Si vous ne connaissez pas ou voulez vous remémorer les épisodes précédents :
" Final Fantasy VII : Chroniques Alternatives, 1 - Transgressions"
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=8133610&NumForum=489&RR=DragonNoir&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=1
" Final Fantasy VII : Chroniques Alternatives, 2 - Conséquences"
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=8187931&NumForum=489&RR=DragonNoir&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=1
Fort logiquement, voici à présent le dénouement... " Final Fantasy VII : Chroniques Alternatives, 3 - Apothéose".
Avant-propos
Le dernier épisode des Chroniques Alternatives clôt avec brio la trilogie qu´a imaginé Raphaël " DragonNoir" Lafarge. Au programme de cette Apothéose, nous assisterons à la résolution des conflits auxquels font face les protagonistes du forum Final fantasy VII de www.jeuxvideo.com , au sein de leur univers favori, et même au-delà.
Car c´est plus qu´un conte merveilleux transcendant l´espace et le temps que nous peint DragonNoir, en virtuose de la fiction, en prophète des horizons nouveaux où l´on verra à quel point réel et imaginaire peuvent s´entremêler et se compléter.
Au contraire de la trilogie cinématographique Matrix, où il est question de circonscrire la réalité pour mieux la préserver contre les illusionnistes, cet auteur de talent nous prouve que les deux notions peuvent se superposer et créer une dimension inconnue où l´on aura tous plaisir à s´y perdre.
Qu´auriez-vous fait si le pouvoir vous était donné de vous rendre dans l´univers d´un jeu ? La réponse est là : nul besoin d´une baguette magique ou d´un appareil futuriste. Le pouvoir est en nous. Il s´appelle imagination, et notre baguette se nomme art.
Chroniques Alternatives : Apothéose, où toutes les batailles que vous avez vues avant n´étaient rien face à la destinée que vont connaître nos héros. D´ailleurs ils ne sont même pas nos héros, ni ceux de DragonNoir, puisque... c´est nous.
Laissez la prose vous emporter. Savourez cette fanfiction pas si fictionnelle, cette maîtrise de la mise en abyme, et ne vous arrêtez pas en chemin.
A Paris, le 22 septembre 2003, Thomas " Halvorc" Moraine.
Préface
Troisième et dernier opus des " Chroniques Alternatives " , qui s´est fait attendre… UN AN !
Dans cet épisode, tout se bouscule. L´affreux Yoshiyuki semble bien décidé à mettre à exécution ses plans diaboliques… quels qu´ils soient. Beaucoup de choses se sont passées, et encore beaucoup vont se passer.
Un mot sur Yoshiyuki. La révélation finale de son identité en aura déçu beaucoup. C´est que, loin de pratiquer une " évolution " de ce personnage, je le fais régresser inéluctablement. Dans le premier épisode des " Chroniques Alternatives " , c´était un méchant basique, masqué, mystérieux. Bien entendu, je savais déjà qui se cachait sous cet affreux crâne de caoutchouc. Il ne me déplaisait pas ainsi. Cependant, j´ai pris la décision de le dégrader progressivement, de l´avilir, de le souiller de mille tares. Le différencier de ces méchants grands, arrogants, inaccessibles. La petite taille de Yoshiyuki(moins d´un mètre soixante…) n´est pas un défaut ; elle résulte simplement d´une volonté affichée de briser les clichés, avec les méchants d´un mètre quatre-vingt au minimum… Par contre, les vicissitudes qui se révèlent petit à petit sont simplement l´expression de mon dégoût envers ce pauvre type. Dans la réalité, les tueurs en série, les dictateurs(Hitler n´est-il pas plus terrifiant et pathétique que n´importe quel Sephiroth de pacotille ? ), ne sont pas des surhommes, des figures de proues. Il s´agit de cinglés irrécupérables ou de débiles qui ont perdu tout sens moral. C´est pour cela que Yoshiyuki se révèle de plus en plus minable.
Enfin, on commence à dévier du sujet ! Brisons donc là cette introduction et restons-en à ces prémices amicaux, annonciateurs à n´en pas douter d´une ère de paix universelle et de compréhension mutuelle entre les peuples. Euh… Comment ça, ce n´est pas possible ?
Raphaël Lafarge/DragonNoir
Récit inédit de Raphaël Lafarge(pseudonymes : BadRanger, DragonNoir), situé dans le monde du jeu vidéo " Final Fantasy VII " (Squaresoft), d´après le scénario de Kazushige Nojima et de Yoshinori Kitase, inspiré de l´histoire d´Hironobu Sakaguchi et de Tetsuya Nomura.
F I N A L F A N T A S Y V I I
CHRONIQUES ALTERNATIVES
Apothéose
Prologue
Les membres du Jugement Dernier marchaient dans l´obscurité la plus totale. Sephiroth, [MrGlauque], Hallascar, Aeris1, Nanaki, Kev0, Aeris41, Tifa et Halvorc avançaient donc à tâtons, avec le mince espoir de poser leurs pieds sur du solide, et non dans une fosse remplie de pics.
Au bout de quelques minutes de marches, ils débouchèrent dans une zone faiblement éclairée. On distinguait à peine le sol de pierre où était gravé un 8 horizontal, signe de l´infini.
- Encore la fin de " Soul Reaver " ? gémit Kev0. Avons-nous vraiment réussi à emprunter la déchirure, ou sommes-nous en fait coincés à jamais dans le monde des " Legacy of Kain " ?
- Vous l´avez quitté, affirma une nouvelle voix.
La personne qui sortit de l´ombre paraissait être DragonNoir. Du moins, cet être en avait l´apparence ; or, ses yeux, derrière ses lunettes, étaient vitreux.
- DragonNoir ? dit [MrGlauque].
- Pas tout à fait, répondit la chose qui avait l´apparence de DragonNoir.
- C´est vrai… Il est mort.
- Je vous connais ! s´exclama Kev0. Vous êtes le faux DragonNoir que j´ai vu dans mon rêve ! Celui qui m´a parlé d´une " Lumière " et qui m´a dit que j´étais une marionnette !
L´être hocha la tête, sourit.
- Enfin… Vous voilà. " Rédempteurs ou destructeurs " .
- J´en ai assez des citations de jeux vidéos… fit Halvorc, blasé. Un peu de créativité, enfin !
- Mais celle-ci est tout à fait de circonstance, reprit DragonNoir. " Rédempteurs ou destructeurs… Héros ou pantins… Bienvenue, âmes en déroute. Découvrez votre destin ! " .
La chose qui semblait être DragonNoir arborait un large sourire.
- Okay, fit Kev0. Nous savons que tu n´es pas DragonNoir ni Mœbius, dont tu usurpes ici le rôle. Qui es-tu donc ?
- " Je suis le moyeu de la roue, l´origine de toute vie… " …
- Assez… gémit Aeris41.
- Désolé, dit DragonNoir. Je pensais vous mettre à l´aise en vous amenant dans un décor connu et une situation familière. Mais je vois que cela vous perturbe. Cessons donc ce jeu stupide.
- Qui es-tu ? répéta Kev0.
- Je n´ai pas l´habitude de parler avec des êtres tels que vous… Mais je vais vous répondre, dans la mesure du possible. Vous êtes mes choses, mes créatures. Je suis l´Initiateur, celui qui a tout mis en marche.
[MrGlauque] tiqua.
- DragonNoir, ou qui que tu sois en réalité, ne pourrais-tu être plus clair ?
- Impossible, répondit la chose. Moi aussi, j´ai mes limites. Je vous en dirai plus lorsque vous aurez arrêté Yoshiyuki.
- Tu connais Yoshiyuki ? s´étonna Halvorc.
- Bien sûr. En un sens, c´est à cause de moi qu´il perpètre ces meurtres. Cependant, quelque chose de bien plus grave que quelques assassinats se prépare. Je ne peux agir moi-même, en raison des limites que j´ai déjà évoquées.
Sephiroth s´avança jusqu´à l´être, sortit sa Lame Masamune et la lui agita sous le nez.
- Et tu penses que nous allons faire le sale boulot à ta place ?
- Vous n´avez pas le choix, répliqua DragonNoir, nullement impressionné. D´abord, vous avez un différend à régler avec Yoshiyuki, il a occis beaucoup de vos connaissances. Ensuite, vous suivrez mes instructions. " Parce que vous êtes… des marionnettes " .
- Nous ne sommes pas des Clones de Sephiroth ! dit Aeris41. Cesse de sortir cette sentence ridicule !
DragonNoir eut un rire amer.
- Oh, si vous saviez… Mais mon temps est compté.
Il sortit quelque chose de sa poche.
- Cet instrument vous sera précieux.
L´objet était semblable à une plaque de bois rectangulaire. DragonNoir le jeta sur le sol invisible, qui rendit un bruit étouffé, comme si le mécanisme mystérieux avait atterrit sur du velours.
- On dirait le Digipad de " Shadow of Memories " , remarqua Aeris1.
- Il est bien moins limité, dit DragonNoir. Cet instrument s´appelle " Porte Absolue " . Il vous permet de creuser des fissures dans la réalité n´importe où et n´importe quand dans l´univers. En d´autres termes, vous pouvez créer des failles inter-dimensionnelles selon votre bon plaisir.
- Former des brèches n´importe quand ? demanda Halvorc.
- N´importe quand. Voyez-vous, les portails tels que celui créé par Yuffie_Kisaragi voici deux ans permettent également de se déplacer à travers l´espace et le temps. Adieu…
- Attends ! cria [MrGlauque]. Comment marche cette Porte Absolue ?
Mais DragonNoir s´était déjà fondu dans l´obscurité. Ne restait plus que la fine plaquette de bois dont les caractères hiéroglyphiques luisaient faiblement.
- Nous ne pouvons pas faire confiance à cette chose, dit Halvorc. Si elle était vraiment franche, elle nous aurait montré sa véritable apparence, au lieu de prendre le visage d´un mort.
- Choix curieux, en effet... marmonna Aeris41.
- Oui, mais nous ne pouvons pas non plus nous éterniser dans ces ténèbres, fit Sephiroth d´un ton docte. Même si ce faux DragonNoir cherche à nous manipuler, nous pouvons à tout moment arrêter de lui obéir, non ? Nous ne risquons rien à utiliser cette Porte Absolue pour retrouver Yoshiyuki.
1
Il faisait nuit. C´était un monde sombre, à la végétation luxuriante, au ciel couvert de nuages.
Dans un sifflement, la réalité se déforma, comme aspirée dans le siphon d´un évier. Tout se rétracta, et un tunnel de lumière se creusa dans le paysage. Cinq personnes en sortirent. Mana_slash, Battosaï, Cloud, Aeris Gainsborough et SoulDragon.
- Je me demande si nos amis se sont aperçus de notre absence, fit Mana_slash.
- Peut-être qu´ils sont trop occupés pour ça, fit remarquer Battosaï.
Cloud, lui, regardait le ciel, l´air songeur.
- Je me demande si nous avons vraiment quitté le monde de " Final Fantasy VII " , ma dimension d´origine… s´interrogea-t-il.
- Bien sûr que oui, dit Battosaï. La dernière fois, nous avons été projetés par erreur dans notre propre passé, mais, ha, ha ! … c´est bel et bien fini.
- Ha, ha !
SoulDragon tapa du pied. Un nuage de sable se souleva.
- Mais nous sommes sur une plage ? ! s´étonna Mana_slash.
- Eeeeeh oui… dit SoulDragon. Et ce n´est pas tout, Mana_slash. C´est la plage que nous venons de quitter.
- SoulDragon, tu crois que nous avons encore remonté dans le temps ?
- Impossible à savoir. Mais en tout cas, nous sommes dans le monde de " Final Fantasy VII " . La jungle de l´île a un air qui ne me revient pas.
Mana_slash, intrigué, frotta la corne verte qui lui sortait du front. L´extrémité avait été brisée par un coup de sabre de Yoshiyuki peu de temps auparavant, et depuis, il avait la tête endolorie.
" - Ta corne d´Invokeur va repousser", murmura une voix dans sa tête.
" Odin, c´est toi ? " songea-t-il.
" - Bien sûr que c´est moi. Raiden ou Gilgamesh, Odin ou Yojimbo… Je reste le roi des dieux nordiques, le porteur de l´Epée Lame d´Acier et de la Lance Visqueuse, le propriétaire de Sleipnir, l´unique Esper capable de détruire n´importe quelle créature en une seule et unique frappe ! "
" Arrête de te la jouer, Odin", pensa Mana_slash. " Dis-moi plutôt où et quand nous nous trouvons."
" - Je n´en sais pas plus que toi… Je venais juste parce que je me sentais seul dans ma Matéria Rouge et que je pensais que ça te réconforterai de savoir que ta corne allait retrouver toute sa superbe."
" Content de le savoir… Maintenant, Odin, file. Je te rappellerai plus tard."
" - Tu risques de tomber sur mon répondeur, Mana_slash… Ha, ha, ha, ha, ha ! "
Mana_slash soupira.
- Alors, qu´est-ce qu´on fait ? lui demanda Aeris.
- On ne peut pas rester sur cette île pour l´éternité. Construisons un radeau.
- Au fait, où est passé Mana_slash ? s´enquit Aeris1.
Surpris, [MrGlauque] fouilla leur groupe du regard. Mana_slash n´était nul part.
- Il manque deux autres personnes, dit Sephiroth. Point de Cloud Strife ni de Battosaï.
- Ils sont restés dans le monde de " Soul Reaver " ? articula Kev0 avec difficulté.
- Tout ce qu´on peut faire pour eux, fit Aeris1, c´est prier… Prier pour qu´ils ne soient pas restés dans ce monde de vampires, et que ce ne soit qu´une perturbation dans le flux de la déchirure.
Sephiroth secoua la tête, dépité.
- Une chose est sûre, affirma-t-il. Nous les avons bel et bien perdus.
Halvorc ramassa la Porte Absolue qui gisait dans le noir complet. Au passage, il effleura le sol invisible, froid, dur, lisse.
- Je me demande comment ça fonctionne…
Il examina la plaque de bois. Hormis les quelques runes gravées, aucun mécanisme n´était visible. L´instrument ne s´ouvrait pas, comme il l´avait tout d´abord pensé. Il était d´un seul bloc.
- Si seulement DragonNoir avait pu nous indiquer le mode d´utilisation de ce truc, maugréa Halvorc.
- Laisse-moi voir ! fit Kev0.
- Moi aussi, je veux voir ça, dit [MrGlauque].
- Ca ressemble à quoi ? demanda Aeris41.
Ils se rassemblèrent autour d´Halvorc qui joua des pieds et des mains pour regagner un minimum d´espace vital.
- Hé, écartez-vous ! C´est à moi qu´il a donné ce truc !
- Comment ça, Halvorc ? dit Tifa. C´est juste toi qui l´as ramassé.
- Eh bien justement… Tout trésor abandonné appartient à celui qui le trouve.
Sephiroth marcha vers eux. Ils se turent et se tassèrent les uns contre les autres.
- Je trouve que voilà bien du raffut pour cette Porte Absolue, dit Sephiroth. Alors, on va faire comme ça : l´un après l´autre, nous allons essayer de trouver comment l´utiliser. Celui qui y arrive garde l´objet.
Il y eut quelques protestations, mais ils finirent par accepter. Ce fut Aeris41 qui trouva.
- C´est enfantin, expliqua-t-elle. L´une des faces est vierge d´inscription, elle ne sert que de support. Nous devons nous intéresser à celle qui porte les runes.
http://membres.lycos.fr/fouillirazael/Porte%20Absolue.JPG
- Que constatons-nous ? demanda Aeris41 à la cantonade.
- Que l´on n´y comprend rien ! s´exclama Kev0. Ni les runes ni le creux ovale au centre ne sont fonctionnels !
- Faux. J´ai remarqué que les deux glyphes de droite sont apparemment - je dis bien apparemment - des caractères latins. Les lettres " " et " " .
- Mais les autres ? fit Sephiroth.
Aeris41 désigna la rune en bas à gauche.
- Voyez cela. C´est la lettre grecque " oméga " , qui signifie…
- Mais pourquoi le faux DragonNoir aurait-il gravé la Porte Absolue de signes grecs ? s´interrogea [MrGlauque].
- Je m´y suis trompée, moi aussi. Ce ne sont en fait pas des caractères grecs. Ces lettres sont issues de la police Windows " Symbol " .
- Tout s´explique ! railla Halvorc.
- Mais oui ! reprit Aeris41. Avec la police de caractères " Symbol " , ces lettres correspondent à " P, T, W, N " , dans notre alphabet.
- Euh… Kézako ? aboya Nanaki.
Aeris41 posa un doigt sur la plaquette de bois.
- Ce n´est pas compliqué, conclut-elle. Ces lettres désignent les initiales des fonctions. Ainsi, ce fameux " oméga " , qui s´obtient, je vous le rappelle, en appuyant sur la lettre " W " avec la police Windows " Symbol " , signifie vraiment " W " , à savoir " World " .
- Ce chien de DragonNoir nous aura bien compliqué les choses, grinça Kev0.
- Le terme " chien " est-il insultant, mon cher Kev0 ? s´enquit Nanaki d´un ton doucereux.
- Euh… Rouge XIII… Pardon, Nanaki… Non, je signifiais mon admiration…
Le Tion gronda, montra les crocs. Aeris41 s´empressa de poursuivre d´une voix forte :
- La rune en haut à gauche, en " U" inversé, c´est pour l´anglais " Place " . " T " , " Time " , bien sûr. " Oméga " , je vous l´ai déjà dit, " World " . Et " N " … Je ne comprends pas ce que signifie " N " …
- Aucune importance, fit [MrGlauque]. Aeris41, tu en as déjà fait beaucoup. Il nous suffit de savoir nous déplacer dans l´espace, avec " Place " = " U inversé " , dans le temps avec " Time " = " T " , et entre les mondes parallèles, grâce à " Oméga " = " World " .
- C´est un miracle que tu aie réussi à deviner ça, Aeris41 ! s´exclama Halvorc. Cette histoire paraît enfantine une fois résolue, mais... DragonNoir ne pouvait pas utiliser de simples étiquettes en français ?
- Peut-être qu´il voulait s´amuser un peu avec nous, supposa [Aeris41].
- Mais on a peu de temps devant nous… Il faut rattraper Yoshiyuki, et lui peut se déplacer à son gré, sans utiliser cette stupide Porte Absolue gravée de caractères " Symbol " !
Hallascar toucha la surface de la plaquette.
- Je comprends à quoi correspondent les caractères, mais comment ça marche ?
- A mon avis, dit Aeris41, ces runes sont comme des molettes de réglage. Je vais essayer… Où devons-nous aller ?
[MrGlauque] posa sa main sur l´épaule de la jeune fille.
- Ramène-nous dans le monde de " Soul Reaver " , Aeris41. Si Cloud, Battosaï et Mana_slash y étaient encore…
Ils la virent appuyer tour à tour son index sur le " U inversé " , " T " et " Oméga " . A chaque fois, la rune se mettait à briller. Aeris41 hocha la tête.
- Simple d´utilisation. Il suffit de penser, par exemple, à l´époque à laquelle on veut aller en touchant " T " , pour régler la Porte Absolue sur ce temps. Bien plus instinctif que n´importe quel réglage par paramètres chiffrés.
- Et après, comment fait-on pour partir ? dit [MrGlauque].
- Je pense qu´il faut toucher ce fameux creux ovale au centre de la plaque... Aaaaah !
Un tunnel de lumière se forma autour d´Aeris41. Elle tenta de s´échapper, mais disparut en même temps que la faille ouverte entre les mondes. La poussière retomba.
- Okay, okay… jeta Kev0. On fait encore très fort, là. Cette idiote est partie avec la Porte Absolue.
Le portail rejeta Aeris41 dans un lieu qu´elle connaissait. Murs de marbres, structure en cuvette, porte temporelle. La dernière salle du jeu vidéo Playstation " Soul Reaver " .
" Puisque je suis là", se dit-elle, " autant chercher nos compagnons disparus."
Elle ne fut pas longue à conclure qu´ils ne pouvaient être dans cette dimension. Il avait fallu les forces unies de tous les survivants de l´organisation Jugement Dernier pour pousser les portes en métal et pierre mêlés donnant sur le Chronoplast. Ils n´auraient pu sortir de la pièce.
L´autre issue était la porte temporelle de la machine de Mœbius, qui était inactive ; de lourds mécanismes enrayés permettaient de la mettre en marche, et Aeris41 doutait que Battosaï, Mana_slash et Cloud, aussi dégourdis soient-ils, soient parvenus à les actionner.
Enfin, elle se demanda pourquoi elle était partie toute seule, automatiquement, projetée en ce monde par la Porte Absolue. Après quelque temps de réflexion, la réponse lui apparut : cet instrument était conçu pour envoyer directement le voyageur, et non créer un passage permanent. Mais alors, pourquoi la chose qui avait emprunté l´apparence de DragonNoir pour leur parler n´avait-elle fourni qu´une seule Porte Absolue ? Une réponse s´imposait : ce fameux engin permettait de partir à plusieurs, et sans doute par un simple réglage.
http://membres.lycos.fr/fouillirazael/Porte%20Absolue.JPG
Le " U inversé " , " endroit " , " T " , " temps " , " Oméga " , " monde " , et " N " … La réponse était sur le coin inférieur droit de la plaque mystérieuse. Ce fameux " N " dont ils n´avaient pas assimilé la signification. " C´est sans doute un mot anglais", pensa Aeris41. Comme les précédents, " Place " , " Time " , " World " . Mais en fin de compte, tout cela importait peu. C´était ce glyphe qui déterminait la quantité de voyageurs. Satisfaite de sa déduction, elle toucha les trois autres signes en songeant à l´endroit, à l´époque et au monde parallèle qu´elle venait de quitter. Puis elle pensa " Je pars " en appuyant son index dans le creux ovale au milieu de la plaque.
- Déjà de retour ? demanda [MrGlauque].
- Comment ça, " déjà de retour " ? s´indigna Aeris41. J´ai bien dû passer des heures à chercher Mana_slash, Cloud et Battosaï, et à comprendre à quoi servait la quatrième rune…
- Ah oui ? Nous, on vient juste de te voir partir.
Elle comprit que c´était parce qu´elle avait voyagé dans le temps, souhaitant être à l´instant qu´elle venait de quitter. Pour ses amis, il ne s´était écoulé que quelques secondes.
- Ouah… murmura-t-elle. Alors, j´ai vieilli de plusieurs heures par rapport à eux. Injuste…
- Que chuchotes-tu, Aeris41 ? dit [MrGlauque].
- Rien… rien d´important.
- Kev0 vient de te traiter d´idiote, la renseigna aimablement Halvorc.
Aeris41 releva le menton, en signe de dédain.
- L´idiote sait à présent parfaitement se servir de la Porte Absolue, dit-elle. Prends les choses d´une manière plus aimable, Kev´, ou je te transporte et je te laisse dans le commissariat de " Resident Evil 2 " .
- J´avais peur que moi et les autres restions pour l´éternité prisonniers de cet océan de ténèbres, expliqua Kev0. Aeris41, mourir de faim et de soif dans ce néant n´aurait rien de réjouissant.
- Assez, fit Sephiroth. Il est temps de partir, non ? Vous aurez tout le temps de discutailler quand nous aurons accompli la mission en échange de laquelle la créature à l´apparence de DragonNoir nous a fourni cette Porte Absolue.
- Yoshiyuki sera facile à localiser, argua Aeris1. Aeris41, si cet artefact se règle par la pensée, tu n´as qu´à le mettre au point sur la dimension, l´endroit et le temps où demeure ce salaud.
Aeris41 intima à la Porte Absolue l´ordre de les amener là où Yoshiyuki s´était rendu en partant du monde de " Soul Reaver " .
- Attends, dit Hallascar. J´ai autant envie que vous de m´occuper de cet être. Il m´a hypnotisé au Village Stolfo, voici deux ans, m´a conditionné pour vous pourrir la vie… A cause de lui, j´ai mêlé de l´Herbe à Dragon à la nourriture de [MrGlauque]… Je ne pourrai jamais le lui pardonner. Mais vous omettez une donnée importante du problème…
- Laquelle ? ergota Halvorc.
- Nous puons ! Ne ressentez-vous pas de toutes les muqueuses de vos narines les vapeurs délétères émanant de nos aisselles, de nos pieds…
- Amis du bon goût, bonjour… commenta Aeris1.
Hallascar grimaça, mais continua :
- C´est la pure vérité ! Nous avons fait pas mal d´exercice ces derniers temps(nous avons traversé plusieurs fois la mer, combattu et fui des monstres atroces, marché sur des kilomètres, voyagé entre les dimensions…), et le fait est là : l´odeur est à vomir ! De plus, je suis crevé, j´ai la gorge sèche, l´estomac vide, la vessie pleine…
- Amis du bon goût, réédition… cracha Aeris1. Hallascar, ferme-la.
- Nous avons besoin, dans l´ordre : de baignoires, de toilettes, de boissons, de bons plats et de sommeil.
- Que proposes-tu, Hallascar ? dit Kev0, curieux. Que nous réglions tout ça pendant que Yoshiyuki met les dimensions à feu et à sang ?
Ils regardèrent Hallascar, qui se gratta la nuque.
- Voilà la solution que je propose, finit par dire l´adolescent. La Porte Absolue peut nous ramener dans le passé. Aeris41, tu nous amènera dans le monde où Yoshiyuki est allé juste après avoir quitté celui de " Soul Reaver " , mais avec une importante marge de manœuvre : au moins deux jours avant. Ainsi, nous pourrons reposer, et nos corps, et nos esprits. Nous changerons aussi de vêtements, car ceux-ci commencent à être usés…
- Ca me semble correct, dit [MrGlauque]. Si quelqu´un se sent tout à fait bien dans ses habits d´une semaine, son corps encrassé, et en harmonie avec ses multiples besoins naturels, qu´il lève la main…
Tous les bras restèrent baissés.
- Mmmmh, on y va, annonça Aeris41 en pianotant sur la Porte Absolue. L´endroit, l´époque et le monde précis où arrive Yoshiyuki, mais deux jours auparavant.
- Et toc !
Kev0 lâcha le bâton enduit de terre. Il s´en était servi pour tracer une croix profonde à l´endroit où ils avaient atterri.
- C´est là que notre ami à masque de squelette débarquera après-demain.
Il rejoignit ses amis. Le sol était tapissé de feuilles mortes. Des constructions harmonieuses se fondaient dans la forêt.
- Rivendell, dit [MrGlauque], admiratif. La maison d´Elrond, telle qu´elle est représentée dans " Le Seigneur des Anneaux " .
- Nous sommes bien tombés, admit Aeris41. Qu´est-ce-qui peut bien intéresser Yoshiyuki dans ce monde ?
- Qui sait. Peut-être veut-il simplement voir des Elfes, comme Sam Gamgee… Enfin, nous sommes à l´époque des aventures de Bilbo ; les Orques ne nous inquiéterons pas, et Elrond ne sera pas assez occupé pour nous refuser son aide.
di DragonNoir tu voudrai pa créé une fic où c nous les acteurs
2
Halvorc, Aeris1, [MrGlauque], Sephiroth, Aeris41, Hallascar, Kev0, Nanaki et Tifa, groupe aussi hétéroclite qu´uni, rejoignirent le cercle parfait des archers Elfes. Ils étaient reposés, bien nourris, vêtus de capes elfiques, et leurs armes avaient été gravées de runes sindarin. Ils se sentaient frais, dispos, prêts à affronter l´adversaire. Tous étaient rassemblés autour de la croix que Kev0 avait tracé au sol deux jours auparavant.
- Il ne va pas tarder, dit [MrGlauque]. N´oubliez pas, archers d´Elrond : cet être est aussi maléfique qu´un Balrog. Tirez sans sommation, lâchez les cordes de vos arcs dès qu´il fera irruption, flanquez-lui toutes les flèches de votre carquois dans le lard.
Les Elfes ne donnèrent aucun signe de vie ; malgré tout l´adolescent savait qu´ils avaient entendu, car ils avaient l´ouïe plus aiguisée que les pointes de leurs flèches.
Un portail inter-dimensionnel surgit de nulle part.
Il disparut alors qu´en bondissait une créature humanoïde, vêtue de noir, un crâne de caoutchouc grimaçant à la place du visage, serrant un sabre dans sa main droite.
Des cordes claquèrent. En un instant Yoshiyuki ne fut plus qu´une terrible et rugissante pelote d´épingles, un hérisson formé de mille flèches qui restaient ancrées, implacables, au plus profond de sa chair.
L´être se tordit.
- VOUS NE M´AUREZ PAS, siffla-t-il. CAR MON NOM EST YOSHIYUKI, SERVITEUR DU MESSAGER. ET AUCUNE ARME NE ME FERA PLOYER.
L´équipe du Jugement Dernier entra alors en action, enchaînant des dizaines et des dizaines de coups.
Lorsqu´ils sautèrent en arrière, laissant leur adversaire saignant de mille plaies, les Elfes avaient sorti leurs épées. Ils frappèrent, lacérant la peau grise. Yoshiyuki se régénérait, mais pas assez vite.
Soudain, il se détendit, un effrayant fantôme presque sans consistance, de lanières grises et rouges, et le seul indice de son identité restait le masque de squelette dansant parmi les lambeaux vivants. L´abomination étendit des tentacules de douleur pour s´accrocher à une balustrade de la maison d´Elrond, pendant que d´autres flèches se plantaient en son être. Ses forces lui firent défaut ; la créature, retombant au milieu des Elfes batailleurs, hurla, sans autre effet que de décupler la fureur guerrière de ses terribles ennemis.
En voyant ces débris sanguinolents qui se débattaient encore, animés d´un semblant de vie obscène, Halvorc grimaça ; il aurait presque eu pitié de Yoshiyuki, si le souvenir de toutes ses victimes n´était pas resté si vif en sa mémoire.
- Il a disparu ! rugirent les Elfes.
Entendant les clameurs, les membres du Jugement Dernier serrèrent les dents.
- On l´avait presque… gémit Kev0.
- Tant qu´il disposera de son pouvoir de téléportation, on ne pourra le supprimer que par surprise, dit Sephiroth. Mais tout espoir n´est pas perdu. Pas de lumière blanche. Il aurait pu passer dans un autre monde, mais il ne l´a pas fait. Vous savez pourquoi ? Parce qu´il a encore quelque chose à faire sur cette planète-là.
Aeris41 tapota la Porte Absolue.
- J´ai tout réglé sur le Yoshiyuki des secondes suivantes, expliqua-t-elle.
- Très bien, approuva Sephiroth. Ne pourrions-nous demander aux Elfes de nous accompagner ?
- Cette bataille n´est pas la leur, dit [MrGlauque].
Ils remercièrent les Elfes, s´évaporèrent.
Le Pays de Mordor. Une terre stérile et désolée, recouverte de braises, de cendre et de poussière, où ne poussaient que des ronces grises et aussi redoutables que les griffes des monstres souterrains, une terre que ne parcouraient que des Orques et des esprits tourmentés.
Aeris41, Halvorc, [MrGlauque], Sephiroth, Aeris1, Kev0, Tifa, Nanaki et Hallascar virent, se dressant devant eux, les hauteurs vertigineuses et ténébreuses de Barad-dûr, la Tour Sombre érigée au plus profond du Mordor.
- Compris, dit Kev0. N´ayons pas peur des mots : c´est un cauchemar.
- Yoshiyuki aurait-il quelque affaire à traiter avec Sauron ? s´interrogea Aeris1.
- Si c´est le cas, je plains notre ennemi. Sauron n´est vraiment pas du genre à rigoler. Yoshiyuki va voir l´Œil, " le grand Œil, sans paupières, nimbé de flammes " , comme dirait Saroumane… et trépasser.
- Ne sois pas si optimiste, Kev0, fit [MrGlauque]. Les " méchants " s´entendent souvent entre eux.
Aeris41 fit quelques pas, levant la tête pour contempler Barad-dûr.
- Nous avons raté Yoshiyuki de peu. Il s´est encore téléporté. Allez !
La Porte Absolue brilla, ils disparurent.
- Il nous a encore échappé, gémit Tifa.
Ils avaient débarqué dans une pièce sombre, mais parfaitement vide.
- C´est là que devrait être Sauron, ou du moins son sombre esprit, dit [MrGlauque]. Où est-il passé ?
- [MrGlauque], il doit être parti avec Yoshiyuki, lui lança Sephiroth.
- Yoshiyuki l´a emmené ? Mais dans quel but ?
Aeris41 régla sa Porte Absolue, un tunnel lumineux les propulsa à travers les kilomètres, les dimensions et les siècles.
- Mais c´est…
Un déluge de feu les entourait ; sous leurs pieds, ce n´était qu´une surface chaotique de braises et de lave crachant des flammes ardentes. Aeris41 eut tout juste le temps de régler le lieu de son instrument sur " en sûreté " et de l´activer ; ils s´étouffaient, constatant qu´il n´y avait pas d´atmosphère.
Ils se retrouvèrent toussant, leurs habits elfiques consumés, sur une colline herbeuse.
- On a failli être calcinés ! explosa Hallascar. Aeris41, fais plus attention ou je t´arrache la tête !
- Je n´y suis pour rien, Hallascar ! D´après la Porte Absolue, c´est là que Yoshiyuki s´est rendu !
- Mais où étions-nous ? s´interrogea Kev0.
Ils regardèrent autour d´eux. Ils étaient sur une colline surplombant une immense cité noire… Midgar.
- Encore le monde de " Final Fantasy VII " ? jeta Aeris1, décontenancée. Quel est le lien avec… ?
Elle leva les yeux. Tous ses compagnons firent de même. Et ils virent, dans le ciel orangé, une sphère enveloppée de feu, exsudant le mal et la destruction de toutes ses écailles de roche ténébreuse.
- Un futur proche, donc, murmura Sephiroth.
- C´est terrible… dit Tifa. J´avais presque oublié que Yoshiyuki avait invoqué le Météore avec la Matéria Oméga.
- Nous avions été amenés… sur le Météore ?
- A la suite de Yoshiyuki, rappela Aeris41.
- Que peut-il bien aller faire là-bas ?
[MrGlauque] secoua la tête.
- C´est incompréhensible, avoua-t-il. Il y a mené Kain, puis Sauron…
- Il fomente peut-être un complot d´une ampleur jamais vue, proposa Halvorc. Sur les ordres de cette fameuse entité… Le Messager.
- Porte Absolue, dit Aeris41, mène-nous là où Yoshiyuki est allé après s´être rendu sur le Météore.
- Non, attends ! s´exclama Kev0. Il faut retrouver Mana_slash, Cloud et Battosaï !
- C´est le bon continent, Cloud ? demanda SoulDragon.
- J´en suis certain.
Ils s´étaient fabriqués un radeau de fortune, qui voguait au gré des vents. Face à eux, une immense falaise qui entrait en contact à son apogée avec le sommet d´une chaîne montagneuse. Une muraille de roche titanesque, épaisse, escarpée, haute de deux mille mètres, infranchissable.
- Nous serions donc au sud du continent de Midgar, dit Battosaï. Il nous suffit de longer cette barrière naturelle en naviguant à l´ouest jusqu´à arriver au rivage.
- Nous ne sommes pas à notre époque, affirmèrent Cloud et Aeris, catégoriques. Le ciel n´a jamais été si noir… Et cet air…
Mana_slash toussa.
- L´atmosphère doit être emplie de gaz carbonique, éructa-t-il. Mes poumons me brûlent…
- Je nous soignerais bien avec un Vent Guérisseur si j´avais encore ma Matéria Blanche, dit Aeris.
- Il faudra y penser lorsque nous serons à terre.
Leur radeau s´échoua sur une plage grise. Là, la stupéfaction les submergea telle une nappe de brume ouatée qui se serait plaquée sur eux alors qu´ils posaient le pied sur le sable.
En guise d´herbe, il y avait une sorte de moquette terne qui couvrait toutes choses.
- Pas de panique, fit Mana_slash.
- On ne panique pas, lui fit remarquer SoulDragon.
- Non. Pas vous. Mais moi, je vais paniquer.
Ils commencèrent à marcher.
Chacun gardait le silence, persuadé en son cœur qu´un désastre était advenu, et qu´une vision de cauchemar les attendait à quelques kilomètres de là.
Ils ne le savaient pas, mais ils escaladaient la colline même d´où, quelques semaines auparavant, Kev0, Aeris1, DragonNoir et les autres Dragons avaient contemplé Midgar, avant d´aller y rejoindre Parkko et SoulDragon. C´était aussi la colline où, dans un autre temps, Zack était mort, et où Cloud Strife, un autre Cloud Strife que celui qui gravissait à présent le talus herbeux, car tous savent combien les événements peuvent changer le cœur des gens, s´était emparé de l´Epée Broyante avant de la brandir, comme un défi à Midgar, la cité flottante, la pizza des dieux, hymne à l´industrialisation triomphante et illustration grossière de l´inégalité sociale, avec cette plaque séparant le monde des pauvres, en bas, du monde des riches, proche du ciel, à l´image de Zalem surplombant la décharge dans " Gunnm " , une complainte à la dualité et à l´injustice que d´aucuns imaginent intrinsèques à la nature humaine, un hymne terrible et sombre à la beauté du mal.
A mesure que Mana_slash, sa corne verte semblant de jais dans l´obscurité de ce monde mourant, montait vers le sommet de la colline, il sentait grandir en lui l´horreur prémonitoire de ce qu´il allait découvrir. Sentiment de déjà-vu… il avait vécu, ou rêvé, cette situation.
Son pied se levait, décrivait une parabole, retombait, heurtait le sol ; chacun de ses pas résonnait dans son esprit comme le bruit de la guillotine, ou le marteau d´un juge condamnant quelqu´un au trépas. Mais l´adolescent désormais Invokeur savait, oui, il savait que c´était bien pire qu´un homme, coupable ou innocent, envoyé sur la chaise électrique, subissant le passage du courant jusqu´à ce que mort s´ensuive.
- La condamnation d´un monde, murmura-t-il.
- Tu as dit quelque chose, Mana_slash ? dit Aeris, curieuse.
- Non…
Chacune de ses paroles semblait noyée, comme si l´air était de l´eau. Mana_slash fit un dernier pas, tomba en arrêt.
Devant eux, à la place de la grande cité de Midgar, s´étendait un cratère. La vérité de ce monde. Ce qui avait obscurci le ciel et provoqué divers cataclysmes. Le Troisième Cratère.
pe pa rentré dans l´histoire??
au depart j´avais la fleme de lire le debut, puis avc tous les commantaire des forumeurs qui disais que c t super et bien g quand memem lu et il on raisons, cette fic est superb,
du debut jusqu´a la fin c bien ecrit ( car yen a qui commence bien et qui finise a la va vite) mais je crois qu´un an de travaille est sufisan pour recolter une tres belle fic et la joie des forumeur
ozmalight=>g quand memem lu et il on raisons, cette fic est superb,
du debut jusqu´a la fin c bien ecrit ( car yen a qui commence bien et qui finise a la va vite) mais je crois qu´un an de travaille est sufisan pour recolter une tres belle fic et la joie des forumeur.
ozmalight c bô ce ke ta écrit ![]()
Oula , respect ! La fic est trop cool ! La suite
![]()
Regardez donc mes apparitions en tant que fantomes ![]()
C´est clair que cette fic est superbe même si ( ceux qui ont lu comprendront) pour l´instant je préfère la numéro 1 ^^
Mais le début de la numéro 3 s´annonce prometeur ( j´avais déjà lu le début sur le forum de la liberté) et ca me tarde de connaître le fin mot de l´histoire
Ah, Apothéose, le moment de toutes les révélations^^ Vraiment superbe!
3
Ils étaient de retour dans le plan de " Final Fantasy VII " . Le Météore surplombait tout. Et [MrGlauque], Aeris1, Hallascar, Halvorc, Nanaki, Kev0, Tifa, Sephiroth étaient debout, pensifs, autour des nouveaux arrivants.
Aeris41 regardait sa Porte Absolue sous toutes les coutures, songeuse. Mana_slash, SoulDragon et Battosaï étaient penchés sur Aeris. Aeris, qui n´avait pas dit un mot depuis qu´ils étaient sortis de la déchirure.
Mais tous restaient silencieux. Au milieu du groupe de treize personnes qui formait le Jugement Dernier reposait le corps sans vie de Cloud Strife, couché sur le dos, son Epée Broyante à ses côtés. Pour tous, ce cadavre représentait quelque chose de terrible. Les intrus, les habitués d´un forum dédié au jeu vidéo d´où tout était parti, le considéraient comme un héros, un symbole, une icône qui regroupait en quelque sorte tout ce qu´était le monde de " Final Fantasy VII " . Sephiroth voyait Cloud comme un valeureux compagnon, et le seul reste de sa vie de SOLDAT, Zack étant mort auparavant. Nanaki, qui ne l´avait pas beaucoup connu, était cependant touché par sa disparition. Aeris avait vu Cloud mourir sous ses yeux. Et Tifa pleurait devant le corps de son ami d´enfance.
[MrGlauque] finit par parler.
- Vous le savez déjà… Nous n´avons plus le temps d´enterrer les morts. Mais ce qui doit nous réconforter, c´est qu´Aeris ait ramené le corps de Cloud dans cette dimension.
- Son âme ne sera pas absorbée par le Sephiroth dominant Gaïa, dit Sephiroth. Elle est hors de portée de mon alter-ego maléfique et divin.
Il ferma les yeux. Sur les paupières de Sephiroth s´imprimait une image : des lumières vertes et jaunes quittant Cloud.
- Son Energie Spirituelle a rejoint la Rivière de la Vie, déclara-t-il.
- Sephiroth… dit [MrGlauque]. Quel est le sens de tout ça ?
- Il n´y en a pas. C´est l´existence humaine qui donne une profondeur à la vie. Nos sentiments… Ils participent de gestes fous, de choses gratuites, inutiles, faites pour l´amour des autres et de soi-même.
Quelques notes de musique résonnaient dans la tête d´Halvorc. Il se surprit à fredonner cette mélodie empreinte de mélancolie.
Kev0 l´entendit, se mit à siffloter sur le même air. Ce n´était pas une musique de " Final Fantasy VII " , mais elle était parfaitement adaptée à la situation.
- Le " Terra Theme " , murmura [MrGlauque]. La meilleure musique de " Final Fantasy VI " …
Il reprit le rythme à son tour. Et tous, Aeris1, Mana_slash, Nanaki, Aeris41, Tifa et même Aeris Gainsborough, entonnèrent la douce mélodie. " Cloud non plus n´aura pas droit à un enterrement décent", pensa Halvorc. " Notre chemin est pavé de cadavres. L´une des premières marques de civilisation, d´après les anthropologues, est la décision prise par une communauté d´inhumer ses morts. Nous n´en faisons rien. Régresserions-nous ? Non, ce n´est pas ça. Et d´ailleurs, cette idée d´enterrement avec cérémonie, allusion à la vie après la mort, qui serait une balise sur le chemin de l´évolution mentale, est purement arbitraire, à replacer dans le contexte judéo-chrétien de l´époque. Nous appliquons nos propres valeurs aux temps préhistoriques. Quelle réaction pathétique."
Halvorc continuait à fredonner le " Terra Theme " . D´autres le chantaient, le sifflotaient… seul Sephiroth restait muet.
Le SOLDAT fit un pas, s´arrêtant devant le corps de Cloud, ferma les yeux. Il se laissa un moment bercer par la musique. Puis une note franchit ses lèvres, presque timidement. Une autre. Et une autre. Sephiroth chantait.
- Notre but : détruire Yoshiyuki, dit Sephiroth. Il est temps de repartir à travers les couloirs de l´espace, du temps et des dimensions. Aeris41 ?
- Je ne sais pas, fit la jeune fille en levant la Porte Absolue. L´instrument… hésite.
- Plaît-il ?
Aeris41 pianota sur la plaquette de bois.
- La Porte Absolue ne parvient plus à déterminer où est Yoshiyuki. Il voyage à travers trop de mondes et d´époques.
- Contente-toi de nous amener là où il est allé, dit [MrGlauque].
- Je… je vais essayer…
Son index s´appuya au centre de la Porte Absolue, sur le creux ovale qui déclenchait le voyage. Aeris41 trembla. C´était trop tard. La bourrasque de lumière qui allait les emporter apparut autour d´eux. Mais elle était emplie d´étincelles rougeâtres, d´un tumulte effrayant. Aeris41se retourna vers ses compagnons, épouvantée ; leurs visages s´allongeaient démesurément.
- Jette la Porte, Aeris41 ! hurla [MrGlauque].
La jeune fille serra les dents, lança la plaquette le plus loin possible d´eux. Le tourbillon lumineux grandissait et s´éloignait d´eux. Il y eut un abominable craquement ; une explosion les aveugla ; le souffle les submergea.
Le visage tuméfié, Aeris41 se leva parmi les fumerolles grises.
- Tout le monde va bien ? dit Tifa.
La tornade avait formé sur leurs peaux de vilaines ecchymoses. A quelques pas, un cratère où une voiture aurait pu tenir à l´aise ; au fond de cette cavité en demi-sphère, Aeris41 trouva trois débris noirs. L´un d´eux portait la rune " " .
Elle gémit.
- Ca va, Aeris41 ? s´enquit Sephiroth.
- Notre Porte Absolue n´est plus que cendres.
- Tu pourrais la réparer ? demanda Kev0, se rendant compte au même moment de la stupidité de sa question.
Mana_slash baissa la tête. Une fois de plus, leur porte de sortie avait disparu. Ils étaient exilés aussi sûrement que lui, Battosaï, SoulDragon, Cloud et Aeris l´avaient été dans le futur alternatif de " Déicide " . De pire en pire.
- Quelle est la cause du dysfonctionnement ? dit Halvorc, stupéfait.
- Vous le savez bien, répliqua Aeris41. J´ai essayé de nous envoyer à l´endroit où est Yoshiyuki.
- Ka_anor, corrigea Mana_slash. Il s´appelle Ka_anor.
- Un pseudonyme qu´il a volé. Comme tous les autres. Yoshiyuki… Un Floodeur doublé d´un usurpateur. Je suppose que ce pleutre fait aussi du Player Killing dans un quelconque jeu online.
Aeris41 donna un coup de pied dans les restes noircis de la Porte Absolue.
- Nous avons été stupides. Le pire, c´est que je pressentais que ça allait arriver. Mais je me demande… Nous aurions pu remonter dans le temps pour empêcher Yoshiyuki de commettre ses exactions.
- Ce genre de plan est voué à l´échec, dit Mana_slash.
Il leur conta ce qui s´était passé sur la plage de l´île boisée. Comment son intervention, accompagné de Cloud et de Battosaï, n´avait rien changé aux choses, n´avait fait que confirmer les lignes immuables du destin.
Il sortit de sa poche la preuve ; l´extrémité de sa corne verte qu´il avait ramassé dans le passé, lorsqu´il était revenu au Smaug.
- Ca ne prouve rien, Mana_slash, rétorqua [MrGlauque]. Il se pourrait que tu aie bel et bien modifié le passé.
- Comment ?
- Tes souvenirs… Au moment où vous êtes intervenus, tout s´est modifié. Et par l´idée même de la causalité, les conséquences induites par votre transgression se seraient répercutées sur vous. Votre mémoire aurait été transformée.
Mana_slash en avait le tournis.
- Alors, il y aurait un temps alternatif où je serais retourné dans le passé sans avoir le bout de la corne du Mana_slash Invokeur venu du futur dans ma poche ?
- Bien sûr, Mana_slash. Nous y avons peut-être trouvé aussi Aeris et SoulDragon morts sur le pont du Smaug.
- [MrGlauque], ça n´a pas de sens !
Halvorc réfléchit.
- Ca se tient, conclut-il. Le passé, c´est aussi nos souvenirs. Il serait logique que notre mémoire ne reflète pas une once de ce temps alternatif qui a disparu, ou que nous avons quitté, lorsque Mana_slash, Battosaï et Cloud ont modifié le passé.
- C´est horrible, dit Battosaï. Ca signifie que suivant le même principe, tout ce que nous sommes en train de faire, y compris notre discussion, pourrait être annihilé. Alors, Yoshiyuki, qui a toujours la capacité de voyager à travers les dimensions, peut annuler notre existence même !
- Nous n´aurions jamais été… gémit Mana_slash. Même sans survie de son âme, on a toujours l´espoir, la consolation d´avoir laissé sa trace sur le monde et d´avoir vécu. Nous n´aurions même pas ça… Quelle chose atroce…
- Et comme notre existence ne serait pas, fit Sephiroth, nous ne pourrions même pas nous rendre compte à quel point c´est atroce.
Ils restèrent là, ressassant ces inquiétantes pensées.
Les sabots prenaient à peine contact avec le sol. Ils étaient pourtant pesants, ces sabots, cela se voyait à leur seul aspect - ils étaient noirs et marbrés - , cependant, ils ne faisaient qu´effleurer la terre avant de repartir à nouveau.
Le martèlement des huit pattes chevalines leur brisait les tympans. Ils étaient là, tous les membres du Jugement Dernier, comme flottant dans les plis de la cape d´Odin, alors que Sleipnir galopait. Le sol défilait sous son corps puissant, le cheval avalait les kilomètres. Alors ils arrivèrent en vue de la mer, leur monture bondit, décollant complètement du sol, et resta suspendue dans l´espace. L´animal se précipitait dans l´air. " On se croirait dans un bouquin de Terry Pratchett", songea Halvorc. " Une des annales du Disque-Monde, avec Bigadin, le cheval de la Mort, qui s´envole parmi les nuages."
Le visage sec, comme taillé au burin, d´Odin, laissait les bourrasques passer sur lui, comme l´antique face du sphinx que creusaient à peine les vents du désert. Dans le vide, les sabots de Sleipnir ne faisaient plus aucun bruit.
- [MrGlauque], nous avons pris la bonne décision ?
- C´est là que tout commence et finit, affirma [MrGlauque]. Bien sûr que nous avons pris la bonne décision, Kev0 !
- Et tous les Réacteurs Mako de Midgar détruits ?
- Plus facile que je m´y attendais, Kev0. Mais ça fait partie de la mission du Jugement Dernier. Nous protégerons le monde de " Final Fantasy VII " contre tout mal.
Il tapota l´épaule d´Odin.
- On arrive dans combien de temps, mon vieux ?
- Bientôt, [MrGlauque], répondit l´Esper.
- Génial ! Les Chimères n´ont pas de montres ?
Odin secoua la tête.
- Le temps est relatif. Une journée agréable semble s´estomper en trois heures. Un moment douloureux dure des mois entiers. Et pour vous, pauvres humains, qui n´êtes pas éternels, n´oubliez pas que plus vous vieillissez, plus le temps passe vite.
- C´est pour ça que vous devez trouver ce dont vous avez vraiment envie, dit Sephiroth. Rien ne compte, mis à part les moments agréables que vous vivez seuls et ceux que vous partagez avec les êtres qui vous sont chers. Si vous refusez de vous attacher à ces instants passés et ne vivez que le présent, vous n´êtes rien de plus que des animaux…
- On le sait… fit Aeris41. C´est notre mémoire qui définit notre personnalité.
Odin sourit. Il tourna quelque peu la tête vers eux pendant que Sleipnir approchait d´une côte.
- N´oubliez pas, dit-il. Moi, je suis un Esper, je dispose de la vie éternelle. Et Sephiroth ne pourra jamais mourir, il a trop de Jenova en lui. Mais vous… Vous n´êtes que des mortels. Des adolescents venus d´un autre monde. Pour l´instant, vous voyez votre vieillesse et votre mort loin, très loin à l´horizon. Cependant, à trente ans, vous aurez l´impression que ça ne fait que quelques années que vous étiez aussi jeunes qu´aujourd´hui. A quarante ans, vous pleurerez sur votre adolescence gaspillée. A cinquante ans, ayant acquis une certaine maturité, vous sombrerez dans le fatalisme.
- A t´en croire, Odin, des jours heureux nous attendent ! lança Mana_slash.
Ils s´esclaffèrent. Sephiroth et l´Esper leur adressèrent des regards sévères.
- Je ne voulais pas vous dire que tout n´est que malheur, reprit Odin. Il y a de grands bonheurs dans une vie humaine. Pas seulement le fait de trouver l´amour et d´avoir des enfants… C´est une réponse trop simple, d´autant plus que les sentiments des parents ressemblent parfois assez à un désir profond de transmettre leurs gènes et leurs connaissances, le simple instinct de conservation… Il existe de belles choses dans le monde.
Sleipnir descendit en trombe, atterrit sur la côte, reprit son galop. A présent, des plaines vertes défilaient sous eux.
- La joie de créer, de voir d´autres créations, de parcourir la planète en admirant ses merveilles naturelles… Et tellement plus encore… La joie de la conscience, de se rendre compte combien tout cela est merveilleux, alors qu´aucun animal ne le peut. Ces émotions vous habiteront toujours. Tous les êtres vivants meurent… Que l´âme survive ou non n´est pas le plus important. L´important, ce sont les flammes des vies qui apparaissent et brillent de toutes leurs forces.
- Arrête, Odin, protesta Tifa. Tu vas me faire chialer…
- C´est beau, ce que tu dis, approuva Hallascar.
- J´ai peut-être raté ma vocation, dit Odin. J´aurais dû rester dans l´autre monde, près de Gaïa, dans la patrie des Espers… Et devenir philosophe, écrivain et poète.
- Faux, répondit Sephiroth. Car connaître tout cela ne sert à rien si on ne le met pas en application. Odin, en étant ici, en répondant aux appels de l´Invokeur Mana_slash, tu vis ta vie comme tu le souhaites. Et avant toute chose, tu fais ce que tu aimes.
tu n´as pas se que tu aime, aime se que tu as
4
Barret Wallace admira son " commando " . Biggs était un homme musclé, de carrure moyenne. Wedge était plus gros que de raison, mais il était tout dévoué à leur cause. Enfin, Jesse, une fille superbe, était bonne en mécanique, informatique et électronique.
Lui-même était un Noir aux muscles énormes, aux épaules de Troll, au regard féroce, avec une mitraillette greffée sur son bras droit.
- Très bien, dit Barret. Jurez-vous de combattre jusqu´au bout pour la Planète ?
- Ouais !
- D´utiliser toutes vos facultés pour faire survivre Gaïa ?
- Ouais !
- D´aller jusqu´à vous sacrifier pour que subsiste la Rivière de la Vie ?
- Ouaaaaaais !
Barret reporta son regard sur la pièce où ils s´étaient réunis. Elle était directement creusée dans la roche rouge des canyons. Une machine au métal patiné enfonçait ses câbles tentaculaires dans une paroi.
- Il y a de bonnes machines, et de mauvaises machines, décréta-t-il. Tout ne dépend pas de l´usage qu´on en fait. Ainsi, quel que soit son utilisateur, l´arme à feu fixée sur mon moignon restera un instrument de mort. Les machines de Canyon Cosmo, elles, sont idéales. Offertes aux habitants par le Professeur Gast, elles recueillent l´énergie du vent par des éoliennes, des cours d´eau souterrains par des roues à aube… C´est peu, mais c´est suffisant pour cet endroit, qui offre tout le confort que l´on puisse désirer avec un minimum d´énergie gaspillée.
Il caressa son arme. Un temps de silence.
- Mais il y a également de mauvaises machines ! Des mécanismes nuisibles ! Ces appareils servent à aspirer l´énergie vitale de la Planète !
- Nous savons quoi en faire, Wallace, dit Jesse. Ces Réacteurs Mako…
- Il nous faut les détruire par tous les moyens, fit Biggs.
Ils se saisirent des verres posés sur une table et en burent l´alcool ; ils le regrettèrent aussitôt. C´était le cocktail spécial du Bar Starlet.
AVALANCHE est née, se dit Barret. Personne ne nous connaît. Mais d´ici peu, les huiles de Shinra trembleront à la seule mention de notre nom.
Lorsqu´ils sortirent dans l´air frais de la nuit, un groupe compact les attendait. Treize personnes. Wedge gémit. Ils étaient cuits. Shinra Inc. avait repéré leur groupe avant même sa formation.
- Pas de précipitation, chuchota Barret. Ils ne sont peut-être pas ce que nous croyons.
Ils étaient acculés. La pièce d´où ils sortaient n´avait pas d´autre issue. Un homme de grande taille, aux cheveux gris, s´approcha d´eux. Son visage sortit de l´obscurité. Il était connu de tous les membres d´AVALANCHE. Ils l´avaient vu dans les journaux, à la télévision, sur des affiches. Le fer de lance du SOLDAT, le plus célèbre des employés de Shinra Inc.
- Que venez-vous faire ici ? dit Barret.
- Nous venons rencontrer des gens qui n´hésitent pas à risquer leur vie pour Gaïa… Vous venez de fonder AVALANCHE.
Barret leva sa mitraillette. Malgré la température glaciale, de la sueur coulait sur son front.
- Sephiroth. C´était une ruse ? Shinra a affirmé que vous étiez mort à Nibeilheim !
- On a entendu des rumeurs, fit Biggs. Le groupe terroriste Jugement Dernier. A peine une quinzaine de personnes. Mais vous auriez détruit neuf Réacteurs Mako.
- Dix, en réalité, répondit Sephiroth. Avant de venir vous rendre une petite visite, nous avons fait exploser les huit sources d´énergie de Midgar. En abordant ce continent, nous nous sommes occupés du Réacteur de Corel et du Réacteur de Gongaga(qui n´aurait de toute façon pas tardé à exploser tout seul).
Rassérénés, les membres d´AVALANCHE descendirent les escaliers rocheux jusqu´à la plaque où brûlait la Bougie Cosmo. Ils s´assirent autour du feu de camp.
[MrGlauque] leur raconta tout. Cela prit du temps. Il leur narra l´arrivée d´habitués du forum " Final Fantasy VII " dans ce monde, la < a
href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=constru<BR>ction&v=54&src=zon">construction</a> du Village Stolfo, les premières transgressions scénaristiques, les rencontres avec Yoshiyuki, les voyages dans le temps, l´espace et les dimensions, et tous leurs compagnons mourant les uns après les autres. Cela fut également bénéfique pour les membres du Jugement Dernier, < a
href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=car&v=5<BR>4&src=zon">car</a> certains, à commencer par Aeris Gainsborough, ignoraient l´essentiel de l´histoire.
Lorsque tout fut fini, c´était l´aurore. [MrGlauque] avait pris garde à étayer son récit de références précises au monde de " Final Fantasy VII " , à commencer par des détails qu´il n´aurait pu connaître autrement - l´histoire de Dayne, l´incendie de Corel, Marlène, l´aversion de Jesse pour les bombes…
- Je sais que ça paraît incroyable, dit Sephiroth. Je suis comme vous, Barret, Wedge, Biggs, Jesse.
Ils sursautèrent en s´entendant appeler par leurs noms.
- Vous croyez que ça ne m´a pas choqué d´apprendre que je n´étais qu´un personnage ? Mais en définitive, cela m´importe peu. Je réfléchis désormais par moi-même. J´ai été Sephiroth, le plus grand des SOLDATS, le héros de la guerre, le pantin de Shinra. J´aurais pu devenir la marionnette de mes désirs meurtriers et de ma mère extraterrestre. Mais j´ai rompu les attaches qui me reliaient au scénario, avec l´aide de ces adolescents qui ont eu le courage d´emprunter une faille pour rejoindre le monde qu´ils aimaient. Je décide à présent seul de la voie que j´emprunte, et je défie toute autorité supérieure - un dieu, un joueur, un scénariste - de me diriger, de me contrôler, de me manipuler ! De me dire ce que je dois faire !
- Vous êtes fous, fit Barret.
- Combien de preuves faudra-t-il vous apporter ? fit Tifa. Vous ne voyez pas le Météore répandre ses gerbes de flammes, surplomber la Planète comme une épée de Damoclès ?
Un chien rouge bondit devant Barret.
- Je suis Nanaki de Canyon Cosmo, membre de la tribu des Tions, appelés Kis par les scientifiques de Shinra Inc., fils du guerrier Seto !
- Des types de l´auberge Shildra nous ont parlé de toi, dit Biggs.
- J´ai beau avoir traversé des continents… M´être battu contre vents et marées pour arrêter ce Yoshiyuki… Je n´arrive toujours pas à croire que cette histoire soit vraie.
- Nous non plus, dit Barret.
L´œil du Tion parut aussi flamboyant que sa queue. Sa crinière se hérissa, il gronda.
- Je vous propose un petit jeu… Une sorte de bonneteau… Un lancer de pièces… Une roulette…
- Quel sera l´enjeu ? s´enquit Wedge.
- Notre santé mentale… grogna Nanaki. Et votre vie si vous n´admettez pas la réalité !
Sa patte couverte de poils orangés désigna un membre du Jugement Dernier.
- Ce jeune homme se nomme SoulDragon. Il m´a dit, voici une éternité, que mon destin était de trouver mon père… Seto… pétrifié, au fond de souterrains, veillant à jamais sur Canyon Cosmo. Il a également dit que Bugen Hagen, mon tuteur, était au courant. Voilà ce que je vous propose, membres d´AVALANCHE et du Jugement Dernier. Nous allons trouver ces cavernes, y cheminer jusqu´à découvrir la sortie.
- Nanaki… dit SoulDragon.
- Suffit ! Toute parole serait vaine. La dernière preuve nous attend derrière les souterrains des canyons. S´il n´y a pas de silhouette grise, hérissée à jamais de flèches empoisonnés, cela signifiera que mon père était bien un vaurien, qu´il a fui plutôt que de protéger le canyon.
Les babines de Nanaki se retroussèrent ; ses crocs, légèrement jaunis, semblaient encore plus menaçants nuancés des reflets rouges de l´aube.
- Si c´est ce spectacle que nous découvrirons, alors, SoulDragon, tu périras dans d´atroces souffrances. Je suis très jeune, vous le savez… Je ne désire pas tuer celui qui m´a libéré du laboratoire secret d´Hojo, mais je maîtrise mal mes sentiments… Il se pourrait que mes nerfs me trahissent.
Il se retourna, se hissa sur ses pattes arrières et cogna son museau contre le nez de Barret.
- Si le guerrier Seto, le courageux guerrier Seto, est bien là… Vous accepterez notre version des événements, membres d´AVALANCHE. Et vous vous joindrez à nous pour combattre le mal.
- Affrontez ce mal !
Nanaki se jeta sur le côté, évitant une lance gigantesque. Gi Nattak, le Sachem des Gis, se dressait devant eux, sa cage thoracique mêlée de haillons répugnants. Il flottait au-dessus du sol, un rictus de haine plaqué sur ce qui lui tenait lieu de visage.
- Cinq ans… fit [MrGlauque]. Il n´a pas dû beaucoup gagner en force, non ?
- Prends ça ! s´exclama Sephiroth.
Il darda sa Masamune vers Gi Nattak, un éclair puissant en jaillit et désagrégea l´esprit. Il demeurait une forme effilochée qui faisait tournoyer son arme.
- Raiden ! dit Mana_slash.
La seconde incarnation d´Odin se matérialisa. Sa lance visqueuse croisa le javelot de Gi Nattak. Duel de titans entre deux créatures éthérées. Pendant que Raiden occupait le fantôme, Sephiroth, Halvorc, [MrGlauque], Mana_slash, Aeris41, Jesse, SoulDragon, Nanaki, Kev0, Hallascar, Aeris1, Tifa, Wedge, Battosaï, Biggs, Aeris et Barret frappèrent ensemble Gi Nattak. Les dix-sept attaques conjuguées détruisirent leur adversaire.
- Je commence à comprendre pourquoi vous terrifiez Shinra Inc., dit Barret, à bout de souffle.
Ils s´apprêtèrent à passer par le tunnel que le Sachem des Gi avait bloqué ; ils furent arrêtés par une voix triste.
- Nanaki… Es-tu sûr de vouloir aller jusqu´au bout ?
Un vieillard dépourvu de jambes, au crâne chauve, à la barbe grise, flottait jusqu´à eux.
- Grand-père…
- Je suis ton tuteur, Nanaki. Et je me demande… si tu es prêt à recevoir un tel choc.
SoulDragon s´avança.
- Désolé, Bugen Hagen. D´abord, désolé de vous avoir obligé à nous suivre. Ensuite… C´est moi qui ai dit à Nanaki qu´il trouverait le Tion Seto ici.
- Jeune homme… Comment le savez-vous ?
- Ce serait trop long à expliquer.
Bugen Hagen baissa la tête ; son expression était résignée. Nanaki aboya et entra dans le tunnel.
C´était une gorge rocheuse étroite. Dans le ciel, la pleine lune inondait la scène d´une lueur argentée. Au fond du canyon, les membres du Jugement Dernier et ceux d´AVALANCHE arrivaient.
Tifa et Aeris caressèrent la crinière du chien rouge, qui leva la tête. Perché sur le plus haut rocher, un Tion pétrifié l´observait.
Après un long moment de silence, Nanaki se tourna vers Bugen Hagen.
- Pourquoi, grand-père ? Pourquoi ?
- Ta mère m´a fait promettre de garder cette grotte fermée, Nanaki. Tu es jeune… si jeune… Ta race, les Tions, se réduit à quatre cents individus.
Le vieillard regarda le guerrier Seto.
- Si tu faisais quelque chose d´insensé… Vous n´êtes plus nombreux, Nanaki. Et si vous perdez plus d´une centaine des vôtres, votre race sera vouée à l´extinction. S´il y avait moins de trois cents Tions, la consanguinité corromprait inéluctablement la communauté. Je dois veiller sur chacun d´entre vous, pour que vous ne dégénériez pas avant de quitter ce monde à jamais.
- Grand-père…
- Regarde ton père, Nanaki, regarde le guerrier Seto. Il s´est battu pour la survie du peuple Tion.
- Grand-père, je dois partir en guerre… Nous devons protéger la Planète…
Barret Wallace ferma les yeux. La preuve était là, accablante. Tout ce que les membres du Jugement Dernier leur avaient raconté était vrai. Ils n´étaient que les personnages d´un jeu vidéo.
Cela le frappa, un coup en plein dans le plexus solaire. Barret s´était toujours senti comme un dinosaure, une force de la nature, quelque chose que rien ni personne ne parviendrait à arrêter. En un sens, ce n´était pas seulement son point de vue : il était une force de la nature. Cependant, pour la première fois, il se sentait petit, inutile.
Un tas de pixels sur un écran. Une biographie d´une page que les scénaristes et programmeurs d´une obscure société faisaient circuler. Un sprite 3D ratatiné, un modèle plus détaillé pour les phases de combat, une grande figurine virtuelle utilisée dans les séquences cinématiques précalculées, un dessin de sa figure en deux dimensions pour le menu des options, et pour finir une tripotée de bulles bleues emplies de lettres blanches… Son texte. Voilà ce qui lui donnait vie. Il n´était qu´un Pinocchio.
Il voulut frapper, tirer, tuer, pour briser l´illusion de sa propre inutilité… Tout lui semblait préprogrammé, calculé, fait de la main de l´homme. La conscience de son irréalité l´anéantit.
Un personnage du jeu vidéo " Final Fantasy VII " . Quelques heures auparavant, lorsqu´il avait fondé AVALANCHE, il s´était cru fort, invincible. Tout avait changé.
Cet amas de révélations fondit sur lui, l´ensevelit, il croula sous le poids de la réalité que jamais il ne pourrait appréhender, s´effondra, se vida de son énergie tel une vieille chambre à air crevée.
- Barret ? dit Biggs.
- Ca va. Bon dieu, ça va ! Nous n´existons même pas.
Une lueur de folie passa dans ses petits yeux. Il braqua son arme sur ces intrus, [MrGlauque], Mana_slash, Kev0 et tous les autres joueurs qui avaient fait irruption dans son univers, l´avaient perturbé. Ils avaient l´apanage de la réalité. Soudain jaloux, submergé par la haine, Barret enleva le cran de sûreté…
Une ligne argentée devant lui. La Lame Masamune.
- Tu es encore bon à quelque chose, dit Sephiroth.
- Comment… ? Tu as lu mes pensées ?
- Barret, nous avons tous songé à peu près à la même chose.
Kev0 posa sa main sur la mitraillette inextricablement liée à ce bras brun.
- Vous êtes encore bons à quelque chose. Protégez le monde.
- Vous l´avez entendu ? fit Bugen Hagen.
Tous se tournèrent vers lui.
- J´ai entendu ça dans mon observatoire. Le chant, le cri de la Planète. Comme si elle disait " Je suis blessée, je souffre… " . La Rivière de la Vie gémit depuis que Shinra a construit ses Réacteurs Mako. Malgré tout, il y a des moments où elle hurle vraiment. Lorsque le Démaneur, à Utaï, a failli aspirer toute l´Energie Spirituelle. Je dois vous le dire… Ses plaintes ont augmenté de volume.
- Le Météore ? demanda Tifa.
- Quelque chose désespère Gaïa. Les Espers, dans leurs Matérias Rouges, sont plus agités que jamais.
Jesse se tourna vers Barret.
- Que devons-nous faire, Wallace ?
- Je proclame la dissolution d´AVALANCHE. Nous nous en sortirons mieux en unissant nos forces. Ainsi, nous nous joindrons au Jugement Dernier. Vous êtes d´accord ?
Biggs, Wedge et Jesse acquiescèrent. Barret fixa son regard vers le corps pétrifié de Seto.
- Il n´y a pas moyen de briser la gangue de pierre ?
- Tout son corps a viré au minéral, fit Bugen Hagen. Les flèches ensorcelées des Gi…
- Nous avons besoin de son aide, fit Mana_slash. Sephiroth, tu es bon en magie, non ?
Sans répondre, le fils de Jenova lévita jusqu´au Tion gris. Il retomba sur la pierre, à ses côtés.
- Il me faudra du temps pour le tirer de là.
- C´est justement ce dont nous manquons, gémit Aeris1.
- Et plus de Porte Absolue, renchérit Aeris41.
Sephiroth secoua la tête.
- Aeris ! dit-il. Viens l´observer.
Soulevée dans les airs, la jeune fille fut déposée devant Seto.
- Voilà ce qu´on va faire, proposa Sephiroth. D´abord, nous allons envoyer un groupe secondaire au Village Stolfo. Il recueillera le maximum de Matérias enchâssées dans des galets, au pied de la falaise, et recrutera de nouveaux effectifs parmi les villageois.
- Et les autres ? s´enquit Hallascar.
- Moi, SoulDragon et la Cetra Aeris Gainsborough, nous allons trouver un moyen de guérir Seto. Tifa et Kev0 se mettront en quête d´un Ruban, et [MrGlauque] cherchera une Matéria Guérir de niveau Maître, afin de l´utiliser. En unissant mes talents magiques et ceux d´Aeris, le pouvoir du Ruban et celui de la Matéria Guérir, nous devrions pouvoir faire revenir Seto à la vie.
- Seto… fit Nanaki. Papa…
- Toi, Nanaki, tu parleras à ton père pendant la durée des opérations. Tu lui diras qu´il te manque et tu le supplieras de t´aider.
- Et nous ? demanda Aeris41.
- Une petite minute… Après être passés dans l´archipel d´Utaï, l´Invokeur Mana_slash, avec Odin, vous amènera le plus près possible du Météore. Vous devez découvrir ce que trame Yoshiyuki. Puis vous reviendrez à Canyon Cosmo. Si tout se passe bien, nous devrions gagner en effectifs et en puissance, et glaner des renseignements précieux sur ce que trafique notre ennemi.
- Que fera la division AVALANCHE pendant ce temps ? s´enquit Biggs.
- Halvorc vous accompagnera, et vous détruirez un par un tous les Réacteurs Mako qui parasitent Gaïa.
5
C´était un bateau fait de bric et de broc, le < a
href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=Fashion<BR>&v=54&src=zon">Fashion</a>. Il avait été fabriqué par les habitants de Canyon Cosmo, mais peu attirés par la mer, ils ne s´en servaient pour ainsi dire jamais. Les cinq adolescents à bord jouaient aux sept familles. C´était un jeu de carte " Final Fantasy " fabriqué par DragonNoir : chaque famille était le groupe de héros de l´un des épisodes.
Mana_slash leva les yeux de son jeu.
- Dans la famille " Final Fantasy V " , je demande Galuf.
Aucune réponse. Déprimé, l´adolescent Invokeur piocha. Il réussit à dissimuler sa joie en retournant la carte qu´il avait retirée. Krile ! Il ne lui manquait plus que Galuf pour compléter une famille.
Aeris41, Aeris1 et Hallascar secouèrent la tête avec un ensemble parfait.
- On arrive à l´île d´Utaï dans combien de temps ? s´enquit Aeris1.
- Impossible… de le savoir… chanta(faux) Aeris41. A toi, Hallascar.
Avec un soupir, Hallascar prit la parole.
- Dans la famille " Final Fantasy X " , je demande Kimahri…
- Le Réacteur qui alimente Costa Del Sol est très bien caché, dit Barret.
- Je ne savais même pas qu´il y en avait un, ronchonna Halvorc. Il n´est pas dans " Final Fantasy VII " .
- Ne te fie pas à ton expérience vidéoludique pathétique !
Halvorc était triste pour Barret. L´humeur du sac de muscles n´avait cessé d´empirer depuis qu´ils avaient quitté Canyon Cosmo. Il ne pouvait pas lui en vouloir de laisser parfois échapper des remarques blessantes.
Biggs posa la main sur l´épaule du jeune homme.
- Halvorc, je ne partage pas le point de vue de Barret, fit-il. Je n´ai aucune envie de mourir avant d´être devenu un gentil grand-père… et j´aurai disparu lors de la chute de la Plaque, dans cinq ans, si vous n´étiez pas intervenus sur le scénario.
- Biggs… Merci.
Ils gravirent une butte. Devant eux, un torrent. La violence du courant était telle qu´ils ne pouvaient le traverser sans périr noyés. L´autre rive était dissimulée par le feuillage épais de la jungle de Gongaga.
Barret, Halvorc, Biggs, Wedge et Jesse se tournèrent vers le couple qui les accompagnait.
- Kev0, Tifa, dit Barret, vous commencerez vos recherches à Gongaga. Le Réacteur qui est là-bas a déjà été détruit par les autres membres du Jugement Dernier, il ne devrait guère vous poser de problèmes.
Halvorc s´avança vers eux.
- Soyez prudents, dit-il. N´oubliez pas les grenouilles Touche-moi. Si par malheur elles vous transforment, essayez de les détruire par tous les moyens. Quand celles qui vous avaient touchés meurent, le sortilège est annulé.
- Je ne pense pas qu´on trouve de Rubans à Gongaga, fit Tifa, mais on peut toujours essayer.
- Moi, je file chercher une Matéria Guérir au niveau Maître, annonça [MrGlauque].
- Tu es sûr de vouloir partir seul, [MrGlauque] ? lui demanda Kev0.
- Je ne risque pas grand-chose, Kev´ ; je reste à l´écart de la jungle. Au pire, je pourrais croiser quelques-unes de ces Cornes Majestueuses… Elles sont lentes, j´aurai tout le temps de fuir.
A Canyon Cosmo, une nouvelle journée commençait. Il était si tôt que tous les habitants du village écologiste dormaient encore.
Tous, sauf SoulDragon… Ainsi que Battosaï et Aeris Gainsborough.
SoulDragon, éperdu de douleur, se boucha les oreilles. Peine perdue. Il entendait toujours les gémissements de plaisir provenant de la chambre voisine.
Il roula dans ses draps, fermant les yeux si fort qu´il s´étonnait que ses paupières ne se déforment pas ; sa mâchoire était crispée, ses dents crissaient. Il se tourna, se retourna. A ce moment, Aeris, derrière le mur, poussa un cri d´extase. S´il ne se calmait pas, il allait saisir un couteau de cuisine et les tuer tous les deux.
SoulDragon se mordit le bras. La souffrance se répandit dans sa chair, il s´efforça de serrer ses mâchoires encore plus fort. Dans l´autre chambre, le couple ahanait. Il se mordit à sang, réfrénant des larmes.
" Allez. Je dois tenir, je dois tenir."
- Oui, oui, oui, disait Battosaï.
" Je dois tenir", se répéta SoulDragon. " Tenir. Tenir. Pensons à autre chose. A de jolies fleurs…"
" Fleurs."
" Marchande de fleurs."
" Aeris."
" Aaaaaaaaargh."
Derrière le mur, on soupira. SoulDragon s´habilla en silence, alors que les cris de plaisir reprenaient.
Il sortit, prenant garde à ne pas faire de bruit, et descendit un escalier de roche.
Là, il vit un spectacle splendide, le soleil qui se levait sur Canyon Cosmo, blanc et éblouissant. Cette magnificence lui fit presque oublier les ébats de Battosaï et d´Aeris.
C´était pour ce genre de vue que des centaines de joueurs avaient accepté de passer dans le portail, de quitter leur monde. Bien entendu, d´autres raisons entraient en ligne de compte : des soucis personnels, l´assurance d´éviter une scolarité et de longues études, l´idéalisation de la planète de " Final Fantasy VII " , sorte de Terre Promise pour les écologistes et les poètes, la perte complète de < a
href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=contact<BR>&v=54&src=zon">contact</a> avec la réalité pour certains, et au contraire une clairvoyance rare quant à l´état désastreux de la Terre pour d´autres. Un monde de rêve.
Battosaï se passa la main sur le front, essuyant la sueur.
- A ce rythme-là, dit-il, je ne tiendrai plus longtemps.
- Je n´aimais pas faire l´amour dans le Smaug, Batto, fit Aeris en se lovant dans les draps. Les couchettes sont tellement étroites…
- On devait y aller en silence, en plus, rappela Battosaï. Et attendre que nos amis se soient endormis.
Il enfila ses vêtements. Il aimait se lever de bonne heure, même si les grasses matinées, avec Aeris, étaient des plus tentantes.
- Tu sais, Batto, disait la jeune fille, j´ai fait un rêve étrange…
- Encore un ?
- J´étais sur une plate-forme entourée de barrières. Tu vois, c´était comme un autel au-dessus de l´eau. Et autour de moi, il y avait une cité de cristal.
L´adolescent sentit son cœur battre plus vite.
- Un escalier ? demanda-t-il. Un escalier transparent qui partait de la ville et menait au ciel ?
- Oui, il y avait aussi un escalier transparent. Je ne sais pas ce que je faisais là… J´étais en train de prier, la tête baissée. Et j´ai levé les yeux, sentant que la Planète me répondait. Devant moi se tenait Cloud. Il me fixait de ses beaux yeux bleus. Et je me suis réveillée…
Battosaï sortit de la pièce. Il se sentait toujours détendu après les rapports sexuels, placide, voire apathique, avec une tendance à la somnolence. Mais cette fois, ses nerfs semblaient enroulés dans ses membres comme des élastiques tendus… prêts à la rupture.
Il parcourait les tunnels du canyon, réfléchissant au songe d´Aeris. Elle ne le rappela pas avec des cris aigus, elle ne courut pas derrière lui. Aeris avait confiance en lui, une confiance illimitée. C´était dans sa nature. Une bonté innée qu´elle accordait au monde entier.
Cependant, sans le savoir, elle lui avait fait du mal. Battosaï se remémora la scène cinématique qui avait fait pleurer tant de joueurs. Aeris priant sur l´autel. Cloud arrivant, abattant son épée, interrompant son geste. La jeune Cetra relevant la tête. Et Sephiroth, tombant de la lumière, enfonçant la Masamune dans le dos de sa victime. La première fois qu´il avait rencontré Sephiroth, lorsqu´ils avaient vu l´Adamantaimai, il avait éprouvé le désir de l´étrangler. Cet homme-là n´était pas tout à fait celui qui avait tué Aeris… Cependant, il avait ce visage que Battosaï haïssait tant.
Et Aeris avait vu Cloud dans son rêve. Ce n´était pas le premier songe de ce genre qu´elle faisait. Visions fugitives d´un monde parallèle, du scénario du jeu vidéo où tout s´était si mal déroulé.
Elle croyait sincèrement aimer Battosaï. Mais dans les tréfonds de son cœur, il était certain qu´elle se trompait. Elle se donnait à lui sans réserve… ses rêves, eux, reflétaient son inconscient. Et son inconscient recelait l´image persistante de Cloud.
Les yeux humides, il marcha dans la lumière du matin. Aeris Gainsborough aimait Cloud Strife, bien que celui-ci soit mort dans le futur alternatif, tué par l´assassin envoyé par Sephiroth-Gaïa.
Battosaï sentait la plaie, la plaie de son âme, ouverte largement, pourpre, meurtrie. Aeris ne l´aimait pas.
Il remarqua SoulDragon à côté de lui.
- Aeris ? demanda SoulDragon.
- Aeris.
Et ensemble, accablés de chagrin, ils se mirent à pleurer face à l´aurore.