Slt,
Je ne viens pas souvent sur ce topic ces derniers temps, mais j'ai toujours le même espoir de voir un remake annoncé a l'avenir pour ce jeu mythique.
Mais, j'attends bien sûr que les dévellopements de FF-XIII ainsi que le Versus-XIII soient terminés avant de revenir en forçe sur les innévitables projets futurs de Square-Enix. Qui je pense, ne passerons sans doute pas a côté de spéculations extrêmes de la part des fans et des médias.
Le dévellopement de FFXIII est aujourd'hui quasi-terminé car il sort au Japon dans 2 mois, le reste n'est qu'un soucis mineur de traductions pour sa sortie dans le reste du monde.
FF Versus XIII profite donc de ce fait, d'une équipe beaucoup plus grande pour accelèrer son dévellopement, je pense que sa sortie sera annoncée pour fin 2010/début 2011.
Petit a petit et au fil du temps, les espoirs grandissent pendant que les déclarations des dévellopeurs ainsi que les rumeurs précédentes se renforcent. Personnellement, j'y crois du comme fer.
Une autre théorie est que la sortie sur le PSN de FFVII et maintenant de FFVIII n'y sont pas innocents. (Nul doute que le IX aura également la même destinée dans les mois a venir sur le PSN).
Car ces sorties sur PSN, permettent de faire connaître la série (old-gen) aux plus jeunes et ceux n'y ayants jamais joués dans le passé. (De quoi touché un plus grand nombre de personnes avant de sortir un futur remake).
De plus, sortir ces épisodes sur PSN maintenant, est l'occasion à la société nippone de se faire de l'argent sans presque rien faire et de profiter ainsi du succés 'mythique' de son anciennes saga sortie sur PS1.
Car l'impact des ventes est logiquement beaucoup plus important maintenant que de les sortir sur PSN aprés la sortie d'un 'Remake'... (La majorité des personnes iraient dans ce cas, prendre le remake "tout beau, tout neuf" sur PS3 que le "tout moche" sur le PSN! Sans dénigrer ce dernier, mais c'est la logique).
Donc pour moi, tout ça fait parti d'une chronologie intelligente de Square-Enix sur le futur et tout s'accorde pour le moment à nous laisser y croire de plus en plus...