Fabula Nova Crystallis / Final Fantasy Versus XIII - La série Final Fantasy
Page précédenteSommaire dossierPage suivante
Page Dossier
Fabula Nova Crystallis / Final Fantasy Versus XIII
PS4Nes
Partager sur :
Légèrement en retrait par rapport à Final Fantasy XIII, Final Fantasy Versus XIII n'aura rien de commun avec cet opus. Attention, cela ne veut absolument pas dire que Versus XIII sera moins bon ou moins ambitieux, juste que les deux jeux sont à considérer de manière individuelle car ils sont développés par des équipes différentes. Qui plus est, Square a pour l'instant très peu communiqué au sujet de Versus XIII. Mais quand on sait que c'est Tetsuya Nomura qui est à la tête du projet, on peut s'attendre à quelque chose d'assez colossal. L'homme qui a imaginé les personnages de Final Fantasy VII, VIII et X, et qui a orchestré la production de la série Kingdom Hearts et celle du film Advent Children nous réserve encore bien des surprises. Pour l'heure, la page web de Versus XIII ne donnant aucun signe de vie, on ne peut que s'appuyer sur les quelques trailers diffusés à ce jour pour se faire une idée de ce que ce titre nous réserve. Dernier détail, et il est d'importance, c'est Yoko Shimomura (qui a signé les OST de Legend of Mana, Parasite Eve, Kingdom Hearts...) qui signera les compositions musicales de cet épisode.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
kkevin24
MP
le 11 juin 2013 à 17:01
je sais pas du tout de koi vous parler mais pour votre information ff versus ne sera pas du tout un ff c sera un jeu daventure comme le jeux qu'il on sorti avec vincent valentine ou on saute sur des immeubles , versus na rien a voir avec un ff , c un jeux de combat action ... et pas du tout un rpg....
Quand je vois la liste des noms, le fait qu'il y ait un map director, l'allure des décors, la musique du trailer, le charadesign, je ne peux que penser que ce FF sera un mélange des éléments qui ont fait le sel de la série du 6 au 10. J'espère avoir autre chose qu'un bousin en trois volumes minés par des personnages trop univoques qui jurent comme pas deux avec une intrigue bien trop tordue. L'intérêt des anciens FF résidait dans une intrigue simple, de laquelle découlait un univers riche et complexe qui donnait énormément de charisme et à l'histoire, et aux personnages. Maintenant, rien n'indique que celui-ci ne sera pas une bouse sans nom.
J'ai vraiment hâte d'avoir plus d'informations ingame sur ce FF versus.
Ils ont intéret à nous mettre une claque avec ce projet depuis le temps qu'on l'attend, et svp SE, faites nous une bande son de génie comme vous le faisiez si bien jusqu'au Xieme FF, bref j'espere que notre patience ne sera pas vaine (7ans).
ca sent le moisi, apparement c'est une exclu PS3 donc ca entérre directement le jeu...a pars l'action qui semblé etre fun, la video ma bien soulé....les personnages sont tjs les mm c'est mal inspiré et c'est peu crédible!
j'aime bcp ton point de vue dommage que d'apres la new ce jeu semble tombé aux oubliettes... on va devoir continuer a jouer sur les merdes actuelles^^
depuis le 10 on se fait vraiment chier sur les FF le 10 bof le 10-2 meme pas testé , le 11 online payant(pas pour moi meme si j'avoue qu'il m tentait a mort) le 12 mouhahahahah bof, le 13 20h de jeu mais rien a faire j'arrive pas a accrocher, le 13-2 pas envie de tester... là, je me refait le 7 sur pc et ai bien envie de me refaire le IX aussi apres mes 70h^^ mais les nouveaux ne me tentent meme plus.
justnairod Voir le profil de justnairod
Posté le 15 mars 2010 à 06:20:59 Avertir un administrateur
Salut,
Bon sérieux, je pense que c'est juste évident les gars. Le système asiatique, c'est de généralement de donner le nom par rapport à l'existence même du projet, et pas un truc fantasiste pour se faire plaisir.
Ici, c'est simple. Le Final Fantasy XIII vient de sortir, je pense que l'on ai juste tous d'accord pour dire que ces 2 opus n'ont rien de semblable.
En fait le XIII suit la voie du XI et XII, chercher à conquérir de nouvelles cibles et dire adieu à ce que l'on connait. Cela a été le 1er projet.
Le versus propose au contraire de garder ce qui a été fait et a tant plus dans les précédent opus (VII,VIII et X), et qui ont donné les lettres de noblesses à la série. Ca a été la 2ième proposition de projets. D'ailleurs, vous remarquerez que celui-ci contrairement à l'autre, ne sera vendu que sur PlayStation !
En claire, les deux projets sont en rivalité pour déterminer la direction que prendra la série, d'où le versus. Selon la réussite de l'un ou l'autre, le XIV se verra modifier (déjà en projet scénaristique je crois).
"Tetsuya Nomura :L'homme qui a imaginé les personnages de Final Fantasy VII, VIII et X" Cela aurait du vous faire comprendre. Imaginé Kojima ne pas bougé si un autre réalisateur transformait Solid Snake en Fille, impossible !!