CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tactique contre Ruby en nomateria

Kev0
Kev0
Niveau 70
14 août 2003 à 17:44:24

jopfleger
:d) non je ne trouve pas ta tactique trop " facile" mais seullement le fait d´user des épines paralysi , rend le combat beacoup plus facile(sans pour autant l´etre entièrement) c´est deja bien de battre rubis normalement, alors en no-matéria tu as fait du bon boulot; mais le vrai challenge c´est de le batre sans ta technique ; )

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
14 août 2003 à 17:48:13

je passe ici par hasard ( enfin pas tout a faire :) ) et je me pose la question suivante, etant newbie dans ff7, qui a deja battu ruby en no materia ? et avec quelle technique ? celle de jop ? une autre ? est-il possible de le battre ?

( j´ai dit la question mais bon...)

FWS
FWS
Niveau 10
15 août 2003 à 12:00:35

l-ange-deichu :d) Lorsque tu as 7777HP, peux-tu me dire ce qu´a fait clad, combien faisaient ses coups ? répond le plus précisément possible

kev0 :d) Ce n´est pas plus facile avec les épines paralysie, car on perd du temps à les utiliser, et rubis ne reste pas paralysé très longtemps. Si clad est seul, les épines sont plutot un handicap

jopfleger :d) Pour toile d´araignée, même si cela ne fait pas raté cela ne veut pas dire que ça a marché. En fait lorsqu´il n´y a pas de raté, cela signifie que l´ennemi a subi le coup, mais il en est peut-etre immunisé et donc cela ne lui fera rien. Vérifie que rubis effectue des mouvement au ralenti pour en être sûr

LeCroqueMitaine :d) Oui, il est possible de batre Rubis ( et même emeraude) sans materia, c´est ce que j´ai fait avec une technique 7777, et on essaie de le faire sans maintenant

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
15 août 2003 à 15:43:07

Un tout petit post pour mon gameover last night.
( J´ai peu de temps, si je peux repasser demain je le ferai)

FWS: Oui, Toile d´araignée ralentit bel et bien à la fois Ruby ainsi que les tentacules.
Avant de les emprisonner avec les toiles, je n´avais pas la garantie d´avoir 2 coups pour moi entre les attaques de Ruby et/ou des tentacules.
Après les toiles, la ralentissemnt est très visible pour les tentacules et peu sensible pour Ruby.
En tous cas, ( et bien sûr il faut ABSOLUMENT être en Hâte), on a tjrs 2 coups minimum, qqfois 3 mais c´est risqué de parier sur ça avant une réattaque de Ruby. De tte façon il ne reste pas paralysé longtemps.
Au fur et à mesure qu´on le frappe, il semble qu´il " passe" en mode Furie, et là, clairement, faut compter 2 attaques pour Clad, qqfois une seule, avant qu´il ne réplique.
Attention, en cas ´Omnislash, Ruby peut contrer immédiatement par Ultima et rejoue derrière. Là les deux coups pour Clad ne sont pas garantis.
J´ai poursuivi mes tactiques de terrain hier soir et j´ai fait durer le combat encore plus longtemps car j´ai aussi gagné encore une bh et Clad est maintenant vraiment bien boosté.
Attention , e me suis passé du Vaccin, car si je mets Miroir d´abord et vaccin après, Vaccin est renvoyé vers Ruby.
Et si je mets Vaccin d´abord et Miroir après, ça ne marche pas, Clad n´a de ce fait plus jms reflété la moindre attaque de Ruby.
J´ai encore perdu, je devais avoir passablement " amoché" Ruby, mais comme dit, il m´est impossible de décompter en même temps, j´ai passé la phase d´élaboration de tactique, je suis maintenant bien dans le fight.
Hier soir il faisait plus frais, CTB toujours en Actif, Vitesse combat tjrs en Maxi, je n´ai fait aucune erreur ( je ne sais pas laquelle, mais j´en ai fait au moins une car j´ai perdu, mais vraiment ça me torture car je n´ai pas compris à quel moment).
Mon rythme était bon.
MAIS!!!
J´ai vu hier soir qqchose que je n´avais jms vu et que Ruby doit faire quand sa fin est proche ( 1H30, peut-être 15 Omnislash, bcp de coups critiques car Clad a maintenant assez de bj et je l´avais bien mis en Fureur au bon moment),
cette infâme tentacule HP m´a fait 2 fois de suite entre les 2 coups Clad n´avait qu´un tour et au lieu de me soigner j´ai du lancer épines), son coup critique à 8000+.
J´ai aussi vu Ruby refaire Grand Balancement, c´est une ataque très rare, je l´ai vu en tt et pour tt 2 fois.
Autre info: les bh n´augmentent pas indéfiniment les stats de Clad; si vs en avez une dizaine ça doit suffire.
A partir de 10 bh les Omnislash font entre 2250 et 2350 par coup.
Après, l´augmentation est insignifiante.
De tte façon, quelle que soit son attaque, du moment qu´elle vs enlève des HP, vous êtes OBLIGES de vous soigner, car vs ne pouvez pas savoir précisément si la tentacule HP fait un coup critique ou non.
J´ai essayé de céompter le ombre de fois où son infâme tentacule vs attaque normalement ou sauvagement, je n´ai pas trouvé de règle d´or.
La seule info complémentaire mais vous devez vs en douter est que Ruby en abuse lorsqu´il subit des coups critiques, or Clad tape quand même très fort avec Arme Ultime, Furie et 15 bh.
PS: Ruby a gardé le dernier mot.

FWS
FWS
Niveau 10
15 août 2003 à 20:52:07

:up:

FWS
FWS
Niveau 10
16 août 2003 à 01:04:30

" Clad tape quand même très fort avec Arme Ultime, Furie et 15 bh. "
jopfleger :d) Pour furie tu dois vouloir dire fureur ? mais la fureur ne fait pas des coups plus puissants ( c´est folie) mais seulement augmenter la limite plus rapidement

l-ange-deichu :d) As-tu vraiment battu les Armes ?

esspion
esspion
Niveau 10
16 août 2003 à 01:34:45

pour la tuer c faccile
d´abor tu tue 2 de tes perso tu engage le comba et tu lé ranime

FWS
FWS
Niveau 10
16 août 2003 à 01:38:10

esspion :d) on parle de la tuer sans materia...

[-diamond-]
[-diamond-]
Niveau 4
16 août 2003 à 02:33:19

:rire:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 août 2003 à 09:55:08

FWS: Oui, je voulais dire Fureur, ça ne fait pas de coups plus puissants, mais j´ai tendance à croire ( c´est peut-être complètement subjectif, on se motive comme on peut) que lorsque Clad est en Furie, il a tendance à faire plus svt des coups critiques. ( 1 sur 3).
Pour ce qui est des coups critiques, on a plus de chance d´en faire dans les conditions suivantes:
- après un Ultima de Ruby, surtout s´il n´a pas raté
- lorsqu´on a la chance de frapper 3 fois de suite, le troisième est svt critique. Je précise que c´est rare et on prend des risques, on a seulement cette possibilité de trois coups consécutifs si on vient juste d´essuyer une attaque de Ruby, et qu´on le paralyse juste après.
Le timing est HYPER important, faut vraiment jouer très vite et parfaitement organiser les éléments.
J´ai avancé et je vais vs donner d´autres infos ce matin si je peux par rapport au fight de hier soir, mais je n´ai pas bcp de temps.

dominique32167
dominique32167
Niveau 7
16 août 2003 à 10:25:55

j´ai pas eu le temps de tout lire... mais sans materia, on vole comment? :P

FWS
FWS
Niveau 10
16 août 2003 à 10:32:24

jopfleger :d) En fait fureur ou triste, augmente la probabilité de rater son coup. C´est peut-être la valeur de chance qui augmente la probabilité de coup critique ?

Dominique32167 :d) C´est une des exeptions, on a le droit à voler.

dominique32167
dominique32167
Niveau 7
16 août 2003 à 10:35:33

bah comme j´ai pas enve de tout relire, on a droi a quoi d´autre? ( pas trans. sinon 3 ruban et autan de source qu´on veux)

FWS
FWS
Niveau 10
16 août 2003 à 10:40:53

En fait tu as le droit d´utiliser Trans. uniquement pour tranformer le bateau fantome en ´guide´

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 août 2003 à 11:28:01

FWS: au pied de la lettre, Fureur te fais prendre plus de coups ce qui in fine fait monter ta jauge très vite. Et cela réduit ta précision donc augmente statistiquement tes chances de rater ton coup. Mais bizarrement, mais je suis seul je ne peux pas garder le rythme car je dois cogiter à 36 choses en même temps, j´ai assez de mal déjà à décompter les Omnislash, les coups critiques, le tempo des épines, je surveille mes arrières ( tentacule HP), donc je parle d´une possibilité que Furie augmente la chance de faire des coups critiques.
C´est peut-être faux, il suffit de vérifier cela contre ProudClad pour s´en assurer.
Pour le moment, je suis contre Ruby.

Clad contre Ruby, 5ème édition.
Une tte petite précision pour les forumeurs qui ont le temps de jeter un coup d´oeil sur ce topic et qui laissent leurs encouragements ou leurs tactiques:
Il s´agit d´un combat en nomateria.
Les conseils incluant :
-Chevaliers + Invocation-W
-Absorption HP
-Super Hp
-Super Vitesse
-Super Magie
-Quadruple Magie
-Super Chance
-Contre Attaque
-Opposition ou Opposition Magie
-Attaque finale + Phénix
-Les mêmes réglages mais avec Mimer au lieu de Chevaliers pour les autres persos
ne s´appliquent PAS en nomateria.

La nouveauté de hier soir: message " Les pouvoirs de l´Arme sont usés".
Oui, après environ 40´ ce message a commencé à s´afficher et j´ai changé légèrement ma tactique.
Je passe moins de temps à la phase préparatoire, j´ai remarqué par rapport à mon premier post de ce topic:
- 10 Boissons de Héros suffisent amplement
- Pas besoin de Vaccin
- Hyper oui, juste après les BH
- Miroir juste après les BH et l´Hyper
Donc les Omnislash ont commencé assez tôt, le premier après la phase de préparation qui est maintenant achevée en 15´.
Je rappelle qu´ils font entre 2235 ( le plus petit après 10 BH) et 2351 ( le plus fort après 10 BH).
Juste une info concernant le fameux 15ème coup: je me suis " amusé" à faire un décompte des 14 coups ( je rappelle que je joue tjrs seul et j´aime pas interrompre le rythme) mais je tenais à vous donner cette info:
-le 15ème coup n´est PAS la moyenne des 14 coups précédents, je l´avais cru un moment mais ça devait tenir du hasard, c´est dommage, il faut bien compter les 15, il ne suffit pas d´attendre le dernier et de faire * 15.

Hier soir Ruby a lancé un nombre plus élevé d´Ultimas que d´habitude.
Sûr, il les lance après Omnislash, mais il en lance aussi en cours de combat.
Et hier soir, il a pas mal lancé Eclat d´Ombre ( je vs confirme que cette attaque est TOUJOURS reflétée par le miroir de Clad sur Ruby mais pour le moment, sauf avis contraire de ceux qui lisent ces messages, je garde le chiffre des dégâts reflétés pour moi.
Hier soir, en 1 H il n´a jamais fait Comète2, ni Grand Balancement.
Il a donc du commencer à épuiser son stock de MP.
Après 40´, 1er message " Les pouvoirs de l´Arme sont usés".
J´ai été étonné c´était la première fois en 5 soirées que ce message apparaissait.
Alors, je me dis que je vais changer de tactique en cours de fight, je ne fais même pas pause, tjrs mon problème de ne pas perdre le rythme, et je me dis:
- Ce n´est pas possible que je lui ai enlevé énormément de HP ( peut-être 10 Omnislash, pas mal de coups critiques, mais je SAIS que je suis loin du compte concernant ses HP
- Mais comme il a abusé des Ultima mais aussi des Eclats d´Ombre ( je précise qu´il a quand même fait la plupart du temps Rayon de Rubis et Flamme de Rubis), aurait-il consommé son stock de MP?
- Alors je me dis que je ne restaurerais plus Clad QUE par des Elixirs qui ramènent aussi les MP, au lieu des Potions-X ( j´ai un stock d´élixirs conséquent et je peux m´en refaire contre M. Tonberry par ex avec Vincent et Caith Sith dans l´équipe qui ne craignent pas Rancune Totale)
- Dans ma petite tête j´ai ( à tort) estimé que Ruby aurait un comportement anthropomorphique
- J´ai donc bêtement pensé qu´il attaquerait probablement plus fréquemment avec la tentacule MP et qu´il se restaurerait des MP
- J´ai quand même compris que ce n´était pas le cas, mais j´étais frustré et je ne comprenais pas pourquoi il ne se comportait pas comme je l´espérais ( comme si les développeurs de scènes de combat chez Square avaient pensé à donner un comportement anthropomorphe à Ruby!?)
- Je tiens encore un bon moment et le message réapparaît vraiment très vite
- Je me dis " de tte façon, il doit lui rester au moins 50% de ses HP, tu es loin du compte"
- De fait, Ruby est loin d´être mort, il poursuit ses attaques comme si de rien n´était
Q: tlm connaît le coût en MP des attaques magiques telles Ultima/Eclat d´ombre
- Qq´1 connaît-il le coût en MP de Rayon de Rubis ou de Flamme de Rubis?

En aucun cas sa carapace ne s´est effritée comme je l´espérais.
- Je me disais tjrs: à force de se reprendre des éclats d´ombre, sa carapace va bien voler en éclats
- Il est d´une résistance phénoménale ou du moins les Game Screen Designers chez Square ne doivent pas avoir prévu cette éventualité-là.

Je me fais gentiment battre après environ 1 H sur une erreur ( j´ai mis épines au lieu de Potion-X), il joue avec la tentacule HP, plus de 8000HP en moins, et au Rayon de Rubis suivant, n´étant pas restauré, salut la compagnie.

Mes stocks à ce moment-là:
--- Epines ( 55 sur 99)
--- Potions-X ( 59 sur 99)
--- Potions-X ( 44 sur 68)

Ma manette a donné des signes de défaillance et j´avais bcp de mal à sélectionner ou à valider, ceci de manière aléatoire.
Cela m´était arrivé une seule fois auparavant lorsque en cours de jeu je l´avais laissé tomber sur le sol, après elle foirait comme cela jusqu´à ce que j´éteigne et rallume la Play.
Je ne prétends pas avoir perdu à cause de cela, je voulais vs demander si vs connaissez ce problème et si on peut s´en prémunir ( à part racheter du matériel neuf)?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 août 2003 à 11:29:04

FWS: au pied de la lettre, Fureur te fais prendre plus de coups ce qui in fine fait monter ta jauge très vite. Et cela réduit ta précision donc augmente statistiquement tes chances de rater ton coup. Mais bizarrement, mais je suis seul je ne peux pas garder le rythme car je dois cogiter à 36 choses en même temps, j´ai assez de mal déjà à décompter les Omnislash, les coups critiques, le tempo des épines, je surveille mes arrières ( tentacule HP), donc je parle d´une possibilité que Furie augmente la chance de faire des coups critiques.
C´est peut-être faux, il suffit de vérifier cela contre ProudClad pour s´en assurer.
Pour le moment, je suis contre Ruby.

Clad contre Ruby, 5ème édition.
Une tte petite précision pour les forumeurs qui ont le temps de jeter un coup d´oeil sur ce topic et qui laissent leurs encouragements ou leurs tactiques:
Il s´agit d´un combat en nomateria.
Les conseils incluant :
-Chevaliers + Invocation-W
-Absorption HP
-Super Hp
-Super Vitesse
-Super Magie
-Quadruple Magie
-Super Chance
-Contre Attaque
-Opposition ou Opposition Magie
-Attaque finale + Phénix
-Les mêmes réglages mais avec Mimer au lieu de Chevaliers pour les autres persos
ne s´appliquent PAS en nomateria.

La nouveauté de hier soir: message " Les pouvoirs de l´Arme sont usés".
Oui, après environ 40´ ce message a commencé à s´afficher et j´ai changé légèrement ma tactique.
Je passe moins de temps à la phase préparatoire, j´ai remarqué par rapport à mon premier post de ce topic:
- 10 Boissons de Héros suffisent amplement
- Pas besoin de Vaccin
- Hyper oui, juste après les BH
- Miroir juste après les BH et l´Hyper
Donc les Omnislash ont commencé assez tôt, le premier après la phase de préparation qui est maintenant achevée en 15´.
Je rappelle qu´ils font entre 2235 ( le plus petit après 10 BH) et 2351 ( le plus fort après 10 BH).
Juste une info concernant le fameux 15ème coup: je me suis " amusé" à faire un décompte des 14 coups ( je rappelle que je joue tjrs seul et j´aime pas interrompre le rythme) mais je tenais à vous donner cette info:
-le 15ème coup n´est PAS la moyenne des 14 coups précédents, je l´avais cru un moment mais ça devait tenir du hasard, c´est dommage, il faut bien compter les 15, il ne suffit pas d´attendre le dernier et de faire * 15.

Hier soir Ruby a lancé un nombre plus élevé d´Ultimas que d´habitude.
Sûr, il les lance après Omnislash, mais il en lance aussi en cours de combat.
Et hier soir, il a pas mal lancé Eclat d´Ombre ( je vs confirme que cette attaque est TOUJOURS reflétée par le miroir de Clad sur Ruby mais pour le moment, sauf avis contraire de ceux qui lisent ces messages, je garde le chiffre des dégâts reflétés pour moi.
Hier soir, en 1 H il n´a jamais fait Comète2, ni Grand Balancement.
Il a donc du commencer à épuiser son stock de MP.
Après 40´, 1er message " Les pouvoirs de l´Arme sont usés".
J´ai été étonné c´était la première fois en 5 soirées que ce message apparaissait.
Alors, je me dis que je vais changer de tactique en cours de fight, je ne fais même pas pause, tjrs mon problème de ne pas perdre le rythme, et je me dis:
- Ce n´est pas possible que je lui ai enlevé énormément de HP ( peut-être 10 Omnislash, pas mal de coups critiques, mais je SAIS que je suis loin du compte concernant ses HP
- Mais comme il a abusé des Ultima mais aussi des Eclats d´Ombre ( je précise qu´il a quand même fait la plupart du temps Rayon de Rubis et Flamme de Rubis), aurait-il consommé son stock de MP?
- Alors je me dis que je ne restaurerais plus Clad QUE par des Elixirs qui ramènent aussi les MP, au lieu des Potions-X ( j´ai un stock d´élixirs conséquent et je peux m´en refaire contre M. Tonberry par ex avec Vincent et Caith Sith dans l´équipe qui ne craignent pas Rancune Totale)
- Dans ma petite tête j´ai ( à tort) estimé que Ruby aurait un comportement anthropomorphique
- J´ai donc bêtement pensé qu´il attaquerait probablement plus fréquemment avec la tentacule MP et qu´il se restaurerait des MP
- J´ai quand même compris que ce n´était pas le cas, mais j´étais frustré et je ne comprenais pas pourquoi il ne se comportait pas comme je l´espérais ( comme si les développeurs de scènes de combat chez Square avaient pensé à donner un comportement anthropomorphe à Ruby!?)
- Je tiens encore un bon moment et le message réapparaît vraiment très vite
- Je me dis " de tte façon, il doit lui rester au moins 50% de ses HP, tu es loin du compte"
- De fait, Ruby est loin d´être mort, il poursuit ses attaques comme si de rien n´était
Q: tlm connaît le coût en MP des attaques magiques telles Ultima/Eclat d´ombre
- Qq´1 connaît-il le coût en MP de Rayon de Rubis ou de Flamme de Rubis?

En aucun cas sa carapace ne s´est effritée comme je l´espérais.
- Je me disais tjrs: à force de se reprendre des éclats d´ombre, sa carapace va bien voler en éclats
- Il est d´une résistance phénoménale ou du moins les Game Screen Designers chez Square ne doivent pas avoir prévu cette éventualité-là.

Je me fais gentiment battre après environ 1 H sur une erreur ( j´ai mis épines au lieu de Potion-X), il joue avec la tentacule HP, plus de 8000HP en moins, et au Rayon de Rubis suivant, n´étant pas restauré, salut la compagnie.

Mes stocks à ce moment-là:
--- Epines ( 55 sur 99)
--- Potions-X ( 59 sur 99)
--- Potions-X ( 44 sur 68)

Ma manette a donné des signes de défaillance et j´avais bcp de mal à sélectionner ou à valider, ceci de manière aléatoire.
Cela m´était arrivé une seule fois auparavant lorsque en cours de jeu je l´avais laissé tomber sur le sol, après elle foirait comme cela jusqu´à ce que j´éteigne et rallume la Play.
Je ne prétends pas avoir perdu à cause de cela, je voulais vs demander si vs connaissez ce problème et si on peut s´en prémunir ( à part racheter du matériel neuf)?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
16 août 2003 à 12:06:48

Une toute petite info que j´avais oubliée de vs donner:
- je remplace les soins par " Blinder" pour économiser Potions-x ou Elixir, par ex juste après une attaque de Tentacule HP.
Ca ne protège pas contre la tentacule, mais contre la prochaine attaque de Ruby.
Et j´ai quand même bien l´impression que l´attaque de la Tentacule HP est de type Demi.

FWS
FWS
Niveau 10
16 août 2003 à 13:46:10

jopfleger :d) as-tu accès à tes mails ?

l-ange-deichu
l-ange-deichu
Niveau 10
16 août 2003 à 16:15:32

je suis de retour dun cybercafé donc je me presse car je vé fére un résaux ds 2 minutes:
OUI G BATTU LES ARMES ( NMS)
pour les 7777 fo ke soit un otre gars ke ckad ( car ils va se fére rebvoyé sinon) bon pour la kestion sa fé koi lé 7777 sur ruby je vois po ce ke je doit répondre ( a ton avis sa fé koi)
bon je revien ds 3 jours avec ma soluce ( si g pa la fléme dexpliké)
OUI G BATTU LES ARMES EN NMS ET SA MA Fé **** ( 3 jours avan di arrivé alors ke javé les explikaton de FWS)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
17 août 2003 à 09:25:19

FWS: non hélas, je ne peux pas accéder à ma BAL car ma connexion entreprise est particulièrement complexe ( Firewall/Filtres/Routeur/Serveur messagerie Lotus Notes/...) et je ne suis pas configuré par rapport à Notes comme un représentant ( connexion épisode).
Je corrigerai ça avec mon jeune collègue il va rentrer de vacances lundi, c´est lui le spécialiste Notes.
Dans qqes minutes ( j´ai peu de temps), la suite de hier soir et j´ai du nouveau ( tactique revue dans des points de détail).

La vidéo du moment