bah oui, c'est du LAN, c'est que du locale pour la psp.
l'exemple d'hamachi était un bon exemple j'aurai du le garder,
Avec Hamachi vous crée une sorte de room (ou serveur) sur lequel vous vous rejoignez, une fois que vous êtes ensemble sur le même serveur hamachi, vous pouvez faire en sorte que vos pc soit considéré chacun comme étant en locale (donc comme si il était dans la même pièce)
c'est ce que fait ad hoc party, considéré que comme dans l'exemple, votre ps3 est le pc, ad hoc party hamachi et votre psp et le jeux auqeul vous voulez jouer(par exemple harro, betarena, le fps que javait fait sur lequel on a jouer a deux)
sur ad hoc party vous créerait une room (représenter par une maison) et dans laquel vos amis vous rejoindront (toujours sous ad hoc party) ensuite il suffit d'allumer sa psp et d'aller par exemple dans dissidia, dans les lobby en ligne, et de choisir une room, comme vous êtes dans la même "maison" sous ad hoc party, vos psp seront considéré comme étant en local et votre amis, si il rejoint la même room dans dissidia que celle dans laquel vous êtes, pourra jouer contre vous, bien entendu, comme personne na encore eu le temps ou l'envie de jouer contre moi, je n'ai pas pus tester réellement :/ .