Justement, Gemini777, le véritable respect apporté à la fic de Kev´, c´est pour moi d´en dire exactement ce que j´en pense. Nous sommes à l´ère des superlatifs, et à force d´en faire assaut à tort et à travers, les compliments perdent tout leur sens.
Kev´, j´ai pris la phrase " Kev ressentait déjà le stresse l’envahir, en effet si cette mission serais une réussit, l’empire pourrais facilement s’effondrer " comme échantillon pour montrer combien de fautes anodines peuvent passer comme une lettre à la Poste, et finalement bien enlaidir le texte à la relecture.
Il serait stupide de juger le texte sur l´apparence : on a déjà vu de fabuleuses fics bourrées de fautes d´orthographe. Mais profite-t-on bien du fond si aucun soin n´est accordé à la forme ?
Sur le plan de la narration, il n´y a pas une description de trop, pas un problème, je n´ai rien à te reprocher. Alors autant faire remarquer les problèmes d´orthographe et de grammaire, qui sont à mon sens véritablement irritants.
La version corrigée du chapitre 1 est déjà bien plus agréable à lire. Il subsiste encore des fautes, mais il y a un énorme progrès...
Pour ce qui est " d´écrire pour le plaisir", je pense que cet argument ressort un brin trop souvent, comme celui de " gagner du temps en ékrivan kom sa ! !!!". Comme le dit Stephen King, même pour les auteurs professionnels, l´écriture ne doit jamais devenir un travail. La joie que l´on éprouve à pratiquer une activité ne dispense pas d´y pratiquer une certaine auto-discipline.
dn, j´ai juste dit ecrire pour le plaisir, mais je n´ai jamais dit qu´il fallait pour ca ecrire en gagnant du temps
moi aussi " j´ecris" mais je prend mon temps pour le faire, je n´ai jamais etait presser ou autre chose, juste, ca je l´avoue, je ne suis pas une exellence de l´orthographe, et beaucoup de fautes passent, ca je ne dit pas le contraire...
et la suite kev ?
Chapitre 2 : histoires de famille
- mademoiselle vous feriez mieux de vous préparez pour la soirée qui s’annonce …
Une servante habillée de blanc venait d’entrée dans la pénombre d’une grande chambre , sous la fenêtre aux rideaux tirés se trouvait un lit a baldaquin recouvert de draps en soie bleue , contre le mur de droite on pouvait voir une coiffeuse dont le miroir était orné d’ange d’ors . Assise sur une chaise une jeune fille était occupée à coiffer ses longs cheveux noirs qui lui descendaient bien jusqu’en bas du dos . La jeune fille releva la tête et observa la servante d’un regard pénétrant qui en disait long … La femme en blanc parut mal à l’aise :
- je …
- je n’ai pas l’intention d’assister à la soirée ! Dit la jeune fille en recommençant a se coiffée
- mais mademoiselle , votre père insiste pour que vous mettiez la robe rouge qu’il vous a offert exprès pour cette occasion !
La servante s’approcha de la jeune fille et lui prit la brosse a cheveux des mains :
- vous devez lui faire honneur en assistant a la soirée , si vous ne le faite pas votre père , le seigneur Valua , en sera très déçu !
- je n’aime pas les robes ! Et je n’aime pas le fait que mon père ait invité autant de jeunes garçons issues de noble famille a cette soirée dans l’espoir de me trouver un époux !
- Mais vous êtes en age de vous mariée mademoiselle ! Répondit la servante en coiffant tendrement la jeune fille
Elle ne répondit pas et se contenta d’observer son reflet dans le miroir orné d’ange , elle n’avait pas plus de 17 ans , ses yeux d´un verts profond étaient soulignés d’un trait de maquillage , sa peau était pâle et lisse … LA jeune fille due arrêter là la contemplation de son propre reflet car on frappa vivement a la porte de sa chambre , la servante s’immobilisa un instant puis posa la brosse sur la coiffeuse et se hâta d’aller ouvrir . Un homme plutôt grand , un visage large et carré entouré d’une barbe courte , les yeux marron entra dans la pièce , ses bottes pleines de boue avaient souillées la tapis bleu cendré de la chambre mais il ne s’en rendit pas compte , il approcha la jeune fille qui le regarda sans rien dire :
- Axelle j’ai appris que tu comptait nous dispensez de ta présence se soir ?
- père je …
- je comptait sur toi tu sait , sans toi la fête n’aura plus le même entrain !
- vous voyez mademoiselle je vous l’avez dit que …
- taisez vous ! Lança le seigneur Valua à la servante sui sortit de la chambre de peur de déclencher les foudres de son maître !
L’homme s’agenouilla devant sa fille et pris les mains dans les siennes :
- J’ai fait faire une magnifique robe rouge exprès pour toi , le tissus a été choisi par les meilleurs tailleurs du continent , j’ai fait fabriqué une parure de rubis par les artisans les plus compétents pour aller avec , j’ai même fait faire une paire de chaussure par le cordonnier royal alors pourquoi refuse tu donc de venir ?
- père je refuse de me mariée !
- il y aura des jeunes hommes très bien à cette soirée tu pourra discuter avec certains d’entre eux et faire ton choix !
- père je refuse de me mariée ! Dit elle en lui tournant le dos
- Axelle … assiste au moins a la soirée , tu n’est pas obligée de te choisir un époux tout de suite , mais promet moi d’arrêter de te battre ou de t’enfuir en cachette du palais pour t’infiltrer parmi les soldats ! Ce n’est pas digne d’une jeune fille de haut rang !
- papa … j’assisterai à la soirée c’est d’accord mais je ne peut vous promettre de renoncer a mes armes mon rêve est d’être un soldat …
- Axelle … viens à la soirée … nous discuterons du reste plus tard
Il se leva et sortit de la chambre en refermant doucement la porte derrière lui . En traversant le long couloir décoré d’armoiries et de statue de marbre il croisa Nanaki40 le général des armées de Valua . Il était très estimé par le seigneur car ses prouesses au combat n’étaient plus a démontrer, il avait toujours fièrement défendu sa patrie et passait pour être d’un caractère orgueilleux et fier de lui , il pouvait s’avéré de la plus grande cruauté avec ses soldats mais ceux qui le connaissaient vraiment savaient qu’il avait un bon fond et que toute sa loyauté allait au seigneur Valua . Apparemment il revenait de mission car il n’avait même pas pris la peine de retirer son armure et ses cheveux , dont les mèches partaient habituellement dans le sens qui leur convenait c’est à dire n’importe ou étaient collés a son visage par la sueur , en voyant son monarque il fit un salut poli et baissa la tête :
- votre mission a t’elle été un succès général ?
- oui monseigneur les troupes rebelles n’ont pas tenue une heure face à nous , mais c’est à vous que revient toute la gloire de cette victoire maître
- je suis ravi de l’entendre , et bien serez vous a ma petite fête se soir ?
- je ne pense pas en être digne monseigneur , je ne suis que votre plus fidèle serviteur
- Et bien considérez vous comme mon invité ! Ce sera disons , une petite récompense pour service rendu au pays
- vous êtes trop bon
- j’oubliait ! Postez vos troupes sur les enceintes et dans les couloirs , qu’elle patrouille dans tout le château et qu’un groupe de soldat vérifie tous les billets d’entrée , il y a encore quelques canailles qui osent me défié et je refuse que cette soirée soit gachée !
- bien monsieur
Le général s’éloigna lorsque le seigneur Valua l’appela a nouveau
- Et aussi , j’aimerait que vous fassiez danser ma fille !
- votre fille mon seigneur ? La demoiselle Axelle ?
- qui d’autre ? Je n’ai qu’une fille que je sache !
- pardonner ma bêtise !
- elle ne semble pas avoir le moral ces temps-ci mes projets de la marié l’ennuie au plus haut point aussi j’aimerai la voir rire comme avant lors de cette soirée
- je ferait de mon mieux pour satisfaire votre requête monseigneur
La dessus les deux hommes s’éloignèrent … Axelle avait écoutée leur conversation à travers la porte une fois qu’elle fut terminée ele retourna s’asseoir sur son lit la soirée lui semblerait sans doute bien longue , elle n’aimait pas Nanaki40 , il avait parfois exécuté des innocents lors de ses missions il n’hésitait pas a se faire fabriquer de nouvelles armes gratuitement pas le forgeron se servant de sa position pour faire céder ceux qui lui résistai … Il restait pour elle un homme profondément antipathique.
Ahah " Histoire de famille", ce titre me rappelle vaguement quelque chose ^^
Et le debut du chapitre ca m a pas mal fait penser a l intro d ff9, avec la jeune princesse seule dans sa chambre et qui aspire a la liberté ^^
Enfin c etait sympa en tout cas
en tout cas ce n´est pas moi qui ai écrit ce chapitre maix Axelle(puisqu´on bosse a deux)
ahah dis tout de suite que c est elle qui fait tout et que toi tu te contente de recevoir les eloges a sa place !
Ca me rappelle quelque peu l´ambiance du prologue de " Lune Noire" par BaronNoir...
Chapitre 3 :
-En Avant ! !!!! Hurla le capitaine Aurasmash en mettant les moteurs du phénix en marche.
Le vaisseau se mit a bourdonner de plus en plus fort, le sol tremblait et le vent s’agitait dans tout les sens.
Lorsque le vaisseau commença a prendre de l’altitude, il y eu un léger choc qui fit basculer Kev alors que le phénix prenait le cap vers le nord.
Pendant une partie du voyage, le jeune homme resta seul sur le pont a contempler le ciel et a penser.
La mission était très dangereuse, il avait peur de périre mais aussi peur de l’échec.
Cela faisait trop longtemps que l’empire Valua faisait ce qu’il voulait du monde.
Personne ne pouvait s’opposer a eux, quiconque essayait était automatiquement exécuté.
Pour espérer faire face a l’empire Valua, il fallait compter sur la discrétion, et les actes silencieux. C’est alors que le jeune homme se souvenus comment tout cela avait commencé…
Pendant toute son enfance il avait vécu dans la misère avec sa famille.
Il avait vu jusqu´à ce jour, plusieurs centaines de personnes mourir devant ses yeux depuis son plus jeune âge à cause de l’empire Valua.
Il y a quelques années, on appris que la sœur de Kev avait volé pour sa propre survis et aussi pour nourrir quelques amis proche de la mort.
Le soir de cette journée, trois hommes étaient venu chez le jeune homme afin de tuer la sœur de Kev pour la punir de son vol. Le père s’était juré de protégé ses enfants, c’est pourquoi il fit tout pour empêcher les trois hommes Valuan de tuer sa fille.
Mais en vain, les trois hommes étaient bien plus fort, et alors que Kev et sa sœur tentait de fuir, l’un de trois hommes saisit la fillette qui hurlait a son frère :
-Cours ! Cours et ne t’arrête jamais ! !!
En effet, le jeune homme ne pouvait rien faire face a ces hommes.
Alors il courut le plus loin possible, sans s’arrêté et au bout d’une demie heure de course, il s’effondra , écraser par la fatigue et la tristesse.
Lorsqu’il repris conscience il se trouvait dans un hôpital Valuan.
L’infirmière lui expliqua ce qu’il s’était passer.
Le père avait survécu au combat face aux trois hommes, il se trouvait dans une chambre non loin ; la mère de Kev était avec lui, quand a la sœur.. elle avait été exécuté pour avoir causé des ennuis a l’empire Valua. Depuis ce jour, Kev s’était juré de venger la mort de sa sœur, un dilemme certes banal mais dans lequel on se sent obliger de se venger.
C’est pourquoi le jeune homme avait rejoint la résistance.
Soudainement, la voix rauque du capitaine aurasmash se fit a nouveau entendre :
-Mineria en vue ! !! Tous a vos postes ! !!
Face au Phénix se dressait une ville coupé en deux partis : l’une était lumineuse et attirante, l’autre sombre et triste. C’est alors que Monarch vint rejoindre Kev sur le pont.
-Vois-tu cette horreur, c’est bien digne de Valua ca… lança-t-il.
-De quoi parle tu Monarch ?
-Regarde ces lumières, elles représente les quartiers riches de Mineria, les gens qui y vivent son heureux et peuvent participer aux fêtes… mais autours, c’est la pauvreté et la tristesse, ce sont les quartiers des pauvres, de ceux qui n’ont pas eu la chance d’être nez dans une famille riche. Ce sont des rejettés, parcequ’ils n’ont pas d’argent, parcequ’ils vivent de quelques morçeaux de pains. Ils ne demandent que le minimum, et les riches les haïs pour cela.. pitoyable , comment l’espèce humaine peut être aussi risible…
-Je suis d’accord avec toi Monarch, c’est d’ailleurs pourquoi nous sommes présent.
Nous nous battons pour plus d’égalité, un jour j’espère avoir le pouvoir de donner autant de lumière a chaque habitants de chaque villes.
-Tu me semble déterminé kev, capitaine aurasmash a bien fait de te recruter.
Suite a cette phrase, Monarch retourna dans sa cabine.
Les membres les plus importants de la résistance étaient réunis dans le Phénix.
Mais seul Kev était véritablement important pour la mission, on ne pouvait faire entrer qu’une personne pour cette fête, les autres restaient a bord du Phénix afin d’agir en cas de problèmes.
Le vaisseau se dirigea vers une grande plaine au loin de Mineria afin de se poser sans se faire remarquer. Aurasmash dressa une grande échelle et tout les résisstants a bord du Phénix déscendirent.
-Bien mon garçon, Linoa76 et Ozma vont t’accompagner jusqu’à Mineria, qui sais ce qu’il pourrait arriver ! ! Les autres , vous restez avec moi sur le phénix, au moindre problème on interviens et on déguerpis d’ici en vitesse ! ! Compris ?
Et tout le monde répondit évidemment que oui..
Ozma , linoa76 et Kev prirent leurs armes et accoururent au nord de la grande plains, vers la terrible ville de Mineria.
mmh...ça mérite quelque chose qui ressemble à une suite si tu vois ce que je veux dire...
Comme dirait TBM :
c´est génial mais il manque un truc dans ta fic !
LA SUITE ! !! ![]()
![]()
Ouais pas mal meme si personnellement je suis plutot de l avis de Chaos ^^
Veux-tu la suite immédiatement ?
Dommage.
Bien, bien... Mais je souhaiterai moins de fautes ![]()
Merci de mettre ta ou tes fanfics dans la grande Récapitulation des Fanfics du Forum
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=8468895&NumForum=489&RR=&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=1
Chapitre 4 : la salle interdite
La fête représentait un ennui mortel pour la jeune princesse ! Elle s´échappa bien vite , parvenant a déjouer le regard de son père et à filer dans un couloirqu´elle longea lentement.MAis arrivé au bout elle entendit un groupe de gardes qui se dirigeaient dans sa direction , souhaitant eviter des explications compromettantes la jeune fille parvint a se cacher derrière une lourde colonne de pierre sur un balcon en prenant soin de laisser la porte entrouverte afin d´écouter leur conversation :
" Pourquoi on doit encore monter la haut , ronchonnait le premier
- ce sont les ordre du seigneur Valua crétin , lui répondit le second
- oui mais sa fait trois nuits que je garde cette maudite salle , reprit le premier
- quand même 5 garde pour une seule salle ! dit le plus grand de tous
- On dit que le seigneur Valua garde un trésor sans pareil dans cette salle , explica un autre qui était plutôt mince et fluet
- Moi je pense plutôt qu´il cache quelque chose de dangereux . .. réplica le cinquième
- taisez-vous , reprit le second , on est pas là pour ça ! !! ce que contient cette salle ne nous concerne pas on doit se contentez de suivre les ordres ! !
- dommage qu´on est pas été affecté au gardienage de la grande salle pour surveiller la fête , sa aurait été tellement plus interessant ! ! dit le grand d´un air rêveur
- vous savez , il parait que la princesse a choisi le général pour cavalier !
- Le général et la princesse ? hum il formerai un joli couple non ? demanda le 3eme
- pourquoi pas ? et puis le général et très estimé par le seigneur Valua alors je suppose que si le général le demandais , le seigneur Valua n´aurait aucun refus a marié sa fille avec lui !
- bon avançez au lieu de jacasser ! On est la pour garder la salle du troisième étage pas pour discutez ! !" dit sechement le second . ..
Il disparurent au fond du couloir , lorsqu´elle n´entendit plus le son de leur voix , Axelle se décida à sortir , en y réfléchissant bien , elle n´ont plus n´avait pas le droit d´accédez a cette salle dont ils avaient parlés . .. Seul son père y allait , enfin , avait le droit d´y aller , mais n´y allait jamais !
Que pouvait elle bien contenir ? Tout en se posant ces questions elle avançait le long du couloir mais une voix la sortie de ses pensées :
" Vous n´auriez pas vu la princesse ? demanda une voix grave et suave au détour du couloir
- non elle n´est pas passé par ici , répondit une vieille servante"
Axelle plaqua une main sur sa bouche ! Vite ! Il lui fallait trouver une cachette ! Apparement , le général Nanaki40 avait remarquer son absence et il la cherchait . ..Sans trop savoir ou elle allait elle fit demi tour et longea le couloir en sens inverse elle entendi les pas de Nanaki40 se rapprochés d´elle sa seule échappatoire était une porte a sa gauche , elle l´ouvrit et entra dans la pièce au moment même ou le général apparaissait au bout du couloir sombre . Soucieuse de mettre le plus de distance entre elle et lui elle grimpa l´escalier qui s´offrait a elle , longea un autre couloir et finalement ce ne fut que lorsqu´elle fut persuadée d´être enfin tranquille qu´elle se rendit compte qu´elle était au troisième étage et qu´au bout du corridor dans lequel elle était se trouvait la fameuse porte interdite . C´est bien connu , les princesse sont toutes trop curieuse , et cette porte était comme la boite que Pandore avait pour interdiction d´ouvrir , elle était toute proche , et puis si un garde la surprenait elle pourrait toujour dire qu´elle s´était perdue , après tout le château est immense , même pour quelqun qui y vit depuis toujour , a mesure qu´elle se forçait a se trouver des excuse ou a prouver le bien fondé de son acte elle se rapochait de la porte et lorsqu´enfin elle se dessina devant ses yeux , la princesse ne put retenir un cri d´horreur : La porte était entrouverte , devant , les 5 gardes qui étaient passés devant elle il y a moin de 15 minutes étaient allongé au sol ou ocntre les murs barbouillés de sang , certains avaient la gorge tranchée , d´autre avait reçu , ce qui semblait être une épée , a travers la poitrine . .. Un frisson glaçé parcourait l´échine de la jeune fille , elle ne pouvait pas entrer , celui qui avait fait sa était peut être encore a l´intérieur , elle courut le plus vite qu´elle pu traversant les couloir et descendant les escaliers les uns après les autres tout en éssayant de chasser l´horrible image des gardes mutilés de son esprit , il fallait qu´elle trouve son père , lui seul savait ce qu´il y avait dans cette salle et pourquoi on voudrai le voler , et pourquoi cela valait t´il un tel massacre ! Le bruit des conversation était si fort dans la grande salle que personne ne remarqua l´arrivée de la jeune fille mis a part Nanaki40 qui apparement l´avait cherchée toute la soirée , il l´attrapa par le bras :
" ou étiez vous , j´était très inquiet , je vous ai cherché partout !
- lachez-moi ! "
Elle se dégagea de l´étreinte du général interloqué et courut jusqu´a la grande table ou était assis son père :
" Axelle ? qui a t´il ? tu semble désemparée et tu es éssouflée ? son visage se durcit alors , ou est tu allée ? tu as quittée la fête s´en m´en parlé ?
-père . .. quelqun est entré dans le chateau . .. la salle de la tour est du troisième étage . .. du sang partout . ..
-QUOI ? ?!!"
Malgré le bruit la voix du seigneur Valua résonna dans toute la salle , la musique s´arrêta , tout le monde se tut et les regard se tournèrent tous vers lui . ..
" Axelle tu retourne a ta chambre , GARDES ! ! empêchez quicquonque de sortir d´ici , général Nanaki40 venez avec moi !
- père je vous acompagne , dit Axelle plus déterminée que jamais !
- SUFFIT NE ME CONTRARIE PAS , que deux soldats racompagnent ma fille a ses apartements et veillent a se qu´elle n´en sorte pas ! "
Pendant ce temps Kev était tout fier d´être rentré aussi façilement dans le palais il arpentait un couloir , le plus silencieusement du monde lorsqu´il vit un homme , tout de noir vêtu , penché derrière une colonne et qui observait se qu´il se passait plus loin , il ne pouvait pas être quelqun du château , et apparement il attendait quelque chose :
" qui...qui est tu ? " demanda kev légèrement éffrayé...
Enfin la suite tant attendue mais trop courte,je trouve
dsl g fait au plus vite vu ma loooooooooooongue absence et g pas trop soigné ce chap ! adressez-vous a kev pour le suivant niark !
Cool, le chapitre est bien dans l´essemble, mais quand même deux erreurs un peu gênante.
d´abord, ya une incéssante répétition de " elle" dans un paragraphe.
Ensuite, la fin de ce chapitre, il faut l´enlever parcequ´il se passe encore des choses avant la rencontre de " l´homme mystérieu" en question..
donc, si sa te dérange pas, je reposte ce chapitre en suprimant quelque " elle" et les quelques pharses de fin ok?