Chapitre 4 : Disparition
Après avoir recouvert le camp, ils remontèrent dans le Highwind. C´est a lors qu´ils remarquèrent quelque chose de bizarre : Tifa, certes discrète, n´était visible nul part. Après s´être mutuellement interrogés, ils en conclurent qu´elle avait disparue après l´attaque de Sephiroth. Ne pouvant plus rien faire, ils décidèrent de rentrer au Village Fusée, où Aeris et Clad pourraient leur offrir l´hospitalité.
C´est en arrivant qu´ils trouvèrent le mot :
Sephiroth-Besoin d´aide-Mideel
« Nous devons y aller maintenant » déclara Clad catégorique
« Mais nous venons de sortir d´un combat, nous devons nous reposer avant de continuer ! » s´interposa Aeris. Mais Clad ne voulut rien savoir.
Ils partirent le soir même....
Pendant ce temps, Tifa courait. Elle courait après Sephiroth, qu´elle pouvait voir au loin, et qu´elle ne voulait pas laisser la semer. Au bout d´un certain temps, non loin de la Caverne de Lucrecia, Sephiroth s´arrêta et se retourna :
« -J´ai remarqué ton petit manège : que veux-tu ?
- Je veux m´allier avec toi.
Pourquoi ? Quel est ton intérêt dans cette alliance?
Ton objectif est bien de te venger de Clad ?
Pour l´instant oui.
Tres bien.
Pourquoi cette alliance?
Clad. Je veux aussi me venger.
Mmmhh.... je vois. C´est Aeris n´est ce pas ?
Comment sais tu ça ?
Sans importance...
Nous devons nous rendre à Mideel : je leur ai laisse un mot.
Allons-y
Mideel. Ce fut une belle ville auparavant, bien calme, mais l´inondation de la Rivière de Vie il y a quatre ans avait rompu cette joie de vivre. Depuis, seuls une poignée de batiments étaient encore debout, dont la plupart étaient des hôtels pour accueillir les touristes. C´est donc dans cette ambiance de vacances que Clad et ses amis entrèrent en ville. Clad s´arrêta un moment, puis marcha tout a coup dans une ver l´Ouest. Barret, Cid et Aeris avaient tous compris ce qu´il cherchait : ils arrivèrent devant l´hôpital. « Ca alors, tout est exactement pareil qu´avant ! ! »déclara Clad .
Ils entrèrent. Une jeune femme parlait avec un médecin. Clad se dirigea vers eux et demandaa l´infirmiere :
« - C´est vous qui m´avez soigné il y a quatre ans, avant l´inondation ?
Mais... vous êtes Clad !
Savez vous ou je pourrais trouver le docteur qui m´a soigné ?
Il... il est mort l´année dernière. Mais comme vous avez changé.... vous êtes plus grand... ce dont vos amis ?
Oui, voici Aeris, Barret et Cid.
Et Tifa, elle n´est pas avec vous?
Non, nous la cherchons justement.
Allez au Tambour Crevé, beaucoup de rumeurs circulent par là.
Merci Madame
Bonne chance dans vos recherches !
Ils se dirigèrent vers le Tambour Crevé, situé a coté de l´église. Cinq minutes plus tard, ils arrivèrent a destination. Ils poussèrent la double porte de la taverne, et pénétrèrent dans la salle commune. Il y régnait étrangement un calme plat, alors que c´était l´endroit le plus fréquenté de la ville. Aeris lança son sort Lumière 3. Une sphère de lumière pure apparut, et éclaira la pièce. Tifa était là, tapie dans un coin. « Sauvez-vous, c´est un piège ! »cria t-elle.
A ce moment, cinq Darhaka apparurent et commencèrent a avancer vers Clad. Celui-ci recula devant ces espèces de dragons a deux têtes, qui dépassaient les deux mètres de haut tout en etant extrêmement agiles. Il reculait, et Cid et Barret aussi, mais ils ne commencèrent a courir que lorsque une pluie de comètes fusant des mains des monstres se dirigèrent vers eux.