CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

DC-Alphaone
DC-Alphaone
Niveau 5
21 février 2010 à 17:33:59

Ouais mais avec Squix on parle pas de trucs impossible à réaliser, mais de travail trop long/compliquer à faire pour eux.

Bande de feignants.

Leazare
Leazare
Niveau 10
21 février 2010 à 17:40:42

On fait pas d'omelettes sans casser des œufs...

Ils ont toutes les bases, certaines un peu pourries qu'il faudra remanier mais sinon, presque tout est là, il "suffit" de donner vie à tout ça...
Enfin, je suis pas informaticien ni quoi que ce soit, donc je sais pas combien de temps ça prendrait par exemple pour refaire Kalm en 3D...

Monou
Monou
Niveau 10
21 février 2010 à 18:17:27
  1. DC-alphaone Voir le profil de DC-alphaone
  2. Posté le 21 février 2010 à 17:33:59 Avertir un administrateur
  3. Ouais mais avec Squix on parle pas de trucs impossible à réaliser, mais de travail trop long/compliquer à faire pour eux.

Bande de feignants.

ou tout simplement pas le temps.. entre parasite eve 3, ffvs13, agito, le prochain kh , nier, dragon quest 10, les deux jeux non annonce :hap: et j'en oubli surment d'autre jeux

Leazare
Leazare
Niveau 10
21 février 2010 à 18:25:32

Tu crois quoi ? Qu'ils n'ont que 200 personnes chez Enix et qu'elles bossent tous sur un seul projet à la fois ?

L'équipe qui bosse sur PArasite Eve n'est pas la même qui bosse sur NieR.
Tout en sachant que Kingdom Hearts 3 est juste annoncé et non en développement.

DC-Alphaone
DC-Alphaone
Niveau 5
21 février 2010 à 18:32:42

Certes, mais justement on en revient, selon moi, au coeur du problème : Square Enix se dispersent BEAUCOUP TROP.

Les jeux modernes sont compliqués à produire (surtout les bons...) et Square insiste dans cette voie (tout faire en même temps) alors même qu'ils se font casser quasi systématiquement à chacune des sorties de leurs prod à cause de ça, chercher l'erreur...

Il est loin le temps de SQUARESOFT.

Mieux vaut faire 3 ou 4 bons jeux que 8 bouzes (j'exagère volontairement, of course). Mais bon ce n'est que mon point de vu, car à part DraQue qui pour l'instant est éparnié par la médiocrité des dernières prods Squix, ben c'est pas fameux la Next Gen selon Squix.

Harro
Harro
Niveau 10
21 février 2010 à 18:40:31

Et DraQue c'est pas du Next Gen, preuve que vouloir tout miser sur les graphisme ça bousille le reste.

Monou
Monou
Niveau 10
21 février 2010 à 18:56:28
  1. Leazare Voir le profil de Leazare
  2. Posté le 21 février 2010 à 18:25:32 Avertir un administrateur
  3. Tu crois quoi ? Qu'ils n'ont que 200 personnes chez Enix et qu'elles bossent tous sur un seul projet à la fois ?

L'équipe qui bosse sur PArasite Eve n'est pas la même qui bosse sur NieR.
Tout en sachant que Kingdom Hearts 3 est juste annoncé et non en développement.

je parle pas de kh3 mais d'un new kh enfin si il s'appelle comme ca

http://www.khdestiny.fr/news-762-Quelques-details-sur-la-version-occidentale-de-BbS-et-le-futur-de-la-serie.html

DC-Alphaone
DC-Alphaone
Niveau 5
21 février 2010 à 19:09:09

Pensez-vous que les ventes d'un Remake "Rapide" (attention rapide mais de qualité, pas un truc bâclé non plus...) d'FFVII serait plus faible qu'avec l'Ultimate Remake ? (façon démo tech PS3)

La base des fans de FFVII suivraient probablement les yeux fermés, si Squix ne se moque pas d'eux, quand au grand publique tout le problème est là ?

Mais avec un buzz favorable (et c'est rien de le dire puisque malgré tout les démentis, mais pas trop non plus de Square, la rumeur repart en un instant), le support des testeurs aideraient également, franchement qui serait assez fou pour attaquer un FFVII Rebirth ?
(les DraQue se tapent des 8 ou 9 tout en étant bien plus archaïques, mais pas mauvais pour autant, bien différentier les graphismes de la qualité d'un jeu).

Et comme l'investissement temps/argent serait "largement plus faible" même la moitié des ventes d'un éventuel Ultimate Remake serait assurément le jackpot pour Square.

D'ailleurs à bien y réfléchir, même en admettant une vrai envie de nous sortir l'Ultimate Remake de la mort qui tue, un simple remake version Rebirth resterait largement plus rentable pour eux.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 février 2010 à 19:14:08

Ah ok Rio je ne savais que tu étais ce pseudo aussi :noel:
Toutes mes excuses :oui:

On le sait tous mes amis, Square-Enix est à moitié mort :oui:

La plupart de leurs jeux sortis depuis la 360 et PS3 sont des semi-échec, ou alors les suites sont moins bonnes que les précédents...

Leazare
Leazare
Niveau 10
21 février 2010 à 19:46:13
  1. DC-alphaone Voir le profil de DC-alphaone
  2. Posté le 21 février 2010 à 19:09:09 Avertir un administrateur
  3. Pensez-vous que les ventes d'un Remake "Rapide" (attention rapide mais de qualité, pas un truc bâclé non plus...) d'FFVII serait plus faible qu'avec l'Ultimate Remake ? (façon démo tech PS3) :d) Y'a qu'à voir comment FFVII s'est vendu sur le PSN... Donc oui, s'ils ne faisaient "que ça" il se vendrait
DC-Alphaone
DC-Alphaone
Niveau 5
21 février 2010 à 20:04:32

Enfin pour conclure de faire le tour des possibilités offerte par un remake de FFVII sur Next Gen (exclu ou pas, à voir), petit rappel de ce que nous avons déjà (sans même que le projet ne soit lancer) : le moteur graphique "crystal tools" by Square (moteur proprio ne coûte pas un rond au dév et est très performant), les modèles HD de tous les persos principaux de FFVII (même les cachés et autres : Turk), les musiques remixées et réorchestrées, l'univers du jeu (probablement le plus dur à imaginer et mettre en forme, cohérence, toussa...), le système de combat (et quel système de combat ah les matéria et toutes les magouilles magique qu'elles permettent vive la stratégie, bref mon préféré même si j'aimerais l'ajout d'une OPTION dans les menus pour : diminuer la durée des invocations et aussi pour changer les persos de l'équipe à la volée comme dans FFX activable ou pas au choix), le scénario + quêtes annexes (la traduction a déjà été réalisé en plusieurs langues, même si il faudrait je pense, les refaire complètement), une partie des cinématiques (via la démo tech PS3 et aussi les extraits tirés du film) et enfin la licence en elle même de FFVII (juste la plus forte pour un épisode de la saga FF et cela sur tout les continents).

De plus, ces différentes mises à jour de l'univers de FFVII ont déjà été rentabilisées via les ventes des films (DVD puis BD), des OST, des produits dérivés (jouets et autres) qui profiteraient évidement d'un second souffle (relance des ventes) avec la sortie du Remake (€=€).

Et comme la rapeller Leazare, le jeu est aussi ressortie sur le PSN donc la encore des ventes avant la sortie du remake.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 février 2010 à 20:21:13

Moi je demande pas de visiter toutes les villes de fond en comble, donc ils sont pas obligé de tout modeliser, ils peuvent tricher un peu sur les decors de fond.
L'idée c'est de refaire les décors dans lequel le personnage peut se déplacer dans l'original et rajouter par ci par la quelques décors en plus si ils veulent, genre une nouvelle rue dans Midgar ou autre.

Ca prendrait du temps de le faire, mais pas 10ans.
Et un remake express en 1an, faut oubllier, c'est impossible.

Donc en gros faire le remake prendrait plus ou moins 5ans, avec un bon paquet de staff dessus.

Donc rien d'impossible, et si ils ont peur de pas etre fidèle a l'original, ils ont qu'a embaucher de vrai fan de ce jeu.

Je propose ma candidature.

Harro
Harro
Niveau 10
21 février 2010 à 21:51:52

DC-alphaone, toi j'taime bien :noel: tu raisonne exactement comme moi.

G 5 ans c'est trop je trouve, avec tout ce qu'a cité DC-alphaone, le temps de dev peut nettement diminuer.

Monou
Monou
Niveau 10
21 février 2010 à 22:19:07
  1. sephiroth-back Voir le profil de sephiroth-back
  2. Posté le 21 février 2010 à 19:14:08 Avertir un administrateur
  3. Ah ok Rio je ne savais que tu étais ce pseudo aussi :noel:

Toutes mes excuses :oui:

On le sait tous mes amis, Square-Enix est à moitié mort :oui:

La plupart de leurs jeux sortis depuis la 360 et PS3 sont des semi-échec, ou alors les suites sont moins bonnes que les précédents...

bah faut bien qu'ils apprennent a programmer en new gen c'est pas non plus un truc ultra facile..

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 février 2010 à 23:55:21

Harro :d) Ils ont peut etre tout ce qu'il faut, ça n'empeche, est ce que tu t'ais deja imaginé qu'il faudrait en plus de ça, que le scénario soit modifié et qu'il faudrait faire des mises en scènes ? Avec expression faciale réaliste et des doublages ? Faire des casting, motion capture... Rien que ça, ça prendrait facilement 2ans.
Maintenant il faut qu'ils modélisent toutes les villes, pas entierement, mais quand meme, rien qu'avec ce qu'on a ça prendrait facilement 2ans, avec mappe monde et compagnie, faut pas oublier les phases sous l'eau.

Rien que la deja on a 4ans de developpement...et t'imagines tout ce que j'ai pas dit ?

Un Gold Saucer HD prendrait surement des mois a lui tout seul a etre développer, il faut le modéliser, lui implanter des jeux, des dialogues, des cut scènes, cinematiques,etc etc...

C'est plus comme avant, ou t'avait un plan,ou un décor dans lequel on voyait tes personnages discuter entre eux, sans qu'on voit leur expression, les mouvements détaillés, et ainsi de suite, de plus on avait qu'un plan par décors, c'était un dessin dans lequel le personnage bougeait.

Je doute fort qu'ils refassent la meme chose en HD, mais plutot un décors 3D dans lequel nous pourrions nous ballader, et faire tourner la camera sur nous meme.

Donc 5ans, ça me parait honnête, meme si comme tu dis,ils ont deja certaines bases, mais qui sont toutes a revoir.

Harro
Harro
Niveau 10
22 février 2010 à 09:22:48

bon je suis dac mais pas avec ça:

"C'est plus comme avant, ou t'avait un plan,ou un décor dans lequel on voyait tes personnages discuter entre eux, sans qu'on voit leur expression,"

Sérieux tu trouve pas que c'est un peu trop demandé?
On va pas foutre des voix, des expression, et tout le bazarr à chaque foix qu'on parle à un PNJ.
Avec les scène importante je veux bien mais pas avec chaque PNJ

Et le scénario oui il doit être modifié mais le scenar global est là, des modification ça prend pas enormement je pense.

Casting: Mouais, faut quand même pas oublié qu'on a déjà tous les perso principal + les Turks+ rufus+ sephiroth+ Marlene (j'en oublie?)

Bref j'avoue quand même que 5 ans c'est raisonnable oui. Faut juste qu'ils se bougent.

Harro
Harro
Niveau 10
22 février 2010 à 10:43:09

https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00040789-command-conquer-4-ni-lan-ni-serveurs-dedies.htm

allez après venez pas me dire que le online pourrie pas le jeu vidéo.
Pas de LAN dans un STR nan mais on aura tout vue j'vous jure.
Leur C&C ils peuvent le foutre la où je pense.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
22 février 2010 à 12:32:57

J'avoue que pour un C&C ça fout mal...

Monou
Monou
Niveau 10
22 février 2010 à 16:04:14

des que je fini mon premier castlevania je me met a ffVII :oui:

ou je commence un autre castlevania :noel:

votez :hap: