Final fantasy 7 est un rpg de qualité.
Les graphismes sont laids(il faut l´avoué) , pendant les phases de déplacements on dirige des personnages pixelisés en SD(superdeformed) dans un plan en 2D. Les combats sont en 3d réels, avec des modélisation non-Sd mais toujours aussi pixels. Enfin, les scinématiques ne sont pas trop mal(révolutionnaire a l´époque) . Mais les graphismes ne sont pas importants, il font même le charme du jeu.
Les musiques sont exellentes, en plus des musiques d´ambiances qui collent parfaitement(ou presque) on a d´exellentes composition(nottament le thème d´aeris ou encore One winged angel , le thème final de séphiroth). Les bruitages restent corrècte, sans plus, pas de voix(mais ce n´est pas important).
Le scénario est vraiment très fort dans ff7, immensse et complet. Si immensse qu´on se posse encore des questions après la fins, et c´est seullement en l´ayant fini plus d´une fois qu´on peut prétendre tout connaître sur le scénario.
Les protagonistes ont chacun leur personalité, leurs sentiments. On a un clad un perdu dans ses pensés, un barret bougon mais au grand coeur ou un cait sith, traître repentis .
Les dialogues sont nombreux et souvent intéréssant(quand le scénario est peu à peu dévoilé).
Le système de combats est très réussit, grâce au système de matéria qui permet un nombre élevé de possibilités. Les combats deviennent plus ou moins tactiques.
La durée de vie est tout bonnement immensse, avec entre 30 et 50 heures de jeu pour l´aventure principale, et plus de 60 heure pour finir a 100%, avec de nombreuses quêtes comme celles des chocobos ou celle des Armes a vaincre.
Je crois que je n´ai rien oublier.
Un vrai défaut a ff7: la traduction est a chier.. on a parfois des bugs dans les discutions..
Enfin, tout cela mélanger donne un Rpg auquel on accroche dès la première minute de jeu.
FF7 comporte aussi quelques scènes qui ont marqué les joueres, comme la mort de Aeris(scène émotion) et le combat final contre séphiroth(le boss de fin le mieu réussit je pense, mais pas le plus difficile)