J'ai eu un moment d'euphorie hier en voyant ça.
Finalement je m'aperçois que ça ne va pas être ce qu'on veut.
Mais j'en ai marre, sans déconner... Marre d'attendre des années pour avoir des infos sur VersusXIII et un éventuel Remake du VII ou une suite sur PS3.
Square Enix nous sort que de la merde en attendant, ils tentent des trucs inutiles.
Sérieusement, si on veut un bon jeu de leur part, faut attendre que Nomura soit vraiment impliqué sur le projet... C'est pas triste ça ? Surtout que Nomura a que deux bras, mais tout de même, il réussi a nous sortir un super Kingdom Hearts, et a diriger entièrement un Final Fantasy qui a l'air de promettre.
Square Enix est en chute libre, évidemment pas en terme de pognon, mais... comment dire... leur mentalité, leur esprit, etc...changent. C'est casualisé, kikoolisé a donf maintenant leurs jeux.
Alors bon, Final Fantasy XIV, Kingdom Hearts Birth By Sleep et Final Fantasy VersusXIII vont surement redresser tout ça.
Et franchement, c'est pas trop tôt.
On va ptet avoir l'impression de retrouver un esprit SquareSoft la dedans, que Nomura et sa bande tentent bien que mal a essayer de réinstaurer.
Finalement je réalise que ce n’est pas parce qu'on est vieux et nostalgique qu'on arrive pas a apprécier les jeux d'aujourd'hui, c'est juste que le public a qui les jeux videos d'aujourd'hui sont destiné, est très nouveau et immature.
Y'a quelques années, les gens prenait les Jeux Videos pour quelque chose de ridicule, violent, inintéressant et j'en passe...
Mais... on était entre nous ! Les joueurs ! Les jeux étaient géniaux, et loin d'être facile ! On avait une passion !
Et un jour, tout a basculé.
Vous savez, c'est comme le site " My Space ". Le site est censé être la pour des professionnels et des nouveaux talents qui voudraient montrer leur savoir faire en musique ou autre.
Et puis comme d'habitude, l'intérêt de base à disparu, mais a cause de quoi ?
Et bien a cause des particuliers qui n’ont rien d’autre a foutre que suivre une mode a la con, comme Facebook et compagnie. Soyons tous connecté entre nous et dévoilons notre vie au monde entier !!
Les gens ne savent pas ce qu’ils font , mais ils le font quand même, il peut même y avoir des risques, mais c’pas grave, mouton jusqu’au bout !
Et bien en gros c’est ce qui est arrivé au jeu video… A force d’être trop connu de tous, ça a amené sa future perte.
Nous les vrais joueurs avons été mis de coté, et c’est ce qui nous donne l’impression d’être vieux et nostalgique.
Pétage de plomb [Off]