CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du mod : Venez mettre vos plaintes

Nasri78
Nasri78
Niveau 10
17 avril 2006 à 12:17:55

t´es vraiment un relou parkko ya des forums qui servent a kedal et tu les laisse genre : "comment avoir le chocobo doré?"
alor ca me soul ca te coutes quoi de laisser notre clan shinra ouvert hein ?
rien c´est juste que t´as envie de faire parler tes privilèges de modo.
C´est pas un topic blabla du tout c´est notre clan et t´as qu´a me recaler j´attends que ca :ok:

rigante_amario
rigante_amario
Niveau 10
17 avril 2006 à 12:23:36
  • Me appuie la protestation de Nasri* :ok:
Parkko
Parkko
Niveau 38
17 avril 2006 à 12:38:49

C´est vrai, jeuxvideo.com a ouvert un forum "Comment avoir un chocobo doré ?" et ben dis donc ^^

Si tu trouves qu´une demande d´aide est plus inutile que ton topic pourri, y´a un gros problemes.

Et je me fou de savoir combien vous êtes à vouloir ce topic pourri, vous pourriez être l´ensemble du forumq ue ca changerait rien pour moi.

reno_boss
reno_boss
Niveau 3
17 avril 2006 à 12:44:19

c´est toi le pouri parkko j´aurais ta peua :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
17 avril 2006 à 12:51:54

Content de le savoir.

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
17 avril 2006 à 13:06:33

Je t´aime Parkko :coeur:
Ca n´a rien a faire la mais je veux ramener amour gloire et beauté ici :o))

diablo157
diablo157
Niveau 10
17 avril 2006 à 13:26:58

toutafait^^

CLADn75
CLADn75
Niveau 6
17 avril 2006 à 13:28:57

Je suis dégouté. Je cherche FF7 sur PC pour un copain, pas moyen de le trouvé a moin de 50 E! On peut me dire ou y´en a des moin cher? version normale, pas collector. Il est pas trés fricé, mais il adore rien que les music qu´il a écouté chez moi. Soyé sympa, merci.

CLADn75
CLADn75
Niveau 6
17 avril 2006 à 13:41:30

Désolé, ça na rien a voir avec votre enguelade, mais bon. Moi, je dit comme Ryle87. Amour gloire et beauté... :dehors:

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
17 avril 2006 à 13:49:42

Vive l´Amour gloire et beauté :coeur:
Aucune idée, mais il est plutot rare comme jeu, surtout sur la version PC donc a mon avis il est a ce prix partout.
Apres sur la version PS on peut le trouver beaucoup moin chere en fouinnant bien partout :p)

Sugy
Sugy
Niveau 10
17 avril 2006 à 23:27:03

PLAINTE.

Ryle n´était pas sur MSN, quand je suis revenu de bosser. C´est nul.

Ça fonctionne comme plainte?

PLAINTE.

MSN refuse de réapparaître.

Ça marche comme plainte? Non... ah.

PLAINTE.

Mes deux précédentes plaintes n´étaient pas considérées comme des plaintes. Complot!

Bakariiiiiiii
Bakariiiiiiii
Niveau 9
18 avril 2006 à 00:14:16

Hum. C´est s´là oui, c´est s´là....

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
18 avril 2006 à 12:11:50

C´est pas vraiment pour une plainte. C´est pour demander l´autorisation de créer (et de gérer les MAJ d´) un topic de vote (encore un !) pour ce que les joueurs ont le plus détesté dans FF7. Si le modo pense que ça n´aportera rien de bon je m´abstiendrai, tant pis.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
18 avril 2006 à 15:19:04

Ca serait une très bonne idée je pense Juju :-)))

Parkko :d) J´ai pas mal réfléchi et j´ai pensé qu´en troisième ´topic épinglé´ tu pouvais créer la chose suivante :

Une ´FAQ, lisez avec de poster´ épinglée et bloquée, où il y aurait le lien des principaux topics et topics officiels, avec des descriptions pour chacun. Exemple :

FF7 sur PS3 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8492541-1-0-1-0-0.htm

Venez parler de l´éventuelle sortie de Final Fantasy 7 sur PS3 , sur ce sujet.

Blabla :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9088704-1-0-1-0-0.htm

Venez blablater, discutez sur ce sujet.

Topic d´aide :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9162061-1-0-1-0-0.htm

Venez poser vos questions sur Final Fantasy 7 sur ce sujet.

Topic du modéro :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9081945-1-0-1-0-0.htm

Venez déposer vos plaintes aux modérateurs sur ce sujet.

Statistiques :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-5989620-1-0-1-0-0.htm

Venez découvrir et parler des statistiques du forum sur ce sujet.

Bien sûr, ça pourrait être un peu plus détaillé et expliqué; et aussi une liste plus longue de sujets et d´astuces comme :

"Si vous voulez vous plaindre, ne postez pas un sujet ´Parkko viens voir´ mais rendez-vosu sur le topic du modéro"

"Si vous êtes bloqués dans le jeu, ne créez pas de topic ´aidez-moi´ mais posez votre question sur le topic d´aide épinglé"

etc etc...

Certains avec suggéré cette idée avant l´arrivée de l´épinglage, et elle me semble pas male utile; vu que certaines ne semblent pas avoir compris à quoi ça servait.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
18 avril 2006 à 15:51:12

Bon je crée mon topic alors et si Parkko est pas content il aura k´a l´effacer.

Parkko
Parkko
Niveau 38
19 avril 2006 à 12:39:17

Ok Juju c´est bon.

Acro, pour le topic certains me l´avaient déjà suggérés en effet mais le probleme c´est que ceux qui vont prendre la peine de lire tout ça seront les gens qui le savent déjà... ^^

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
19 avril 2006 à 12:48:03

Non, justement, ils n´auront pas d´excuses.

Car le titre du topic sera bien explicite :

"FAQ, merci de lire avant de poster"

comem sur beaucoup de forum; et ils n´auront plus d´excuses du genre "ah mais je savais pas moi etc..". Quand on voit un titre comme ça, on doit quand même être capable de le comprendre et d´y jeter un coup d´oeil.

Pour ceux qui ne le feraient pas, tant pis pour eux :)

Mais bon, c´est ta décision bien sûr

Parkko
Parkko
Niveau 38
19 avril 2006 à 13:04:50

Ben ils n´ont aucune excuse non plus car il y´a la fonction "Rechercher".

A la limite je peux combiner topic du mod avec en premier message le récapitulatif des divers topics "officiels".

Mais ce qui me fait suer c´est surtout que si on met un troisieme topic épinglé ca commence à faire beaucoup je trouve, non. Je trouve ça moche sur le sugg en tout cas perso^^

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
19 avril 2006 à 13:08:54

Oui, j´ai pensé la même chose que toi; ça commencerait à faire beaucoup ^^

Bon ben continuons comme ça, et on verra :(

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
19 avril 2006 à 13:10:13

Hello tout le monde,

J´aurais non pas une plainte, mais une suggestion à faire. Certains la connaissent déjà car ce n´est pas la première fois que je la propose. Néanmoins cette fois-ci je vais la formuler autrement.

En quelques mots, c´est au sujet du système de "topic d´aide". Je constate plusieurs choses :

1) Impossible de faire une recherche dans un topic. Donc le jour où les fins connaisseurs de FF7 ne seront pas là (vacances, autres activités, etc...), on aura l´air bête lorsqu´on cherche une info.

2) 90% des nouveaux va créer un topic en posant une nouvelle question, donc ce principe de demander aux visiteurs de poser une question dans un topic approprié ne fonctionne pas, pour la simple et bonne raison que ce sont les nouveaux qui posent des questions.

3) C´est gênant pour tout le monde :
- ceux qui posent leur question se voient parfois renvoyés (gentiment ou non) à un topic bien précis, alors qu´ils ont tout à fait le droit de créer un topic pour ça. Si bien que certains partent frustrés avant d´avoir obtenu une réponse, notamment parce qu´ils voient qu´ils ne sont pas les bienvenus.
- ceux qui prennent de leur temps libre pour répondre sont obligés systématiquement de rappeler qu´il faut poster dans le topic approprié.

4) On a beau être des habitués pour la plupart, ce n´est pas notre forum. On a le droit de faire ce qu´on peut pour l´améliorer, mais est-ce vraiment raisonable d´imposer notre façon de faire ? Alors même que les admins du site y sont opposés ?

5) Le moteur de recherche permet de chercher uniquement en fonction du titre de chaque topic. Si l´on regroupe toutes les questions dans un même topic, on retire aux visiteurs la liberté de faire une recherche.
Avec un tel système, il suffit de faire une recherche pour obtenir une réponse en quelques secondes. Alors qu´avec un topic d´aide on dépend des habitués : si ceux-ci ne sont pas présents, et que les seuls compétents sont occupés à autre chose, le joueur peut attendre des heures.

Donc, pour ces raisons, ma suggestion serait qu´on arrête ce principe de topic d´aide unique et qu´on laisse enfin les visiteurs créer leur propre topic lorsqu´ils ont une question. Encore une fois, ça ne changera rien puisqu´ils le font déjà, et leurs topics sont souvent supprimés après avoir atteint la deuxième page. Donc finalement ça ne polluera pas beaucoup plus.

L´idée de faire un topic unique serait bonne s´il était possible de chercher des mots-clé au sein d´un topic et si on avait affaire à des visiteurs qui prennent le temps de lire avant de poster. On sait que ce n´est pas le cas, donc on peut persister, ou on peut s´adapter.

Je précise que ça ne retire rien à l´idée de faire, voire d´épingler des FAQ, ce qui reste une excellente initiative.

Voilà, vu que cette année je n´avais pas encore refait cette remarque, il fallait bien que je m´y mette. Sinon c´est pas grave je retenterai dans 6 mois/1 an :-)))

La vidéo du moment