CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

votre opinion sur ff7

fogia99
fogia99
Niveau 6
13 février 2004 à 23:56:39

voila j´aimerai comprendre tout ce qui attise la flamme pour les amoureux de ce 7eme episode.
je demande surtout des explications et des sentiments expliques.
vous pouvez aussi mettre les moments qui vous ont retourne, mis la rage, fait fondre en larme, rempli de joiie...

Parkko
Parkko
Niveau 38
13 février 2004 à 23:57:29

C´est plus un topic de débat... mmh je ferais peut etre une réponse demain mais pas ce soir.

fogia99
fogia99
Niveau 6
14 février 2004 à 00:02:03

lol oki le tout c que les gens s´y interesse un peu ^^

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
14 février 2004 à 00:04:22

Un excellent jeu avec de nombreux défauts. :)

fogia99
fogia99
Niveau 6
14 février 2004 à 00:13:38

lol je voudrais que tu me disent pourquoi il est bon et pas juste euh le senar est super les graph inovateur a l´epoque les perso attachants... enfin je veux des explications ^^

kev0
kev0
Niveau 71
14 février 2004 à 00:15:30

Final fantasy 7 est un rpg de qualité.
Les graphismes sont laids(il faut l´avoué) , pendant les phases de déplacements on dirige des personnages pixelisés en SD(superdeformed) dans un plan en 2D. Les combats sont en 3d réels, avec des modélisation non-Sd mais toujours aussi pixels. Enfin, les scinématiques ne sont pas trop mal(révolutionnaire a l´époque) . Mais les graphismes ne sont pas importants, il font même le charme du jeu.
Les musiques sont exellentes, en plus des musiques d´ambiances qui collent parfaitement(ou presque) on a d´exellentes composition(nottament le thème d´aeris ou encore One winged angel , le thème final de séphiroth). Les bruitages restent corrècte, sans plus, pas de voix(mais ce n´est pas important).
Le scénario est vraiment très fort dans ff7, immensse et complet. Si immensse qu´on se posse encore des questions après la fins, et c´est seullement en l´ayant fini plus d´une fois qu´on peut prétendre tout connaître sur le scénario.
Les protagonistes ont chacun leur personalité, leurs sentiments. On a un clad un perdu dans ses pensés, un barret bougon mais au grand coeur ou un cait sith, traître repentis .
Les dialogues sont nombreux et souvent intéréssant(quand le scénario est peu à peu dévoilé).
Le système de combats est très réussit, grâce au système de matéria qui permet un nombre élevé de possibilités. Les combats deviennent plus ou moins tactiques.
La durée de vie est tout bonnement immensse, avec entre 30 et 50 heures de jeu pour l´aventure principale, et plus de 60 heure pour finir a 100%, avec de nombreuses quêtes comme celles des chocobos ou celle des Armes a vaincre.
Je crois que je n´ai rien oublier.
Un vrai défaut a ff7: la traduction est a chier.. on a parfois des bugs dans les discutions..
Enfin, tout cela mélanger donne un Rpg auquel on accroche dès la première minute de jeu.
FF7 comporte aussi quelques scènes qui ont marqué les joueres, comme la mort de Aeris(scène émotion) et le combat final contre séphiroth(le boss de fin le mieu réussit je pense, mais pas le plus difficile)

fogia99
fogia99
Niveau 6
14 février 2004 à 00:27:15

merci kev0 voila ce que je veux ^^
mais on peut encore plus pousse le bouchon je suis sur.

par exemple ( c pas de moi et c pourca que je cree ce topic), c l´un des seul rpg multiracial. avec barret qui est tout noir par exemple.

de plus nous pouvons voir que l´atmosphere ( du a l´etat d´esprit de clad: au debut il se fout du sort du monde a cause d´une attitude de repliment sur lui meme, ensuite il est completement perdu dans c pensees et a la shinra qui repends le chaos a l´aide de la dictature) est plutot " noir".
paradoxalement vient s´ajouter aerith et tifa ( ainsi que yuffie bien que moins presente car perso secondaire) qui donnent une bouffe d´air frais a l´aventure. toujours de bonne humeur et tres interessees par l´histoire d´amour ( et d´amitie) qui se deroule.
d´autre personnage nous tienne en halene comme vincent et nanaki ( on ne connait que tres peu de chose sur vincent si on ne cherche pas en profondeur et nanaki pour une bonne partie de l´histoire est un peu mysterieux... un bestiaux qui parle avec sagesse c comme une fourmi de 18 metre, ca n´existe pas)

voila donc les raisons pour lesquels le senario est bon

fogia99
fogia99
Niveau 6
14 février 2004 à 00:31:44

ce que j´aimerai comprendre ( oui en faite je n´arrive pas a comprendre) c pourquoi ce jeu est meilleur ( et de loin) que ff8 9 et 10 dans ma tete. pourquoi est ce que j´en fais des reves depuis 97 de ff7, pourquoi j´ai l´impression d´etre dans le monde de ff quand je rencontre mes potes dans un bar, pourquoi j´ai l´impression que l´etat d´esprit des heros se retrouvent dans mes copines et copains. pourquoi l´avenir de notre planete prend une tournure bcp plus importante pour moi... en fait pourquoi ce jeu influence tellement mon etre???

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
14 février 2004 à 00:35:59

Bienvenue au club!lol
Ca m´arrive de phantasmer d´avoir un don de magie pour regler le compte des branleurs qui m´agressent ou d´invoquer Zephyr,qui est imcompetente face aux autres chimères,mais qui pourrait effrayer les autres humains.

fogia99
fogia99
Niveau 6
14 février 2004 à 00:41:11

lol cool je suis pas le seul fou alors ^^

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
14 février 2004 à 00:42:08

Je ferais après ^^ ( environ 20 lignes ^^ )
kev0 :d) petite erreur de ta part, tu mensionnne que l´ont peu finir FF7 en 60 h a 100 % mais il est impossible de le finir a 100% ^^
et pour le jeu lui même je le fini le plus rapidement possible en 15h30 environ ( partit a chier :p )

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
14 février 2004 à 00:43:04

lol Pas fou,mais un type qui phantasme de justice et de vengeance lol :p)

moulou
moulou
Niveau 11
14 février 2004 à 00:45:33

J´ai mis un truc tres long mais je peux pas posté car ce foutu systeme de gros mot ( de fils de pute, je précise, déconne a plein tube)

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
14 février 2004 à 00:46:54

bah, tu met ù^*$*^a la place mais on sais ce que sa signifie :-p

moulou
moulou
Niveau 11
14 février 2004 à 00:48:11

tes gentil, si j´avais mis un gros mot dans mon texte, je l´aurais vu, mais ya rien . . rien du tout . .
Allez vous faire enculer, mes chers programmeurs de merde qui ont crées ce système pourri, aussi pourri que la teuch de votre reum passé sous une dizaine de biker.

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
14 février 2004 à 00:49:12

si c´est ça, sa marche :-d lol fais voir envoie moi à:
maitre.de.l.enfer@caramail.com
lol

moulou
moulou
Niveau 11
14 février 2004 à 00:50:36

Je peux sortir autant d´insulte, couille, pédé connard fils de ta mère, ya rien.
J´écris un texte, ça déconne . . Tss . .. fils de putes va . .

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
14 février 2004 à 00:51:18

Hell,tu risques de t´endormir lol

fogia99
fogia99
Niveau 6
14 février 2004 à 00:51:55

euh c quoi? moi aussi g droit de l´avoir? mon adresse c porcorosso37@hotmail.com ^^

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
14 février 2004 à 00:51:58

Enfoiré de système à la con!!Ca fait du bien de se défouler.^^

La vidéo du moment