J´ai fait un songe...
Je voyais le forum " Final Fantasy VII", mais il ne croulait pas sous les sujets " Une nouvelle fic ! ", " Quiiizz", " Ici on parle", " Help pour le boss du temple". Il y avait abondance et non pas surcharge, richesse et non excès.
Le forum était enveloppé par une vacuité libératrice, dégagé, aéré. Chacun le parcourait au gré de ses humeurs et postait des messages sur les sujets qui lui plaisaient.
Une communauté d´habitués se formaient, tout individu avait ses particularités. Supernova créait des sujets d´aide qui étaient tous les jours en première pages, les débutants qui passaient occasionnellement les consultaient et le remerciaient.
Voyant ceci, je me suis dit " C´est ça, c´est le forum en 2000". La préhistoire des débats, quand tous étaient jeunes et naïfs.
Et j´arrivais. Sous " BadRanger", le pseudonyme d´un de mes personnages avortés. Je me créais des habitudes. " Salut les gars ! " disais-je à chacun de mes messages. En ce havre de paix, chacun se connaissait.
Supernova devenait Modérateur. Le premier Modérateur du forum " Final Fantasy VII". Je réalisais que j´étais par quelque miracle revenu en cette époque bénie sans boycotteurs et sans ennuis. Je voyais le forum vivre sous mes yeux. Battosai qui discutait avec Supernova. Ka_anor, Floodeur " émérite", voyant les Ka-anors et autres ko_onars se multiplier sur le forum " Final Fantasy VII". Les relations s´établissant avec d´autres forums.
L´hiver 2000-2001 passait, nous revenions sur le forum. Les Floodeurs attaquaient, Supernova les contrait.
Ce havre de paix était préservé.
Puis les voleurs de pseudonymes étaient apparus... l´Ordre des Traqueurs avait été créé pour assister le Modérateur. Je m´engageais sous le pseudonyme TraqueurRanger. Mais bien vite, l´un des Traqueurs découvrait la méthode des usurpateurs. Je voyais JEUXVIDEO.com, averti de la faille du système, la comblant avec célérité.
Je me souvenais de moi-même, BadRanger, devenant DragonNoir en créant l´Ordre des Dragons. Je regardais les premiers débats sur la justesse de nos opinions, les frictions avec le clan Ultima, d´autres clans fleurissant, les Chevaliers, les Phénix.
Une époque luxuriante, avec certes des conflits majeurs, mais également de nombreux moments de bonne humeur, des rires, des argumentations passionnantes.
Lionel arrivant. Suite aux problèmes avec ce hackeur, Supernova avertissant la direction de JEUXVIDEO.com qui prétendait qu´il semait la panique. Enfin, je me souvenais du Modérateur déchu, destitué de son poste de Modérateur.
A cet instant, je me réveillais.
Je me suis ensuite connecté. J´ai vu le forum tel qu´il est devenu.
Et je vous le demande : ne faut-il pas changer ça ? Non pas faire revenir l´âge d´or, l´ère de Supernova où toutes les fan-fictions étaient publiées dans le calme et où chaque sujet vivait une existence paisible, mais créer un nouvel âge d´or qui surpassera l´ancien ?
Ne voulez-vous pas empêcher ce forum de sombrer ?