Chapitre 4 : la salle interdite
La fête représentait un ennui mortel pour la jeune princesse ! Elle s´échappa bien vite , parvenant a déjouer le regard de son père et à filer dans un couloir qu´elle longea lentement. MAis arrivé au bout elle entendit un groupe de gardes qui se dirigeaient dans sa direction , souhaitant éviter des explications compromettantes la jeune fille parvint a se cacher derrière une lourde colonne de pierre sur un balcon en prenant soin de laisser la porte entrouverte afin d´écouter leur conversation :
" Pourquoi on doit encore monter la haut , ronchonnait le premier
- ce sont les ordre du seigneur Valua crétin , lui répondit le second
- oui mais sa fait trois nuits que je garde cette maudite salle , reprit le premier
- quand même 5 garde pour une seule salle ! dit le plus grand de tous
- On dit que le seigneur Valua garde un trésor sans pareil dans cette salle , expliqua un autre qui était plutôt mince et fluet
- Moi je pense plutôt qu´il cache quelque chose de dangereux . . . répliqua le cinquième
- taisez-vous , reprit le second , on est pas là pour ça ! ! ! ce que contient cette salle ne nous concerne pas on doit se contentez de suivre les ordres ! !
- dommage qu´on est pas été affecté au gardiennage de la grande salle pour surveiller la fête , sa aurait été tellement plus intéressant ! ! dit le grand d´un air rêveur
- vous savez , il parait que la princesse a choisi le général pour cavalier !
- Le général et la princesse ? hum ils formeraient un joli couple non ? demanda le 3eme
- pourquoi pas ? et puis le général et très estimé par le seigneur Valua alors je suppose que si le général le demandais , le seigneur Valua n´aurait aucun refus a marié sa fille avec lui !
- bon avancez au lieu de jacasser ! On est la pour garder la salle du troisième étage pas pour discutez ! ! " dit sèchement le second . . .
Il disparurent au fond du couloir , lorsqu´elle n´entendit plus le son de leur voix , Axelle se décida à sortir , en y réfléchissant bien , elle non plus n´avait pas le droit d´accéder a cette salle dont ils avaient parlés . . . Seul son père y allait , enfin , avait le droit d´y aller , mais il n’y allait jamais !
Que pouvait elle bien contenir ? Tout en se posant ces questions elle avançait le long du couloir mais une voix la sortie de ses pensées :
" Vous n´auriez pas vu la princesse ? demanda une voix grave et suave au détour du couloir
- non elle n´est pas passé par ici , répondit une vieille servante"
Axelle plaqua sa main sur sa bouche ! Vite ! Il lui fallait trouver une cachette ! Apparemment , le général Nanaki40 avait remarquer son absence et il la cherchait . . .Sans trop savoir ou elle allait elle fit demi tour et longea le couloir en sens inverse elle entendit les pas du général se rapprochés d´elle . Sa seule échappatoire était une porte a sa gauche , elle l´ouvrit et entra dans la pièce au moment même ou le général apparaissait au bout du couloir sombre . Soucieuse de mettre le plus de distance entre elle et lui Axelle grimpa l´escalier qui s´offrait a elle , longea un autre couloir et finalement ce ne fut que lorsque la jeune fille fut persuadée d´être enfin tranquille qu´elle se rendit compte qu´elle était au troisième étage et qu´au bout du corridor dans lequel elle était, il se trouvait la fameuse porte interdite . C´est bien connu , les princesses sont toutes trop curieuse , et cette porte était comme la boite que Pandore avait pour interdiction d´ouvrir , elle était toute proche , et puis si un garde la surprenait elle pourrait toujours dire qu´elle s´était perdue . Après tout , le château est immense , même pour quelqun qui y vit depuis toujours , a mesure qu´elle se forçait a se trouver des excuse ou a prouver le bien fondé de son acte elle se rapprochait de la porte et lorsque enfin , celle-ci se dessina devant ses yeux . La princesse ne put retenir un cri d´horreur : La porte était entrouverte , et devant , les 5 gardes qui étaient passés devant elle il y a moins de 15 minutes étaient allongé au sol ou contre les murs, barbouillés de sang . Certains avaient la gorge tranchée , d´autre avaient reçu , ce qui semblait être un coup d’épée qui avait transpercé la poitrine. . . Un frisson glacé parcourut l´échine de la jeune fille . Elle ne pouvait pas entrer , celui qui avait fait sa était peut être encore a l´intérieur , elle courut le plus vite qu´elle pu , traversant les couloirs et descendant les escaliers les uns après les autres tout en éssayant de chasser l´horrible image des gardes mutilés de son esprit . Il fallait qu´elle trouve son père , lui seul savait ce qu´il y avait dans cette salle et pourquoi on voudrai le voler , et pourquoi cela valait t´il un tel massacre ! Le bruit des conversation était si fort dans la grande salle de réception que personne ne remarqua l´arrivée de la jeune fille mis a part Nanaki40 qui apparement l´avait cherché toute la soirée . Il l´attrapa par le bras :
" ou étiez vous , j´était très inquiet , je vous ai cherché partout !
- lâchez-moi ! "
Elle se dégagea de l´étreinte du général interloqué et courut jusqu´a la grande table ou était assis son père :
" Axelle ? qui a t´il ? tu semble désemparée et tu es essoufflée ? son visage se durcit alors , ou est tu allée ? tu as quittée la fête s´en m´en parlé ?
-père . . . quelqun est entré dans le château . . . la salle de la tour est du troisième étage . . . du sang partout . . .
-QUOI ? ? !!"
Malgré le vacarme que produisait les nombreux invités , la voix du seigneur Valua résonna dans toute la salle , la musique s´arrêta , tout le monde se tut et les regard se tournèrent tous vers le « dictateur » . . .
" Axelle tu retourne a ta chambre , GARDES ! ! empêchez quiconque de sortir d´ici , général Nanaki40 venez avec moi !
- père je vous accompagne , dit Axelle plus déterminée que jamais !
- SUFFIT ! NE ME CONTRARIE PAS ! Que deux soldats raccompagnent ma fille a ses appartements et veillent a se qu´elle n´en sorte pas ! "