CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
06 septembre 2009 à 16:07:14

J'aime pas le chèvre :noel:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
06 septembre 2009 à 16:24:08

........putain quel déclaration.......percutante :noel: .

Leazare
Leazare
Niveau 10
06 septembre 2009 à 17:41:29

Les fondues au fromage :bave:

[MGS]Peace
[MGS]Peace
Niveau 7
06 septembre 2009 à 17:44:41

OMG le HS :ouch:

Harro
Harro
Niveau 10
06 septembre 2009 à 17:48:33

Moi j'adore le fromage mais un truc de fou, même le fromage qui pu la mort avec des morceaux de moisis :bave:
Mmmmh le gouda extra vieux, l'emmental, le brie, le fromage frais, le camembert :bave: :bave: :bave:

Moi j'dis toujours, le fromage, plus ça chlingue, plus c'est bon (véridique :noel: )

Harro
Harro
Niveau 10
06 septembre 2009 à 17:50:17

HS car pas de news
Pas de news->faut entretenir le topic sinon ça coule
si ça coule-> c'est pas cool :noel:

Mais t'inquiète, t'as une question, tu la pose, ça nous permettra au moins d'arrêter de raconter des conneries :o))

Leazare
Leazare
Niveau 10
06 septembre 2009 à 18:21:31

Non, mais Harro, t'exagère là :( :noel:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
06 septembre 2009 à 18:27:34

ouais siouplait, poser nous des question, on tient pus on craque c'est la débandade on veux des corde, aidez nous :snif2: :noel:
.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
06 septembre 2009 à 18:37:03

Chacun d'entre vous va dire pourquoi, un remake serait une bonne idée pour ce FF.
Je veux que vous le fassiez proprement, un truc bien rédigé, point par point, clair, net, précis ! :oui:

Ce que vous aimeriez avoir, vos doutes, vos craintes etc... tout !

Points négatifs, points positifs !

A vos claviers, messieurs, mesdames, mesdemoiselles. :oui:

Leazare
Leazare
Niveau 10
06 septembre 2009 à 18:48:36

Bon, mettons à plat nos idées :oui:

Tout d'abord, et point non négligeable, une refonte graphique, car quoi qu'on en dise, on aime ce qui est joli, des cinématiques à la ACC, un jeu Ingame digne des plus gros hits du moments, bref, à qui ça ne plairait pas ? Bon, certes, l'humour gestuel des tas de polygones que nous connaissons ne sera sans doute pas conservé, mais.. après tout, regardez Uncharted 1 et 2, et vous verrez de l'humour rien que sur leurs visages...

L'Histoire, bien sûr, l'histoire originale devra être conservée :noel:
Mais avouez que dorénavant, FFVII est l'intru dans la compil', on pourrait y retrouver des documents sur les anciens soldats, et encore plus concernant chacun des personnages, de nouvelles quêtes, de nouveaux lieux aussi, ainsi qu'n agrandissement de certains (imaginez la tour Shin-Ra et ses 60 Etages :noel: bon, je rêve :hap: )

Une refonte totale et orchestralisée (ce mot n'existe pas :noel: )de nos mélodies préférées, ainsi que la magie des voix (en français, rêvons toujours :noel: )

Et je me dit que côté gameplay, il devrait rester pareille, matéria et tout, peut-être en rajouter, et sans doute faire une amélioration de l'atb, mais ça, je vois pas vraiment les changements qu'ils pourraient apporter, alors...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2009 à 19:51:04

Quand le versus seras terminé, nomura commenceras a développé KH3.

Leazare
Leazare
Niveau 10
06 septembre 2009 à 19:53:59

Hm... oui, et ? :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
07 septembre 2009 à 13:20:26

Superbe intervention de sephiroth_22, qui achève carrément tous le monde et et? et et......!!!! et c'est le Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide !!!!!!!!

:noel:

Allez je donne mon point de vue ,même si je risque de répéter ce que Leaz a dis:

1-Refonte graphique:
LE plus important, on a beau dire que c'est les graphisme de l'original qui fait tous son charme, moi je dis grosse connerie (d'ailleurs cette phrase toute faite que les gens trouvent par terre commence sérieusement à me les briser "oui mais les graphisme de FF7 fait tous son charme" arrrrrg tu va la fermer oui)
Si y'a bien UN SEUL FF parmi tous les FF à avoir besoin d'une refonte c'est bien le 7, du 1 au 6 c'était de la 2D, bien que les premier ont eu une 2D pas terrible, ils ont quand même déjà eu leur Remake, le 5 et le 6 sont toujours très beau, le 8 possède de bon graphisme 3D, et le 9 est une beauté en tout point, ces 2 dernier sont parfaitement jouable ajd sans être effrayé par les graphisme (au contraire c'est très beau) MAIS LE 7 mon dieu, je vais encore en choquer beaucoup mais c'est modèle 3D sont immonde, j'adore FF7 mais j'ai pas peur de le dire, même à l'époque ça me repoussait, par contre sa 2D préca est très belle.
Bref tout ça pour dire que parmi tous ces FF, le 7 fait vraiment tâche et a besoin en urgence d'une chirurgie esthétique .

Scenario:
On garde la même , on rectifie les fautes en français :noel: , on rétablie les quêtes annexes pas terminé, on ajoute des morceaux ajoutable et jouable , j'veux dire par là que certains passage raconté devrait plutôt être joué.

Gameplay: La c'est le coté à vraiment pas toucher car le système de Materia reste aujourd'hui inégalé, le fun que procure cette gestion de Materia est excellent et faut absolument garder ça. Après on peut très bien ajouter des Materia. Et puis l'ATB c'est de la bombe aussi donc la pas de problème.

Autres: Bah directement ce a quoi pense la plupart d'entre nous ici: LE GOLD SAUCER :bave: (d'ailleurs vous le prononcez comment vous? ) . Plus d'attraction, de mini jeu, de lot, de quêtes annexe , un mod online , bref cet endroit a un ENORME potentiel, ça serrais dommage de pas l'utiliser.

Voilà j'ai surement d'autre truc à ajouté mais j'ai plus rien en tête là.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
07 septembre 2009 à 13:44:48

Merci pour vos avis vous deux :oui:

( Gold Saucer j'ai toujours prononcé " Gold Sosseur ", meme qu'a ma première partie je croyais que c'était " Golden Saucer " )

Leazare
Leazare
Niveau 10
07 septembre 2009 à 17:22:24

Je prononce aussi Gold Sosseur :oui:
La saucée d'or :noel:

lorick
lorick
Niveau 10
07 septembre 2009 à 20:43:11

C'est vrai que les graphismes de FFVII font vraiment tâches. Le gros boulot serait de garder EXACTEMENT la même ambiance.
Et vu que ça ne serait pas un décor précalculé; ils devraient essayé de garder le même ton dans les décors.

Le problème c'est que connaissant SE, ils ne pourront faire ce remake sans le dénaturer par des "améliorations" du système de combat ou du gameplay. Par exemple je les vois mal revenir au simple ATB avec des persos figés sur leurs lignes, vu les derniers FF...
En plus il faut imaginer une ville avec tous les porte tournés vers le même sens car la vue du jeu l'imposait.

En tout cas moi ça me gènerait pas une refonte graphique de FFVII comme FFX, cad sans la possibilité de tourner la caméra autour de soi-même, ou même en précalculé^^

Ca serait plus simple pour recréer l'ambiance de FFVII car, j'en étonnerais peut-être certains mais j'en suis persuadé, c'est avant tout l'éclairage de chaque scène qui créé l'immersion dans FFVII.

Et comment peut-on prononcer autement Gold Saucer?? Gold Saucé?? Faut aller le chercher celui-là XD

Harro
Harro
Niveau 10
07 septembre 2009 à 21:14:32

mon frère disais Gold Soccer donc tu vois :noel: , je sais pas ptetre qu'il y en à qui dise Gold Sawcer à l'anglaiser ou Seuwcer

Sinon je suis entièrement d'ac avec toi pour l'éclairage, je vois ce que tu veux dire :oui:

lorick
lorick
Niveau 10
07 septembre 2009 à 21:55:11

Je suis plutôt Gold Saowser alors :-d

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
08 septembre 2009 à 01:14:14

Petit HS : Final Fantasy Versus XIII : silence gardé

« Aucune image inédite de Final Fantasy Versus XIII ne sera révélée au Tokyo Game Show », a déclaré Tetsuya Nomura. Interrogé par le magazine Famitsu, le réalisateur-illustrateur-scénariste de la deuxième entrée à Fabula Nova Crystallis se veut néanmoins rassurant, son équipe avance rapidement grâce au savoir-faire gagné en travaillant sur Final Fantasy XIII. « La modélisation des personnages et des ennemis requiert trois fois moins de temps comparé au début du développement », s'est réjoui plus tôt Yoshinori Kitase, producteur exécutif.

L'équipe Versus teste actuellement les qualités de leur système de combats et les idées de gameplay introduites sur la mappemonde. 2011 serait le bout du tunnel.

On a hâte :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
08 septembre 2009 à 01:51:12

Petit HS Bis :oui: :d) Une musique de KH Birth By Sleep !

http://www.khisland.info/index.php?subaction=showfull&id=1252350034&archive=&start_from=&ucat=4&

La vidéo du moment