CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Harro
Harro
Niveau 10
21 février 2010 à 02:17:54

bonne nuit moi aussi j'vais dodo. :oui:

Trip
Trip
Niveau 67
21 février 2010 à 04:43:04
  1. Harro Voir le profil de Harro
  2. Posté le 20 février 2010 à 23:32:37 Avertir un administrateur
  3. on s'ennuie pas dans MW2 :noel: jamais j'me suis autant emmerdé, j'ai pas eu le courage de le terminer. Désolé mais c'est du FPS hyper classic. Mis à part la mis en scène et l'OST y'a rien à en tirer. Et je dis pas ça pour t'emmerder ou quoi que ce soit c'est vraiment ce que je pense.

J'ai failli m'étouffer.

Modern Warfare 2 est le meilleur FPS de tous les temps, n'en déplaise à certains :cool:

Harro
Harro
Niveau 10
21 février 2010 à 11:18:55

là c'est moi qui ais failli m'étouffer :rire:
"de tout les temps" t'as de l'humour toi :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 février 2010 à 11:30:03

C'est dingue quand même, on nous oblige à aimer FFXIII et maintenant on nous oblige à vouloir qu'on prenne MW2 pour le meilleur FPS de tout les temps :noel:

Mon frère l'a acheté à sa sortie, il y a joué, la terminé, son avis ?

"La mise en scène claque ! L'OST déchire ! Mais le reste... Y'a rien d'autres, le Online j'y ai pas touché, je te le revends si tu le veux, moi j'ai plus rien à faire dans le jeu, 4h et demi pour le finir, je regrette..."

Sauf que je vais pas lui racheter, il va me le prêter, je pourrais me faire mon avis comme ça, mais 4h et demi pour finir un jeu :rire:

Alors c'est bien beau de mettre des beaux graphismes, une belle mise en scène, mais autour y'a quoi ? bah rien :noel:

Comme le dit G, il faudrait un CoD Online, et à côté un vrai jeu, avec un solo de 15h (ok je rêve, ça existe plus les jeux de 15h :noel: )

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
21 février 2010 à 11:39:54

Nan, c'est pas G qui a dit ça, c'est moi. :noel: :hap:

Harro et G :d) Oué je comprends bien. J'ai que 16 ans mais moi aussi ça m'arrive avec beaucoup de jeu Nes, Game Boy et PSX pour la plupart. Mais le jeu-video change. Alors y a ceux qui sont complètement réfractaire et qui préfère refaire les jeux qu'ils ont fait dans leur enfance. Et ceux qui acceptent le changement et qui regardent quand même ce qui se fait de nouveau aujourd'hui. Je vois pas pourquoi les premiers seraient plus intelligents que les seconds.

Et le Online ne détruit pas le jeu-video. Le Online, c'est une nouvelle façon de jouer. Pas mauvaise pour autant. Que vous vous n'aimiez pas c'est une chose. Mais y en a qui pas des centaines d'heures à s'amuser sur les Online.
Faudrait juste que les devs n'oublient pas que le Online ne peut pas remplacer un vrai jeu. Ca veut pas pour autant dire qu'il faudrait supprimer totalement le Online pour qu'on retrouve la qualité des anciens jeux d'avant la PS2 notamment.

Et faut pas abuser, y a quand même de bons trucs qui sont sortis sur les Next-Gen. Moi j'pense surtout à GTA IV, toi peut-être plus à MGS 4. Et c'est comme tout. Sur le coup, on trouve que ce sont de simples jeux. Mais dans 10 ans, on les verra ptetre d'une autre manière.
Nostalgie quoi. :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 février 2010 à 12:08:32

Si c'est G qui l'a dit :noel:

1. Projet-Genesis Voir le profil de Projet-Genesis Citer Ignorer Projet-Genesis
  2. Posté le 20 février 2010 à 20:40:51 Avertir un administrateur
  3. Rio :d) Enfoiray :noel:

Je ne nie pas que le multi de ce jeu est excellent, sauf qu'au depart ce jeu devait avoir un solo beaucoup plus conséquent que ça, mais au final on se retrouve avec un jeu quasiment Online.

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire tout simplement un Call of Duty : Online ?
Au moins la on saurait que le jeu est exclusif au Live et puis point barre.
Mais non, a la place de ça, une année sur deux on a le droit a une guerre moderne et la seconde guerre mondiale, avec un solo super court et un super Online !

WTF ?! :noel:

Tu vois :noel:
Tu l'as peut-être dit aussi :noel:

Et je pense que le Online tue quand même le jeux vidéo. Tu cites MGS4 mais il a un mode online... Mais c'est complètement différent, c'est à part vraiment son Online, il ne dénigre pas le jeu ! Il ne le rend pas moins bon, moins long. Alors qu'avec les jeux de maintenant, on entend Online, y'a une baisse dans le jeu. Le prochain AC, y'a un multi. Online ou pas, c'est quoi ce délire ?! Le truc c'est qu'ils ne peuvent plus faire de jeux complètement solo apparemment...

Online online online... Partout y'a ce mot. A chaque nouvelle annonce d'un jeu c'est "y'aura du Online ?", bah forcément ils en foutent, pusique tout le monde veut du online... Je suis contre le online, contre le DLC. On perd tout à cause de ça. Ala limite ouais, un jeu complètement Online, à la MAG, qui sert pour les joueurs qui veulent du online, bah voila, ils sont servis.

Le seul FPS m'ayant marqué sur les consoles Next-gen, c'est Bioshock. Il est long, beau, le scénar est très bien, j'aime l'univers, vraiment un jeu original, et sans online.

Qu'est-ce qu'ils font dans le deux ? Du online :rire:

J'y ai joué à Bioshock 2, j'ai l'impression de jouer au premier. Et le online, ok c'est un scénar, mais même, c'est pas itnéressant... Bref, je dois y aller je peux pas terminé mon pavé :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
21 février 2010 à 12:10:12

J'ai jamais dit qui était intelligent et qui ne l'était pas.
Le jv change mais d'une manière que moi je n'apprécie pas.
Le online j'veux bien mais ça doit pas être prioritaire par rapport au solo.

j'vais pas dire ce que je pense sur GTA IV sinon j'vais me faire lapider moi :noel:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
21 février 2010 à 12:14:59

Seph' :d) G a simplement dit qu'il devrait faire un CoD en disant clairement que c'est pour le Online. C'est moi qui ait dit qu'ils devraient faire ça et, en parallèle, développer un "vrai" FPS :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9088704-1328-0-1-0-0.htm#message_10205414

Et c'est pas parce que les devs ont décidé de foutre du online à toutes les sauces qu'il est à proscrire radicalement. :non:

Harro :d) Aller lâche toi sur GTA IV. :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
21 février 2010 à 13:29:56

Chaud le débat :noel:

Alors, pour donner mon grain de sel aussi :noel:
Effectivement, il y a beaucoup de online .. ça prend une place trop considérable maintenant ! Et le challenge est un peu cassé aussi .. Disons qu'on avait de la difficulté avant pour finir un jeu .. Style les Mario Bros, c'était à la fois facile mais pas toujours chose aisée !

Mais ce qui fait la différence entre les jeux de maintenant et d'avant .. c'est déjà la liberté ..
Avant, on avait un jeu, on pouvait aller partout, faire ce qu'on voulait. Maintenant, sous prétexte que c'est next gen tout beau, on valorise moins le reste. Non, j'sais pas si vous vous rendez compte. Zelda Ocarina of Time par exemple .. à l'époque, c'était une claque graphique (bon y'avait la Dreamcast .. ) en 3D ! Et pourtant, le reste était délaissé ? Dois-je rappeller toutes les anecdotes à ce sujet dans ce jeu ? Ce que les joueurs pouvaient découvrir et d'autres non ? C'étaient souvent des quêtes très très secondaires mais qui apportaient quelque chose ! On pouvait obtenir les flèches enflammées, en tirant dans le soleil près du lac, aux premiers levers des rayons de soleil .. Ouais bah maintenant, les flèches enflammées, on les a de manière scriptée par le scénario. :hap:
Metal Gear Solid, tous les petits trucs qu'on a à côté du jeu .. Je sais pas moi .. y'a des tas d'anecdotes sur ce jeu ! Et Shenmue !
Voila quoi, ces jeux c'était le top du top graphiquement mais à côté de ça, en joueur, on se sentait pas délaisser, on prenait notre pied dans cette ôde à la liberté. :/

Et puis bon, les DLC quoi :hap: On se demande pourquoi ils attendent pas une semaine de plus, pour finir leur jeu plutôt que de le bacler et une semaine après "OLOLOLOL ON A OUBLIE LA FIN :hap: " (POP next gen spotted) .. Et Resident Evil 5 quoi .. Serieux .. le jeu est même pas sorti "Oé bon on vs fé le mode online :hap: mé faut payer 10 euros de plus :hap: ". Génial le kit, pour celui qui veut jouer online ! Sauf que le lot de départ reste 70 euros ..

Mais, j'ai un peu l'impression de devenir un vieux con à ne pas prendre mon plaisir sur beaucoup de nouveaux jeux.
Dans les beat them all, par exemple, j'en aimais beaucoup sur Snes. Et j'ai touché God of War, que j'ai kiffé, comme quoi ! Par contre j'ai touché d'autres Beat them next gen .. Dante's inferno, le X-men Wolverine là .. Ben j'ai pas vraiment de jouissance quoi. C'est bien fait et tout mais non .. J'ai même pris du plaisir à jouer à Street of Rage 3 alors que j'y avais jamais joué avant. :noel:
Mais je sais pas si vous vous rappelelz ... Les Crash Bandicoot (plates formes) et Spiderman sur PS1, ils était géniaux quoi ! J'ai touché à leur premier épisode PS2 aux deux series vu que j'étais fan et pourtant .. aucun plaisir, nada quoi ! C'était pas faute que ça soit moche mais j'ai perdu toutes mes sensations de la serie en un jeu .. Par contre, les MGS ont perduré de la même manière et ça c'est bien ! Les graphismes ont progressé, c'est sûr, mais la mise en scène, la bande son, le scénario, les anecdotes, l'implication joueur / jeu est resté ! :bave:

Pavé Cesar :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
21 février 2010 à 13:52:34

Ho oui les Crash Bandicoot :snif:

Prochain achat avec FFVIII :hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
21 février 2010 à 13:57:33

Je pense que ma PS3 va rester connectée un long moment au net pour télécharger tout ce que je vais prendre mardi ou mercredi :noel:

Adversity
Adversity
Niveau 12
21 février 2010 à 16:20:44

Surtout pour FF8, environ 1800 Mb. :hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
21 février 2010 à 16:33:00

Ca me fait une belle demi-heure devant moi :hap:

DC-Alphaone
DC-Alphaone
Niveau 5
21 février 2010 à 16:52:28

Qui ici serait favorable à un remake "rapide" (genre moins de 2 ans) façon Resident Evil Rebirth sur NGC de Capcom, plutôt qu'un remake interminable (genre 5 ans ou plus) pour de la full 3D en HD dont personnellement je doute, vu les capacités actuelles de SquareEnix à réaliser un chef d'oeuvre... (voir leurs dernières prod. ou ils se dispersent beaucoup trop en voulant développer 15 jeux en parallèle...).

C'est vrai quoi ce serait si horrible de garder de très beau décores en 2D (full HD, soyons fou) et juste les combats en vrai 3D avec des modèles tirés d'Advent Children et un donjon bonus en cadeau par ex.

On prendrait nettement moins de risques, que de vouloir tout refaire, surtout que si on reste dans l'optique d'un remake version RE NGC, on a déjà les modèles des différents perso tout prêt via le film (FFVII AC), une bonne partie des musiques aussi, le scénario ben c'est celui d'FFVII, on refait les cinématiques (y en a pas tant que ça et elles sont assez courtes en plus).

Bref, ça peut aller assez vite tout en limitant les risques de dérapages des projets pharaoniques et en coûtant beaucoup moins cher à produire (nettement plus rapide) et en dénaturant le moins possible le jeux original mélange 2D/3D.

Finalement ce sera peut-être la démesure technique des machines actuelles qui sauvera l'esprit d'FFVII.

Leazare
Leazare
Niveau 10
21 février 2010 à 17:08:33

Bah quand on voit comment Capcom a réussi son remake de RE...
Mais voilà, un décor 2D sur PS3, voilà quoi...
Je ne sais plus quoi penser :(

Harro
Harro
Niveau 10
21 février 2010 à 17:12:00

à vrai dire moi ça me dérangerais pas mais la majorité à mon avis n'en voudrais pas.

dac avec toi pour tout le reste, j'arrête pas de le dire. Y'a beaucoup de chose déjà prêt (perso, musique, scenar,... )

Leazare
Leazare
Niveau 10
21 février 2010 à 17:20:16

Est-ce que c'est ce qu'on peut espérer de mieux de la part de SE ?
Ptet, cette éventualité permettrait de ne pas dénaturer le titre de part les décors 2D, si ceux ci sont en HD et pas bâclé... pourquoi pas ?
Vu le résultat que ça a donné sur RE Rebirth ^^

DC-Alphaone
DC-Alphaone
Niveau 5
21 février 2010 à 17:21:57

Ou alors pour tout ceux que ça perturbe de la 2D sur Next Gen (PS3 Oh my God...), un jeu entièrement en temps réel mais avec caméra "fixe" (ça va beaucoup plus vite à développer qu'avec une caméra libre).

Et pourquoi pas imaginé quelques plans façon "cinéma" histoire de motivé les nouveaux sur la série ?

La rentabilité est là, et c'est pour ça que même Square continue à en parler et à l'entretenir de temps en temps, je pense pas pour ma part que ce soit un hasard, c'est juste de la com. pour leurs spin-off.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2010 à 17:26:14

Perso sa me dérangerais pas si il font sa.

Leazare
Leazare
Niveau 10
21 février 2010 à 17:26:58

Je viens de repenser à un truc...

Ouais, le remake de RE, donc RE Rebirth, ile st bien joli en 2D...

Regarde le DLC de RE5 :d) C'est le manoir de RE 1 en 3D et HD...
Donc bon, comme quoi c'est pas impossible de passer de la 2D à la 3D

La vidéo du moment