Nos héros se sont retrouvés à la Grotte aux Légendes, ils ont combattu divers Monstres, ils sont allé voir le vieux Sage Monh ( qui détenait et détient le Rubis) il leur a présenté un autre groupe d´aventuriers ( dont la moitié ont été mangés par des Kobolds après) avec le retour de Drazorus ( un peu avant en fait il a tué 15 hommes lézard le chanceux) et puis de Coubo. Casse-Noisette est partit avec un brasseur Nain et sont arrivé donc de ce groupe des nouveaux comme Lina ou Illidan.
Ils se dirigent vers le camps des hommes d´Andrus, leurs rares alliés.