Je connaissait la Kabbale( depuis, j´ai presque tout oublier!) et en effet les sephiroth ( 9 si je me souviens bien, étaient différentes étapes: telles que " victoire", " la couronne",...) reliées entre elles par des chemins, les sentiers des séphiroth... reliés entre eux, ceux-ci formait une sorte d´arbre... si ma mémoire ne flanche pas ça doit être ça...