Victoire sur Ruby et Emerald, dimanche 18 août 2003.
En nomateria bien sûr.
- Victoire contre Ruby avec 1 perso, Clad.
- 3 victoires consécutives ( après 2 défaites consécutives) contre Emerald avec 3 persos au début, puis à chaque fois:
--- Restaient Clad/Barret/Youffie. Temps restant: 2´
--- Restaient Clad/Barret. Temps restant: 3´, tactique améliorée
--- Restait Clad. Temps restant: 4´, tactique très légèrement améliorée
Je vais poster les détails de mon combat de hier après-midi, Ruby a fini par rendre l´âme.
Ainsi qu´Emerald.
J´avais tjrs pensé qu´Emerald serait simple à battre. Je l´ai battu dès mon troisième combat et pour prouver que ce n´est pas avec de la chance, je l´ai encore rebattu deux fois de suite en gagnant en temps. Détails à suivre.
Je les donerai soit encore ce matin, sinon cet après-midi.
Remarque: je n´ai pas sauvegardé après le combat contre Ruby, sinon je n´avais plus de BH ( Boisson de Héros) ni de BV ( Boisson de Vitesse) contre Emerald et il m´aurait refallu stocker des BH, élixirs ( saoûlant) ou au moins des potions-x.
De plus il y a encore plein de choses que je veux tester contre lui.
Je vais poster tout cela ce matin ou cet après-midi si j´ai le temps.
Dans la foulée, je me suis fait Emerald, et c´est trop simple.
Premier combat avec 3 persos ( Clad/Tifa/Youffie, c´est décidé jms je ne me passerais de Youffie, la suite va prouver que j´avais raison):
- étude des enchaînements de coups d´attaque d´Emerald
- je me soigne sans trop attaquer, je fais juste durer le combat pour bien comprendre la puissance de ses coups et comment ils déclinent en fonction de mes boissons de héros.
- pas assez précautionneux ( je regarde trop les messages des noms d´attaques et je note les dégâts tt en restant CTB : Actif et Vitesse: Maxi), donc je m´incline vers 10´
Second combat avec 3 persos ( Clad/Tifa/Youffie):
- réétude des enchaînements de coups d´attaque d´Emerald
- je me soigne et j´attaque, je néglige à tort les limites qui sont multicibles ( Omnislash, ToutCréation, DernierParadis) et là je suis assez maladroit avec la roulette de la limite de Tifa, je rate des coups), je fais vraiment durer le combat jusqu´à la fin du timer 20´, je perds ( timeout)
- Je note les dégâts surtout des limites tt en restant CTB : Actif et Vitesse: Maxi, je m´incline à la fin du timer 20´ ( timeout).
Troisième combat avec 3 persos ( Clad/Barret/Youffie):
- Je pense avoir compris les enchaînements de Ruby
- Je mets les limites à toc aux 3 d´entrée ( je pars de l´avion englouti, c´est la meilleure méthode pour trouver Emerald rapudement et aussi remplir mes jauges), les trois sont en Fureur grâce à un Hyper que je mets à chacun AVANT le combat. Oui, c´est possible en FF7.
- Barret fait des coups misérables avec Manuscrit Absent, ( protection Collier + Anneau protecteur ( Barrière et BarrièreMagiq) même après qqes BH. Remarque: l´arme ultime de Barret fait des coups en fonction du niveau des matérias incrustés. 0 matérias: Barret tape à 700 et encore après des BH!!
- Youffie frappe fort ( 9999) avec le Conformer ( protection Collier + Anneau résistant). Remarque: le Conformer frappe en fonction de la puissance de son ennemi. Ruby et Emerald étant de très loin ( Séphiroth est faiblard à côté) les plus fort, le Conformer frappe à 9999.
- Clad APRES qqes BH frappe à 9999 avec son ArmeUltime tt le temps et son Omnislash fait 9999*15.
Conséquence:
Tactique extrêmement simple, il suffit de faire 7 * 15 *9999 à Clad, en réalité 6 car 6 * 15 * 9999 font 900000, les 11 coups restants sont faciles à trouver.
Emerald rend l´âme il me reste 2 mégalixirs sur le petit stock que j´avais. Timer combat N°3: 18´, me restent donc 2´. Je finis vec les trois persos.
Pour que personne ne m´accuse de tricher, je ne sauvegarde pas bien sûr.
Je refais ce combat avec les mêmes persos, j´améliore ma tactique, Timer combat N°4: 17´, me restent donc 3´. Je finis avec Clad et Barret.
Je refais un troisième avec les mêmes persos, j´améliore légèrement ma tactique, Timer combat N°5: 16´, me restent donc 4´. Je finis avec Clad seul, d´où mon gain de temps.
En fait il faut décider avant le combat si on veut le faire avec 3 ou 2 ou 1.
Attention, j´ai essayé de commencer avec Clad seul, je n´y suis pas arrivé. Je n´ai pas compté ces combats, gameover à chq fois au bout d´1 minute.
A propos des mégaélixirs: je suis retourné en nomateria dans le cratère nord, mis Clad en Fureur et j´ai laissé sa jauge monter contre un autre ennemi avant de le tuer.
Je prends Vincent et Caith Saith qui ne craignent pas RancuneTotale. Je vais trouver un Tonberry ( de préférence la route de gauche avec les rochers). Je ne le voles pas. Je lui fais Omnislash.
Tonberry KO: pas de mégalixir!!
Je recommence, Tonberry KO: pas de mégalixir!!
Donc, je me suis trompé en tt cas je suis parti d´un fait que j´avais testé en partie régulière et j´ai oublié que dans cette partie Clad avait trop de sources ( chance nottamment).
Je retire donc ma solution pour des mégaélixirs, elle est bien aléatoire, mais elle peut marcher avec une probabilité tt de même plus forte que de creuser ou de parier.
En tous cas, les qqes mégaélixirs servent contre Emerald.
Je peux refaire les combats contre Emerald et Ruby, je ne veux surtout pas sauvegarder et je veux pouvoir retester pour vérifier les dires de quiconque prétendra ( dans son impatience) avoir battu l´un ou l´autre.