il le fait.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:08:35

Je jouais deja a SF2 sur Megadrive, jdevais même pas avoir 8ans, alors si, j'ai joué beaucoup a SF, surtout a plusieurs.
Et d'ailleurs le truc de remplir sa barre de Super c'est un peu pourrave, sauter dans le vent pour faire monter une jauge de force, ils auraient pu trouver mieux les développeurs.

Le retournement de situation était sympa, mais la façon qu'il a eu de le tuer c'était nase.
Faire 36 fois le même coup j'appelle pas ça avoir du talent ni une preuve de force. On m'aurait pas dit que c'était des pro qui jouait la, j'aurais dit que c'était des novices dont l'un a eu un coup de chance sur la fin de s'en sortir comme ça.

Jsais que la tu vas me détester mais voila quoi :peur:
Pour moi c'est pas " technique ", c'est a la limite " stratégique ", mais une stratégie dont personnellement, je ne tirerais aucun mérite.

Le seul jeu de combat que j'ai trouvé hallucinant au niveau de l'anticipation des coups de l'adversaire c'est Dead or Alive 4 sur 360.

J'ai jamais vu autant de coup arrêté et autant de parade dans un jeu de combat que dans celui la.
La vitesse a laquelle ça allait en plus parfois, fallait être très concentré.

Je sais pas si Def' confirmera ce que je dis mais voila quoi, en ligne ou en multijoueur maison, c'était assez épique comme jeu :peur: Surtout que t'avais parfois deux combattants par combat, ça switchait dans tous les sens :fou:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:13:47

Ready ? Fiiiiight :banzai: !!!!!!

:noel:

Harro
Harro
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:25:40

non G j'peux te confirmé que tu connais pas assez SF :noel: tu ne dirais pas tout ça sinon. quand je dis connaître c'est dans les moindre détails, et vue que t'apprécie pas vraiment SF, j'en conclue que tu t'es pas acharné dessus comme je le fais depuis des années avec mes frère ou en ligne.

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 juillet 2010 à 16:30:17

Mais je sais que tous les coups sont tous préparés, que rien n'est laissé au hasard, c'est juste que visuellement, c'est chiant à matter.
Pour quelqu'un qui est à fond, il doit apprécier, mais visuellement c'est quand même super répétitif. C'est de ça qu'on parlait, c'est pas un mauvais gameplay mais visuellement c'est ultra répétitif.

Je n'aime pas tellement Dead or Alive, mais le concept de ce jeu c'est plutôt "Je pare ou j'attaque". Après, c'est juste une question de feinte, d'intuition, de réflexe etc ^^
Dead or Alive je le trouve moins technique du fait que tu joues beaucoup sur l'intuition et les réflexes, le mindgame quoi

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:30:26

Bon bah je n'insisterais pas :oui:

Desmond Miles changera de tenue :d) http://www.ps3gen.fr/assassin-creed-brotherhood-dlc-contenu-supplementaire-desmond-evolution-actualite-12068.html

La vidéo du moment