CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : Le retour de Sephiroth

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2004 à 13:45:54

J´ai décidé d´ecrire une fic, c´est ma premiere donc soyez indulgents :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2004 à 13:48:19

voici le prologue pour commencer :

Prologue :

Après que Séphiroth et le Meteore soient détruits par la Riviere de Vie, la Planete décide de récompenser nos héros, en ressuscitant Aéris.
4 ans plus tard, Aéris, Clad et Tifa vivent ensemble au village Fusée,dans lequel ils ont élus domicile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2004 à 13:49:23

Le premier Chapitre, il n´y a pas bcp d´action, mais c´est pour planter le décor :-p

Chapitre 1 : Départ

C´était une belle matinée de printemps, Clad et Aéris sont assis sur le banc jouxtant leur maison. Clad déclara, soucieux, : « J´ai l´impression que Tifa est jalouse de nous voir touts les deux ». « Es-tu sur? », répondit Aeris. En effet, depuis quelques temps, Tifa avait insistée pour rejoindre Barret et Cid, qui avaient décidés de parcourir le monde avec le Highwind.
Ils partirent donc tout les deux faire une promenade au bord de la rivière de vie, qui coulait juste en amont de leur maison. Aéris aimait cet endroit, et Clad aimait Aéris.....

Le lendemain matin, Le Highwind arriva. Barret et Cid venaient chercher Tifa, mis au courant de la volonté de celle-ci par le PHS. Tifa essaya : « Clad, tu pourrais venir avec nous, Aéris s´occuperait très bien de la maison pendant une petite semaine.... » Mais Clad, déçu de la jalousie de celle qu´il considérait quand même comme une bonne amie, refusa une fois de plus. Quelques minutes plus tard, le Highwind s´envolait, et laissait d´un coté deux aventuriers et une jeune fille très en colère, et de l´autre un jeune couple bien décidés a occuper le temps qu´ils avaient devant eux...

Aeris41
Aeris41
Niveau 10
25 novembre 2004 à 13:52:51

yop Ness! ca va????
C´est un court début mais j´adore les fics où Tifa se prend un vent avec Cloud/Clad ! !!!
:rire2:

En tout cas, continue !
:ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
25 novembre 2004 à 13:55:03

Bon, voilà ce que j´en dis :

Le prologue est foireux, pas autant que le chapitre1 mais bon, comment tu balances les evenements importants comme ça.
Le thème de la jalousie est mal utilisé, en plus c´est vu et re revu.
Les phrases sont bancales, problème de style je dirais, mais encore, ce n´est pas le plus grave.

Ps : Tu fais ce que tu veux de ma critique, sache que mon premier message laissé ici je l´ai effacé car je me montrais peut être un peu trop méchant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2004 à 13:56:50

aeris :d) merci, mais le 1er chapitre est comme un deuxieme prologue :-)
parkko :d) bon bah merci :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2004 à 13:58:19

tout ça ne m´empechera pas de continuer :D

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
25 novembre 2004 à 13:58:23

peut etre un peu, euh comment dire... Grossir ? mettre un peu + de fond ? parce que c´est juste des actions et des idées misent l´une a la suite de l´autre sans trop d´explication...
enfin, j´ai pas réellement envie de faire une critique, juste remboure, parce qu´on dirait + un squellette qu´un chapitre final

Parkko
Parkko
Niveau 38
25 novembre 2004 à 13:58:43

Non mais c´est logique t´as 13 ans et la majorité des gens qui écrivent ici des fanfics sont plus âgés, mais avec le temps tu progresseras, de toute façon il faut bien commencer ^_^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2004 à 14:01:32

sa c déja + encourageant....
mais pour le deuxieme chapitre, j´ai prevu + d´action, et meme si le rapport Clad/Tifa parait debile et inutile, il sera quand meme important ( les critiques sur la construction des phrases et des idées misent les unes a la suite des autres sont quand même justifiées, je ne me défandrais donc pas :rire: )

Aeris41
Aeris41
Niveau 10
25 novembre 2004 à 14:03:18

ouais essaie de GROSSIR ! !!
de toute façon tu verras, plus tu écriras plus ton style s´améliorera(je parle en connaissance de cause --> topic " La suite de FF7" = ma fic).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2004 à 14:10:31

Aussi, vous faites tous le dialogue théatral, ce qui est plus facile et qui prend 2x plus de place

Parkko
Parkko
Niveau 38
25 novembre 2004 à 14:11:14

Non, on ne fait pas tous du style théatral, plus personnes n´en fait dans les fics récéntes, ou presque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2004 à 14:12:32

ok dls :honte:

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
25 novembre 2004 à 14:15:35

j´ai révé, c´est pas possible sa....les chapitres....plus cours....que ceux....de Parkko.

J´ai pas prit la peine de lire car quand je vois la taille je me dit que je vais attendre que tu en face une vingtaine que je puisse croire qu´il s´agisse d´une seul grand chapitre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2004 à 14:17:04

Hi hi hi ! !

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
25 novembre 2004 à 16:15:59

Salut Ness :-)
Moi aussi j´ai lu le prologue et le premier chapitre ( si on peut appeler ça comme ça :rire: ) et je vais te dire ce que j´en pense.
Tout d´abord la longueur: personnellement, je préfère les chapitres courts, c´est moins fatigant et plus encourageant à lire mais faut pas abuser, c´est plus un paragraphe qu´autre chose...
Enfin passons; ensuite, les dialogues, personnellement, je les fais pas comme ça ( je vais à la ligne à chaque réplique et met un tiret) enfin pour ça, chacun son style donc je peux pas critiquer sur ce point.
Pour l´instant, on ne connait presque pas le scénario, si ce n´est que d´un côté Clad, Aeris et Tifa vivent ensemble ( avec clad et aéris en couple) et de l´autre Cid et Barret.. mais bon le vocabulaire est plutot bien employé et le nombre de fautes d´orthographe est tout à fait respectable.
En fait, je pense surtout que les autres t´ont donné des critiques si négatives ( peut être même décourageantes) à cause de la longueur ridicule de ton prologue et de ton chapitre mais bon t´en fais pas, c´est ta première fic donc c´est normal, on est tout passé par là!

En tout cas, bonne chance :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2004 à 17:12:22

merci silver, mais le prochain chapitre ser aplus long :-p Mais pour les dialogues, g lu suffisamment de fic en dialogue théatral pour connaitre ttes les critiques qui ont été faites

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2004 à 17:39:37

sinon si ca gene tant de personne, je peux continuer avec les dialogues a la ligne : se serait plus facile pour moi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2004 à 17:43:09

Chapitre 2 : Complications

Peu de temps après le départ, Clad manquait déjà terriblement à Tifa. Ils survolaient déjà Costa del Sol et obliquaient vers le Cratère, car de nombreux monstres avaient subsisté et Cid mourrait d´envie d´utiliser sa nouvelle arme, Eperon Lumineux. Alors qu´ils apercevaient déjà leur objectif, un grand flash les éblouit tous. Quand leurs yeux se réhabituèrent a la lumière ambiante, ils aperçurent une silhouette tout de noir vetue, qui flottait silencieusement au dessus du cratère. Lorsqu´il aperçut le Highwind, Sephiroth ( car c´était bien lui) hurla dans la vide : « Mère, Vous avez plaidé ma cause auprès de la Planète, je Vous en suis extrêmement reconnaissant ! »

Il se dirigea vers nos héros, les jaugea du regard, et descendit brusquement au sol. Barret, emporté par son enthousiasme et ayant oublié la force de leur ancien ennemi, fit une manoeuvre brusque et posa le Vaisseau au sol. Il sauta pardessus la rambarde, âpres avoir préparé ses matérias. Cid et Tifa le suivirent, mais avec un entrain plus modéré. Sephiroth n´attendit pas, et lança sa matéria Super Nova sur Barret. Quatre années d´inactivité ne lui avaient pas profité, et il ne put esquiver cette attaque. Il l´encaissa donc, mais survécut. Cid contre-attaqua directement avec son arme, pendant que Tifa lançait Gueri 3 sur Barett, qui utilisa aussitôt sa nouvelle limite, Bombardement. Occupé a chasser Cid de la main comme un vulgaire moustique, Sephiroth ne vit pas les centaines de balles enflammées qui tombait du ciel. Il se prit la première vague de plein fouet , et fit un écart sur le coté, évitant le reste de la salve.
Cela fut suffisant pour Tifa qui profita de l´ouverture pour lancer un Eclair 3 qui lui lacéra le bras, seule partie de son corps qui n´avait pas été touché.

Après cette combinaison d´attaque dévastatrice, Sephiroth s´enfuit, a une vitesse telle que même le Highwind n´aurait pu pouvoir égaler. Ils restèrent un moment sans rien dire, puis Barret demanda :
« On revient au Village Fusée pour les prévenir ? »
Cid et Tifa acquiescèrent.
Ils montèrent donc dans le Highwind, et revinrent sur leurs pas.

La vidéo du moment