CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Départs en masse du forum. POURQUOI ?

Kev0
Kev0
Niveau 71
07 août 2003 à 19:08:11

a chacun son époque

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
07 août 2003 à 19:23:30

je suis d´accord mais qu´est-ce que ça veux dire ?

Kev0
Kev0
Niveau 71
07 août 2003 à 19:25:53

certains on vécu une époque qu´ils ont trouvés grandiose alors que d´autre l´on trouvé minable..

exemple : pas mal de monde appréciai énormément ce forum il y a quelques mois, tandis que d´autres anciens répétaient sans cesse que ce forum n´avait plus d´intérét.

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
07 août 2003 à 19:29:30

ouais mais ça c´est pas une question d´epoque, mais plus de personnes parce que entre il y a quelques moi et il y a un an c´est un peu pareil pour moi...

Kev0
Kev0
Niveau 71
07 août 2003 à 19:31:40

ca dépend , si tu viens ici maintenant pour parler de ff7 , tu ne sera pas gaté(d´autant si tu cherche le débat...erf)

tandis que ceux qui cherchent l´amusements, ( c´est a dire parler de ff7 et de tout) seront comblés. Il y a aussi ceux qui ne font qu´aider

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
07 août 2003 à 20:58:48

Bon ben c´est vrai qu´il a pas tort notre amis DN je suis du meme avis que lui !

r13
r13
Niveau 10
07 août 2003 à 21:21:21

DN n´a po tord pour tou mais fo etre un peu tolérant!c tout

Martym_Dragon
Martym_Dragon
Niveau 10
07 août 2003 à 21:23:35

mouais j´adorais ce forum a une epoque maintenant je le trouve franchement bof....

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
07 août 2003 à 22:06:04

Pessimiste ? Mais moi, je suis un optimiste. Seulement, l´espoir, ça fait des mois que je l´ai. Et il est plombé.

En ce qui concerne ma faible présence sur le forum, j´y vais chaque soir. On ne le voit même pas tant l´endroit est plombé par le Flood.

Kev0 a peut-être raison, c´est une tension qui s´est lentement accumulée et j´ai fini par craquer.

Le pire, c´est que je sais - et que je l´ai toujours su - que ce coup de gueule est inutile. PERSONNE ne réagira. C´est futile.
Ce qui m´a fait poster ce sujet, c´est justement mon optimisme naturel. " Peut-être que quelqu´un réagira".

Kev0
Kev0
Niveau 71
07 août 2003 à 22:08:45

dragonnoir combien de temps on s´est battu pour redonner de l´intérét au forum?

moi j´ai arrétez de faire cela car je n´y arrivai pas

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
07 août 2003 à 22:23:38

Bon j´ai pas tout lu parce que je me sens plus concerné mais juste pour dire que c´est qu´un forum, Dragon si tu l´aimes plus bah tu n´y viens plus c´est tout t´as un forum à toi maintenant il me semble...

C´est pas parce que CE forum CI ne marche plus que c´est la fin du monde...

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
07 août 2003 à 22:27:28

" PERSONNE ne réagira"
Bah alors toi tu attend quoi pour réagir ? Moi je suis avec toi si tu veux essayer de faire qqch !

letesteur
letesteur
Niveau 10
07 août 2003 à 23:34:37

DragonNoir :d) Le problème est justement que ce sont ceux qui pourrissent le forum qui ne réagiront pas - sans vouloir être trop méchant. De là à dire que personne n´a tenté, ne tente ou ne tentera de réagir, là il y a de la marge.

Si la définition de réagir c´est passer ici régulièrement pour alimenter les sujets en rapport avec FF7, il serait peut-être temps de prendre conscience qu´on est nombreux à se bouger le derrière, chacun à sa façon. Que ce soit :
- Kev0 qui en tant qu´ancien mod continue à jouer - entre autre - un rôle d´encadrement,
- Master-Sephirot et Khlaine qui vont savoir délirer tout en participant à des débats non hors-sujets,
- FWS et Jopfleger qui eux aussi passent beaucoup de temps à aider les autres et à faire avancer les débats sur FF7,
- toute la panoplie de fanfiqueurs que je ne connais que très peu, qui viennent alimenter notre ( votre ? ^^) imagination au travers de leurs histoires.
Bien sûr j´en passe, d´ailleurs moi aussi je pense contribuer à ma façon, et toi aussi DragonNoir tu pourrais le faire.

Effectivement comme tu le dis, toutes ces contributions intéressantes ( selon moi) sont recouvertes par le flood. Et bien suis le conseil de Kev : essaie d´aller uniquement dans les topics fréquentés qui t´intéressent.

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
07 août 2003 à 23:45:43

letesteur : comment fais tu pour tjs faire des mess aussi cool ? ^^

Great_Viper
Great_Viper
Niveau 8
08 août 2003 à 00:32:23

shu daccord sa fait un bout de temp que shu partit au début sé le fun mais la jai pu rien a faire

Great_Viper
Great_Viper
Niveau 8
08 août 2003 à 00:35:06

shu écouré shu rendu sur le forum de morrowind qui 100000000000000000 fois plus lfun!!!!!!!!

Great_Viper
Great_Viper
Niveau 8
08 août 2003 à 00:38:28

en teka shu sur le forum de morrowind

Great_Viper
Great_Viper
Niveau 8
08 août 2003 à 00:44:46

pis en plus sur le forum de morrowind on parle que des choses du jeu

ex:
de laide
pc ou xbox
nouveautés-nouveaux jueux morrowind
parler de son persos

et dautres truc sur le jeux aucun flood pis insultes!!!!!

Kev0
Kev0
Niveau 71
08 août 2003 à 01:45:03

attend la quel comparaison idiote

morowind ca a quoi.. je suis pas sur mais meme pas une année

ff7 ca a quoi.. plus de 6 ans d´existence et tu te permet de comparer les forums de ces deux jeux..

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
08 août 2003 à 10:18:22

Je suis d´accord avec la dernière phrase de Kev0, je trouve qu´il a parfaitement résumé le débat qui a été lancé par DragonNoir.
Kev0:
" ff7 ca a quoi.. plus de 6 ans d´existence et tu te permet de comparer les forums de ces deux jeux.."

Je fais une petite remarque: je connais Kev depuis très peu, depuis son retour sur le forum, et je trouve ce qu´il dit remarquable. Je me demande si tu n´as pas triché avec son âge. Je te tiens suffisamment en estime pour savoir que tu ne penses pas de moi qu´il s´agit de flagornerie, mais bel et bien de fraternité pour quelqu´un qui est si attaché à ce forum au point qu´il accepterait de redevenir modéro.
Qui mieux que lui est capable d´estimer la charge que cette responsabilité représente, ainsi que les méchants " coups de gueule" de gens qui s´excitent pour pas grand chose.

Pour éviter toute confusion, je ne vise pas DragonNoir, car comme il vient de le dire sur son dernier message, ça part d´un bon sentiment et c´est vrai qu´à l´heure où il peut être là sur le forum les consoles s´éteignent chez nous.

Ce jeu à 6 ans d´existence et est introuvable en neuf dans mon coin ( j´habite près de Strasbourg), j´ai déjà cherché, j´ai vu que d´autres ont eu plus de chance, je suis content pour eux.

Inévitablement le potentiels de débutants se réduits, bien qu´il y ait toujours de nouveaux adhérents malgré tout.
Nous ne sommes donc plus à la phase " découverte" où chaque astuce provoquait un débat et excitait la curiosité. On ne peut donc pas comparer ce forum à un autre en effervescence.
Le temps passe et inévitablement la nostalgie s´installe.
Mais je trouve que ceux qui sont là ( je ne cite personne, je ne veux manquer de respect en oubliant de citer l´une ou l´autre), et je trouve qu´en particulièrement les anciens, certainement nostalgiques mais qui l´ont définitivement accepté, ont un comportement des plus honnêtes.
- de la sympathie pour les nouveaux, je peux en témoigner
- des connaissances inouïes du jeu bien sûr, mais aussi du scénario, des astuces
- bien sûr ils cachent tout cela et ne dispensent leur savoir qu´au compte goutte, mais j´imagine qu´ils auraient tellement de choses à dire

Quant à ceux qui arrivent, ils sont un peu attendus au tournant. Je me considère comme faisant partie de ce groupe-là et comme j´ai essayé de bien finir le jeu, je me permets d´aider et si quelquefois je suis un peu long c´est que je n´ai pas cette saisissante habitude des raccourcis que vous maniez si bien et que je n´arrive pas à dire les choses en une phrase.
Tout ceci pour dire qu´on ne peut pas comparer un jeu de 6 ans avec un jeu d´aujourd´hui.
Mais ce forum n´est pas encore mort.