Vous avez tout aussi bien résumé ce que je pense, et il y a pas grand chose à ajouter, donc un FF7 remake on est pas prêt de le voir arriver comme à dit roux_chocobo dans le meilleurs des cas une petit annonce à la sortie de final fantasy versus.
Au passage je fonde énormément d'espoir sur cet épisodes car de mon point de vue personnel je suis vraiment extrément déçu par FF13, bon les raison sont assez longue et je pense que vous les connaissez déjà pour en citer quelques unes:
-Un couloir du début à la fin
-Pas d'exploration que ce soit dans les villes ou en extérieur
-Obligé d'attendre plus de 20H de jeu avant d'avoir une zone ouverte
-Pas de map monde
etc
etc
Je vais pas venir crasher sur FF13 mais j'ai retesté il y a quelque temps FF7,FF8,FF9 et je dois dire que ces jeux sont magnifiques et que par contre aujourd'hui la magie FF n'est plus la même et ça depuis le 10 mais encore pire avec le 13. Mais bon ça été voulu par les développeurs si j'ai bien comprit.
C'est pour ça que le versus j'ai beaucoup plus d'espoir, je pense notement à l'équipe qu'il y a pour le versus et je dois dire que c'est quand même plutôt bien car les principales personnes qui ont fait FF7 sont de la partie pour le versus je pense notement à Tetsuya Nomura qui a désormais un rôle plus important sur cet opus
-"directeur, création des personnages, concept, scénariste"
Alors que pour FF13 il n'a fait que la conception des personnages ce qui présage quelque chose de meilleur pour le versus.
Après il y a une petite réserve que j'ai pour le versus, car quand je regarde les trailers ou autres vidéo notement celle ci:
https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00011093/la-serie-final-fantasy-fabula-nova-crystallis-final-fantasy-versus-xiii-059.htm
J'ai un peu peur du côté BCBG, mais bon la c'est juste une petite réserve car comme on ne connait rien sur le jeu. Ca ressemble un peu au personnage de FF8 mais en plus sombre. Disons que je préfère un trailer en extérieur mais la je fais la fine bouche.
Disons que je suis pour un retour au source, je suis pas contre les améliorations du gameplay ou les graphismes mais perso rien que pour retrouver une map monde, des villes énormes à explorer, en gros je veux plus de couloir à la FF13 car ça ma marqué et j'ai été vraiment déçu par le jeu. Et surtout laisser le joueur ce débrouiller, en gros comme FF7 laisser le joueur réfléchir à quel endroit il doit aller, je pense par exemple à un truc bête.
Je vais citer un moment dans FF7, on demande au joueur de trouver le temple des anciens après que le tiny brancon(je suis pas sur que ça s'écrit comme ça) ce soit écrasé, et alors le joueur ce trouve sur la map monde et il ce démerde!! et ça c'est franchement énorme, ça oblige le joueur à explorer et à trouver de lui-même le temple etc enfin je pense que vous m'avez compris. Aujourd'hui le joueur est beaucoup trop dirigé c'est juste une horreur...
Après si il pouvait y avoir un petit retour des courses de chocobo, de l'élevage, un espèce de golden saucer, un jeu de carte à la FF8 franchement je trouverais ça énorme, je sais je rêve mais ce serait tellement énorme.
Enfin voila j'espère que vous m'avez lu.