CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Départs en masse du forum. POURQUOI ?

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
07 août 2003 à 05:36:25

Bon. Je ne sais pas pourquoi je m´évertue à aider ce forum.

C´est nul. Lamentable. Minable. DEBILE, tout bonnement. Et mille autres adjectifs qualificatifs qui déprécient le forum... et cependant, ils passeraient presque pour des compliments dans l´état actuel des choses.

Je me demande si vous avez vu ça. Regardez un peu la MEEERDE dans laquelle le forum étouffe. C´est le chaos absolu. Et je me demande ce qui est pire, le million de sujets idiots sans réponses ou le milliard de sujets idiots AVEC des réponses(comme " grand quizz", " Qui sont les plus cools ? ", " Votre meilleur manga ? "... la liste est énorme).
Mais qu´est-ce que vous essayez de faire ? Submerger le forum ? Ah, bravo, très bien, c´est réussi.

Si j´étais Modérateur, j´effacerai tous ces déchets, ils n´ont leur place que dans les égouts. Ca ne vaut rien, ça n´est pas constructif pour un sou, c´est vide, stupide et inutile. C´est aussi intelligent que de parler de vêtements et de chaussures.
Quel que soit le prochain Modérateur, j´espère qu´il résoudra ça. Parce que ça n´a pas sa place sur ce forum.

Là, franchement, j´en deviendrais presque pessimiste, cynique et nihiliste, à l´opposé de mon état d´esprit habituel.
J´en ai marre de subir cette décadence, cette agonie.

Certes, quelques bons sujets surnagent, mais c´est comme le milieu des fan-fictions : je suis fatigué de fouiller dans un amoncellement d´excréments pour dénicher de la poussière de diamant.

Il n´y a pas si longtemps, ce forum était encore si intéressant... BOUGEZ-VOUS ! ARRETEZ AVEC TOUS CES SUJETS DEBILES !

red_treize
red_treize
Niveau 9
07 août 2003 à 05:38:22

je conais un forum bien pire V_V

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
07 août 2003 à 05:42:03

Ah oui ? A part https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?NumForum=5959&debut=0 , qu´est-ce qu´il y a de pire ?

Utilise le système de recherche avec le mot " Flood". Rien que ça, c´est aberrant ! Et là, en première page de la liste des sujets, je vois un " Pipi sur Aeris".

Le pire est encore les multiples provocations(du genre " FF7 c´est de la merde". Et bien sûr, tout le monde répond sur ces sujets-là au lieu de les ignorer.

[BOSS]Maxime
[BOSS]Maxime
Niveau 10
07 août 2003 à 10:20:36

I´m agry with you ( je suis d´accord avec toi pour les non-anglisistes ) .Moi ça fait un an et demi que je suis partit je reviens maintenant et plus un seul sujet parle de FF7.

Où est passé notre bon vieux forum premier des forums de JV.com ?

youfie01
youfie01
Niveau 10
07 août 2003 à 10:32:32

oui sauf qu´on dit agree . .. enfin soit :sarcastic:

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
07 août 2003 à 11:33:16

Tout le monde poste des coups de gueule, et personne n´y prête attention.

. ..

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
07 août 2003 à 11:48:23

Je m´adresse à toi, DragonNoir, car, même si ce n´est pas un parti-pris délibéré de ta part, tu apparais comme la conscience morale de ce forum.

Tes remarques sont justes dans la mesure où tu nous prends à témoins mais où, en même temps, tu nous sermonnes pour une certaine lâcheté ou du moins un certain laisser-aller dans nos comportements.

Un reproche important concerne l´inventaire des topics et donc le fait qu´il y a trop de sujets qui " sortent" largement du cadre du jeu:
- C´est vrai; un simple coup d´oeil sur les titres des topics qui occupent les premières pages est suffisamment instructif.
- Pour le flood, il n´y a pas grand chose à faire. Les nouvelles règles ne permettront pas de l´éliminer car les floodeurs trouveront des astuces. Par contre, elles sont une vitrine derrière laquelle se retrancheront les administrateurs de jv pour expliquer que le rôle de modérateur n´est plus justifié. En fait, c´est très préoccupant pour les débutants et je pense que c´est une fausse bonne idée. L´enfer est pavé de bonnes intentions.
- Les anciens ont répondu pendant des années et ce sont toujours les mêmes questions ( chocobo doré / je n´arrive pas à sauter en parachute), quelquefois la formulation de la question elle-même laisse à désirer sans parler des topics ( "J´y arrive pas!!!" / " C´est nul, aidez-moi"). Aussi une certaine lassitude peut-elle se faire jour et il est compréhensible que les anciens puissent passer du temps sur des topics où ils se titillent entre eux. Cela ne les empêche nullement avec leur incroyable compétence dans le jeu, de voler au secours de certaines situations désespérées où nous, les nouveaux, peinons à comprendre les questions elle-mêmes, sans parler de les résoudre. Ceci dit, le forum est aussi là pour s´amuser, pourquoi ne pas tolérer de petits délires entre copains, du moment que ça ne sort pas du cadre d´un topic?
- Tu parles des Quizz de manière un peu trop abrupte. Citation:
" Je me demande si vous avez vu ça. Regardez un peu la MEEERDE dans laquelle le forum étouffe. C´est le chaos absolu. Et je me demande ce qui est pire, le million de sujets idiots sans réponses ou le milliard de sujets idiots AVEC des réponses(comme " grand quizz", " Qui sont les plus cools ? ", " Votre meilleur manga ? " ... la liste est énorme)." Fin de citation.

Je ne suis pas d´accord avec toi. J´ai participé à des quizz donc j´estime pouvoir m´exprimer en connaissance de cause. Dans les quizz on peut trouver de la " poussière de diamant" car c´est ta propre expression, il arrive qu´il y ait des questions subtiles qui font appel à de la réflexion et les réponses ne se trouvent pas toujours dans les soluces ( tactiques par ex.)

Je trouve que le portrait que tu nous dépeints est bien noir. Le titre lui-même n´incite pas à un optimisme béat.

Pour ma part, je continue sans changer quoi que ce soit à ma manière, j´aime que l´on parle du jeu, j´essaye d´aider en répondant de manière précise si possible, je trouve aussi très encourageant d´essayer d´accueillir les débutants afin qu´ils se sentent chez eux dans notre forum. Pour ma part je suis très sensible à toute forme de discrimination, aux insultes, ainsi qu´à tout parti-pris. J´estime qu´aucune question n´est idiote, quelquefois elle est mal formulée et donc la réponse partant d´une interprétation erronée peut-être source de confusion, mais je dois dire que personnellement j´ai beaucoup de mal à décrypter certains acronymes ou certaines abréviations, mais ce n´est pas vraiment en problème pour la majorité d´entre nous, j´ai l´impression que je suis le seul à avoir autant de mal à bien comprendre.

Mon sentiment est que ton constat, pour pertinent et cruel qu´il soit pour nous tous, est d´un pessimisme que je trouve trop outré. Cf:
" J´en ai marre de subir cette décadence, cette agonie.".

Il ne tient qu´à nous de remédier à tout cela, un peu de présence, des sujets intéressants et je pense qu´il y en a, cela prouve la richesse de FF7, des fics de toute beauté, de vrais perles, et nous comptons dans nos rangs de bons auteurs, et bien sûr un respect mutuel et une règle que pour ma part je ne transgresserai jamais, l´accueil aux nouveaux arrivants.
Pourvu que les nouvelles règles n´indisposent pas les débutants et longue vie à ce forum.

yakusa666
yakusa666
Niveau 10
07 août 2003 à 12:32:20

bon moi je vais pas faire un enorme speach comme dragon noir mais je trouve qu´il a raison j´ai deja quittez le forum il y a 1ans et demi presque deux ans a cause de cette deviation vers des sujet ringard qui n´ont rien a voir avec ff7.
Or je m´apercois de temps en temps que je vient que sa s´empire de plus en plus !
donc a tout les nouveaux etc... faite de bon topic creuser vous la cervelle un peu t essayer de nous faire aprecier ff7 a sa juste valeur et surtout essayer d´etre plus present mettez des messs ! !! sinon le forum coule!

enfin allez continuez vos topic ou alors essayer de trouver des idees!

letesteur
letesteur
Niveau 10
07 août 2003 à 14:30:56

De mon côté je vais économiser de l´énergie car je partage globalement l´avis de jopfleger.

J´ajouterais aussi que les coups de gueule sont généralement postés par des gens comme vous, DragonNoir et Yakusa666, mais vous conviendrez qu´avec le peu de présence que vous manifestez sur ce forum, vous êtes mal placés pour critiquer.

D´une façon moins agressive, je dirais simplement que le forum est ce qu´on en fait, et puisque vous semblez partager l´avis de certains d´entre nous, je pense que la meilleure façon de faire monter le niveau de ce forum est encore de participer activement - donc non pas en critiquant mais en faisant fonctionner les topics qui en valent vraiment la peine.
C´est ce que certains de ce forum s´évertuent à faire depuis des mois - voire des années pour certains - et c´est aussi grâce à ça que des personnes intéressantes ( si si je vous assure qu´il y en a) viennent ici régulièrement pour contribuer à une évolution positive de ce forum.

Vu que de toute façon la présence d´un modérateur ne changera pas grand chose, je ne saurais que trop vous inciter à venir ici pour parler de FF7, en répondant aux questions posées, en parlant du scénario et des rumeurs, et pourquoi pas en faisant/continuant des fanfics, plutôt qu´en passant ici de temps en temps pour pousser un coup de gueule ou faire du hors-sujet, vous l´admettrez ce n´est pas ça qui fera avancer le forum dans le bon sens, étant donné que vos critiques touchent principalement ceux qui ne sont pas réellement concernées ( je pense que ça se vérifiera en voyant les réponses à ce topic).

Clad921
Clad921
Niveau 10
07 août 2003 à 14:31:59

j´ai pas lu tout j´ai lu la premiere ligne ( hem) personne ne te demande de soutenir le forum Dn...

r13
r13
Niveau 10
07 août 2003 à 14:44:56

c vré si ce forum est nul pk tu reste?
tu me dérange po alors le prend po mal!

Greyfields
Greyfields
Niveau 9
07 août 2003 à 17:32:29

LOL se forum cale de plus en plus profond! le forum va vraiment de pire en pire. sé pour sa ke je suis parti et puis pourkoi je suis revenu???
en tk bonne chance pour remonter la pente

Clad921
Clad921
Niveau 10
07 août 2003 à 17:54:59

zen avez marre ? ? ==> www.notre-monde.ht.st :p

Kev0
Kev0
Niveau 71
07 août 2003 à 18:06:45

Dragonnoir toi habituellement tu est beacoup trop calme, ta réaction est tout a fait normale, et c´est le cas depuis pas mal de mois(on se rapel lestopics que j´ai fait

Kev0
Kev0
Niveau 71
07 août 2003 à 18:07:27

a propos du forum)

Alors faites comme moi
quand au bout d´un certains temps on constate que rien ne peut changer, profitez des topics encore intéréssant(ca arrive) comme le relancement du NMS.

et ignorez le reste

yu-gi2003
yu-gi2003
Niveau 8
07 août 2003 à 18:15:34

si vs en avez marre venez sur www>.forum2832.fr.st

Kev0
Kev0
Niveau 71
07 août 2003 à 18:16:52

quel pubs idiotes...

youfie01
youfie01
Niveau 10
07 août 2003 à 18:42:58

Kev, personne ne peut etre créateur a haut oint pardonne le lol

Kev0
Kev0
Niveau 71
07 août 2003 à 18:44:51

je n´en veut a personne donc je n´ai personne a pardonner ; )

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
07 août 2003 à 19:05:36

il y a longtemps ( tres) je trouvai le forum vraiment interessent et puis le declin, j´ai aussi essayé d´arrangé le coup, mais c´etait un echec grandiose !

je ne me contente plus que de venir tres rarement et de poster 1 ou 2 messages avant de ne trop lire de sujet un peu trop...enfin vous voyez ^^