Je suis d´accord avec la dernière phrase de Kev0, je trouve qu´il a parfaitement résumé le débat qui a été lancé par DragonNoir.
Kev0:
" ff7 ca a quoi.. plus de 6 ans d´existence et tu te permet de comparer les forums de ces deux jeux.."
Je fais une petite remarque: je connais Kev depuis très peu, depuis son retour sur le forum, et je trouve ce qu´il dit remarquable. Je me demande si tu n´as pas triché avec son âge. Je te tiens suffisamment en estime pour savoir que tu ne penses pas de moi qu´il s´agit de flagornerie, mais bel et bien de fraternité pour quelqu´un qui est si attaché à ce forum au point qu´il accepterait de redevenir modéro.
Qui mieux que lui est capable d´estimer la charge que cette responsabilité représente, ainsi que les méchants " coups de gueule" de gens qui s´excitent pour pas grand chose.
Pour éviter toute confusion, je ne vise pas DragonNoir, car comme il vient de le dire sur son dernier message, ça part d´un bon sentiment et c´est vrai qu´à l´heure où il peut être là sur le forum les consoles s´éteignent chez nous.
Ce jeu à 6 ans d´existence et est introuvable en neuf dans mon coin ( j´habite près de Strasbourg), j´ai déjà cherché, j´ai vu que d´autres ont eu plus de chance, je suis content pour eux.
Inévitablement le potentiels de débutants se réduits, bien qu´il y ait toujours de nouveaux adhérents malgré tout.
Nous ne sommes donc plus à la phase " découverte" où chaque astuce provoquait un débat et excitait la curiosité. On ne peut donc pas comparer ce forum à un autre en effervescence.
Le temps passe et inévitablement la nostalgie s´installe.
Mais je trouve que ceux qui sont là ( je ne cite personne, je ne veux manquer de respect en oubliant de citer l´une ou l´autre), et je trouve qu´en particulièrement les anciens, certainement nostalgiques mais qui l´ont définitivement accepté, ont un comportement des plus honnêtes.
- de la sympathie pour les nouveaux, je peux en témoigner
- des connaissances inouïes du jeu bien sûr, mais aussi du scénario, des astuces
- bien sûr ils cachent tout cela et ne dispensent leur savoir qu´au compte goutte, mais j´imagine qu´ils auraient tellement de choses à dire
Quant à ceux qui arrivent, ils sont un peu attendus au tournant. Je me considère comme faisant partie de ce groupe-là et comme j´ai essayé de bien finir le jeu, je me permets d´aider et si quelquefois je suis un peu long c´est que je n´ai pas cette saisissante habitude des raccourcis que vous maniez si bien et que je n´arrive pas à dire les choses en une phrase.
Tout ceci pour dire qu´on ne peut pas comparer un jeu de 6 ans avec un jeu d´aujourd´hui.
Mais ce forum n´est pas encore mort.