Après quelques petites recherche dans la Bible, je crois que je vais peut-être vous éclaircir sur le point " Pourquoi Séphiroth est-il un Séraphin dans le combat final ? " .
Et bien, voila la réponse :
( je résume ) , quand le monde était encor au néant, il y avait Dieu qui règnait sur tout ( oui, je sais c´est original lol ) , Il était ( et est toujours ) le maître incontesté, mais; juste derrière lui, dôté d´une très grande puissance lui aussi, l´Ange De Lumière réfléchissait à une idée pour prendre le trône de Dieu.
Il eu l´idée de le trahir en poussant Adam et Ève à manger le fruit de l´arbre ( le pommier je crois ) alors que Dieu leur avait interdit pour tester leur confiance.
Heureusement pour Dieu, il renvoya des Anges l´Ange De Lumière qu´on appel maintenant l´Ange Deichu ( ou Déchu sais plus ) qui lui-même fonda les Enfers et devint " Satan " ( ou le Diable, belzebuth . .. etc ) .
N´oublié pas, les Anges sont les fils de Dieu !
Et les Séraphins sont considérés comme des Anges ( et comme la voix de Dieu autrement nommé " Métatron " ) .
Comme je l´avais dis il y a assez longtemps, Séphiroth devient un Séraphin pour dépassé Dieu ! ( oui, à l´époque j´avais rien pigé à la Bible ^^ ) En faite, il devient Séraphin ( et ainsi fils de Dieu ) pour faire comme l´Ange De Lumière ( et avec une autre technique je pense ^^ ) .
N´oublions pas, Dieu est la toute puissance, même l´Ange De Lumière qui avait lui aussi une puissance Suprême n´a pas réussi.
mais c´ets là que tout change, n´oubliez pas que Séphiroth possède la force de Jénova !
Il pense pouvoir renverser Dieu et ainsi répendre le Chaos non pas uniquement sur la Planète mais dans l´univers tout entier ( enfin, je pense ) .
Seulement, il se goure totalement puisqu´il se fait battre par un groupe de huit personnes V____________V
Voila, je pense vous avoir éclairci sur ce point ^^