CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tactique contre Ruby en nomateria

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
17 août 2003 à 10:02:04

CLad against Ruby ( no succes story)

Sixième éditon:
Tactique préparatoire inchangée:
1 Boisson de vitesse
10 BH
1 Hyper
1 Miroir

Et tjrs
1 toile d´araignée à Ruby
1 toile d´araignée aux tentacules

Arrivé à 15´, la préparation se termine.
Clad peut résister vraiment bien aux attaques de Ruby hors l´attaque critique de la tentacule HP.
Il renvoie sans coup férir Eclat d´ombre, je garde pour moi s´il renvoie Comète2 et Ultima.
Pareil pour son attaque ultra rare, Grand Balancement.

Je n´attaque plus que dans des conditions très précises:
- Ruby vient de joueur et soit son attaque est reflétée, soit son attaque est de type tentacule MP
- J´ai donc 2 tours:
-- Epine
-- 2/3 Attaques en espérant que la seconde voire la troisième est critique.
-- Cet enchaînement doit se faire à tte vitesse, j´ai testé avec CTB à Recommandé ou En attente, je ne m´en suis pas sorti
-- Pareil, faut rester à Vitesse de combat maxi, co ça vs ne perdez pas le rythme
-- Evidemment il faut absolument organiser votre ordre des éléments de manière parfaite

Ne n´ai plus de problème pour arriver maintenant à la phase où s´affiche le message " Les pouvoirs de l´arme sont usés"
Donc, changement de tactique par rapport à la veille:
- je ne me redonnes plus d´élixirs, la veille je le faisais en pensant que ses mes MP sont au maxi, il va m´attaquer sur mes MP et ne plus m´attaquer sur mes HP
- cette idée étant définitivement classée comme nulle et non avenue, je ne me restaure plus mes MP
- la nouvelle idée, c´est que de cette manière-là il devient complètement incapable de me faire ses attaques nécessitant des MP à savoir:
-- Eclat d´ombre ( reflété, mais lisez plus bas)
-- Ultima ( reflété ou pas??)
-- Rayon de Rubis ( hjms reflété)
-- Flamme de Rubis ( hjms reflété)
Info: contrairement à tout cela, Ruby attaque avec la même virulence, en usant de tous les coups magiques de son arsenal.
Je dois me rendre compte soit que le message est prématuré ou les Game Screen Designers ne sont pas des plus rigoureux.

Sans jms pouvoir m´aspirer des MP, Ruby continue son festival et garde la même vitesse, bien sûr.

Pour refléter certains coups magiques de Ruby, Clad s´est mis un miroir.
Et en fait, à un moment très éloigné dans le jeu, peut-être après 6/7 éclats d´ombre et 10 ultima, son miroir vole en éclats.
Il vs faut plus d´un miroir ( ce sont les monstres en forme de miroir dans le manoir à Niebelheim qui en donne à la fin du combat, déjà ils sont très rares, en plus ils n´en laissent pas à chaque fois.
Et on ne peut pas leur en voler, j´ai réessayé n fois même avec Gant de voleur.
Ce n´est qu´en fin de combat qu´on peut espérer en avoir.
J´en ai en tout et pour tout maintenant 5.

Gameover sur une nouvelle erreur de ma part, on veut aller très vite, j´ai enchaîné 3 attaques, entre la 2 et la trois, Ruby m´a interrompu avec Tentacule HP, et au coup suivant ( alors que j´avais validé PotionX, il rejoue avec Rayon rubis.
Une heure et quart, peut-être qu´il lui restait encore 400000Hp sur le million.
Au fait, sait-on EXACTEMENT combien il a HP?
J´ai aussi pensé qu´un autre challenge serait d´accepter qu´on ait ( exceptionnellement) la matéria Trans et d´essayer de lui donner le coup final avec Trans.
What do you think about?

FWS
FWS
Niveau 10
17 août 2003 à 11:39:47

l-ange-seichu :d) j´attends ta soluce

jopfleger :d) Pour ta BAL, je t´avais envoyé un message appelé ´infos sur Rubis´
Pour reflet ( miroir), cette magie peut renvoyer 4 attaque magique mais selement eclat d´ombre.
J´ai lu que Rubis avait environ 800000HP et en le combattant, j´étais arrivé à peu près à cela en calculant. Pour la tentaculeHP, je crois qu´elle agit parfois comme une contre-attaque.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
18 août 2003 à 10:26:37

Victoire sur Ruby et Emerald, dimanche 18 août 2003.
En nomateria bien sûr.
- Victoire contre Ruby avec 1 perso, Clad.
- 3 victoires consécutives ( après 2 défaites consécutives) contre Emerald avec 3 persos au début, puis à chaque fois:
--- Restaient Clad/Barret/Youffie. Temps restant: 2´
--- Restaient Clad/Barret. Temps restant: 3´, tactique améliorée
--- Restait Clad. Temps restant: 4´, tactique très légèrement améliorée

Je vais poster les détails de mon combat de hier après-midi, Ruby a fini par rendre l´âme.
Ainsi qu´Emerald.
J´avais tjrs pensé qu´Emerald serait simple à battre. Je l´ai battu dès mon troisième combat et pour prouver que ce n´est pas avec de la chance, je l´ai encore rebattu deux fois de suite en gagnant en temps. Détails à suivre.
Je les donerai soit encore ce matin, sinon cet après-midi.

Remarque: je n´ai pas sauvegardé après le combat contre Ruby, sinon je n´avais plus de BH ( Boisson de Héros) ni de BV ( Boisson de Vitesse) contre Emerald et il m´aurait refallu stocker des BH, élixirs ( saoûlant) ou au moins des potions-x.
De plus il y a encore plein de choses que je veux tester contre lui.
Je vais poster tout cela ce matin ou cet après-midi si j´ai le temps.

Dans la foulée, je me suis fait Emerald, et c´est trop simple.
Premier combat avec 3 persos ( Clad/Tifa/Youffie, c´est décidé jms je ne me passerais de Youffie, la suite va prouver que j´avais raison):
- étude des enchaînements de coups d´attaque d´Emerald
- je me soigne sans trop attaquer, je fais juste durer le combat pour bien comprendre la puissance de ses coups et comment ils déclinent en fonction de mes boissons de héros.
- pas assez précautionneux ( je regarde trop les messages des noms d´attaques et je note les dégâts tt en restant CTB : Actif et Vitesse: Maxi), donc je m´incline vers 10´

Second combat avec 3 persos ( Clad/Tifa/Youffie):
- réétude des enchaînements de coups d´attaque d´Emerald
- je me soigne et j´attaque, je néglige à tort les limites qui sont multicibles ( Omnislash, ToutCréation, DernierParadis) et là je suis assez maladroit avec la roulette de la limite de Tifa, je rate des coups), je fais vraiment durer le combat jusqu´à la fin du timer 20´, je perds ( timeout)
- Je note les dégâts surtout des limites tt en restant CTB : Actif et Vitesse: Maxi, je m´incline à la fin du timer 20´ ( timeout).

Troisième combat avec 3 persos ( Clad/Barret/Youffie):
- Je pense avoir compris les enchaînements de Ruby
- Je mets les limites à toc aux 3 d´entrée ( je pars de l´avion englouti, c´est la meilleure méthode pour trouver Emerald rapudement et aussi remplir mes jauges), les trois sont en Fureur grâce à un Hyper que je mets à chacun AVANT le combat. Oui, c´est possible en FF7.
- Barret fait des coups misérables avec Manuscrit Absent, ( protection Collier + Anneau protecteur ( Barrière et BarrièreMagiq) même après qqes BH. Remarque: l´arme ultime de Barret fait des coups en fonction du niveau des matérias incrustés. 0 matérias: Barret tape à 700 et encore après des BH!!
- Youffie frappe fort ( 9999) avec le Conformer ( protection Collier + Anneau résistant). Remarque: le Conformer frappe en fonction de la puissance de son ennemi. Ruby et Emerald étant de très loin ( Séphiroth est faiblard à côté) les plus fort, le Conformer frappe à 9999.
- Clad APRES qqes BH frappe à 9999 avec son ArmeUltime tt le temps et son Omnislash fait 9999*15.
Conséquence:
Tactique extrêmement simple, il suffit de faire 7 * 15 *9999 à Clad, en réalité 6 car 6 * 15 * 9999 font 900000, les 11 coups restants sont faciles à trouver.

Emerald rend l´âme il me reste 2 mégalixirs sur le petit stock que j´avais. Timer combat N°3: 18´, me restent donc 2´. Je finis vec les trois persos.

Pour que personne ne m´accuse de tricher, je ne sauvegarde pas bien sûr.

Je refais ce combat avec les mêmes persos, j´améliore ma tactique, Timer combat N°4: 17´, me restent donc 3´. Je finis avec Clad et Barret.

Je refais un troisième avec les mêmes persos, j´améliore légèrement ma tactique, Timer combat N°5: 16´, me restent donc 4´. Je finis avec Clad seul, d´où mon gain de temps.

En fait il faut décider avant le combat si on veut le faire avec 3 ou 2 ou 1.
Attention, j´ai essayé de commencer avec Clad seul, je n´y suis pas arrivé. Je n´ai pas compté ces combats, gameover à chq fois au bout d´1 minute.

A propos des mégaélixirs: je suis retourné en nomateria dans le cratère nord, mis Clad en Fureur et j´ai laissé sa jauge monter contre un autre ennemi avant de le tuer.
Je prends Vincent et Caith Saith qui ne craignent pas RancuneTotale. Je vais trouver un Tonberry ( de préférence la route de gauche avec les rochers). Je ne le voles pas. Je lui fais Omnislash.
Tonberry KO: pas de mégalixir!!
Je recommence, Tonberry KO: pas de mégalixir!!

Donc, je me suis trompé en tt cas je suis parti d´un fait que j´avais testé en partie régulière et j´ai oublié que dans cette partie Clad avait trop de sources ( chance nottamment).
Je retire donc ma solution pour des mégaélixirs, elle est bien aléatoire, mais elle peut marcher avec une probabilité tt de même plus forte que de creuser ou de parier.
En tous cas, les qqes mégaélixirs servent contre Emerald.

Je peux refaire les combats contre Emerald et Ruby, je ne veux surtout pas sauvegarder et je veux pouvoir retester pour vérifier les dires de quiconque prétendra ( dans son impatience) avoir battu l´un ou l´autre.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
14 avril 2004 à 23:24:56

Fabuleuses descriptions de stratégies de combat.

drazorus
drazorus
Niveau 10
14 avril 2004 à 23:27:23

tu peux le dire ! :rire2:

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
14 avril 2004 à 23:27:41

Je peux faire mieu ( mais avec ma flème sa se fera demain O_o )
je donnerai mon avis quand j´aurai fini de lire :p

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
14 avril 2004 à 23:30:34

Oh et puis je lirai demain lol

La vidéo du moment