CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chroniques Alternatives 3, Apothéose

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
11 octobre 2004 à 21:47:14

Prochaine fois, je demande son bannissement.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
12 octobre 2004 à 11:25:07

lol DN t´es tellement content d´avoir vu ta fic à nouveau apprécié que t´as pas fait gaffe que A_Cid est un floodeur invétéré :rire:
Sinon c´est pas mal comme fic mais bon j´apprécie mais sans plus

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 octobre 2004 à 17:32:10

SANS PLUS ?

Mais tu es taré, de beaucoup de lecteurs sur ce forum, Chroniques Alternatives dans son ensemble 1, 2 et 3 est considérée comme l´une, voire la, meilleure fanfiction du forum.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
12 octobre 2004 à 19:25:12

Ce n´est plus une probabilité, Chaos_Clad, mais une réalité. En tout cas pour l´instant.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
13 octobre 2004 à 10:34:23

Arf je vais m´expliquer. Je l´ai apprécié mais c´est pas la meilleure fic FF7 que j´ai lue. La meilleure elle est pas sur ce forum mais sur un site dont je me rappelle plus l´adresse et s´appele catharsis si il y en a qui connaissent.
Par contre sur celles qui sont sur ce forum elle fait partie des meilleure j´ai jamais dit le contraire ( sinon j´aurai pas dit que j´apprécie)

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
13 octobre 2004 à 12:29:01

Catharsis... Effectivement, mais je ne peux pas dire que cette fic est mieux que celle de DN.
D´abord car bien qu´elles parlent de Final Fantasy VII, elles sont entièrement différentes.
L´une est plutôt un récit cohérent sur la vie de Vincent et Séphiroth, l´autre est une espèce thriller/cross-over qui mélange réalité et fiction.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
13 octobre 2004 à 12:38:45

C´est vrai qu´elles sont difficilement comparables mais cela reste pour moi une questionde feeling où j´ai plus eu de facilité et de plaisir à lire la fic catharsis que celle de Dn dont je n´ai pas dit qu´elle ne me plaisait pas au contraire.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
13 octobre 2004 à 12:40:25

A l´inverse, j´ai préféré l´ambiance glauque de celle de DragonNoir et son style d´écriture que je trouve plus fluide.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
13 octobre 2004 à 12:43:08

Oui mais là je crois que chacun aura sa propre opinion et que l´appréciation est personnelle donc je ne pense pas qu´on puisse ou meme qu´on doive la remttre en cause

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
13 octobre 2004 à 21:37:12

Lol, disons que le fait que ce soit des forumeurs qui joue le role des heros peut quand meme rebuter certains lecteurs, surtout s ils ne connaissent pas lesdit forumeurs en question, parce que ca doit pas etre evident d accrocher à des personnages s appelant [Mrglauque], Transe_Kuja ou Mana_Slash ^^

Sinon Catharsis, le truc qui m a deplu dans cette fic, c est la vision beaucoup trop personnelle de l auteur sur les personnages, qui du coup deviennent un peu trop caricaturaux. Des personnages comme Clad, Barret, Cid ou Yuffie deviennent des brutes sanguinaires completement étroits d esprit car ils en veulent au pauvre et gentil Séphiroth. J ai trouve ca un peu trop simpliste. Enfin disons que des personnages comme Vincent, Séphiroth, Aéris ou Lucrécia sont extremement bien développés psychologiquement parlant alors que d autres comme ceux que j ai cité au dessus sont simplifiés au maximum, ce que j ai trouve un peu dommage ^^

_zell_
_zell_
Niveau 10
13 octobre 2004 à 21:45:33

J´avais lu quelques lignes de la première j´avais déjà adorer Oo

Silverdragoon92 Posté le 11 octobre 2004 à 21:47:14
Prochaine fois, je demande son bannissement.

Déjà fait et banni ! ^^

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
14 octobre 2004 à 01:53:45

" Sinon Catharsis, le truc qui m a deplu dans cette fic, c est la vision beaucoup trop personnelle de l auteur sur les personnages, qui du coup deviennent un peu trop caricaturaux."

Je n´aurais su mieux dire. Cloud est massacré par Sylvie Brandford : elle en fait un imbécile obtus et enragé, tout ça parce qu´elle n´a pas apprécié sa psychologie dans le jeu vidéo.
Je me suis toujours efforcé de comprendre plus ou moins les personnages que je mettais en scène. Même Rufus Shinra et Heidegger.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
14 octobre 2004 à 10:27:56

Comme je l´ai déjà dit l´appréciation d´une fic par rapport à une autre reste selon le goût de chacun. J´ai dit quze j´appréciais ta fic Dn mais que je préfèrais catharsis c´est tout ( d´aileurs ca fait un bout de temps que je ne l´ai pas lu! ce que vous me dites me trouble j´essaierai de la relire)

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
17 octobre 2004 à 01:16:08

DragonNoir, as-tu le document word de tes trois Chroniques Alternatives ?

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
03 janvier 2005 à 13:49:27

Je viens de lire les 3 chroniques alternatives . Pourquoi maintenant me direz-vous? Parce que je n´étais pas là quand elles ont étés postés ici! Je ne suis qu´ un nouveau , pas comme Ka_anor :lol: ! Moi qui me suis donné la mission de lire toute les fics du forum , je crois avoir trouvé la meilleure qui m´ ait été donné de lire pour l´instant où la deuxième meilleure car j´hésite entre celle-ci et la fic de Capelle . Bien que j´avoue que je placerai plutôt celle de Capellle dabord mais c´est au niveau de son style d´écriture , c´est presuqe de la poésie . ALors pour en revenir à chronique alternative , là je dois aplaudir et dommage que le smyley aplaudir n´existe pas , car là dragonnoir ( tu permets qu´on se tutoie) . Je dis chapeau , tu as su écrire une histoire d´une complexité étonnate mélangeant plusieurs univers à celui de final fantasy 7 , tu as su mettre en scène un nombre incalculable de personnages que tu as su tué oci . Et tu as poussé le raisonnement sur la complexité de la réalité et du subjectif le plus loin que je n´ai jamais vu , et c´est pour ça que je veux upper cette magnifique fic ! et j´espère que beaucoup de gens la liront . Enfin tu reprochais sur un autre topic , que les nouveaux écrivaient des fics pour faire comme tout le monde et sans lire celle des autres . Et je pense alors que je dois être l´exception qui confirme la règle . Je tiens encore à te féliciter pour la qualité de cette fic !

Aibe974

Kev0
Kev0
Niveau 70
03 janvier 2005 à 20:27:27

a quand " chronique alternative 4, le retour de dragonnoir" ? :)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 janvier 2005 à 19:13:55

Ou " Chroniques Alternatives 4 : Le retour des Chroniques Alternatives" ?

Kev0
Kev0
Niveau 70
04 janvier 2005 à 22:12:33

ou " chroniques alternatives 4: dragonnoir le héros de la lumière contre les méchants forumeurs des ténèbres"?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 janvier 2005 à 19:02:58

Ou encore " Chroniques Alternatives 4 : Le triple retour du come back II de DragonNoir en lutte contre le flood et l´inutilité postale de plusieurs centaines de messages sur le forum" ? :)

TheCloud
TheCloud
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:25:11

perso j´adore la fin

La vidéo du moment