Pas un bruit dans la jungle luxuriante. Sous les frondaisons des arbres millénaires, dans un enchevêtrement infini de lianes et de fougères, deux grenouilles d´un vert vif progressaient par bonds rapides. Elles s´arrêtèrent quelques minutes, croassèrent puis reprirent leur route.
Kev0 détendit ses pattes musclés et sauta par-dessus un tronc. La haine et la frustration le submergeaient, mais que pouvait-il y faire ? Halvorc leur avait dit de faire attention aux grenouilles Touche-moi… Comment auraient-ils pu les voir arriver dans cet océan de végétation ? Le temps que Tifa remarque que la feuille à sa droite n´était pas une feuille, mais un batracien à l´affût, celui-ci lui avait déjà sauté dessus.
Kev0 fit encore quelques bonds rapides, Tifa, elle aussi transformée en grenouille, à ses côtés. Cette forme était très déplaisante ; leur peau était grasse et élastique, ils étaient myopes à souhait, incapable de voir à plus d´un mètre devant eux, et ils réfrénaient une irrésistible envie de gober des insectes.
Devant eux, le feuillage s´écarta. En levant les yeux, les deux batraciens virent une gueule de dinosaure, énorme et rugissante, qui s´extirpait avec lenteur de sa cachette. Un lézard pétrifiant ! Ils se mirent à bondir, à sauter, dans la direction opposée. La créature, qui avait la taille d´un cheval, mais semblait faire trente mètres de haut à leur échelle, se rua à leur gauche. Soulagés, ils reprirent leur course avec plus de calme.
Ils n´avaient pas réussi à tuer les grenouilles qui les avaient transformés. Comment l´auraient-ils pu ? Ils faisaient la même taille et n´avaient plus aucun punch.
Soudain, ils tombèrent sur un sentier. Ils le suivirent, plein d´appréhension. Contre toute attente, ils étaient arrivés à bon port. A quelques mètres, Gongaga.
Bruissement. Les deux grenouilles se retournèrent, à temps pour voir un lézard pétrifiant fixer sur elles ses yeux intenses. Tifa fut engloutie dans la fumée blanche. Kev0 saisit la statue de batracien et sauta pour sauver sa vie.
- Regardez ! fit un homme.
Vêtu de bleu, le villageois lança un sortilège qui mit en fuite le lézard pétrifiant. Il marcha vers Kev0 et Tifa.
- Regardez-moi ces petits crapauds… Vous n´êtes pas tout à fait de la couleur des Touche-moi. Des humains victimes de leurs charmes, eh ?
D´autres habitants de Gongaga, accourus à l´appel de l´homme, se penchèrent sur les batraciens. Kev0, curieux, tournait ses yeux globuleux vers chaque protagoniste de cette cruelle comédie. " Pitié…"
- On va vous rendre votre forme véritable, promirent les villageois.
Une femme particulièrement laide lança sur la statue de la grenouille Tifa un Remède ; Kev0 eut droit à un Baiser de Vierge.
Il nota non sans surprise qu´il était resté habillé. La curieuse influence des batraciens magiques incluait à l´évidence les vêtements dans le sort de transformation.
- Merci de votre aide, dit Kev0 aux villageois.
- Que venez-vous faire dans notre humble village ? s´enquit l´homme qui avait mis en déroute le lézard pétrifiant.
Tifa cligna des yeux, hébétée, et se jeta à l´eau :
- Nous cherchons un Ruban. N´en auriez-vous pas vu à Gongaga, par hasard ?
- Oh… Vous savez, depuis que le Jugement Dernier a anéanti notre Réacteur, il ne s´est pas passé grand-chose par ici.
Kev0 se remémora " The Spirit Underground " , la première fan-fiction de DragonNoir. Il y avait quelque chose de ce côté-là…
- Votre maire a une réserve de Rubans, dit-il aux villageois.
- Euh… mais… comment le savez-vous ?
- Peu importe. Il nous en faudrait un.
La main osseuse du maire ouvrit le tiroir. Le meuble était vermoulu et il grinça dans l´action.
Le maire, un petit homme affligé d´une calvitie précoce, retira du tiroir un long ruban d´un bleu sombre où on pouvait discerner quelques paillettes. Avec une lenteur irritante, il se retourna et déposa le Ruban dans la main ouverte de Tifa.
- Faites-en bon usage, jeune fille.
- Ne vous inquiétez pas, répondit Tifa. Nous sommes membres du Jugement Dernier.
- En tant que maire, je devrais vous arrêter.
Kev0 et Tifa se tortillèrent, mal à l´aise.
- Mais en tant que personne, poursuivit le petit homme, j´ai vu l´affaiblissement progressif des régions où étaient implantés des Réacteurs Mako. J´ai vu les poissons déserter la mer, les oiseaux cesser de voler dans le ciel, les insectes mourir peu à peu. Seules les créatures dotées d´une grande vitalité, telles que les grenouilles Touche-moi, survivent à l´influence de ces vampires de béton et d´acier que Shinra Inc. répand sur toute la Planète, causant la raréfaction des espèces vivantes et amenant notre perte à brève échéance.
Il posa une main sur l´épaule de Kev0, une autre sur celle de Tifa.
- Il paraît que Sephiroth est de votre côté. C´est bien. Le Jugement Dernier a besoin d´alliés de poids. Vous êtes le dernier espoir du monde, comprenez-vous, jeunes gens ? Le terrorisme est une méthode malsaine… Mais elle semble être le seul moyen de purifier Gaïa, d´extraire à tout jamais le mal technologique de l´écorce terrestre.
- Je ne comprends pas, avoua Kev0. Si les gens ont conscience de l´inéluctable déchéance de la Planète… Pourquoi ne se révoltent-ils pas contre Shinra Inc. ?
- Les révolutions créent des Césars, des tyrans, des conquérants. Elles sont une force négative. La multinationale, après la Grande Guerre, nous a apporté la paix. Il est de notre devoir d´assurer la survivance de cet état des choses. De plus, la populace ne réfléchit pas profondément aux implications de l´absence d´action… Elle pense à courte portée, et croit que ça s´arrangera tout seul, ou, dans le pire des cas, que nous serons tous morts avant de voir la fin de ce monde.
Tifa se dirigea vers la porte, suivie par Kev0.
- Je sais que le Jugement Dernier a une autre mission, poursuivait le maire. Mais annihilez Shinra Inc. Ne réfléchissez pas pour votre génération. Prenez conscience de l´inévitable, du futur damné de ce monde. Terroristes… C´est à vous qu´il appartient de terroriser les vils dirigeants de Shinra Inc. !
Le Fashion, bateau des habitants de Canyon Cosmo, voguait sur une mer agitée.
- Comment allons-nous revenir au Village Stolfo ? demanda Hallascar.
Il regarda ses compagnons.
Aeris41, désœuvrée depuis que la Porte Absolue avait été détruite, examinait les cartes du jeu de sept familles, le tuyau de plomb dont elle était équipée attaché sur le dos. Aeris1 tripotait son Shuriken Magique. Et Mana_slash, une mitraillette pendue à la ceinture, caressait sa corne verte ; elle commençait à repousser, mais l´extrémité était encore ronde, et non pas fièrement pointue comme auparavant.
" Je ne suis pas comme eux", se dit Hallascar. " Ils le savent. Ils ne peuvent pas me faire confiance. Moi-même, je ne puis pas me faire confiance. Ka_anor, aussi appelé Lionel, se faisant passer pour un nouveau venu sur le forum en utilisant le pseudonyme de ComeOn, est arrivé dans le monde de " Final Fantasy VII " en même temps que nous. Et là, il a pris pour lui le nom de Yoshiyuki, ainsi que ce costume noir et ce masque de squelette qu´il possède en de multiples exemplaires. Après avoir assassiné Supernova à coups de poignard, sous les yeux de Battosaï, il s´est introduit dans ma maison durant cette nuit fatale et m´a hypnotisé… Me changeant en traître. Quand je pense qu´à l´époque, il était encore humain… Il aurait suffi que je me réveille avant que la séance ne commence, et tout aurait été différent. Je lui aurais expliqué mon " poing " de vue."
Par malheur, tout cela s´était bel et bien passé selon les plans de Yoshiyuki. Hallascar était devenu à son insu un espion et un saboteur. Guettant le moment opportun, son être inconscient avait fini par mêler de l´Herbe à Dragon à la nourriture de [MrGlauque], en faisant un véritable aimant à dragons et perturbant le voyage des membres du Jugement Dernier.
" Je ne suis pas comme eux", se répéta Hallascar. " Mes compagnons ne peuvent pas me faire confiance. Et moi-même, je ne puis pas me faire confiance."
Mana_slash le regarda.
- A quoi penses-tu, Hallascar ?
- A l´hypnotisme de Yoshiyuki.
L´adolescent fronça les sourcils.
- Eh bien, où est le problème ? dit-il à Hallascar. Bien sûr, tu es, tout autant qu´un ami, un ennemi en puissance.
Hallascar baissa la tête, dépité.
- Faites attention, dit-il.
- Pas de problèmes, promit Mana_slash. Nous te surveillerons. Pas vrai, les filles ?
- Exactement, fit Aeris1. Et si Hallascar commence à nous poser problème…
Ils rirent et sortirent en même temps une citation de " Final Fantasy VII " :
- " Je retournerai ta petite tête de susceptible et je te ferai redevenir normal ! "
C´est vraiment bien.
6
Nanaki, membre du peuple Tion, fils du guerrier Seto, trottait dans le canyon. Il repéra un Skiski et bondit. Le petit pingouin bariolé tenta de s´enfuir, mais son prédateur le rattrapa, lancé à grande vitesse, tel un lion poursuivant une antilope. Après un dernier effort, le chien-loup rouge planta ses griffes et ses crocs dans le plumage de sa proie, déchiqueta sa chair, pour finalement déguster la viande blanchâtre. Le Skiski avait un goût de poulet.
Le Tion se redressa, se léchant les babines. Il enduisit sa crinière du sang de sa victime et repartit tranquillement vers Canyon Cosmo.
" Cela fait maintenant un mois qu´ils sont partis", songea-t-il. " Un mois d´attente, un mois à supplier mon père aux muscles de pierre de revenir parmi les vivants… sans savoir s´il m´entend."
Il entendit alors le fracas. Retournant son corps canin, il vit un flash loin dans les terres au nord de Gongaga.
Satisfait, Barret se tourna vers Halvorc. Loin d´eux, un panache de fumée témoignait de leurs exploits. Jesse regardait sans enthousiasme les flammes dansant dans la structure éclatée du Réacteur Mako ; Biggs et Wedge hésitaient sur la conduite à tenir. Mais leur chef était empli de joie.
- Nous les avons eus ! rugit Barret. Ha, ha, ha, ha, ha ! L´empire de Shinra s´effrite et disparaît, anéanti par notre organisation !
- Ne nous réjouissons pas trop vite, conseilla Halvorc. Nous ferions mieux de nous modérer…
- Ha, ha, ha, ha ! Pourquoi ? Après le Réacteur de Costa Del Sol et celui de Lorinne, voilà que nous avons détruit la source d´énergie d´Ispano !
- Le prochain sur la liste est le Réacteur Mako du Village Fusée, rappela Biggs.
Halvorc se sentait mal à l´aise, seul avec les membres d´AVALANCHE. Mais il fallait avouer que pour l´instant, leurs plans s´étaient déroulés à la perfection.
Nul ne pouvait contester la rapidité avec laquelle ils avaient saboté les gigantesques moustiques de technologie, extirpant leurs trompes suceuses d´Energie Spirituelle de la surface de ce monde. Et autre chose lui vint à l´esprit…
- Le Village Fusée ? ! dit l´adolescent. On va pouvoir réclamer l´aide de Cid Highwind !
- Pourquoi nous assisterait-il ? s´enquit Wedge. D´après le résumé que vous avez fait du scénario…
- Sous ses airs bourrus, Cid a un cœur d´or. Et si on lui révèle que Shera avait vu juste et qu´elle n´était pas resté dans la salle des réservoirs d´oxygène pour rien… Que de toute façon, le lancement auquel il n´avait cessé de rêver aurait été un échec… Qui sait, peut-être nous sera-t-il d´un précieux secours.
- Bougres de ¤£@#& ! Sales µ§ " +$ !
- Cid… fit Halvorc.
- Rien du tout, espèce de petit §*<£@µ !
Halvorc avait toujours cru que les caractères tels que les tirets, les dollars et les astérisques qui remplaçaient les injures de Cid Highwind symbolisaient de véritables insultes. Il n´en était rien : le vieux baroudeur arrivait à dire " Astérisque Livre Plus Dollar Grille ! " (*£+$#) et à faire paraître cela monstrueux et obscène. Il les traitait littéralement de ¤£@#&…
- J´espérais ne pas en passer par là, dit Barret, assis sur une chaise dans la maison de Cid. Capitaine, nous allons devoir vous tuer, toi et Shera.
- Pardon ? grogna Cid. Je vous accueille chez moi de bon cœur et vous allez m´assassiner ?
- Nous espérions que vous nous apporteriez votre aide, expliqua Jesse. Par malheur, il semblerait que vous n´y soyez pas décidé. Or, nous sommes membres du Jugement Dernier, et notre organisation n´a pas la moindre envie de laisser en vie ceux qui en savent trop.
- Mais, =µ%§ ! C´est vous qui m´avez tout raconté !
- Alors, joignez-vous à nous.
Cid grinça des dents, puis lança :
- Je n´ai pas le choix ! C´est honteux !
- Ah oui ? rugit Barret. Nous non plus, on ne nous a pas demandé notre avis. Ces intrus sont arrivés comme ça dans notre univers, ils ont fondé le Jugement Dernier…
- C´est Sephiroth qui a créé le Jugement Dernier, Barret, rappela Halvorc.
- Dans tous les cas, nous étions plus tranquilles sans vous !
- Plus tranquilles ? fit Halvorc. Plus tranquilles ? Vous vouliez que Nibelheim parte en fumée, que vous fassiez exploser tous ces Réacteurs Mako, que la plaque du secteur 7 s´effondre en écrasant les Taudis, qu´Aeris meure, que tous ces gens meurent avec l´attaque de l´Arme… Sans parler des Clones ni du Météore !
Barret le toisa. Sa lèvre inférieure tressautait, une grosse veine saillait de son front brun.
- Le Météore… Le Météore…
Il prit Halvorc par la peau du cou et le souleva comme une plume. L´adolescent eut peur, réaction normale quand on était levé à bout de bras par un énorme assemblage de muscles dont l´autre bras, en outre, s´achevait par un fusil mitrailleur. Emporté à grande vitesse jusqu´à la porte par Barret, il n´eut pas le temps de parler.
- Regarde-le, le Météore ! Vous avez réussi à l´arrêter, le Météore ?
Là, à l´horizon, une énorme sphère de pierre enveloppée de torrents de flammes restait comme suspendue dans les nuages, nuançant le ciel de rouge.
- Alors ? gueula Barret. Il est là, le Météore !
- C´est Yoshiyuki qui l´a invoqué, argua Halvorc alors qu´on le relâchait. Nous ne sommes pour rien dans tout ça. Si Yoshiyuki n´avait pas rejoint ce monde, nous aurions entravé les routes de la destinée, et empêché Sephiroth d´être ce qu´il était voué à être. C´était une voie difficile, mais nous avons persévéré… et gagné.
- Ouais… Et qui a amené Ka_anor ici ? Yuffie_Kisaragi !
Halvorc déglutit avec difficulté ; sa gorge semblait pleine d´arêtes de poissons… voire de requins.
- Nous ne savions pas que c´était Lionel, enfin, Ka_anor ! protesta-t-il. Il a utilisé la même méthode que les Floodeurs pour se faire emmener : il a joué au gentil petit nouveau sur le forum durant deux semaines, sous le pseudonyme de ComeOne, et puis…
- Je m´en moque ! rugit Barret. Maintenant, votre ami l´usurpateur de pseudonymes, goinfré de cellules de Jenova, voyage entre les dimensions sous le nom de Yoshiyuki ! Et il nous a laissé ce cadeau d´adieu… Le Météore !
A nouveau, il souleva Halvorc à bout de bras. L´adolescent se débattit sans résultat.
- A cause de vous ! Tout le monde a le droit de faire des erreurs ! Mais ça, c´était l´erreur… fatale ! A présent, Yoshiyuki a les moyens de détruire tous les mondes parallèles, et nous sommes tous coincés sur cette planète en perdition, sans rien pouvoir faire pour l´arrêter ! Qu´est-ce-qui me retient, Halvorc, de monter en haut de cette fusée et de t´empaler au sommet ?
- Moi… fit une voix.
Barret tourna la tête ; il vit Cid Highwind, son bonnet et ses lunettes d´aviateur enfoncés sur la caboche, les scruter d´un œil attentif. Et il sentit aussi la pointe d´un javelot chatouillant son menton.
La fumée de la cigarette de l´homme montait en fantômes bleus.
- Je ne sais pas ce qu´a fait ce @²£*§& de gosse, dit doucement Cid, mais tu vas te calmer, mon ami. Et tout de suite. Tu rentres dans ma maison, tu poses ton cul sur une chaise de ]°@£µ& et tu bois ton satané thé !
- Je plaisantais, Highwind, grogna Barret.
- Je n´en ai pas le moindre doute. Mais moi, Wallace, je meurs d´envie de " m´amuser " avec cette lance. Si tu ne veux pas " jouer " avec moi, rentre immédiatement, #^=%§ !
Les pieds d´Halvorc reprirent contact avec le sol.
Tintements.
Les pièces de monnaie tombaient sur le comptoir, se déversaient en déluge du sac que le client vidait. Les gils étaient troués comme des yens, et ils tintaient de fort curieuse manière en heurtant le bois.
Le sac de toile était à présent vide. [MrGlauque] le reposa et sourit en voyant le pactole qu´il avait rassemblé. Il était exténué, mais il avait fait du bon travail.
- Eh ben… dit le marchand. Ca rapporte, la chasse aux monstres.
Tandis que l´homme derrière le comptoir faisait l´inventaire de ces richesses, [MrGlauque] joua avec sa béquille. Sa jambe brisée au Village Stolfo ayant été régénérée depuis longtemps par Sephiroth, il n´avait plus besoin de cet instrument, mais il le conservait… car des mois auparavant, il avait profité de son passage à Canyon Cosmo pour souder définitivement les deux éléments, béquille et couteau de cuisine, en une arme meurtrière. Il considéra la pointe coupante et tranchante avec satisfaction, puis accrocha la béquille sur son dos. A sa ceinture, sa deuxième arme, qui lui avait aussi rendu de fiers services : le lourd fusil d´assaut qu´il avait acheté à Midgar.
- Il y a assez ? demanda [MrGlauque] au marchand.
- Largement assez ! Vous êtes sûr de ne pas vouloir la monnaie ?
[MrGlauque] secoua la tête en signe de dénégation. Le marchand ne comprenait pas. Avant de passer chez lui, l´adolescent avait déjà acheté tout ce qui pouvait lui être utile. Il n´avait pas besoin des gils en trop. De plus… Si Yoshiyuki parvenait à accomplir les plans diaboliques qu´il avait, [MrGlauque] en était sûr, fomenté au long de ces deux années qu´il avait passées dans la plus complète solitude, mis à part la compagnie nébuleuse et éthérée de ce mystérieux Messager dont ils ne connaissaient que la voix… S´il arrivait à matérialiser les visions atroces qui emplissaient son esprit corrompu… Il n´y aurait plus jamais d´avenir. Pour personne. Et ces gils, ces gils que le marchand de Matérias caressait presque, n´auraient plus aucune valeur. En admettant, bien sûr, que les gils ne soient pas désintégrés, transformés ou oubliés avec tout le reste.
- Bon, bon… fit l´homme. Voilà la marchandise.
Il déposa alors dans la main de [MrGlauque] la Matéria Verte que celui-ci avait recherché pendant si longtemps. Un élément supplémentaire pour assurer la résurrection du père de Nanaki… Mais il avait dû guerroyer pendant des mois pour avoir de quoi l´acheter.
- Bon, eh bien, à la prochaine ! dit [MrGlauque].
Sur ce, il sortit de la boutique, pressé de reprendre sa route avant que la nuit ne tombe.
Arf, me suis relu les Chroniques, encore une fois, j´étais aux anges! C´est merveilleux, DN!
Merci, merci...
- Nous viendrons avec vous !
Blackdeath-C, Zyzania, Solarys, Panchooo, Mathali et Red_Treize barraient le chemin à Mana_slash, Aeris41, Hallascar et Aeris1.
- Ecartez-vous, les avertit Mana_slash.
- Vous ne nous écarterez pas de votre périple !
Mana_slash regarda Blackdeath-C dans les yeux. L´homme avait des pupilles presque dilatées par le ressentiment, la fureur.
- Nous ne voulons pas vous en écarter, dit-il à Blackdeath-C. Nous désirons vous protéger. Ce n´est pas une aventure, c´est un suicide. Même les combattants d´Elrond, dans la dimension d´Arda imaginée par Tolkien, n´ont pas su venir à bout de ce Yoshiyuki.
Il entendit le grincement d´un fauteuil roulant. Balduran.
- Tu ne comprends pas, hein ? lui dit Balduran. " L´aventure " à proprement parler, cela n´existe pas. Qu´est-ce-que le courage ? Qu´est-ce-que la valeur ? Les histoires sont racontées par les vainqueurs, que ce soit le " méchant " ou le " gentil " . Et du point de vue de chacun, ses intentions sont justes.
- Les " exploits guerriers " sont une absurdité, affirma Red_Treize. On ne prouve rien en tuant des gens. Mais nous devons nous battre. Pour la sauvegarde de tout ce que nous aimons. Nous désirons nous rallier au Jugement Dernier.
D´autres personnes vinrent derrière eux. C´était incroyable. Tous les survivants du Village Stolfo semblaient s´être joints à la cause de leurs opposants. Mana_slash secoua la tête. Ce n´était pas une fiction, un film, un jeu vidéo, un roman, une fan-fiction. Ils pouvaient mourir. Ils allaient sans doute mourir. Et dans la réalité. " Qu´est-ce-que la réalité ? " L´Invokeur adolescent se posait à nouveau la question qui n´allait cesser de le tarauder pendant les temps à venir. " La réalité, est-ce ce qu´on sent être réel, ou ce qu´on pense être réel ? La réalité absolue n´est-elle pas un mythe ? " Il revint à la " réalité " . Face à lui, les centaines de visiteurs du forum " Final Fantasy VII " . Des joueurs qui avaient choisi de sauter dans le portail inter-dimensionnel de Yuffie_Kisaragi. Cette décision relevait-elle du courage, de la folie ou de la lâcheté ? Acte intrépide, spontanéité démente, fuite vers un autre univers ?
Pourquoi les gens qui se tenaient devant lui n´auraient-ils pas le droit de défendre le monde dans lequel ils avaient choisi de vivre ?
- Très bien, dit Mana_slash. Vous viendrez avec nous.
- Ooouuuaaaais ! crièrent-ils.
- Vous savez ce à quoi vous vous engagez ? Nous allons affronter la créature impie qu´est devenu Ka_anor, aussi connu sous les pseudonymes de Lionel et de ComeOn.
- Que… quoi ? fit Aeris41. Mana_slash ! On ne va pas les prendre avec nous sur le Fashion !
- Et pourquoi pas ? C´est ce qu´ils veulent, non ? On se serrera un peu…
Aeris41 caressa machinalement son pendentif, un cadeau de Mana_slash. Il le lui avait offert quelques heures auparavant. Et il ne savait toujours pas pourquoi il l´avait fait. C´était tout sauf le moment de mener une aventure amoureuse.
- Mais ils sont des centaines, souffla Aeris41.
- Alors nous allons utiliser les autres embarcations, dit MmeCreed. Les bateaux de pêche ! Les avions !
- Oouuaaaaaaaiiis !
Et cela fut fait. Tous les habitants du Village Stolfo, tous ces joueurs qui s´étaient volontairement exilés dans le monde d´un jeu vidéo, prirent leurs véhicules volants ou flottants et partirent de l´archipel. Le petit village se calma. Les Virevoltequeues et les Insectes Bizarres ne tardèrent pas à s´installer dans les maisons et dans les cultures. Personne n´était resté. Ils appelèrent cet événement le Grand Exode. Leurs avions faits de bric et de broc s´envolèrent, leurs bateaux firent voile vers l´est. Ils se dirigeaient tous vers Canyon Cosmo.
- Tu as ce que je t´ai demandé ? dit Kain.
L´Empereur de Nosgoth, issu du monde de la série " Legacy of Kain " , était assis dans un coin de la pièce, renfrogné. Son épiderme d´or, de marbre et de bronze incrusté de veines noirâtres luisait à la lumière des néons.
- Voilà, vampire, fit Leland Gaunt.
Le démon imaginé par Stephen King affectait l´apparence d´un vieil antiquaire. Il ouvrit sa paume ; deux objets étranges y reposaient. Des boucles d´oreilles dont l´élément principale était une petite sphère ronde.
- Mes supputations étaient exactes, marmonna Kain. Gaunt, sais-tu comment se nomment ces artefacts ? Les potalas.
- Les potalas ? répéta le démon en grimaçant.
- Je me suis informé sur la dimension d´origine de ce… Yoshiyuki. Gaunt, connais-tu le manga " Dragon Ball " ?
- Le… manga ? fit Gaunt, de plus en plus perdu.
Kain se leva et prit les boucles d´oreilles potalas dans la main du démon.
- Oui… Les potalas viennent de l´univers de " Dragon Ball " . Ces objets magiques servent à la fusion entre deux créatures vivantes…
- La fusion ! Kain, Yoshiyuki veut… ?
- Il a un peu modifié la formule, Gaunt, fit le vampire en élevant les potalas à la lumière des néons.
Dans la petite pièce aux murs métalliques, les deux " méchants " frissonnèrent. Ils sentaient là un pouvoir qui les dépassait. Et il leur semblait percevoir à la limite de leurs facultés télépathiques une entité infiniment malfaisante, qui n´avait pas encore conscience de leur présence mais scrutait les mille espaces de mille mondes parallèles à leur recherche.
- Ces potalas ne sont pas ordinaires, reprit Kain. Mais les projets de Yoshiyuki sont évidents. Il nous a tous réunis ici, des millions de " méchants " , les pires, venus de tant de dimensions… Des créatures aux capacités allant de celles d´un humain chétif à des pouvoirs capables de détruire des univers. Il a réuni tant de " méchants " sur l´ordre de ce fameux Messager dont il nous a parlés… Et maintenant, il veut nous absorber. Je ne sais pas comment il compte procéder, mais je sais à quoi ressemblent mes semblables. Les " bad guys " désirent toujours plus de pouvoir. Yoshiyuki prétendra que les potalas l´augmentent… Ils mettront tous de ces artefacts, et ces millions d´êtres vivants seront unis en un seul, sous la volonté de Yoshiyuki.
- Je ne veux pas perdre mon individualité… dit Gaunt. Ma personnalité se dissoudrait dans une telle masse informe ! Je serais prêt à tout pour éviter cette abominable digestion !
- Ne t´inquiète pas, Gaunt. Le simple fait que j´aie pu comprendre les plans de Yoshiyuki pourtant si secrètement ourdis prouvent qu´ils ont des failles. Il a déjà effectué une sélection de " méchants " qui n´est pas au-dessus de tout soupçon.
Kain arbora un sourire sans joie.
- Si Yoshiyuki avait joué à " Soul Reaver 2 " , affirma-t-il, il saurait que je ne suis pas aussi " méchant " qu´il l´a cru, et que je ne désire en définitive que le bien de Nosgoth. De toute façon, qu´est-ce qu´un " méchant " ? Rien qu´une personne qui fait ce qu´elle croit être juste. Et j´ai un long passé de rebelle derrière moi.
- UN PASSE DE REBELLE QUI S´ARRETE LA.
Kain et Gaunt se tournèrent vers celui qui venait d´entrer dans la pièce. Costume noir, masque de squelette.
- Tu as la désagréable habitude d´arriver en plein milieu des conversations, Yoshiyuki, lança Kain.
- C´EST PRIMORDIAL POUR DESARÇONNER MES ENNEMIS.
- Ennemis ? fit Kain. J´aimerais savoir… Comment as-tu su que j´avais compris, pour les potalas ?
- LE MESSAGER M´EN A INFORME.
- Ah… Ce fameux " Messager " . Je présume que même toi, tu ne connais pas son identité ?
- NE TE MOQUE PAS, KAIN.
L´Empereur de Nosgoth s´esclaffa ; les yeux rouges de Yoshiyuki virèrent à l´orange.
- ARRETE !
- Mais tu es manipulé, dit Kain. Comme nous tous. " Nous ne sommes que de pauvres pantins, jouant les rôles que le destin nous réserve. Nous sommes irrémédiablement condamnés à arpenter les chemins tracés pour nous… La liberté n´est qu´une illusion. "
Un bâton apparut dans la main de Yoshiyuki. Cet artefact luisit, réduisant à néant les dons obscurs de Kain.
- TU PEUX TOUJOURS TE GAUSSER, KAIN ! gueula Yoshiyuki. JE SUIS LE SERVITEUR DU MESSAGER, ET JE DECRETE QUE TU ES UN TRAITRE A LA COALITION MALEFIQUE !
- " La coutume n´accorde-t-elle pas une dernière faveur au condamné ? "
- CESSE DE CITER TES PROPRES FORMULES ! TU AS DEBAUCHE GAUNT POUR GANGRENER LA COALITION MALEFIQUE DE L´INTERIEUR… KAIN, TU AURAIS DU SAVOIR QUE LE MESSAGER EST OMNISCIENT.
De chaque côté de Yoshiyuki, dix soldats surgirent. Ils avaient des combinaisons noires qui moulaient leurs corps athlétiques et des têtes d´adolescents à la chevelure blonde et soyeuse. Des Raidens de " Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty " produits en série, qui servaient d´armée à la Coalition Maléfique.
- EMMENEZ-LE.
- Où ça, monsieur ? s´enquit un Raiden.
- EN PRISON, SOMBRE CRETIN !
7
Je cesse de taper sur le clavier. J´ai entendu un bruit. Anxieux, je me lève de la chaise rouge de secrétaire d´où je tape tant de lettres qui s´assemblent en aventures et en péripéties. Je contourne le paravent de bois dressé devant le bureau. Dans la nuit, tout est silencieux. Il n´y a que moi.
Je vois ma chatte, Duchesse. Elle miaule. Je la caresse, elle trotte immédiatement sur les tapis de l´entrée, dans le couloir gris, pour tourner à droite et aller dans l´entrée de la cuisine.
En la suivant, je me dis que nous avons là un félin bien futé ; il comprend que c´est nous qui le nourrissons et nous somme de remplir sa gamelle. En l´occurrence, c´est auprès de moi qu´il vient mendier sa pitance, puisqu´à trois heures du matin, toute la famille dort.
Alors que Duchesse s´assied devant sa gamelle et pousse un miaulement plaintif, je prends une boîte de pâtée pour chat sur une table non loin. Mais lorsque je me redresse, je vois une grande ombre projetée sur le mur derrière moi.
Je m´écarte. L´énorme monstre projette son poing en avant, me ratant de peu ! Je le vois distinctement à présent. C´est la pathétique créature conçue par Victor Frankenstein, un être de plaies et de tristesse, avec deux boulons dans le cou et deux autres aux tempes. Un coup de Lumière, bien sûr. Je n´aurais jamais dû commencer cette stupide fan-fiction, elle abaisse les barrières entre les réalités. Satané Lumière. C´est bien la première fois qu´un personnage essaie de tuer son créateur, son auteur.
Le monstre se tourne vers moi, gémissant. Je me dis que j´ai encore une chance. Si ma théorie sur les mondes imaginaires est bonne…
Je cours vers le bureau, vers mon ordinateur. La créature de Frankenstein avance à pas lourds dans le couloir. Fébrilement, je passe au prochain paragraphe et j´enchaîne sur :
La créature de Frankenstein se cogne la tête contre le chambranle de la porte menant à l´entrée ; fracture du crâne. Ca a l´air d´un deus ex machina, mais tant pis. Seule compte ma survie. Ah oui, je tape encore :
La créature de Frankenstein s´évapore en volutes de fumée.
C´est absurde, mais ça évitera que mes parents posent des questions en découvrant un grand monstre gisant, la tête fracassée, dans l´appartement.
Je reprends l´écriture de la fan-fiction " Final Fantasy VII : Chroniques Alternatives, Apothéose " . C´est stupide et dangereux, mais je dois poursuivre. Toutes les histoires ont une fin.
C´était une ride profonde dans la pierre ; quelques nuages de poussière en tombaient. Le fossé s´agrandit, jusqu´à dévoiler ce qu´il renfermait ; un globe oculaire injecté de sang, à la pupille délicate. L´œil regarda en tous sens ; et autour de lui la chair pétrifiée reprenait vie. Une fine croûte calcaire se fissura et tomba, révélant un pelage gris poussiéreux.
La bête secoua la tête. Et sous les yeux ébahis de Sephiroth, d´Aeris, de [MrGlauque], de Kev0, de Tifa, de Mana_slash, d´Hallascar, d´Aeris1, de Barret, de Biggs, de Wedge, de Jesse, de Mathali, de Mana_slash, d´Aeris41, d´Halvorc, de Cid, de Shera, de MmeCreed, de SoulDragon, de Blackdeath-C, de Moulou, de Balduran, de Sugar7, de Bugen Hagen, de Panchooo, de Red_Treize, de Battosaï et de plusieurs centaines d´autres personnes, le Tion Seto prit vie.
Nanaki s´approcha de son père, tête basse.
- Qui est ce grand guerrier à la crinière flamboyante ? aboya Seto d´un ton caverneux.
Le jeune Tion resta coi. Mana_slash le comprenait. Tant de choses avaient changé dans la relation entre lui et son père. Il l´avait d´abord pris pour un lâche… SoulDragon lui avait révélé la vérité. Il avait découvert Seto pétrifié. Et à présent son père se tenait devant lui, titubant, le corps engourdi, mais vivant, bien vivant.
- Alors ? Qui es-tu ? répéta le vieux Tion.
- Pa… Papa…
Nanaki s´approcha de Seto et hurla à la lune. Son père l´imita. Ils se comprenaient. Tout ce qu´ils avaient à se dire passait dans ce chant tribal, cette clameur primitive, ce hurlement de loup à la gloire de l´astre des nuits.
Pour les derniers arrivés, Sephiroth conta toute l´histoire. Ce qui s´était passé à Midgar, ce qui s´était passé à Nibelheim, ce qui s´était passé sur la mer, sur la plage de l´île du Temple des Anciens, dans la jungle de cette même île, au retour à Midgar, au Village Stolfo, dans le gîte de Yoshiyuki, dans le laboratoire souterrain d´Hojo, dans le monde de " Legacy of Kain : Soul Reaver " , dans le passé où Battosaï, Cloud et Mana_slash étaient revenus, dans le futur alternatif de Sephiroth le dieu et de Machazioth, dans le monde du " Seigneur des Anneaux " , sur le Météore, à Canyon Cosmo. Halvorc expliqua comment lui, Barret, Jesse, Biggs et Wedge avaient fait exploser tous les Réacteurs Mako du continent, puis gagné Cid Highwind à leur cause au Village Fusée. Kev0 et Tifa contèrent leurs aventures à Gongaga, et leur obtention d´un Ruban. [MrGlauque] dit qu´il avait passé des mois à chasser du monstre pour pouvoir acheter la Matéria Guérir et autres objets indispensables. Pour finir, Mana_slash, Aeris1, Aeris41 et Hallascar s´excusèrent de n´avoir pu faire autrement que de ramener les centaines d´habitants du Village Stolfo avec eux.
Seto remercia Sephiroth, Aeris, Battosaï et SoulDragon d´être restés à Canyon Cosmo pour s´occuper de lui. En effet, paralysé, enchâssé à jamais dans cette enveloppe de pierre, il restait conscient, et avait vu pendant des années le soleil se lever et se coucher, sans rien pouvoir faire d´autre que de regarder toujours dans la même direction.
- Comment as-tu fait pour éviter d´être envahi par la folie ? s´enquit [MrGlauque].
- Un Tion de ma trempe ne peut être dément, répliqua Seto d´un ton hautain. J´ai été agréablement surpris de voir que tu avais grandi, Nanaki. Et que tu as eu le bon cœur de me tirer de cet interminable purgatoire.
- Papa…
- J´ai réfléchi au sens de la vie, mon fils. La course infinie des étoiles dans le ciel, les hordes de Skiskis trottant dans les canyons, le cycle de l´Energie Universelle qui revient sans cesse à Gaïa, dont la bénéfique influence imprègne tout son environnement. La vie n´a aucun sens, Nanaki. C´est nous qui lui en donnons un. C´est pourquoi les souvenirs sont si importants.
Ces phrases furent accompagnées de bruits métalliques que tous reconnurent. Des fusils mitrailleurs que l´on armait. Seto et Nanaki eurent le poil hérissé.
Ils étaient cernés. Cents soldats de métier Shinra engoncés dans leurs uniformes bleus bloquaient toutes les issues, les tenaient en joue.
- Il a fallu employer les grands moyens, dit quelqu´un.
Un jeune homme en costume noir dont la chemise blanche tombait par-dessus son pantalon ; cheveux d´un rouge sombre, bâton de combat à la main.
- Reno des Turks… fit Sephiroth.
- Je suis honoré de savoir que tu connais mon nom, Sephiroth-san. Et voici le problème, là, devant moi. Un groupe de plusieurs centaines de personnes, la plupart encore adolescentes. Voilà le Jugement Dernier, la terrible organisation qui fait trembler mes supérieurs.
- Pourquoi restes-tu aux ordres de Shinra Inc., Reno ? éclata Battosaï. Tu vaux mieux que ça !
- Je suis un Turk. C´est mon travail, et il rapporte gros.
Reno claqua des doigts.
- Veuillez ôter tout accessoire de résistance aux états anormaux, membres du Jugement Dernier.
Ils n´hésitèrent pas. Résister ne leur aurait valu qu´une mort rapide. Même avec Sephiroth, ils ne pouvaient combattre une centaine de soldats bleus.
- Très bien, dit Reno. Sommeil !
Ils ne virent plus rien, n´entendirent plus rien, ne sentirent plus rien.
Excellent.
- Qu´il est beau…
Aeris41 se pencha sur le pendentif. C´était un ornement complexe, une amulette décorative.
Mana_slash prit son courage à deux mains.
- Allez, je te l´achète.
- Je ne peux pas te laisser faire ça, protesta Aeris41. C´est beaucoup trop cher.
- J´ai des gils en trop en ce moment.
Mana_slash se réveilla.
Gardant les yeux fermés, il s´efforça de retenir les bribes du rêve qui s´en allait. Non, pas un rêve. Un souvenir. Au village Stolfo. Le pendentif qu´il avait offert à Aeris41 avant le Grand Exode.
Il leva les paupières et découvrit qu´il était dans une cellule de prison. C´était forcément une cellule de prison. Il y avait des barreaux aux fenêtres, la couchette était attachée au mur par des chaînes, et il y avait même de la paille dans un coin. Une cellule de prison comme on n´en faisait plus, sans raffinement, sans rien d´autre que six murs de pierre grise, dont l´un percé d´une porte étroite. La quintessence des cellules de prison. Il n´y avait pas plus cellule de prison que cette cellule de prison.
Mana_slash songea à invoquer Odin. Mais avant qu´il n´ait pu le faire, la porte de sa cellule s´ouvrit. Sans surprise, il vit que c´était Rude des Turks qui lui avait ouvert.
- Vous me faites sortir, c´est ça ? lui demanda-t-il.
- …
- Rude, je vous parle !
- …
- Oh. Je dois vous suivre.
- …
Rude lui mit des menottes et l´emmena à travers de sombres couloirs, sans manifester la moindre curiosité vis-à-vis de la corne verte qui saillait de son front. A droite et à gauche, des centaines de cellules individuelles. Dans chacune d´entre elles, un de ses compagnons, assoupi ou, au contraire, réveillé et maussade.
Lorsqu´ils sortirent du pénitencier, Mana_slash vit qu´ils étaient à Midgar. En restant silencieux, Rude le conduisit jusqu´au Bâtiment Shinra. Là, ils utilisèrent un ascenseur de verre pour monter au 70ème étage.
- Et voilà enfin l´être mystérieux !
- Shinra… grinça Mana_slash.
Le Président Shinra, retranché derrière son gigantesque bureau dans la salle si vaste, acquiesça et se leva.
- Quelle genre de créature es-tu…
- On m´appelle Mana_slash. Je suis un être humain.
Le gros homme à la barbe blonde ricana. Il secoua la main gauche et contourna son bureau. A pas lents. Il était de la caste dirigeante. Il pouvait se permettre de vivre à son rythme, contrairement aux ouvriers, aux cadres et aux salariés.
- Un être humain… fit le Président Shinra. Domino !
Le maire de Midgar sortit de l´ombre.
- As-tu identifié son reflet Mako ?
- Sa vitalité n´entre pas dans le spectre habituel, cracha le maire Domino. Très étrange, oui, très étrange…
- Toi qui lis tant de livre, monsieur le " bibliothécaire " , fit le Président d´un ton âcre, tu ne comprends pas ?
- Il n´est pas tout à fait humain.
- Cela, je le vois bien ! Cette corne verte…
Mana_slash vit d´autres personnes s´approcher. Il en connaissait la plupart. Scarlet. Heidegger. Tseng. Reno. Reeve. Palmer.
- Quel est ce mouvement ? rugit Martin Heidegger, chef du Maintien de l´Ordre Public. Qui sont les membres du Jugement Dernier !
- Vous ne le savez pas ? pouffa Mana_slash. Etonnant…
- Une conspiration ? avança Palmer.
Le gros Shinra grogna.
- Ah, ça oui ! Une fichue conspiration ! Une putain de conspiration ! D´où viennent ces gens ?
Il claqua des doigts. Tseng acquiesça.
- D´où venez-vous ? demanda le Président Shinra.
- Vous ne le savez pas ?
Rude donna un coup de poing dans le ventre de Mana_slash. Il tomba, le souffle coupé.
- Quand le Président parle, lança Heidegger, on répond !
Il enchaîna sur son fameux rire de cheval qui emplit tout le bureau. Mana_slash se boucha les oreilles ; Rude lui administra une volée de coups de pied.
- D´accord… dit l´adolescent. D´accord… Arrêtez de frapper…
Mana_slash réfréna la fureur qui l´envahissait.
- J´aime mieux ça ! s´exclama le Président Shinra.
- Nous venons du Village Stolfo. Dans l´archipel d´Utaï…
- La station balnéaire ? s´étonna Reno.
- Non… Nous venons de la même île, mais nous ne sommes pas…
Avec horreur, Mana_slash s´aperçut que les autres ne l´écoutaient plus. Il croyait ces monstres de Shinra tout à fait capables de transformer Utaï en champ de ruines pour la simple et bonne raison que le Village Stolfo avait été bâti sur le même continent. Horrifié de penser que des innocents allaient être massacrés, il commença à se dire qu´il ferait mieux d´invoquer Odin, et tant pis pour le grabuge.
Et tant pis pour les morts. Les salauds qui l´entouraient ne méritaient pas sa pitié.
Mana_slash se surprit à souhaiter les tuer, ces monstres qui débattaient de " la rébellion d´Utaï " . Ils ne savaient faire que détruire.
Il refoula ses pulsions meurtrières et porta son attention sur la conversation.
- J´ai toujours su qu´Utaï n´avait pas renoncer, disait Scarlet.
- Ma ville est au-dessus de tout soupçon ! répliqua Tseng.
- Ouais… Tu as trahi ta patrie pendant la guerre d´Utaï, commandant des Turks. Comment être sûr que maintenant, tu ne trahis pas Shinra Inc. ? Tu pourrais fort bien avoir toujours été un agent double.
- Vous savez très bien que non ! J´ai eu mille occasions de tuer le Président Shinra ! Mais pourquoi l´aurais-je fait ? Je gagne trois cent mille gils par mois !
- Peut-être que le Seigneur Godo t´a offert plus… insinua Heidegger.
- Comment le pourrait-il ? Utaï n´a plus un sou, aujourd´hui !
- Le tourisme, ça rapporte, siffla Palmer.
Mana_slash voyait ces disputes d´un bon œil. Pour lui, si leurs ennemis se disputaient, cela ne pourrait être que bon pour le Jugement Dernier. Et il voyait à présent comment mettre à contribution le manque d´intérêt général pour lui. Alors que les cadres de Shinra Inc. continuaient à s´envoyer des imprécations injurieuses, il pensa : " Odin, peux-tu te matérialiser juste derrière le Président Shinra ? "
" - C´est dans les choses possibles, répondit l´Esper dans sa tête d´un ton amusé."
" Alors viens et prends-le en otage."
" - Plaît-il ? "
" S´il te plaît, Odin ! "
" - Très bien. Je suppose qu´un Invokeur sait ce qu´il fait…"
Il se mit à pleuvoir dans le grand bureau. Stupéfaits, Shinra, Palmer, Heidegger, Tseng, Scarlet, Reeve et Reno fixèrent le plafond. La pluie semblait se matérialiser dans une fumée noire.
- Quelle est cette sorcellerie ? fit Heidegger.
Reno fixa Mana_slash, qui ne put s´empêcher de sourire.
- C´est le prisonnier ! rugit-il.
- Détrompez-vous, dit Mana_slash. A présent, vous êtes mes prisonniers. Vous êtes à ma merci.
Il fit un geste de la main. Une grande lame apparut sous la gorge du Président Shinra, qui fut tiré en arrière par un être au visage jaune et à l´armure noire. Tseng et Reno, en bons Turks, se précipitèrent sur Odin. Trop tard.
- Qu´attendez-vous pour les tuer tous les deux ? dit Scarlet. C´est ce… Mana_slash qui a invoqué cette créature, non ?
- C´est impossible, gémit Reno. On ne peut maintenir un Esper plus de quelques instants dans notre monde.
Il vit alors que la corne de Mana_slash brillait comme une ampoule verte et acérée. Avec satisfaction, l´adolescent la caressa. Elle avait entièrement repoussé et son extrémité était devenue pointue.
- Ne faites pas un geste ! hurla le Président Shinra, tandis que la Vraie Lame d´Odin lui caressait la gorge.
- Pourquoi ? demanda Scarlet. Si on tue celui qui l´a invoqué…
- Avec la puissance que je lui fournis, il restera encore quelques minutes dans le monde réel… dit Mana_slash sans savoir si c´était vrai. Cela lui sera suffisant pour tous vous trancher en deux.
Mana_slash recula contre un mur pour éviter de se faire assommer par-derrière, comme cela arrivait souvent, à en croire un siècle de clichés débiles mais parfois bien utiles.
- Quelle ironie, grogna Odin. Défaire si aisément Shinra Inc… Vous êtes pathétiques !
- Voilà ce qu´on va faire, proposa l´Invokeur. Dans un premier temps, vous allez me remettre toutes les Matérias Rouges de votre collection.
- Les Matérias Rouges ? fit Tseng. Ca ne va pas ?
- Ca va très bien. Pour l´instant, mon seul Esper est Odin, et je trouve que ça dure depuis trop longtemps. J´aime bien Odin, mais à la longue… Remettez-moi donc en vitesse toutes vos Matérias Rouges !
Le Président Shinra, l´épée d´Odin toujours sur le cou, lui lança un regard hargneux.
- Ensuite, il ne vous restera plus qu´à délivrer mes amis du Jugement Dernier, dit Mana_slash.
- On les gardait pour l´exécution publique ! plaida Scarlet.
- J´ai bien peur qu´ils ne puissent passer à la télévision aujourd´hui. Allez ! Les Matérias Rouges et mes camarades !
- Et maintenant, que comptez-vous faire ? s´enquit le Président Shinra. Vous n´échapperez jamais à mon armée.
- Tu viens avec nous, lui dit Sephiroth.
Le fils de Lucrécia avait remplacé Odin, dont le bras commençait à fatiguer, dans le rôle du gars qui devait tenir une arme sous le menton de leur otage.
Mana_slash sourit. Tseng avait enfermé sous leurs yeux tous les soldats de métier, SOLDATs, Turks et cadres du Bâtiment Shinra dans les cellules sombres d´où les membres du Jugement Dernier avaient été tirés. Puis ils avaient jeté le commandant des Turks dans un cachot.
- Je n´aurais pas cru que cela serait si facile, dit-il.
- Où aller, Mana_slash ? s´enquit [MrGlauque].
- Il reste un ou deux Réacteurs Mako à détruire sur ce continent. Puis nous aviserons. Quels que soient les plans de Yoshiyuki, il est loin de vouloir le bien de tout le monde.
L´Invokeur toucha sa corne.
- Et que cela soit clair. Si nous devons tuer pour atteindre notre objectif, il nous faut puiser en nous le courage de le faire. Un sacrifice pour un futur meilleur.
Halvorc recula.
- Mana_slash… te rends-tu compte de ce que tu dis ?
- Les choses sont allées trop loin, décréta Mana_slash. Nos ennemis ou nous. C´est comme ça que ça fonctionne.
- On en reparlera, fit Seto. Ne vendons pas la peau de l´ours avant de l´avoir tué. Il faut leur mettre la main dessus.
Il fit crisser ses crocs.
- Mais je garde un œil sur toi, Mana_slash...
avant de lire celle la
je vait peut etre commencer par els otres ![]()
C´est mieux oui.
8
Sephiroth passa un doigt sur sa joue, étonné. L´ongle était mouillé.
- Des larmes… Depuis mon enfance, jamais je n´ai pleuré…
Par bonheur, tout le monde dormait. C´était la nuit. Nul ne pouvait voir sa faiblesse. Le grand Sephiroth pleurait en songeant à sa famille, à son passé.
Il avait tué tant de gens… Comment pourrait-il jamais expier une telle faute ? Même s´il trouvait un moyen de ressusciter les êtres dont il traînait les cadavres dans son sillage, dont la communauté de fantômes le hantaient pour toujours, trouveraient-ils le moyen d´excuser ses crimes ? Mais il devait essayer. Il devait agir pour le bien des autres. Tout le monde avait le droit au pardon, à la rédemption.
Cependant, il avait une chose à terminer auparavant. Il était temps que le Jugement Dernier achève sa mission. Ils allaient détruire Yoshiyuki, la source de tous leurs maux. Et s´ils le pouvaient, ils atteindraient le Messager, l´éminence grise derrière cette monstruosité.
- Tout le monde est prêt ? dit Mana_slash.
Ils hochèrent la tête. Sephiroth regarda dans les yeux l´Invokeur adolescent.
- Très bien. On y va !
Le cercle d´espers qui les entouraient se mit à tourner, tourner follement. Ils se muèrent en cercle de flammes, une muraille ardente qui s´éleva en demi-sphère au-dessus de leurs têtes.
- Protection en place ! hurla Mana_slash à Cid.
" Vous êtes sûr de tenir le rythme ? " pensa-t-il à l´intention d´Odin.
" - Pas de problème. Nous avons de l´énergie à revendre."
" Ma corne me fait mal…"
" - C´est normal en maintenant tant d´Espers en même temps sous leur véritable forme."
Sephiroth, Mana_slash et Cid montèrent dans la Shinra Numéro 26 rejoindre leurs amis.
- Tu as vérifié ces @#§% de réservoirs d´oxygène, Shera ? dit Cid en se mettant aux commandes.
- L´un d´eux était défectueux, capitaine ! Mais j´ai refait la soudure et je suis sûre que ça va tenir !
A l´extérieur de la fusée, le globe d´énergie pure qu´étaient les Espers s´étendit et devint un bouclier sur toute la surface de l´engin.
- Ferme le sas, Moraine ! hurla Cid dans un micro.
" Pourquoi moi ? " se dit Halvorc en tirant à grand-peine les deux portes blindées. Il se souvint de la bande dessinée " Super Mario " . " Parce que le faible appelle toujours l´oppression ? Mais c´est normal de céder face à un type comme Cid ! "
- Ya-hou ! Nous y voilà ! rugit le capitaine.
Les centaines de membres du Jugement Dernier se serrèrent les uns contre les autres. La fusée décolla, entourée du bouclier des Espers. Elle transperça les nuages et quitta l´atmosphère dans une trombe de feu.
- Accrochez-vous, ù£$¤µ§ ! On file droit sur le Météore !
" Je vole", se dit Cid Highwind. " Je suis dans l´espace."
- Vous êtes tous cinglés ! dit le Président Shinra.
- Tiens, c´est vrai, remarqua [MrGlauque]. On avait oublié notre otage.
- Je ne suis pas un otage ! Je suis le Président Shinra, dirigeant suprême de Shinra Inc. !
- Ha, ha, ha, ha, ha !
Voyant [MrGlauque] hilare, ses compagnons éclatèrent de rire à leur tour. C´était une vraie crise de fou rire, fraîche et vivifiante, le genre de rire que l´on n´arrête pas de son plein gré.
Il y eut une secousse gigantesque, ce qui leur fit retrouver tout leur sérieux.
- On nous tire dessus ! s´exclama Cid. Bande de sales °^£%§& ! Je réalise mon rêve et personne ne m´en empêchera !
Tandis que Cid maugréait et évitait une seconde salve dans le vide de l´espace en faisant effectuer un lent virage à la fusée, le PHS du Président Shinra sonna.
- Décroche, ordonna Sephiroth à Shinra. Décroche, otage.
L´obèse en costume rouge appuya sur un bouton de son PHS.
- Allô ? C´est le Président Shinra ! Qui est à l´appareil ?
" Nous, Scarlet et Heidegger. "
- Pourquoi m´appelez-vous, incapables ! Vous n´avez même pas été fichus d´empêcher mon kidnapping !
" C´est que ça nous arrangeait, Président. "
Un silence de mort tomba dans la fusée.
- Comment ça, ça vous arrangeait ? gueula le Président Shinra.
" Vous le comprenez bien, pourtant. Votre fils, Rufus, nous a fait voir le bon côté des choses… En ce moment, Président, vous devriez recevoir les premiers tirs de Mako de la Sœur Ray, le Canon de Junon. "
- Arrêtez, incapables !
" La nouvelle direction de Shinra Inc. aura une politique plus énergique. Votre fils nous a expliqué qu´il avait découvert des méthodes très efficaces pour terroriser le peuple. Et beaucoup moins coûteuses, Président. "
- Combien de fois lui ai-je répété que ça ne servait à rien ! L´essentiel, c´est d´avoir le pouvoir !
" Vous comprendrez donc que nous souhaitions nous approprier le pouvoir en question. De toute façon, Président, pour vous… C´est la fin. "
Plus de tonalité. Le Président Shinra, tout blanc, rangea son PHS dans sa poche.
- Un coup monté, dit Sephiroth.
- Ils m´ont trahi… marmonnait le Président, sous le choc. Ils m´ont trahi…
- On va voir ce qu´on va voir ! cria Cid. Mana_slash ! Envoie un de tes Espers régler son compte à ce @+=}£µ de Canon de Junon !
- C´est comme si c´était fait, capitaine ! s´exclama l´adolescent.
Mana_slash se concentra pour choisir son meilleur Esper. La " collection " qu´il avait obtenu en s´appropriant les Matérias Rouges détenues par Shinra Inc. formait actuellement une protection magique autour de la fusée Shinra Numéro 26, afin de l´empêcher de se désagréger à l´approche du Météore, mais ils pouvaient se séparer d´un individu pour lui déléguer la mission à Junon. Mana_slash choisit Orbital.
L´organisme phénoménal, incompréhensible, se matérialisa à côté de la fusée et descendit à grande vitesse vers la planète. Un instant plus tard, un tir de Mako du Canon Sœur Ray toucha leur véhicule spatial en plein flanc.
- ~&²%§ ! rugit Cid. £¨=µ*|*$ de ¤$%§@ !
- Qu´est-ce que ça veut dire ? l´interrogea Halvorc, qui frottait ses mains encore endolories.
- Du #§ " &@£ si je le sais !
Le bouclier des Espers était affaibli ; une seconde salve le ferait sans doute céder. Cid fit adopter à la fusée une trajectoire en zigzag pour déjouer les tirs d´Energie Mako.
- Wahahahaha ! jubilait Heidegger. J´aime le sang ! J´aime la guerre !
- Visez un peu plus à droite, dit Scarlet aux artificiers.
A part eux, personne n´était au courant que le Président Shinra était dans cette fusée. Ils pensaient à diverses choses, contemplant la silhouette de l´engin qui s´estompait dans le lointain à travers la vitre blindée de la cabine de commande située sur la culasse du Canon Sœur Ray.
Scarlet se réjouissait à l´idée que tous ces braves employés s´activaient pour la perte de leur PDG. Elle ricana et pensa à l´avenir. Martin Heidegger, qui hennissait à ses côtés, ferait un pantin parfait. Elle était déjà dégoûtée en pensant à coucher avec ce gros bonhomme à la barbe hirsute et aux lèvres lippues, mais c´était le moyen le plus sûr d´endormir sa méfiance. Elle lui ferait goûter à la drogue, elle l´abrutirait(ce qui ne serait pas difficile, la plus grande partie du travail semblait avoir été déjà accomplie par Mère Nature), elle en ferait un commandant de papier. Et un jour, dans une ruelle sombre, Heidegger mourrait tout naturellement d´une overdose. Quant à Rufus, il était trop intelligent, trop charismatique… Elle n´arriverait jamais à le manipuler. Il lui arriverait donc un terrible accident dans quelques jours.
Martin Heidegger songeait qu´il serait bientôt temps de se débarrasser de Rufus et de Scarlet. Un commando de soldats de métier ferait l´affaire pour envoyer le blanc-bec dans un cimetière ; quant à Scarlet, il la laisserait entre les griffes d´un maquereau du Secteur 2. Il n´y avait de la place dans le Bâtiment Shinra que pour un seul dirigeant. Et ce serait lui. Avec son ami de toujours, Baruch de Spinoza, il avait pris l´habitude de torturer les faibles alors que Rufus et Scarlet étaient encore au berceau.
Rufus Shinra ourdissait de sombres plans pour s´occuper de ses complices. Scarlet ne le savait pas, mais elle était morte en sursis. Il détenait une dose d´un poison pétrifiant obtenu selon les antiques méthodes de la tribu Gi : ils concoctaient cette substance redoutable avec le sang et le venin des reptiles de la région de Gongaga. Le cuisinier qui fournirait son repas à Scarlet le soir même ne savait pas que chaque aliment qui avait servi à le confectionner avait été aspergé au préalable d´une généreuse ration de liquide mortel. Quant à Heidegger… L´animal familier de Rufus, la panthère Dark Nation, était caché sous son lit ; dès que le Chef du Maintien de la Paix se serait endormi, Darkie lui arracherait les carotides et la pommes d´Adam.
Les trois monstres rêvassaient à ces desseins quand quelque chose tomba du ciel.
- Mais c´est un Esper, ça ! dit Rufus. Je le reconnais ! Il vient de la collection du Bâtiment Shinra !
Orbital s´arrêta non loin de la mer et déploya ses tentacules. On aurait dit une méduse titanesque entourée d´anneaux d´énergie pure.
- Feu ! Feu ! hurla Heidegger aux artificiers.
- Mais monsieur…
- Pas de mais ! C´est une question de vie ou de mort…
Une lumière. Des arcs de feu blanc envahirent tout, le Canon, la base militaire de Junon, la cabine d´où ils observaient. Une myriade d´explosions submergea les lieux ; des éclairs fusaient. Ils tentèrent de fuir dans la tempête de pouvoir pur, mais c´était trop tard, bien trop tard, un rayon d´une puissance impossible toucha la vitre d´où ils voyaient Orbital. Rufus, Scarlet et Heidegger cessèrent d´exister.
- Orbital les a tués, fit Sephiroth.
- C´était eux ou nous, argua Mana_slash.
- Mais ils sont morts. Tant de gens…
- Etrange d´entendre ça de la part d´un soldat, Sephiroth. De toute façon, c´est la guerre. Il ne nous reste plus qu´une personne à tuer. Yoshiyuki.
Mana_slash baissa la tête. Sur son ordre, Orbital venait de tuer des gens. Il n´aurait pas dû s´en remettre si vite. Mais il ne parvenait pas à ressentir de remords.
Ne valait-il pas mille fois mieux que ses victimes ?
Il soupçonna un instant toute la fausseté de ce concept, l´erreur fondamentale de son évolution psychologique. Puis le doute s´estompa et seule subsista une froide résolution.
" La fin justifie les moyens", pensa Mana_slash.
La fusée fut engloutie par l´ombre du Météore.
- C´est complètement dément, dit [MrGlauque]. Qu´est-ce-que notre ennemi peut bien avoir à faire avec le Météore ?
- Regarde les radars, gamin ! répondit Cid. Il a creusé des galeries là-dedans.
- Je pense plutôt qu´il a réaménagé la structure de l´astéroïde, fit Mana_slash d´un ton docte. Vous savez que la Matéria Oméga lui donne tout pouvoir dessus. Il peut même en faire un buste du Général de Gaulle si ça lui chante.
- Alors, il aurait refroidi l´intérieur et transformé cet endroit en base volante ? s´étonna Aeris41.
- Ca m´en a tout l´air. Et l´aura de chaleur du Météore le protège de tous les ennemis qui seraient capables de parvenir jusque-là.
Une secousse. Le bouclier d´Espers étaient mis à rude épreuve. Le crâne transpercé par des fils barbelés chauffés à blanc, Mana_slash s´effondra.
- Mana_slash ! s´exclama Aeris.
- Ils ont mal… Mes Espers… Je souffre avec eux…
Seconde secousse. La fusée avait traversé les flammes et atteignait la surface du Météore.
" Allez-y, mes amis", dit Mana_slash aux invocations dans son esprit. " La dernière chose que je vous demande. Faites-nous entrer dans le Météore."
Il porta son regard sur Aeris41 et se souvint de son expression de bonheur quand il lui avait offert le pendentif.
" Je dois être fort..."
Il y eut une déflagration.
C´était une salle aux murs de pierre blanche. La fusée avait traversé une des parois. Ils observaient la salle du poste de commande.
- Ca a l´air calme, remarqua Sugar7. Calme et frais.
- Okay ! explosa Cid. Nous sommes rentrés dans le mou de ce }£=%§& de ballon de foot volant ! Thomas, va ouvrir la porte !
- Mais pourquoi toujours moi ? s´enquit Halvorc.
- Ne te pose pas tant de questions, satané µ*@$¤ !
Vaincu, Halvorc alla s´écorcher la peau des mains à ouvrir le sas de la fusée.
Dès que la porte fut ouverte, tous se précipitèrent dans le désordre le plus total. Deux couloirs métalliques partaient de la salle blanche.
- Par ici, fit Sephiroth.
Ils le suivaient avant même de comprendre qu´il ne savait pas plus qu´eux quelle était la bonne direction. Mais peu importait. En emboîtant le pas à Sephiroth, on ne prenait guère de risques.
Ils arrivèrent à une grande cellule. Les barreaux étaient épais et resserrés ; c´était le genre d´endroit dont même un tyrannosaure n´aurait pas pu s´évader.
- Dites…
- Hé, c´est Kain ! dit Kev0.
- Tu me connais, petit ?
- Je ne suis pas petit !
Kain, un être semblable à une statue grecque, proportions parfaites et muscles d´albâtre, couvert d´une peau de bronze, d´or et de marbre, les fixait d´un regard curieux derrière les barreaux.
- Vous ne pourriez pas me faire sortir de là ? leur demanda-t-il.
- Euh… Vous êtes un vampire, non ? fit [MrGlauque] d´un ton circonspect.
- Oui.
- Qu´est-ce-qui nous garantit que vous n´allez pas nous sauter dessus et nous sucer le sang ?
Les yeux jaunes de l´Empereur de Nosgoth flamboyèrent.
- La seule chose qui vous le garantit, c´est le fait que je l´aurai déjà fait. Voyez-vous, je dispose d´un très large éventail de techniques télékinésiques.
Il fit un geste du doigt. Une éraflure se forma sur la joue de [MrGlauque] et une goutte de sang alla flotter jusqu´aux lèvres du prisonnier.
- Mmmmmmh… Pas terrible, fit Kain. Vous devriez vous nourrir plus souvent, jeune homme. Vous êtes à deux doigts de l´anémie, le savez-vous ?
Sephiroth s´approcha en silence, empoigna les barreaux de la grille et s´apprêta à tirer…
- Une minute, fit Halvorc. Si vous êtes Kain, vous disposez du don de téléportation. Pourquoi croupissez-vous dans cette cellule ? Vous pourriez vous matérialiser de l´autre côté des barreaux.
Kain eut un rictus glacial, dévoilant ses grandes canines.
- Je pensez que vous auriez compris que je suis soumis à un charme contraire. Ce sortilège qui s´étend à toute la cellule me permet tout juste d´exercer assez de magie pour vous fracasser le crâne… Alors libérez-moi !
Sephiroth tira les barreaux. Il forma vite une ouverture énorme.
- Fichtre ! proféra Mana_slash. Tu as bien profité des cellules de Jenova, Sephiroth.
- Merci de me libérer, dit Kain en marchant parmi eux. Ils ont exécuté Gaunt, et ils s´apprêtaient à faire de même pour moi.
- Gaunk ? Quoi ?
- Leland Gaunt. Un démon imaginé par l´écrivain Stephen King, à ce que j´ai cru comprendre.
Kain leur expliqua alors que Yoshiyuki avait aménagé le Météore en une base extraordinaire. Il avait parcouru des millions de dimensions à la recherche de la crème de la crème, des grands, des forts, des purs " méchants " , des Méchants, ceux qui éclataient d´un rire sardonique et grignotaient du blood-corn.
- Quel est donc son but ? dit Aeris41, intriguée.
- Pourquoi ces actions puériles ? ajouta Seto.
- Personne n´est gentil ni méchant, fit [MrGlauque].
Kain secoua la tête.
- J´ai dans l´idée qu´il est manipulé par cette entité du nom de Messager, et qu´il compte organiser une sorte de réunion…
- Comme la Réunion de Jenova ? demanda Sephiroth.
- Je ne crois pas, bien que je n´aie pas la moindre idée de ce qu´est la Réunion de Jenova. Il faut empêcher Yoshiyuki et le messager d´arriver à leurs fins. Le temps presse. Je vais vous conduire jusqu´à la salle commune.
9
L´armée du Jugement Dernier, guidée par Kain, marcha d´un pas rapide dans les couloirs du Météore. Le décor était blanc et dépouillé, il y avait très peu de mobilier. En chemin, Kain leur expliqua que chaque " méchant " avait sa chambre qu´il décorait selon ses goûts, qu´ils se réunissaient dans la salle commune où il les conduisait à l´heure actuelle, et expliqua sa découverte des potalas.
- On dirait un vieux fantasme de gamin, maugréa [MrGlauque]. D´abord, rassembler tous les " méchants " ultimes de chaque histoire. Ensuite, les faire fusionner en un seul organisme… Mais le pire, c´est qu´il semblerait que tout cela réussisse.
- Burlesque, n´est-ce-pas ? dit Kain.
Ils tombèrent nez à nez avec une cinquantaine de Raidens. Des soldats aux têtes d´adolescents blonds, engoncés dans des tenues noires " Skull Suits " , qui tenaient chacun un sabre à double tranchant. Des clones de combattants, des créatures humaines, mais sans personnalité, à l´âme dépourvue d´émotions, de conscience, de remords.
- Il va falloir les tuer, déclara Sephiroth. Je sais que ce sont des humains… Mais n´hésitez pas, membres du Jugement Dernier. C´est pour le bien de tous.
- Et ces Raidens ne valent vraiment pas la peine que l´on s´apitoie sur leur sort, commenta Kain.
Le meneur du groupe des Raidens bondissait déjà en l´air, le sabre levé. Une boule de feu de Sephiroth le réduisit en fumée. Kain sortit sa Soul Reaver de son fourreau, la brandit et se téléporta parmi leurs adversaires.
Quelques instants plus tard, les morceaux proprement découpés des Raidens tombaient à terre dans une mer de sang.
- Pas le temps d´en parler, dirent Sephiroth et Kain de la même voix.
Ils étaient tous deux dégoulinants de sang. Ils ôtèrent le fluide vital par magie alors qu´ils reprenaient leur course.
- Quelle preuve avez-vous de ce que vous avancez ?
Dans l´assemblée de millions de " méchants " , le Joker de " Batman " s´était levé. Il avait un sourire fou.
Sur l´estrade, Yoshiyuki faisait face au vaste amphithéâtre rempli de ces êtres exceptionnels. Il secoua la tête dans le brouhaha.
- Je N´AI PAS DE PREUVES. MAIS VEUILLEZ ME CROIRE. LE MESSAGER DIT…
- Encore ce Messager ? demanda Albert Wesker de " Resident Evil " . On aimerait bien le voir, ce Messager. Ne serait-il pas un mythe conçu par vous, Yoshiyuki, pour étayer vos opinions ?
- JE PEUX VOUS AFFIRMER QUE NON. D´AILLEURS, LE VOICI.
Une forme blanche et floue apparut sur l´estrade aux côtés de Yoshiyuki. On aurait dit un être humain, mais dépourvu de toute caractéristique. Un visage lisse de poupée, ni masculin, ni féminin, sortant d´une sorte de drap blanc dissimulant le reste du corps. Le tout était entouré d´un halo de lumière et… brouillé… comme si ce Messager était un spectre diaphane égaré dans la brume.
L´apparition de l´être fit grand bruit. La plupart des " méchants " se rejetèrent en arrière, certains se levèrent de leurs sièges. Le visage impersonnel du Messager ferma les yeux.
Une explosion. Dans le feu de la déflagration apparurent des centaines de personne. La conférence de Yoshiyuki, déjà perturbé, sombra dans le désordre le plus total.
- LE JUGEMENT DERNIER ! s´exclama Yoshiyuki. C´EST LE JUGEMENT DERNIER ! VOUS AVIEZ RAISON, MESSAGER !
Mana_slash se rendit compte que Yoshiyuki avait des jambes trop courtes. Voilà pourquoi il était si petit. C´était un être difforme.
Sephiroth bondit sur l´estrade avec un sourire.
- Nous allons déjouer tes plans, dit Kain. Quels qu´ils soient.
Mana_slash et Nanaki arrivèrent à leur côté.
- Mon fils, aboya Seto. Je ne te laisserai pas te battre seul.
- Papa…
- Courage, Nanaki. Je ne sais pas si nous nous en sortirons, mais ça vaut la peine d´essayer.
Aeris et Battosaï avancèrent main dans la main et sortirent leurs armes. [MrGlauque] prit sa béquille meurtrière dans une main, son fusil d´assaut dans l´autre. SoulDragon arriva derrière eux. Halvorc, Cid et Tifa surgirent. Aeris1 était équipée de son Shuriken Magique.
Aeris41 serra sa barre de plomb. Elle avait un compte à régler avec leur ennemi. C´était à cause de lui que sa belle Porte Absolue était partie en fumée.
- Sois prudente, lui souffla Mana_slash.
Barret, Biggs, Wedge et Jesse caressèrent leurs armes.
Et derrière eux, les habitants du Village Stolfo, armées d´outils de fortune, s´apprêtaient à participer au terrible combat.
- TU AS L´AIR EN FORME, KAIN, disait Yoshiyuki. OU EST PASSE GAUNT ?
- C´est toi qui a ordonné… son exécution !
L´Empereur vampire bondit ; Yoshiyuki para facilement de sa Yoshiyuki la lame de la Soul Reaver.
- BAS LES MASQUES !
Le tissu noir fut jeté à terre ; leur adversaire déchira l´un de ses mille masques de squelette. Une fois de plus, ils virent devant eux Ka_anor, Lionel, ComeOn, celui qui avait pourri la vie de tant de gens sur le forum " Final Fantasy VII " avant de passer à l´étape supérieur, à la rapine et au meurtre. Les tentacules coniques qui hérissaient l´arrière de son crâne se tortillaient ; ses yeux rouges étaient plus brillants que jamais.
- RAAAAAAAAAAAAH !
Il abattit son sabre, et au même moment, Kain et Sephiroth frappèrent de la Soul Reaver et de la Lame Masamune. Le Yoshiyuki de la créature fut broyé, et la force de l´impact la rejeta en arrière.
Pendant ce temps, le Messager haranguait la foule de " méchants " .
- Voyez ! Voyez la puissance du Jugement Dernier ! Il nous faut y échapper à tout prix !
- JE VAIS DETRUIRE JUSQU´A VOTRE PLUS PETIT ATOME ! rugissait Yoshiyuki à l´intention des combattants. JE VOUS DEFONCERAI AVEC TANT DE PUISSANCE QUE VOTRE AME ELLE-MEME EN SERA DESINTEGREE ! JE VOUS EVISCERERAI JUSQU´AUX TREFONDS DE VOTRE MOI !
Ils le frappèrent de toutes leurs forces ; [MrGlauque] enfonça sa béquille dans ce visage haineux, laissa place à un coup de tuyau d´Aeris41, puis à un Esper de Mana_slash, à la lance de Cid, aux crocs de Nanaki, aux griffes de Seto. C´était comme l´invocation des Chevaliers de la Table Ronde… Non, c´était pire. Les Chevaliers n´étaient que douze. Eux, ils étaient des centaines, des centaines d´âmes assoiffées de vengeance.
Ils s´aperçurent qu´ils ne frappaient plus rien. Yoshiyuki s´était téléporté dans leur dos.
- J´ANEANTIRAI TOUTE OPPOSITION, TOUT ENNEMI ! JE SUIS KA_ANOR, YOSHIYUKI ! TOUTE VIE SE PLIERA DEVANT MA VOLONTE !
- Tu devrais plutôt faire tes prières ! répliqua Barret.
Il leva son bras-fusil et lâcha une rafale qui projeta Yoshiyuki contre l´un des murs de la salle de conférences. Puis ils lancèrent des sortilèges qui emplirent l´immense amphithéâtre pour se concentrer sur Yoshiyuki.
- Voyez ! clamait le Messager. Vite ! Vite ! Enfilez vos potalas !
Et à cet instant précis, la foule de " méchants " s´agita. Chacun de ces êtres vindicatifs éleva à hauteur de son visage une paire de boucles d´oreilles magiques fournie par Yoshiyuki.
- Non ! Non ! cria Kain. Arrêtez !
- Oui ! Oui ! riposta le Messager. Continuez !
- Vous commettez une terrible erreur !
- Vous prenez la décision la plus sage qui soit !
Tout cela échappait totalement aux membres du Jugement Dernier, engagés dans leur ultime combat. Ils s´acharnaient sur Yoshiyuki, cette créature qui leur avait tout pris. Mais le gamin gavé d´Energie Mako et de cellules de Jenova était robuste, plus résistant qu´aucun boss final ne l´avait jamais été, plus dur à cuire que Kefka, Kuja et Seymour réunis. L´être encaissait des centaines de sortilèges, de coups et de balles.
- Raiden ! s´exclama Mana_slash.
La dernière incarnation d´Odin arriva en poussant un cri de guerre aigu et coupa en deux Yoshiyuki. Une masse de sortilège anéantit les jambes et les bras de l´être, qui se réduisit à une tête tellement vidée de son énergie qu´il en était incapable de se reconstituer.
- VOUS… VOUS CROYEZ AVOIR GAGNE ?
- C´en est fini de tes méfaits.
- Arrêtez ! hurlait Kain.
Ils tournèrent la tête. Et virent tous les " méchants " enfiler les potalas que Yoshiyuki avait modifié sur les instructions du Messager.
L´être d´un blanc éclatant disparut. La foule hurla.
La tête de Yoshiyuki se métamorphosa, éclata. La masse gonfla, malgré les coups qu´ils continuaient à lui assener.
- Leurs âmes se mêlent, gémit Sephiroth.
En effet, dans les gradins de l´amphithéâtre, les " méchants " fondaient, se changeaient en un magma rose et bouillonnant qui charriait leurs âmes sombres déchirées par la souffrance. Cette substance de douleur et de haine se rassembla…
Mana_slash reporta son attention sur Yoshiyuki, qui se changeait en une saloperie au dos voûté, aux pattes de sauterelle et aux mâchoires de dinosaure.
- AH, AH… ON RIGOLE MOINS ? LE JUGEMENT DERNIER… JE ME MARRE…
Sur l´estrade, la bête poursuivit sa croissance et sa transformation. Elle grandissait, grandissait toujours, décidée à exterminer ses opposants.
- VOUS N´AVEZ RIEN DEJOUE ! vociférait le monstre. VOUS AVEZ ETE LES JOUETS DU MESSAGER ! EN VENANT ICI, VOUS AVEZ EFFRAYE LES " MECHANTS " QUE J´AI REUNI DANS LE METEORE… ET VOUS LES AVEZ POUSSE A METTRE LES POTALAS QU´ILS CROYAIENT DESTINES A ACCROITRE LEUR POUVOIR ! A PRESENT, ILS VONT FORMER UN ETRE SUPREME ET SAGE. ET VOUS… VOUS, VOUS ETES AU BOUT DE LA ROUTE ! JE SUIS LE BOSS FINAL, ET VOUS N´AUREZ PAS DE SECONDE CHANCE !
Halvorc, [MrGlauque], Sephiroth, Aeris, Kain, Aeris41, Battosaï, SoulDragon, Mana_slash, Nanaki, Tifa, Cid, Seto, Aeris1 et tous les autres frappèrent de toutes leurs forces. Ils étaient exténués et face à la bête gigantesque, leurs efforts semblaient vains.
- VOUS SAVEZ CE QUE J´AI TOUJOURS DETESTE DANS LES JEUX VIDEOS ? cracha leur adversaire en attrapant Kev0 avec deux paluches énormes, plantées comme il se devait de griffes démesurées.
Malgré tous les coups des membres du Jugement Dernier, la créature écailleuse montée sur deux pattes de sauterelle de dix mètres éleva ses bras blindés au-dessus d´elle. Kev0 hurla de toutes ses forces tandis que sous lui s´ouvrait une gueule de Tyrannosaurus Rex, écumante et bourrée de tonnes de poignards, prolongée d´une gorge palpitante. Les mâchoires s´écartèrent le plus possible, quelques centimètres en dessous des pieds de leur proie.
- CE QUE J´AI TOUJOURS DETESTE DANS LES JEUX VIDEOS, C´EST QUE MALGRE LA FORCE DU BOSS FINAL, LES " GENTILS " GAGNAIENT TOUJOURS !
Kain fit un grand saut et donna un coup de Soul Reaver en plein vol. Les bras coupés de Yoshiyuki chutèrent de côté, avec Kev0 qui tomba dans les pommes.
- Je suis là.
Tous, interpellés par la voix, virent le nouvel arrivant. Dans un costume blanc comme neige, il avait un visage de marbre pâle et des cheveux sans couleur.
En silence, les membres du Jugement Dernier levèrent leurs armes. La créature qu´était Yoshiyuki restait immobile, circonspecte.
- Admirez l´avènement de Lumière.
La voix de l´inconnu était douce, indulgente. La voix d´une personne qui comprenait tout et qui n´en devenait que plus charitable. La voix de quelqu´un d´une bonté infinie.
- Tu es le résultat de la fusion ? s´enquit Sephiroth.
- Quel vilain mot… dit l´être tout blanc. Je suis Lumière. Les potalas modifiées par Ka_anor, mon fidèle serviteur…
- Je suis Yoshiyuki !
- … Yoshiyuki, mon fidèle serviteur, ont rempli leur office. En ce jour commence mon règne. Le règne d´un être hors de tout système de valeur, au-delà de toute compréhension.
- Quels sont tes projets ? demanda Aeris41.
- Que veux-tu faire ? aboya Seto.
- Protégeras-tu la planète ? fit Nanaki.
- Vas-tu régler les problèmes de chacun ? dit [MrGlauque].
- Les Espers trouveront-ils le bonheur ? s´enquit Mana_slash.
- Vas-tu laisser Aeris en paix ? l´interrogea Battosaï.
- Oui, Aeris… murmura Battosaï.
- Vais-je pouvoir retourner dans mon monde ? proféra Kain.
- Quelle est ma réelle destinée ? lança Sephiroth.
- Assez de ces +£#&µ£ de combats ! cracha Cid.
- Nos efforts auront-ils servi à quelque chose ? marmonna Halvorc.
- La Planète… survivra-t-elle ? articula Aeris.
- Peux-tu nous rendre nos compagnons défunts ? jeta Zorcan.
- Quel est le sens de tout cela ? grommela Aeris1.
- Qui es-tu, Lumière ? demanda Sugar7.
Et mille autres demandes… L´être au visage splendide eut un sourire indulgent.
- Eh bien… Que de questions… Je vais tenter de répondre à quelques-unes d´entre elles.
Lumière fit un geste vers le vaste amphithéâtre.
- Vous avez vu ce qui s´est passé. Les " méchants " réunis par Yoshiyuki ont fusionné, donnant naissance à une chose au-delà de toute notion de bien ou de mal. Moi, Lumière. De par ma volonté et mes pouvoirs divins, tout disparaîtra. Tous les mondes parallèles cesseront d´exister. A jamais.
- Nous t´en empêcherons ! s´exclama [MrGlauque].
Le bel être claqua des doigts ; le monstre écailleux à ses côtés grandit encore. Il atteignit les trente mètres de haut, son dos voûté effleurait le plafond de la grande salle, ses muscles gonflèrent, ses pattes de sauterelle se crispèrent, ses écailles virèrent au gris métallique alors que quelque charme les blindait.
La bête écarta ses mâchoires et émit un cri.
- Vous devrez courir vite, soupira doucement Lumière.
Les membres du Jugement Dernier filèrent le plus vite possible par la porte qu´ils avaient prise pour venir et foncèrent dans les couloirs du Météore.
- Merci d´avoir permis ma création, Yoshiyuki. Ah, ces faibles êtres ne m´amusent plus. Petit sicaire… Ils sont à toi.
Le corps massif du monstre s´ébranla, il fonça dans le mur et en détruisit une portion en passant dans le couloir, se redressant alors avec une souplesse surprenante pour se précipiter dans un corridor adjacent. Ses pattes de sauterelles cliquetaient sur le sol métallique ; en courant courbé, il démolissait le plafond de son échine dorsale.
- Plus vite, les #$%@£ devant ! hurlait Cid. Je vais vous piquer les fesses à coups de lance, ça ne va pas traîner !
Il regarda alors en arrière et vit la gueule de leur poursuivant, dégoulinante de bave, plus haute qu´un immeuble de cinq étages, apparaissant au fond du couloir. Sur une plainte, il trouva l´énergie de sauter par-dessus ceux qui le dépassaient pour courir encore plus vite.
- Comment êtes-vous venus ici ? demanda Kain à MmeCreed.
- Euh… On a pris la fusée Shinra Numéro 26…
- Où est cet engin ?
- Près de ta prison…
- C´est tout ce que je voulais savoir.
Kain s´arrêta net, alors que Seto, Battosaï et Mathali allaient lui rentrer dedans, il disparut dans un halo blanc.
- Il s´est téléporté ! cria Aeris41 sans cesser de courir. Kain va utiliser la fusée pour partir sans nous !
- Tais-toi et fonce, rétorqua Zorcan.
Le monstre qui leur courait après à grandes enjambées gagnait du terrain. Il n´était plus qu´à dix mètres de son déjeuner. Et ils voyaient ses horribles grandes pattes insectoïdes marteler le sol, son faciès atroce se balançant vingt mètres au-dessus, et ils entendaient les débris du plafond qui tombaient alors que le dos de la bête les raclait.
" Venez, Espers, je vous en conjure… " songea Mana_slash, éperdu. " Un Invokeur a besoin de vous. Bloquez le passage à cette horreur ! "
Orbital, Bahamut et Atomos apparurent, obstruant le couloir de leurs masses imposantes.
Après dix minutes de course folle, ils arrivèrent dans la pièce à la paroi défoncée, où était garée la fusée. [MrGlauque] se demanda un instant pourquoi l´atmosphère ne s´échappait pas dans l´espace avec la brèche ouvrant sur le ciel étoilé… et il se souvint que le Météore n´était pas un vaisseau spatial, mais une sphère céleste de taille respectable. Comme une petite planète, il devait posséder une gravité propre à retenir les gaz.
Et dans cette pièce, la fusée était déjà en vol stationnaire, le feu modéré de son réacteur la maintenant en l´air. Ils virent la porte ouverte de l´engin et Kain qui faisait un signe du bras…
Les membres du Jugement Dernier se mirent à flotter, attirés par la fusée. Ils comprirent que leur allié vampire utilisait ses dons télékinésiques pour les amener à l´appareil.
Un par un, ils furent entraînés droit dans le sas.
Alors le monstre fut là. Il fit un affreux bond qui le propulsa au centre de la salle, referma la gueule, dévorant une cinquantaine de personnes. Dans les hurlements et les gémissement, la bête mâcha, avala les restes des adolescents. Une nouvelle bouchée saisit presque une centaine de victimes. Il était trop tard pour ces malheureux ; mais déjà le sas était refermé, avec tous les survivants à l´intérieur. La fusée s´envola à travers l´ouverture, fila dans l´espace.
Irritée, la créature retroussa ses lèvres écailleuses en un rictus dévoilant des crocs comme des poignards, des crocs couverts de taches rouges.
" Ils croient remporter cette bataille ? Mais ce n´est pas fini. Je suis Yoshiyuki, serviteur du Messager, serviteur de Lumière, et je les retrouverai. Où qu´ils aillent. "
10
- Qu´est-ce qu´on fait de lui ? demanda [MrGlauque].
Il désigna le Président Shinra qui restait enfermé dans la gangue rigide de son mutisme.
- Tuons-le, suggéra Sephiroth. Il nous est nuisible.
L´obèse à la barbe blonde frissonna.
- Pas de peine de mort pour les membres du Jugement Dernier, fit Halvorc. Ce serait se rabaisser au niveau de cette pourriture.
- Mais c´est un monstre ! rugit Sephiroth.
- Il n´est pas question de le détruire.
La fusée se posa sur une plage. L´organisation du Jugement Dernier en sortit.
- Et maintenant, on fait quoi ? dit Halvorc. Hein ? Nous nous sommes enfuis face à ce monstre…
- Il faut gagner en expérience, répondit Mana_slash. Tourner un peu en rond en combattant des monstres.
Kain, sa peau d´or, de marbre et de bronze veinée de grandes rides noires resplendissant dans le soleil du matin, fit quelque pas sur le sable.
- Le destin, dans son discours péremptoire, nous a condamnés à une tragédie, affirma-t-il. Il nous faut à présent déterminer la facette faillible de notre nouvel opposant, le redoutable et mystérieux Lumière. Il faut savoir connaître son ennemi.
- Je te comprends encore à peu près, Kain, fit Cid Highwind. Mais, #&§% de vampire, ne pourrais-tu user d´un langage plus simple ? £$µ+§ !
- Ainsi le fondule doit s´abaisser au niveau du basommatophore, répliqua Kain.
- Là, j´aurai vraiment besoin d´une encyclopédie, lança Aeris41. Il cause tellement bien qu´on ne le comprend plus !
- En plusieurs millénaires, un Empereur vampire a tout le temps de perfectionner son vocabulaire jusqu´à parvenir à l´Eden littéraire. Avant même que Mortanius, poussé par l´Histoire inéluctable, ne me pervertisse ainsi qu´un anthonomus pomorum anéantit une récolte de fruits, j´étais un jeune noble en quête de savoir, qui atteignait un parler châtié et un phrasé parfait. L´éloquence artistique est un don que l´on ne trouve plus guère, en ces temps d´obscurité. Certes, nous devons privilégier notre véhicule linguistique… Je vous suggère cependant de vous pencher sur un problème plus impératif. Notre ami Lumière semble avoir des velléités de détruire le monde… Et toutes ces sortes de choses.
- Sephiroth… supplia Halvorc. Tu es bien le seul ici habilité à parler avec…
Repoussant Halvorc, Sephiroth fit face à Kain. Il avait un sourire imperceptible.
- Empereur, suggérez-vous d´en apprendre davantage sur Lumière ?
- Cela me paraît être une priorité.
Ils n´eurent pas le temps d´en parler. Dans un sifflement, une porte apparut sur la plage. Une porte de bois toute simple, telle qu´on pouvait en trouver dans n´importe quelle maison. La porte et son chambranle restèrent dressés à la verticale sur le sable.
Tous les membres du Jugement Dernier étaient sortis de la fusée. Ils se groupèrent devant ce battant mystérieux.
La porte s´ouvrit.
Ils faillirent sauter à la gorge de l´être qui apparut. C´était l´avatar de DragonNoir, la chose qui leur avait fourni la Porte Absolue.
- Eh oui… dit DragonNoir à la cantonade. Il est temps pour moi de revenir dans mon œuvre.
Interrogateurs, ils gardèrent le silence.
DragonNoir s´avança, rejetant sa longue queue de cheval en arrière d´un geste de la tête. Il semblait plus grand que lors de leurs précédentes rencontres, ayant gagné une nouvelle assurance.
Zorcan se détacha du groupe pour désigner DragonNoir.
- Vous vous êtes fichus de nous ! éclata-t-il à l´intention de [MrGlauque] et des autres. Regardez, c´est bien DragonNoir ! Cette longueur de cheveux, ce teint maladif, cet air arrogant…
- Hélas non, dit DragonNoir. Du moins, pas le " DragonNoir " , le Raphaël Lafarge que vous connaissez.
Il leva un bras. Au bout de son index se forma une sphère de lumière… Se dilatant, elle apparut comme une ouverture, une fenêtre sur une autre réalité. Avec autant de précision et de réalisme que s´il s´était agi d´un trou dans un mur, une image s´imposait à eux. De l´autre côté de l´ouverture inter-dimensionnelle…
" Je connais cet endroit", songea Halvorc.
Il le connaissait bien. Cela l´avait marqué à vie. C´était l´endroit d´où Yuffie_Kisaragi les avait envoyés dans le monde de " Final Fantasy VII " .
L´ouverture occulte subsistait, comme une déchirure absurde. Ils pouvaient voir par là un hangar désaffecté. L´endroit était désert, quelques rats couraient sur le sol couvert de plâtre.
- Pourquoi nous montres-tu ça ? demanda Mana_slash. DragonNoir !
- Je veux vous montrer à vous-mêmes.
L´image se brouilla. Puis l´ouverture retrouva sa clarté. Elle montrait cette fois… Un hôpital. Halvorc était couché dans un lit d´une blancheur immaculé.
- C´est ce qui se passe en ce moment, dit DragonNoir d´un ton triste.
- En ce moment ? rugit Halvorc. Mais je suis là !
- Tu crois être là, Thomas. C´est le cas de chacun d´entre vous. La scène serait identique pour Zorcan ou encore [MrGlauque]… Vous n´avez jamais été réellement dans le monde de " Final Fantasy VII " .
La fenêtre disparut. DragonNoir étendit un bras pour englober tout leur environnement et reprit :
- La réalité absolue n´existe pas. Tout est subjectif. Vous êtes fous, mes pauvres amis. Vous souffrez de maladie mentale. Il y a deux ans… Yuffie_Kisaragi a sciemment provoqué cet état de démence. Vous êtes tous sur Terre ! Le voyage entre les dimensions est impossible. Tout ce qui vous entoure est un monde illusoire. Vous êtes en état de coma profond, dans des lits d´hôpitaux.
Ils auraient dû nier de toutes leurs forces. Mais l´évidence s´imposait. Ils comprirent que d´une certaine manière, ils avaient toujours su, et cela leur fit mal. Ils avaient su qu´en fait de " voyages " , ils n´avaient fait que sombrer dans la folie. L´être qui prétendait se nommer DragonNoir était là, devant eux, et leur tenait un bien sombre discours.
- Je suis désolé de vous apprendre ce qu´est la vérité aussi brutalement, poursuivit DragonNoir. Malgré tout, je ne le regrette pas. Vous avez le droit de savoir. C´est ma tâche… En tant qu´auteur. Et voulez-vous que je vous dise… ? Il importe peu que vos corps soient ou non dans votre monde d´origine. Car vos âmes et vos cœurs ont vécu un fabuleux voyage. Regrettez-vous cela ? Non.
- Yuffie_Kisaragi… sanglotaient-ils, sur le point de craquer. Yuffie_Kisaragi…
- Yuffie_Kisaragi ne vous a jamais menti. Rappelle-toi, Kev0, rappelle-toi… Mana_slash, Aeris41, [MrGlauque], Halvorc… Vous tous qui étiez présent quand elle mourut…
- Est-elle seulement morte ? dit Aeris1. Si elle n´était pas vraiment présente dans ce monde…
- Son cœur et son âme étaient présentes. Si vous mourez dans ce monde, votre âme rejoint l´au-delà de votre vraie planète(s´il y en a un), et votre corps demeure un légume à jamais. Mais ce n´est pas ça, le plus important. C´est ce qu´elle vous a dit. La clé du voyage entre les dimensions…
- " C´est la foi " , se souvint Nanaki. " La foi et… " . Nous avons toujours supposé qu´il y avait un autre élément et qu´elle était morte avant de le révéler.
DragonNoir baissa la tête.
- Je vous l´affirme, elle souhaitait dire " La foi et c´est tout " . Seule une foi aveugle, une croyance impossible vous a permis à tous de sombrer dans la démence, de vivre des aventures imaginaires dans un autre monde.
- Non ! s´exclama [MrGlauque]. C´est impossible ! J´ai trouvé la faille ! Comment se fait-il que nous puissions parler, hein ? Que nous partagions le même rêve ?
L´être qui se nommait DragonNoir eut une moue contrariée. Il soupira et conclut :
- Ma foi, j´aurai tout fait pour éviter ça. Je dois vous confier à présent le véritable secret, le pot aux roses qui est à la base de tout. " Et pas la peine de jouer aux tristes. Pas la peine non plus de faire semblant d´être en colère. "
Ils sentirent leurs pensées s´estomper.
- Parce que, membres du Jugement Dernier, vous êtes…
Ils tombèrent dans la brume.
- " Parce que vous êtes… des marionnettes… "
Bah oui j´en suis au passage de la porte vers l´absolue quand j´ai vu le N c´était pour Number mais je sais pas encore si j´ai juste ouf aux
Nous attendons, tu as revu tes premiers passages ou tu les as laissaient comme tels car en deux ans et demi ton niveau a du augmenter et peut etre que revoir les premiers passages serait une bonne idée
impréssionant . .. Sa me fera de la lecture ^_^ hé hé si on me demande de faire un truc surper long , j´imprimerai cette fic ![]()
Guettez la réécriture de " Casus Belli" par Halvorc, elle devrait faire date.
Je suis curieux de la voir, j´avais bien aimé la première version^^
Cependant, je trouve dommage qu´il n´y ait pas plus de commentaires sur cette fic, c´est sans aucun doute car les protagonistes sont des forumeurs qui ne viennent plus trop et ça rebute les nouveaux ![]()
C´est dommage, enfin, moi, j´adore vraiment^^