CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouvelle fiction(oui encore ^^)

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
11 janvier 2004 à 23:46:28

J´attends avec impatience que la fic débute.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
12 janvier 2004 à 18:50:14

Même commentaire^^

Kev0
Kev0
Niveau 71
14 janvier 2004 à 23:40:56

Voila le premier chapitre enfin!
Désolé du retard mais je bloque beacoup sur le scénario, j´ai les bases mais il me manque des idées dans le déroulement. Il faut que j´en parle a axelle^^
Je sais pas trop ce que ca va donné.

gemini777
gemini777
Niveau 7
15 janvier 2004 à 00:41:16

Salut Kev, désolé de venir faire de la pub dans ton topic mais voilà, je cherche des personnages dans ma fic sur mon topic " gemini´s fic" dans le forum FFX, je recherche des personnages fémini ( avis aux filles!) ainsi qu´un personnage élémantaliste de feu, voilà, j´ai demandé se que je voulais... pardon pour le dérangement!
à bientôt sur FFX...

Gemini..

ps: Kev, j´ai lu ta fic, elle était super, continu, je viendrai jeté un coup d´oeil régulièrement, bravo pour ton talent :-)

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
15 janvier 2004 à 04:18:48

Gemini777, c´est du foutage de gueule. Dans ton hypocrisie, tu n´oses même pas faire franchement ta publicité inutile : non, tu n´as pas pu avoir la décence de te retenir de garnir ça de commentaires dépourvus de toute assise et qui n´engagent à rien.
" ps: Kev, j´ai lu ta fic, elle était super, continu, je viendrai jeté un coup d´oeil régulièrement, bravo pour ton talent :)"
J´espère que personne n´a pris cette phrase grotesque pour une véritable critique...

Kev´, le début de cette fan-fiction est d´une qualité moyenne. Tu m´as habitué à mieux, mais j´ai également vu de premiers chapitres bien moins réussis que celui-ci, qui, à défaut d´être d´une grande valeur littéraire, entraîne le lecteur dans le récit.
Le vocabulaire et les images utilisées sont bonnes. Il n´y a pas un mot de trop.
Cependant, des points de détail m´ont fait tiquer...

Aaaah, quelle horreur, dire " airship" ! Un épouvantable anglicisme !

Utilise les mots " vaisseau aérien", c´est la traduction française, cent fois plus harmonieuse. Ou si tu tiens réellement à employer un seul terme, un néologisme tel que " aérovaisseau".

A part ça, quel dommage qu´un récit aussi clair et agréable à la lecture soit entaché de phrases de ce genre :

" Kev ressentait déjà le stresse l’envahir, en effet si cette mission serais une réussit, l’empire pourrais facilement s’effondrer."

Cinq fautes en deux lignes.
" Ressentir" est mal utilisé, il ne saurait être employé que si la phrase est formulée ainsi " Kev ressentait déjà le stress qui l´envahissait". Sinon, choisis le verbe " sentir" : " Kev sentait le stress l´envahir".
Une virgule manquante après " en effet", erreur de ponctuation.
" Cette mission serais" ?
Un futur et un conditionnel se suivant dans un récit au passé simple et à l´imparfait ? Au pilori ! D´autant plus que le verbe est accordé à la deuxième personne du singulier ( le " s" à la fin)... non-sens grammatical absolu.
" Réussit" sans " e", c´est monstrueux.
" L´empire pourrais", même remarque qu´avant, le " s" est réservé à la deuxième personne du singulier ( "TU pourrais", par exemple, et non " IL pourrais").
La phrase correcte serait :

" Kev sentait déjà le stress l’envahir ; en effet, si cette mission était une réussite, l’empire pourrait facilement s’effondrer."

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
15 janvier 2004 à 08:00:12

C´est bien toi DN,qui m´avait dit un jour que j´aurais des problèmes avec l´Academie Française :sarcastic: ....Kev,Bravo!Tu prend ma place!lol

Kev0
Kev0
Niveau 71
15 janvier 2004 à 09:29:18

C´est tout?
juste un mot et une phrase a reprocher?
J´ai fait la fin de ce chapitre un peu a la va vite, en effet le temps me manquait. Je m´occupe de corriger le tout il y a un bon nombre de fautes de frappes.

Kev0
Kev0
Niveau 71
15 janvier 2004 à 09:44:00

Voila j´ai tout corriger(du moins je l´espère)
je vais poster le chapitre corrigé et éffacé le précédent.

Kev0
Kev0
Niveau 71
15 janvier 2004 à 09:44:32

Chapitre I :

( note : dans le récit, je n’utiliserai pas le pronom « je » comme ci une personne racontait directement l’histoire qu’il avait vêcu. Cela permettra d’éviter les confusion étant donné qu’il y a deux personne qui raconte l’histoire.)

La nuit était magnifique ce jour-là.
La pleine lune étalait toute sa splendeur dans le ciel et les étoiles accompagnées d’une lumière argentée semblait transformer l’atmosphère en un ballet mystérieux et féerique.
Le jeune homme ne quittait pas ce spectacle des vue. Ses yeux étaient figés derrière la vitre glaciale et son esprit était préoccupé à déceler le nombre d’étoiles qui dansaient.
En réalité , ces pointes lumineuses ne bougeaient pas, mais en les observant attentivement
on pouvait en avoir l’impression. Bientôt, quelque chose vint stopper ce moment agréable, c’était la voix de Ozma , un homme qui avait été récemment engagé dans la résistance.
-Hé Kev, tu devrais peut être vérifié encore une fois si tout est prêt, le capitaine Aurasmash est très inquiet pour la réussite de cette opération.
Kev se retourna et hocha la tête en guise de réponse ; puis son regard vagabonda de nouveau vers le ciel une dernière fois avant de replonger dans le travail.
Le jeune homme avait les cheveux bruns , sombre et épais, et les yeux d’a peu près la même couleur. Il se dirigea vers une porte de bois non loin de lui et il l’ouvrit lentement.
Kev pénétra dans cette nouvelle salle et il la parcourut rapidement du regard.
Elle était plutôt désordonnée et surtout très petite, à peine la place pour quatre ou cinq personnes. Vers le fond se trouvait une table en bois vermoulu qui supportait un bon nombre de livres plus ou moins épais, et de nombreux papiers éparpillés.
Le jeune homme s’approcha d’une veille chaise disposée devant la table et il s’assit dessus.
Parmis les papiers, le jeu homme en tira un sur lequel était visible une grosse écriture noir, ainsi qu’un cachet de cire portant la marque de l’empire Valuan.
Sur le papier, il était écrit ceci :
A monsieur Rayan :
Bonjour, j’ai l’honneur de vous annoncer que l’empire Valuan vous invite a célébré le 25ém anniversaire de la création de Valua. Cet événement se déroulera à Mineria, capitale de Valua, sur la place des quatre épées. Veuillez accepter tout mes remerciements, à bientôt.

Soudainement, kev se souvenu de la manière qu’Aurasmash avait utilisé pour obtenir ce papier. Le sceau de l’empire Valuan étant inimitable, Aurasmash avait ordonné a Monarch, l’homme le plus compétent de la résistance, de faire en sorte qu’une de ces invitations tombe entre ses mains. Ce ne fût pas facile mais Monarch s’en était tiré.
Aujourd’hui n’allait pas être un jour de mission de routine ; l’opération consistait à s’infiltrer dans Mineria, puis a se faire passé pour monsieur Rayan afin de se rendre à cette cérémonie et assassiner le seigneur Valua(qui a donné son nom a son empire).
Une mission difficile et risquée , heureusement , Aurasmash avait prévu du renfort en cas de problème.
Kev vérifia son équipement. Là, il ne devait surtout pas utiliser une arme, les gardes le repéreraient. Non la technique était beaucoup moins barbare que cela, un simple poison dans le verre de l’empereur, une méthode banal mais efficace.
Le jeune homme quitta la salle et Ozma vint l’accoster.
-Tu tombe bien ! Le phénix est sur le point de décoller, suis moi nous partons !
Sans un mot, kev suivis Ozma et ils quittèrent ensemble le bâtiment. Ils débouchèrent dans une vaste étendue d’herbe et loin devant le Phénix attendait.
Le Phénix était un vaisseau aérien*de taille correcte, sa coque était solide et ses canons réputés a cause du feu que provoquaient les boulets. Ses couleurs étaient le rouge allié du noir et du orange, celles du feu. Son étendard représentait un magnifique oiseau flamboyant, les ailes déployés, d’ou le nom de ce vaisseau. C’était le navire de la résistance, et il n’avait jamais ployer.
Ozma et kev se précipitèrent vers le Phénix et grimpèrent sur une longue échelle menant sur le pont. Là, attendait le capitaine Aurasmash avec Monarch et Linoa. A ses côtés.
-Vous voilà donc ! Alors mon garçon, est tu prêt ? interrogea le capitaine
-Oui je le suis. Affirma Kev.
-Tu sais que cette mission ne sera pas de tout repos.. tu dois le faire pour la resistance, l’empire doit cesser sa dictature, aujourd’hui c’est le jour du jugement dernier, nous allons marquer l’histoire a tout jamais !
Kev sentait déjà le stress l’envahir ; en effet, si cette mission était une réussite, l’empire pourrait facilement s’effondrer. Plus de dictature, plus de colère, plus de souffrance.. du moins pendant un moment qui sait ?
Aurasmash, Monarch et Ozma entrèrent dans les cellules du Phénix.
Seul Linoa et Kev était encore sur le pont.
La jeune fille observa Kev avec un air amusé, étrange comportement dans ce genre de situation.
-Franchement, qui aurais crut qu’un mec comme toi aurais un jour la possibilité de marquer l’histoire.. lança-t-elle.
Dans la nuit, on ne pouvais percevoir les longs et soyeux cheveux bruns de Linoa, ni sa peau a teint mate. Elle était une personne froide et orgueilleuse , elle ne supportait pas que l’on puisse la dépasser, avoir plus d’importance qu’elle.. mais elle lui arrivait d’être quelqu’un de véritablement gentil voir doux. Son apparence antipathique cachait une personnalité angélique et réfléchis.
Linoa entra à son tour dans les cellules, Kev préférait rester sur le pont, là il pouvait encore contempler cette lune qui s’offrait à ses yeux, c’était peut être le dernier spectacle auquel il participerait.

• vaisseau(dit Airship en anglais) : ( voir final fantasy4, 5, 6, 7, 9 ou plus précisément, skies of arcadia)

Un airship est un « bâteau volant », mais au lieu de naviguer sur l’eau, il navigue sur l’air au moyen de moteur ou de puissante magie. Le airship est contrôlé par un individu comme tout vaisseau, et se défend au moyen de canon lourd. Les voiles servent a améliorer le maniement du vaisseau, certains n’en ont pas besoin.
Pour mieux visualiser, prenons l’exemple de l’Albator, un vaisseau de skies of arcadia :
http://www.allrpg.com/games/skiesofarcadia/artwork/4.jpg

gemini777
gemini777
Niveau 7
15 janvier 2004 à 12:31:20

Je trouve ton comportement nul Dragon noir :-(, ce n´est pas parce que tu trouves la fic de kev moyenne que tout le monde est obligé de ressentir la même chose, on est sur un forum, et en démocratie, alors arrette de jouer au super journaliste critique de théatre, et laisse les autres apprécié ce qu´écrit Kev par respect pour lui, parce que, rien de plus vexant ( même si Kev qui est très gentil, TROP gentil pour répondre à tes messages grotesques, moi, je t´enverrai bouler)...
La Fic de Kev à certe quelques ddéfauts mais ce n´est pas une raison pour lui dire de la sorte, je suis horipilé par ce que je viens d´entendre, :ouch: enfin de lire...
Donc à l´avoir Dragon noir... soit plus cool avec le travail des autres... :-p :nah:

Sur ce :salut:

gemini..

gemini777
gemini777
Niveau 7
15 janvier 2004 à 12:33:47
    • corréction**

" Donc à l´avenir"--> " et non à l´avoir"
pfff, je vais etre critiquer, j´ai fait une faute...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Kev0
Kev0
Niveau 71
15 janvier 2004 à 14:02:03

je dois avouer que dragonNoir a raison, l´utilisation de " airship" fait vraiment moche et la phrase qu´il a cité(que j´ai évidement corriger) était vraiment bourré de fautes.
Cependant je trouve qu´une phrase et un mot ne sufisent pas pour dire que la fic est moyènne ou mauvaise, c´est comme si je disais qu´une fiction quelquonque est génial parceque deux trois phrases me plaises.. enfin si on comprend ce que je veut dire^^.

Kev0
Kev0
Niveau 71
15 janvier 2004 à 14:03:57

A part cela, je ne tiens en compte l´avis des autres du moments qu´il n´y a pas d´insulte ou de fausse critiques, c´est à dire du genre: " ta fic est génial ouais! ou au contraire: ta fic est naze bouh! qui sont deux phrases sans le moindre argument que je ne peut donc pas prendre en compte)

gemini777
gemini777
Niveau 7
15 janvier 2004 à 14:37:55

Puisque tu veux des arguments, je vais t´en donner, moi je pense que ta fic ou tout d´ou moins le débuts est bien réaliser et même très bien, il est vrais qu´il y a queqlque erreurs mais la syntaxe est bonne, il y a des idées que tu sais exprimé par des comparaisons et métaphores même si elles sont simples, il n´y as pas de répétitions, en bref, je trouve que ta fic à un début prometteur et pour mieux se prononcer encore ça serai de lire la suite...
en attendant, je le dis, le redit--> BRAVO et tant pis pour ceux que ça déranges, na!

gemini777
gemini777
Niveau 7
15 janvier 2004 à 14:57:17

faut pas trop pousser mémé dans les orties quand même :nah:

Kev0
Kev0
Niveau 71
15 janvier 2004 à 15:10:45

bah voila, je préfére comme cela ^^

Indis
Indis
Niveau 9
15 janvier 2004 à 15:11:26

Prénom : Indis
Nom: Soma
arme : deux katanas

look : porte un long pantalon noir , pieds nus, chemise rouge à longues manches dessus il y a des inscriptions chinoises où il est écrit " l´art est un chemin".porte un collier avec une perle blanche ( il proviendrait de son peuple inconnu et légendaire)

physique : cheveux longs noirs avec des mèches orange, bleu marine, blanche ( cheveux naturels) jusqu´aux reins, 1m70; 47 kg; ses yeux changent de couleur selon son humeur sinon ils sont noirs.

mental :très dynamique, conviviale, solidaire dans n´importe quel evenement, gaie, maligne, sage, astucieuse -- excessive, ne pense jamais à elle, sensible, peut parfois etre " susceptible".

( imaginaire 70% réel 30%)

c´est trop tard pour s´inscrire ou non ?

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
15 janvier 2004 à 16:41:43

le début n´est pas mal du tout, on verra bcp de clin d´oeil a skies of arcadia ? ( soit dit en passant, un exellent rpg)

mais au sinon c´est un début, alors attendons la suite avant d´essaye de prevoir ce qui va arriver et la facon dont elle va etre redigée...
et puis a ce que je sache, peut etre pas pour tout le monde, enfin pour moi oui, ecrire c´est d´abord pour sont plaisir, et si ca ne plait pas aux autres tampis, au moins on se sera fait plaisir a le faire, plaire c´est secondaire et tres loin derriere le plaisir

Indis
Indis
Niveau 9
15 janvier 2004 à 16:42:41

:up: c´est le 200ème message ouaissssssssss!

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
15 janvier 2004 à 16:45:23

Pourtant, moi je trouve que la critique de DragonNoir s´avérait assez correcte... Moi je dis, pour ce chapitre 1, il y a pas mal de description, mais attention aux fautes d´orthographe... Et pis sinon, c´est le début et ça commence par un attentat, j´adore, :D Allez, la suite^^

La vidéo du moment